Les citations de Noé qui montrent l'amour dont il témoignait - A l'attention de Paul

Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Les citations de Noé qui montrent l'amour dont il témoignait - A l'attention de Paul

Message le

Paul a écrit :
Moi, j'ai décidé qu'Emmanuel me visait et d'ailleurs, je ne suis pas le seul. J'ai le droit d'avoir mon opinion non ?
Biensur, mais j'ai le droit d'avoir mon opinion aussi non ? Ou c'est que dans ton sens ?

Si je comprend bien, tu me reproches de vouloir parler de gnose sur un forum de gnose, d'apprendre la gnose sur un forum de gnose.

Tu me reproches même de ne pas créer de sujet pour en parler, alors que je passe mon temps à tenter de dialoguer de façon scolaire sur ce qui est enseigné.

Et tu passes ton temps à m'attaquer simplement parce que j'ose donner mon avis selon la gnose. Par contre toi, tu t'autorises à donner ton opinion sur ce que je dis, mais ca passe ?

Que tu me reproches d'avoir réagis aux propos de Pascal, j'ai bien dit dans la suite de mon message, que ce n'est pas toujours facile de ne pas réagir, mais qu'en fin de compte, avec du recul, on n'envenime pas la situation. Ce qui fut le cas après coup. Je n'ai pas exiger des excuses ou fait les comptes. Parce qu'on est tous pareil.

Biensur que je recherche les vertus de mon Être, désolé d'essayer de mourir en soi-même.

Je ne reproche pas aux participants de réagir, on reste des apprentis.

De toute manière, j'aurai beau expliquer tout au mieux avec une logique simple, tu trouveras toujours le moyen de bifurquer pour refuser de te plier à ce que l'Avatar enseignait, parce que tu t'identifies avec l'ego.

Je ne fais que citer l'enseignement, mais tu préfères toujours esquiver en réagissant en disant que je juge et critique et j'en passe, alors que je sers sur un plateau comme un serviteur ce qui est important de ne pas oublier dans la Gnose.

Mais non, c'est toujours des ''arrête de juger, monsieur je sais tout etc...''.

Jamais je n'ai réagi d'une telle manière quand Noé me répondait sur DC.

Que je réagissais intimement, ca c'est clair. Je prenais parfois très mal. Mais je ne me serais pas permis de l'attaquer comme tu le fais.

Et au final heureux il m'en fut, parce qu'après avoir travailler sur moi-même (oui je travaille sur moi au maximum de mes possibilités) j'ai relu ces anciennes discussions, et je n'arrive aujourd'hui plus à comprendre pourquoi j'ai réagissais à ces réponses tellement elles étaient importantes.

Tu viendrais me sortir des éléments de l'enseignement de Samaël Aun Weor pour m'indiquer un comportement erroné, pour essayer de m'éveiller, je ne pourrais pas t'en vouloir, au contraire.

Conclusion : Il n'y a que l'Enseignement qui m'intéresse. Le reste je m'en fou. Je ne suis pas ici pour faire copain copain. C'est bien en primaire. Quand on entre au collège et au-delà, on crée des amitiés, c'est très bien, mais on se concentre sur nos études. Si on se concentre davantage sur nos copains que sur nos études, on a intérêt à choisir des copains très inspirants, sinon on stagne ou on tombe.

J'ai donné mon opinion : Ce vote ne sers à rien.

Sois tu le bannis, tu prends tes décisions, tu assumes, et tu paieras ton karma par toi-même selon ce que les Juges décident, sois tu comprends qu'il n'y a pas à pardonner quoi que ce sois.

En d'autres mots, soit tu sors du cycle, sois tu y restes.

Manuelito se moque pas mal d'être banni ou non. Et je respecte ses choix et les tiens. Je ne me sens pas concerné au point de vouloir le préserver de tes choix.

Je ne te juges pas, tu es libre de diriger ton forum comme tu le veux. Je donne mon opinion (même si tu n'aimes pas cela).

Sur DC je suis beaucoup plus stricte que toi, mais pas pour sur les mêmes aspects.

Si tu veux continuer à discuter avec moi, ce sera par MP. J'ai dit que je m'arrêtais là, car on tourne en boucle dans un débat sans fin.

Prend mon opinion pour une opinion, pas pour un tentative de corruption ou de je ne sais quoi.

Nous ne vibrons pas pareil, c'est certain. Tu ne m'horripiles pas, sinon je serais déjà parti. Tu me causes des peines quand tu m'attaques et cherche à dévaloriser mes efforts, cela oui. Des peines de type découragement.
Paul a écrit :Mais non, c'est toujours des ''arrête de juger, monsieur je sais tout etc...''.

Jamais je n'ai réagi d'une telle manière quand Noé me répondait sur DC.

Et au final heureux il m'en fut, parce qu'après avoir travailler sur moi-même (oui je travaille sur moi au maximum de mes possibilités) j'ai relu ces anciennes discussions, et je n'arrive aujourd'hui plus à comprendre pourquoi j'ai réagissais à ces réponses tellement elles étaient importantes.

Tu viendrais me sortir des éléments de l'enseignement de Samaël Aun Weor pour m'indiquer un comportement erroné, pour essayer de m'éveiller, je ne pourrais pas t'en vouloir, au contraire.

Conclusion : Il n'y a que l'Enseignement qui m'intéresse. Le reste je m'en fou. Je ne suis pas ici pour faire copain copain. C'est bien en primaire. Quand on entre au collège et au-delà, on crée des amitiés, c'est très bien, mais on se concentre sur nos études. Si on se concentre davantage sur nos copains que sur nos études, on a intérêt à choisir des copains très inspirants, sinon on stagne ou on tombe.
Déjà, 1/ tu oublies que Noé était chez lui quand il essayait de guider les âmes qui venaient à sa rencontre. Quant il venais ici, c'était pas en temps que donneur de leçons, il versait sa compassion pour exemple voilà ce qu'il disait :

suite à une vidéo qu'il vait posté sur sa chaîne et que j'avais mise ici, il avait répondu :
Noe a écrit : 6 décembre 2011, 06:56 C'est avec une immense joie et un bonheur infini que je te souhaite de découvrir cela en toi-même. Cette Vérité vécue d'instant en instant et en adoration totale de son Intime réel.

Tous mes remerciements à ta fraternelle compassion, Jean-François ! :l:
et d'autres :
Noe a écrit : 29 octobre 2011, 20:55 Bravo cher Jean-François, c'est superbement dit :
Veillez en Silence dans le Silence de votre mental et priez votre Père qui demeure dans le secret de l’Absolu et vous trouverez la Paix de la Concentration.
Je ne connaissez pas ces mots exprimaient par le Bouddha Maitreya. Ce que je peux confirmer par la pratique : c'est que l'on dépasse la lutte des opposés pour entrer dans le Silence d'Or au moyen de la dévotion et de la prière.

On peut ainsi entrer dans les différents niveaux de l'extase, du vide illuminateur (qui n'a rien à voir avec ce que l'on entend par vide), et enfin de l'illumination. Cependant lorsque l'on revient à son corps physique, je peux dire que l'on est un peu fustré de ne pas pouvoir vivre ainsi à chaque instant. Il faut absolument allumer les 33 vertèbres avec le feu céleste de la Divine Mère Kundalini, sinon c'est un peu perdre son temps dans la méditation. Cependant, la méditation est très utile pour la dissolution du Moi pluralisé, pour descendre dans les 49 niveaux du subconscient.

Je te souhaite, cher frère bien aimé Jean-François, toute la force de Samael et toute la compassion du Dalaï Lama.
Noe a écrit : 11 septembre 2011, 19:22 Bonjour cher frères bien aimés de mon âme,

Je tenais à répondre à ce que Jean-François et Germinal souhaiteraient que Don et Compassion réalise le cycle de téléconférence par vidéo et audio disponible pour l'ensemble des personnes. Je vous dirais que c'est d'abord une question technique car il faut du matériel, webcam ou caméscope, puis réaliser un montage vidéo. Cela demande beaucoup de travail :!:

Cependant, cela est possible, mais les téléconférences sont personnalisées selon le niveau d'Être de l'étudiant. Cela demande de faire un niveau 1 au minimum.

Je suis entièrement partant pour le faire car cela me laisserais du temps (celui que je passe à faire ces téléconférences). On va y réfléchir car c'est une idée qui me libère du temps passé à faire ces téléconférences. Ainsi nous pourrions aller à une octave supérieur. C'est à l'étude.

Merci pour vos réflexions,

Germinal et Jean-François, je vous adresse toutes mes meilleures salutations fraternelles et solennelles dans la félicité de la compassion divine :ensoleillé:
Noe a écrit : 11 septembre 2011, 11:27 Bonjour cher frère bien aimée de mon âme, Jean-François,

Nous te remercions tous d'annoncer cette conférence publique et gratuite sur le thème du voyage astral, qui sera suivi par un cours de méditation. Je peux te dire à ce jour qu'il y a aura plusieurs personnes et que nous aurons à cette occasion la plus grande salle de méditation du centre de méditation à Paris http://don-et-compassion.com/cours-de-m ... paris.html

Bien amicalement dans la félicité de la compassion divine !
Noe a écrit : 21 août 2011, 20:47 Bonjour cher frère bien aimé, Jean-François,

J'admire le travail que tu as fait pour le forum et le site dédié à l'Enseignement du Bouddha Maitreya.

Permets moi de te dire, d'ami à ami du coeur, laisse les comparaisons des autres sites, et baigne toi dans la paix du Christ Intime.

Ton travail est merveilleux et admirable.

Fait selon la logique de l'intuition, et arrête de raisonner comme nous l'enseigne le chapitre Netzah : http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ement.html

Je souhaite ne pas t'avoir blessé en quoi que ce soit, car ton Intime est admirable.

Que la Couronne de la félicité éclaire ta lanterne et que la paix du Christ Intime inonde ton Esprit et ton Coeur !
Noe a écrit : 22 décembre 2009, 08:18 Bonjour Essence divine,

Mon très cher ami et frère de l'humanité, je dois de te dire que toutes les âmes humaines, quelle qu'elles soient, sont toujours dotées d'une possibilité de repentir et qu'il n'existe pas d'enfer éternel. Et Samael Aun Weor lui-même, le Bouddha Maitreya, ne s'est jamais prononcé contre une âme humaine en la traitant de démon extérieur.

L'authentique initiation commence par le 1er commandement de Dieu : "Tu aimeras Dieu par dessus toute chose et ton prochain comme toi-même". Qui plus est, rappelle-toi que toute personne sera jugée de la même manière dont elle se juge elle-même et également de la même manière dont elle juge les autres.

Mon très cher frère, tu proviens de la même substance et du même Esprit Universel de Vie, émanant du même Absolu, où nous sommes tous UN. Toutes les créatures sont divines. Seuls, les Moi, l'Ego, sont responsables des querelles et des guerres.

La doctrine du cœur est la doctrine de la dissolution de l'Ego. Ne faisons pas l'erreur des pharisiens et des sadducéens, mais prions pour toutes les âmes humaines et toutes les créatures divines, quelle qu'elles soient afin qu'elles retournent à leur étoile comme nous aussi nous retournerons à notre étoile.

Mon cher frère adoré, ne te méprend pas sur ces mots, car ils ne sont qu'amour, beauté et harmonie. La guerre sainte se réalise à l'intérieur de nous-même et non à l'extérieur. Et par la même occasion, je bénie toutes les personnes qui me causent du tort (à ma raison, mes egos) car grâce à leurs actions, je peux travailler ardemment sur moi-même. Je bénie toutes créatures humaines et je leur souhaite de vivre un jour quelconque l'avènement du Fils de l'Homme en leur intérieur avec l'avènement du Feu divin.

Je te souhaite, cher frère, de rencontrer ta Divine Mère et ton Divin Intime, ainsi qu'à toutes les personnes qui travaillent ardemment dans l'Engagement du Baptême de Jean pour la dissolution de l'Ego.

Bon je m'arrête là dans les citations, il est bien clair que Noé répandait son amour quand il venait ici, il ne venait pas pour critiquer. J'avoue que ça me mettait même mal à l'aise, mais il n'aurait jamais dit qu'il n'était pas là pour faire ami-ami, il était dans la compassion fraternelle.

Je me souviens qu'une fois où Pascal qui adorait Noé et Lot leur avait sorti qu'ils étaient des Maîtres et là, ils l'avaient repris en disant qu'ils n'en étaient pas.

Or qui peut accompagner le mieux un disciple et lui montrer le chemin qu'un Maître ? Donc s'ils ne sont pas des Maîtres, ils pourront tout au plus guider celui qui vient à eux. Et c'est ce qu'ils ont fait Pascal était plus proche de Lot et moi, plus proche de Noé. Et par leur soutien, Pascal et moi avons commencé des carnets de route là-bas sur ce qui est devenu ton forum que tu maintiens volontairement en léthargie.

Ces carnets de route, j'imagine ont été très utile pour chacun de nous, là je ne suis en mesure que de parler du mien, Noé est parvenu à savoir comment me prendre, comment me domestiquer et ce n'était pas chose facile, car je reconnais que j'ai un mental fou et il n'était pas facile de le conduire à la méditation en le convainquant et pourtant c'est ce qu'a fait Noé dans les premières pages de mon carnet de méditation pour toute la vie et grâce à lui, j'ai médité pendant plusieurs séquences qui ont duré chacune plusieurs mois.

J'étais tout fier de méditer, je me disais : "je tiens le bon bout". Mais pas vraiment en fait, ça ne m'a mené à rien et ce n'est pas la faute de Noé, c'est juste parce que je ne lui ai pas permis de me guider plus avant en voyant par où je péchais dans ma pratique.
Maintenant, c'est un peu tard, j'ai perdu mon intérêt pour cela et en disant cela, j'ai pourtant comme une soif de m'y remettre mais il n'est plus là-bas. Il a déserté le lieu et après t'avoir formé, il t'a jugé digne de te donner les rênes du forum. Tu avais sans doute les qualités nécessaires pour la technique et j'avoue que le forum Don et Compassion est très beau graphiquement parlant et d'ailleurs, tu as contribué aussi à embellir le forum du phare et je t'en remercie.

Mais Noé n'est jamais venu faire sa loi sur mon forum ou me livrer ses leçons ici, il ne l'a fait que chez lui et j'avoue que j'ai essayé de les prendre en défaut et on a eu des échanges publiques qui montraient des points de divergences théoriques assez irréconciliables entre d'une part la vision des choses de Noé et Lot et d'autre part celle de Pascal et la mienne. Après Pascal par la suite, si je ne me trompe pas, les a mieux compris, moi je pense que j'ai dû rester en retrait car je ne les ai pas vu comme des Maîtres. Je crois que cela avait à voir avec le chemin d'Aristote et celui de Platon. Pascal et moi privilégions celui d'Aristote, de partir du connu pour aller vers l'inconnu tandis que Lot et Noé s’immergeaient directement dans l'inconnu... bon faudrait ré-étudier tout cela. Il existe un sujet la-dessus sur le forum.

Il m'est arrivé de dialoguer au téléphone avec Noé il y a bien longtemps (dont une fois entre 2015 et 2017) et je voyais combien il était affecté par ce que lui avait fait Litelantes, le procès qu'il a perdu face à elle avec toutes les répercutions sur la maison d'édition qu'il avait je crois fondé et qui distribuait les livres de Samael, enfin quelques uns. Cela le minait. J'avais l'impression de le voir tourner en rond la-dessus. Tu aurais peut-être dit que c'était sa chanson psychologique, non tu n'aurais pas osé lui dire cela car tu le vois comme un maître. Je suis désolé de salir ici la mémoire de Noé à seul but de ma démonstration. Paul, on a tous nos limitations. Même Samael se plaignait amèrement de ceux qu'ils avaient accompagné longtemps et qui l'avaient trahi c'était aussi sa chanson psychologique. J'ai peut-être une action négative sur le forum parce que je ne suis pas focalisé sur les sujet "gnose" et que tu estimes que je pollue le forum avec mes sujets "hors-gnose" et c'est pourquoi tu envisageais avec bienveillance l'idée de verrouiller le forum afin qu'en quelque sorte je cesse de le polluer, comme si en quelque sorte tu te l'attribuais étonnamment ou voulais le préserver dans l'état présent avant qu'il continue de se dégrader dans l'équilibre de la balance que tu mesures.

Tu voudrais que j'ai comme centre d'intérêt unique les retrouvailles avec mon Intime. Tu voudrais que je ne laisse plus mon mental naviguer dans les eaux tourmentés des sujets qui me préoccupent, que ce soit la beauté hypnotisante des femmes, les complots menés par les puissants de ce monde où je ne sais encore. Ce sont des sujets d'importance pour moi. Je ne t'ai pas permis de réorienter le forum comme tu en avais envie. Je ne pense pas que Noé aurait essayé de faire cela ou de me dicter comment j'aurais dû orienter le forum malgré les limitations qu'ils voyait en moi et qui étaient préjudiciables au forum.

Comme tu nous la dit récemment, il vit de drôles d'expériences ces temps-ci que je n'ai pas le droit de raconter ici mais que tous les trois avec Pascal savons qu'il se met à rude épreuve. J'avoue que c'est impressionnant et qu'il fait preuve là d'un courage que je n'aurai jamais car la sécurité et la tranquillité et le bien-être son essentiel à ma vie pour me sentir bien, pyramide de Maslow. Je ne pense pas en avoir trop dit.


Après les deux se sont déchirés entre eux pour des histoires que je ne vais pas raconter ici. Il s'en est suivi le départ de Lot et ce fut peut-être aussi le début de la fin de leur forum. Mais j'ai vécu la même chose de mon côté avec Elanka qui a mal pris quelque chose que j'avais dite ici, disant que celui-ci n'avait pas besoin de méditer, je ne comprends pas pourquoi il l'a mal pris et a préféré s'en allait vexé de mon affirmation. >Après je me souviens qu'un temps, il y a eu Raspoutine qui a été beaucoup présent sur le forum de Don et compassion, mais il y a eu des mots échangés et des attaques verbales et j'imagine l'exclusion de celui-ci si je ne me trompe pas à moins que je confonde avec quelqu'un d'autre.

Tout ce qui est ci-dessus est ma vision de ce qui s'est passé, elle est subjective mais j'essaie pourtant de rester le plus objectif possible en la relatant.

Donc ensuite, je disais donc que Noé t'a formé et puis tu as débarqué sur mon forum en essayant de guider les âmes. Et il semble qu'Antoine en a trouvé un gros bénéfice.

Pascal et moi, on t'a vu débarquer et nous qui étions pré-existant avant que tu arrives, ça nous donnait l'impression peut-être de voir un jeune blanc-bac pérorait sur l'enseignement qu'on avait commencé à étudiait bien avant qu'il n'arrive. si tu veux, c'est difficile de recevoir des leçons de quelqu'un qui nous semble avoir étudié de puis moins longtemps que nous-même. Et bien que Pascal t'apprécie et a su discernait en toi de grandes qualités et même soutenir que tu étais profondément bon mais malheureusement parfois maladroit comme le père de Pascal l'était et l'est sans doute toujours aujourd'hui.

Tu ne peux pas être le papier carbone de Noé même s'il ta formé. Moi je t'ai reconnu tu le sais beaucoup de qualité mais je ne t'ai pas demandé de me guider personnellement. Toi et Jerôme auraient apprécié que je vous demande cela, mais je ne m'y suis pas résolu car c'est comme reconnaître que les derniers arrivés sont devenus les premiers alors que Pascal et moi étions là, bien avant que vous pointiez le bout de votre nez. Je pense que tu dois comprendre mes réticences à accepter d'être guidé par vous deux. Et je sais que je vous fait de la peine en estimant que je n'ai nul besoin de vous alors que j'ai tort. Vous pouvez sûrement m'apporter quelque chose que je ne reconnais pas possible présentement parce que je tiens à garder mes œillères.

C'est une question de génération. Pascal, Lot et Noé et moi étions de la même génération. C'est difficile de voir arriver la nouvelle génération sous ses différentes composantes (Paul, Jérôme, Manuelito) qui jugent chacun pouvoir apporter quelque chose de valeur aux autres. J'ai été déçu aussi du ton péremptoire que vous avez adopté. mais peut-être cette assurance que vous manifestez vient du travail que vous avez fait et de la foi qui s'est développée en parallèle de ce travail.

Paul, je ne souhaitais pas que tu te retires comme tu l'as fait dans une grotte sur le forum du phare. Je ne sais pas s'il s'en trouvera qui viendront te visiter en message privé et qui penseront à la faire parce que les couches de messages vont recouvrir tes propres messages et pour trouver les tien, faudra savoir bien creuser bien que tu aies beaucoup participé. Je te conseillerai davantage d'aller vers ceux qui t'intéressent et de leur proposer ton aide comme tu as fait avec Antoine et j'avoue que tu me l'as rendu clair et compréhensible même si je me rends compte aujourd'hui qu'il me dit des choses qui me dépassent et qui m'impressionne. Mais lui est venu vers moi comme un véritable ami, il l'a prouvé en de maintes occasions. Il ne m'a pas pris de haut.

C'est difficile pour ceux d'une génération antérieure de recevoir des indications pertinentes d'une génération postérieure. J'ai souvent dit que les générations postérieures devraient avoir du respect pour les générations antérieures qui les ont précédées.

Je sais que tu vois en moi une foultitude d'ego, tu ne t'es pas gêné pour le dire. Moi, je ne dis pas aux autres que je vois des egos chez eux et d'ailleurs , je ne cherche même pas à les détecter, c'est leur affaire c 'est à eux de chercher à s'en défaire.

Comment terminer tout cela, comment conclure. Je t'ai menacé il est vrai dans le règlement interne qu'au prochain comportement qui me semblerait dépasser les bornes que j'ai mises sur le forum de te bannir puisque tu avais été averti comme l'a été aussi Manuelito qui a préféré s'en aller.

Je t'inspire du découragement. C'est comme si tu te prenais la tête en te lamentant de voir en moi tous ces ego qui me perturbent ou me rendent non intelligible ou m'empêche d'aller vers mon Intime.

Peut-être un jour, le moment sera venu pour moi de revenir sur le forum Don et compassion et de reprendre mon carnet de méditation. mais je ne sais pas si toi ou Jérôme seront présent pour m'accueillir et tenter de me remettre le pied dans l'étrier.
Ce qui est sûr, c'est que je ne vous rejoindrais pas dans votre groupe fermé. je n'arrive pas à m'abaisser à cela même si vous m'y enjoignais. parce que j'estime que c'est en faisant les choses au vu et au su des autres membres, publiquement que par nos propres défaillances et limitations, on peut aussi apporter aux autres. En montrant qu'on n'est pas parfait, cela rassure ceux qui voudraient emprunter le sentier. On ne parait pas tels des êtres incommensurables comme lorsqu'on s'identifie à son Intime.

Je sais que je suis un échec vivant parmi les gnostiques. je sais que je n'ai pas su persévérer. je sais que je devrais m'y remettre mais ce n'est pas en me sermonnant que je vais m'y remettre. Au contraire, cela peut m'exaspérer comme tu l'as ressenti ces derniers temps dans nos joutes verbales qui t'ont épuisées et que tu as trouvées stériles. mais d'autre part je sais que tu ne peux pas avancer si tu n'apportes pas ton aide. mais celle-ci doit être consentie par l'autre bord. Tu peux la proposer d'accord mais c'est le receveur qui en dispose ou pas.

Je n'ignore pas que tu te dis que je n'ai rien à t'apporter mais à l'inverse que tu estimes que tu peux m'apporter beaucoup et Jérôme a dit aussi à mon encontre qu'il pourrait m'apporter une aide et qu'a son avis il n'y avait même pas un grand travail à faire à son jugé. mais malheureusement, je suis encore trop fier pour accepter l'aide des générations ultérieures séduites par l'enseignement gnostique que j'ai connu avant elles.Je sais que tu aurais aimé mettre dans ton escarcelle l'hôte de ces lieux pour le guider là où tu avais su te rendre ou assez proche des niveaux perchés que toi et Jerôme avaient atteint si encore j'étais en mesure de les atteindre, avec votre aide.

On chemine tous différemment, on peut stagner des années et même abandonner le chemin dans cette vie pour le reprendre dans une autre vie parce qu'on n'était pas vraiment prêt dans cette vie. Je peux t'affirmer que j'ai énormément travaillé dans la magie sexuelle avec l'épouse prêtresse qu'on m'a donnée et je n'ai pas su raffiner comme disait Samael. J'ai échoué. Je n'en déduis pas pour autant que la magie sexuelle ne fonctionne pas. J'avais des fractures dans lesquels des ego de luxures étaient infiltrés et ceux-ci ont eu raison de moi. Peut-être ne les ai-je pas suffisamment étudiés pour mériter leur dissolution. Après l'outil m'a été retiré.

Il y a peut-être la force de mon Intime qui s'exprime par moment, qui filtre à travers moi comme semblait le dire Noé plus haut dans sa citation, malgré que mes ego embouteillent ma Conscience. Il disait cela au vu de l’œuvre que j'avais entreprise à travers le forum. Il me sentait porté par une énergie puissante. Et je ressens cette énergie chaque fois que la période euphorique recommence par opposition à la période de dépression qui l'a précédée. mais je sais que vous répondrez que ce n'est que de l'énergie employée par mes egos puisqu'elle ne sert pas à alimenter la cause gnostique ou le mission de mon Intime dont je me suis détourné comme vous me l'avais fait remarqué. Je n'en suis pas encore à désespérer comme je l'ai dit en faisant parler Samael, en projetant de me mettre une pierre autour du cou et de me jeter dans le fleuve de l'Adour, je continue mon petit bonhomme de chemin malgré les stigmatisations qui vous font vous lamenter sur mon sort que Noé avait jugé prodigieux dans le passé poussé par mon Intime.


Tu as eu l'impression que je me suis rebellé contre toi et tes soutiens. Comprends que c'est difficile quand on tient les rênes d'un forum de sentir désavoué et tu n'es pas le premier à me reprocher des choses. Mais il ne faut pas chercher à me limiter, à me restreindre. Même si je ne vois pas grand chose de louable en moi si ce n'est ma générosité, je ne suis pas dans la même engeance que toi ou que Noé, à vouloir accompagner les âmes. J'ai juste collecté les citations et les ai mises à disposition après à chacun d'en tirer ce qu'il veut. Je ne souhaite pas qu'on mette les gens qui passent ici mal à l'aise en les stigmatisant. Moi si j'étais stigmatisé, je prendrais la poudre d'escampette plutôt que de continuer à étudier les citations de Samael qui m'intéresseraient. A tel point que j'en suis venu sur mon propre forum à me retirer les jours ouvrables au vues des critiques !

Samael ne disait-il pas quand vous regardez un alcoolique ou quelque soit lé défaut constaté, surtout ne vous glorifiez pas de ne pas l'être mais reconnaissez le défaut en vous en l'étudiant pour vous en prémunir. Je sais, ce ne sont pas les termes qu'il emploi mais je ne pense pas avoir trop dévié du sens qu'il a voulu donner.
Modifié en dernier par Gemani le 4 juillet 2023, 00:47, modifié 12 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne jerome
#2
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui JF, je vois des choses vraies dans ce que tu dis. Je ne montre pas assez de respect pour la génération d'avant, sans qui nous n'aurions pas tous ces outils, les traductions, les sites, rien. Je vous renouvelle mes remerciements et je vous doit tout. Je reconnais le ton péremptoire. Il est tantôt condamnable, tantôt justifié : quand tu as goûté le chocolat, tu peux sembler péremptoire dans ta façon d'en parler pour celui qui ne l'a jamais goûté. Encore plus quand celui-ci s'en est fait une image précise qu'il serait prêt à défendre bec et ongles. Ne serait-il pas ridicule que celui qui a goûté parle avec des pincettes "euh je pense plutôt que ça doit ressembler à ça". Je n'ai pas vu grand-chose, mais ce que j'ai vu, je ne peux que le déposer. "On n'allume pas la Lumière pour la mettre sous le seau".


Erreur, en parlant de générations on se réfère au temps, qui est du mental. En dehors du mental, toutes ces notions deviennent caduques. Du point de vue de l'Intime, l'âge n'a pas de sens. Ne voit-on pas Jésus enseigner les vieux docteurs de la Loi à l'âge de 12 ans au Temple de Jérusalem ? On connait le sort qu'ils lui ont réservé... Oui je comprends que c'est dur à avaler du point de vue de l'ego. C'est précisément cette partie de l'animal intellectuel qui l'a fait haïr, lui qui parlait de sa propre autorité, ce blanc-bec.


C'est un biais de l'ego (excuse-moi de le souligner, mais à un moment on est quand même là pour essayer de comprendre les choses) d'avoir cette réticence basée sur de la fierté, qui empêche d'être aidé par quelqu'un de plus jeune, ou qui a découvert la Gnose plus récemment. Oui je comprends que c'est dur à avaler du point de vue de l'ego. On peut tourner en rond pendant des vies, ou au contraire avoir l'expérience fulgurante de la reconnaissance de la Divinité en nous-mêmes. L'Éveil c'est seulement ici et maintenant, et n'a rien à voir avec le temps.


Cela peut porter à confusion, comme lorsque je dis qu'il n'y aurait pas grand chose à faire pour se remettre en selle. C'est vrai car tout est déjà là, ici et maintenant. Seul "Être" est réel. Mais c'est faux car cela demande une soif ardente qui n'est pas évidente. Il y a toujours le point de vue relatif, et le point de vue de l'Absolu. Sur le plan relatif, cela nécessite un nombre incalculable d'existences, de pratiques, d'astreintes. Mais en même temps Être est ce qu'il y a de plus évident, qui ne peut être retiré, omniprésent et immuable.


Que la Paix de l'Intime repose en nous !
Modifié en dernier par jerome le 3 juillet 2023, 13:56, modifié 1 fois.
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Ton message est impressionnant Jeff, quel temps tu dois passer à écrire, c'est une passion sans doute, ta vocation d'écrivain.
Jérôme, Jeff dit vraiment tout, il ne cache pas grand chose pour que toi et ta génération compreniez bien que nous ne sommes pas coulés dans le même métal.
Paul est plus jeune que ma fille aînée et tu es entre nous.
A chaque fois que je parle des enfants et petits-enfants, je sais que je prêche dans le désert.
Je dirais que la moitié des hommes de ce forum sont seuls (pas de vie de couple).
Sans parler de la vie physique et des activités différentes.
Chacun est un monde.
On se focalise sur un enseignement mais les compréhensions sont totalement différentes selon le vécu et l'époque.

Votre génération aurait déjà dû créer la suite : site plus actuel, livres plus carrés du point de vue numérique.
Plus de dynamisme et d'énergie qui correspond à votre âge.
Nous étions des lions avec Jeff, des milliers et des milliers de messages.
Des milliers d'heures données, etc.

Les générations plus jeunes doivent créer.
C'est du concret, c'est le présent et cela n'arrive pas.
Je pense que l'enseignement va s'éteindre faute de relève.

Au fait, j'accorde une grande attention aux propos de mon fils de 23 ans qui est très réaliste qui ne veut pas "s'emmerder" comme ses parents qui subissent les sautes d'humeur et d'irresponsabilité de leurs chefs et patrons.
Il est auto-entrepreneur et gagne sa vie en se donnant à fond pour devenir trader "rentable".
Papa, maman l'aident encore pour apprendre à surfer sur la vague et réussir dans ce monde numérique.
Les 3 filles ont des métiers plus concrets.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 3 juillet 2023, 18:58, modifié 3 fois.
Hors ligne jerome
#4
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

L'Enseignement ne peut pas s'éteindre, il est Vivant. Sous cette forme particulière, oui. "La lettre morte est vivifiée par l'Esprit" pour chaque époque, et revêt une nouvelle forme plus en résonance avec le présent. L'Ère du Verseau sera de plus en plus spirituelle, peut-être que les générations nouvelles peuvent employer ces milliers d'heures non sur des supports matériels, mais directement de l'humain à l'humain, très axé sur la pratique. D'ailleurs je n'ai que ça à offrir, je n'ai aucune compétence informatique, ni aucun intérêt à cela. Et le monde a besoin de plus d'équilibre à ce niveau, vu la place que le numérique (excellent outil du reste) a pris sur l'humain.


Je comprends que Paul prenne du recul, nous ne voyons ici personne qui soit demandeur. Donc inutilité de ces milliers d'heures d'énergie. Nous savons que le bavardage vain est préjudiciable, autant que cette énergie soit réorientée. Fraternellement.
Hors ligne jerome
#5
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Mais je te réitère mes remerciements cher Pascal, pionnier de ma Voie... Les 1ers livres de Samaël Aun Weor que j'ai trouvés, ce qui fut à la source des rencontres ultérieures et de la mise en pratique, sont signés Pascal Josie. Ils sont peut-être un peu brut et perfectibles numériquement parlant, mais qu'est-ce que la forme à côté du fond ? Je n'ai compris que bien plus tard que ce Pascal Josie ce devait être toi, merci pour tout cela...
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Non ce n'est pas son nom de famille Jérôme ! :wink: ...
Te rends-tu compte que si cela avait été, tu l'aurais annoncé à tout ceux qui aurait lu ce sujet, heureusement que cela ne l'est pas !

Pascal doit rester anonyme... Il avait donné son véritable nom à l'époque de Gnosis_fr mais avec le temps, l'information a disparu.
Moi-même, je préfère rester anonyme. Je paye un supplément à l'hébergeur de mon site pour cela.

Peut-être préférera-t-il que tu retires même cela...
Modifié en dernier par Gemani le 3 juillet 2023, 20:20, modifié 5 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne jerome
#7
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

À l'époque je m'imaginais que c'était une femme Josie nom de famille Pascal... :smile:

Tu te rends si cela avait été, tu l'aurais annoncé à tout ceux qui aurait lu ce sujet, heureusement que cela ne l'est pas.

ben oui j'y ai pensé mais c'est un document public, je n'aurais rien divulgué de caché... Telle est la réponse qui a surgi en mon mental.


Le nom a-t-il tant d'importance dans notre expérience ? :wink:
Hors ligne PetitHommeLibre
#8
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Pascal Josie :wink:
C'est pas vrai !
Trahi par mon ignorance.
Josie est mon épouse discrète qui veut rester méconnue et qui est bien plus sage que ma personne.
C'est avec elle que j'ai commencé à saisir à la main les premiers livres puis du scan sur petite imprimante pas chère à la maison.
C'était du travail de fourmi.
Hors ligne Gemani
#9
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pascal, j'avais découvert cette divulgation involontaire et t'en avais parlé il y a quelques années, en te disant qu'en étant passé par Word, tu avais laissé l'information du propriétaire du fichier et même affichée en gros sur la couverture selon comment la liseuse traitaient les informations disponibles. Et en créant même le fichier numérique à partir du fichier Word, je crois que l'information pouvait être retrouvée, à vérifier.
Modifié en dernier par Gemani le 4 juillet 2023, 07:30, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne jerome
#10
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

oui, c'est en gros sur la couverture de la liseuse... Je crois que ce sont des versions trouvées chez Opus Venerabilis
Hors ligne PetitHommeLibre
#11
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

D'accord merci c'est trop tard, une trace de notre passage...
Hors ligne determinee
#12
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Sacré sujet !

Chers tous,

Bon, je vais encore mettre les pieds dans le Plat,

Lorsque Paul me répond, j'ai la boule au ventre, je sais que ça va être froid, dur, cependant, très clair !
Maintenant c'est tout juste ce qu'il balance tant qu'il reste dans le non jugement, il le fait admirablement !

Il parle jamais de ses expériences, on dirait qu'il n'en a pas ou ptet que il a réussit à les dépasser ! et donc, il est le plus à même de comprendre les miennes puisque je m'y noie encore un peu beaucoup, pas passionnément quand même, je le souhaite de toutes mes forces...

Concernant Jérôme, il me semble moins froid, finalement ce qui compte c'est la fraternité qui sue dans leurs paroles.

Noé, je le connais pas, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur son site ! arrêt du coeur flamboyant, pas l'arrêt cardiaque, l'arrêt du coeur palpitant !

Il écrit "Essences Divine"s, il est ce qu'il est écrit ! Si un jour on m'avait dit enfant "Essence Divine" ! j'aurais pas trainé mes guêtres dans la colère et l'orgueil and co !

Bah, mince alors, un tel homme existe ! Un tel cheminement existe !

Pascal, alors lui, c'est un grand ! c'est la Pâques lorsque tu le lis ! c'est Noël, c'est la Carême, c'est l'Assomption, il est capable d'allier la douceur à la rigueur, la compréhension ultime dans toutes choses, le Mot Frère a du être brodé dans son Coeur ! Suis toujours émue lorsqu'il m'écrit ! jsais que il va pas me juger, ni même me rejeter ! On dirait qu'il s'assied à côté de toi, et me pose un bisou sur le front ! Avec toujours ce truc en silence, tu va y arriver, tu y arriveras ! il semble même enchanté déjà en avance, que tu y arrives ! Presque prémonitoire et bienheureux !

Tmecap, lui alors ! lorsque je le lis, je me demande ou il va m'amener, un vrai funambule des mondes submergées et post supérieures, il a pas peur, il y va direct, je l'imagine bien rentrer dans les sphères les plus difficiles et arriver à leur damer le pion, avec force et brio !

Gémani, alors toi alors ! tu es ce tout cité ci-dessus, hé oui ! un peu, moins pour la boule au ventre ! Pas que je te relègue à un non rigoureux, bien au contraire, je pense que la rigueur tu la fais dans les actes ! Bien plus que tous ! Avec une si grande honnêteté, que je me demande si ton auréole du coeur, tu l'as pas enfoui par humilité volontaire et rigoureuse !

J'aurai été plus tôt virulente si on me l'avait fait à l'envers ! genre ces passants de tête brulée, qui te traite de menteur, voleur etc..

Oui je sais faut passer au dessus, si je m'appuie sur les directives, de VM, il dit je le cite en substance lorsque quelqu'un vient chez toi et agresse les tiens, tu agis ! tu laisses pas violenté et tout...

Je l'aurais shooté direct.

Bon, aujourd'hui je l'aurais laissé déblatérer son fiel jusqu'au fond, on arrive toujours au silence lorsqu'il y a plus rien, me fais toujours bien rire lorsque on agite le Karma pour l'autre voire on lui souhaite avec rage un Karma !
Genre on est le messie du Karma, on prévient l'autre, si il s'aligne pas à ce que on souhaite ! Effrayant de descendre aussi bas ! envers un frère !

La même chose qui se produit à l'extérieur en société, on va pas te dire Karma, on va te dire c'est ta faute, tu es coupable, tu es responsable avec tout le truc en souligné perfide, c'est pour ton Bien !

Voilà, comment on détruit le coeur de l'autre au profit du sien.

Le sein de la Fraternité s'éloigne lorsqu'on est dans cette posture.

Ce ne sont que des écrits qu'on reçoit, pas la personne, pas ce qu'elle est ! Je suis sure que si on se retrouvait autour d'une table ce serait bien fraternel et tout !

Déjà on se verrait ! on se ferait une accolade ! bon c'est sûr il faudra travailler sur nos impressions, notamment si on git sur les écrits de l'autre !

En est on capable ? ou plutôt en suis je capable ?

Je pense que Oui !

Pour avoir accepter que des personnes me trahissent et les revoir avec la même chaleur, je pense que j'en suis capable de reboot un peu.

Les rencontres, la première fois, parvenir à y aller à nue, sans interrogations, sans attentes.

Soit dit en passant on devrait faire la même chose ici, entrer dans une nouvelle Page lorsqu'on s'adresse à l'autre. Ne pas rester figer sur ce qu'il a dit ! Exercice difficile, pour moi c'est le but du travail ici ! C'est ce qui m'aide dans l'entrée de l'auto observation, dans la transformation des impressions !

Tu as écris hier ça, ça m'a blessé, ça m'a fait agiter, aujourd'hui est autre, aujourd'hui je te découvre encore bien mieux, encore plus assurément dans ce nouvel exercice que j'entame !

Je te dépose le mien, et je te remercie !

Tout ce qui écrit ci-dessus, n'est pas ce que vous êtes, c'est ce que je ressens à l'instant T, et ça changera à la somme, de ce que je change et dissous en mes impressions !

Frat,
Marie
Hors ligne determinee
#13
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Sujet final : La flatterie !

Si, je vois la beauté de quelqu'un je le lui dis pourquoi je me priverais de le lui dire ?

qu'est ce qui me l'interdit ? c'est un élan, spontané, c'est presque miraculeux aujourd'hui, vu que la société te dit envers quoi tu peux le dire, ou pas !

Parce que, que voir la non Beauté c'est oublier le beau qui git en soi, c'est se teindre de jalousie, plonger dans les cancans et la mesquinerie et surtout juger !

Samedi dernier, je vois une femme, de toute beauté, une guinéenne, avec ses 3 enfants, prénom : Laiba, j'ai pas pu m'empêcher de le lui dire, elle se retourne, elle n'était pas sur que je lui parlais : Oh ! dis donc, Madame ! qu'est ce que vous êtes Belle !

Qu'est ce qu'elle est Belle ! on a un peu discuté, de sa vie, pas un instant il y a eu du jugement, c'était de femme à femme, de Mère à Mère, ses enfants de purs joyaux, de douceurs, de rires et d'insouciances !

J'ai dépassé ce truc d'être gênée de dire le beau ! évident, plein, opulent, et miraculeux.

Un elixir bien précieux...qui te mouille d'humilité, t'as juste envie de rester longtemps voire toute ta vie dans son parfum !

Pareillement pour l'autre aspect ! Lorsque je lis sur ce site, des remerciements, des gratitudes envers l'autre, c'est comme si on me les remettait aussi !

ça fait pschitt, pschitt dans mon coeur.

Pourquoi je serais affectée dans le chemin ou le travail de cela, pour moi on est sur un forum qui connait les subtilités de l'orgueil de la flatterie, donc apte à dépasser le stade de l'auto suffisance, ou de l'auto supériorité !

Chaque jour je vois des belles femmes, des hommes beaux, dignes et tout, si ça me prend de le leur dire, je le dis, je les connais pas, c'est libre, bien onctueux comme le Miel et sans attentes.

Hier soir, la fille d'une amie se sent pas bien dans son corps, A 17 ans c'est un peu normal ! au moins elle fait ce cap, sans besoin de maquillage ou de subterfuge x, y et variés.

J'avais un bracelet très fin, tout neuf, avec un petit poisson en pur nacre, des perles d'amazonite verte (on dit que c'est une maman minérale), finement ciselée, direct j'ai fais 50 km pour le lui ramener, c'est une femme en devenir, je la vois comme ma fille ! elle est une fille du soleil.

Je l'ai placé dans un beau petit contenu, avec un beau ruban ou il y a marqué "je t'aime" tissé par imprimé, avec des couleurs de rose, de bleu de jaune.

Les mots ont coulé direct sur un petit papier !

Dorothée toute d’Or !
Un ptit présent,
Vert et irisé comme la
Nature qui nous soulève
D’admiration !

Nacré d’un Poissons
Qui frétille de te faire
Entrevoir, l’Opulence
De ta Beauté !

Marie

Je dis pas ça pour que vous fassiez la même chose, je raconte ce que je suis pour l'instant, demain est autre jour...
Hors ligne determinee
#14
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

le plus dur en conclusion,

c'est d'affronter le Beau en soi, on se plie en 4 à affronter le Mal, le mauvais en soi !

et le Beau on en fait quoi ? on attend qu'il veuille bien surgir, cad je travaille sur le mauvais en moi et le bon, va sortir, ça c'est vrai ! je vais pas dire le contraire...

Mais le Beau, il faut aller s'y confronter ! comment je me trouve, physiquement, comment je me sens avec mon Corps, lorsque je regarde mes mains est ce que je sens leurs beautés, lorsque je marche, est ce que je sens le pouvoir de ce Beau en moi, lorsque je regarde la vie, est ce que je vibre de ce Beau en fine écoute en moi, etc !
Est ce que je me sens armé du Beau en moi !

Bah non, j'ai pas grandis avec cette parole, on m'a pas appris à l'entrevoir ! j'ai du aller le chercher, au fil des épreuves, parce que sinon j'aurais longtemps foulé la désolation avec comme garrot mortifère, bien ancrée, c'est de l'orgueil !

ça a fini par le devenir avec toutes mes croyances, même ce qui était autre ! Tout dans le même Sac !
C'est d'avoir enfanté qui m'a remis les pendules à l'heure !

Comment veux tu capter le Beau, si tu ne le cherches pas au fond de toi. Je parle pas du truc, genre suis la plus belle et le plus beau, tout le monde m'admire, j'ai un grand pouvoir de séduction à l'extérieur et bla bla !

Je parle de l'énergie puissante de la Beauté de l'être, qui suinte d'amour ! de douceurs et de sérénité.

Je m'y attelle aujourd'hui ! Bien sur c'est fugace, c'est pas permanent, faut pas non plus rêver, le beau ne se soumet pas, ne se décide pas.

Il peut s'inviter, mais ça demande de l'écouter, une fine écoute, une écoute aussi difficile que celle des Mois.

Agréable journée à tous,
Hors ligne PetitHommeLibre
#15
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Quelle poétesse tu es, Marie !
Tu embellis les êtres lorsque tu écris.
Et maintenant tu leur dis physiquement dans la rue.
Tu es un sacré numéro :grin: et une sacrée dame qui s'enflamme avec beaucoup d'émotion que tu traduis ensuite en écrits abondants.
J'espère qu'un homme te rendra heureuse une nouvelle fois.
Je n'ai pas souhaité te choquer avec mon dernier message sur les hommes mais en ce qui me concerne c'est une réalité intérieure (exprimée ou non) et constatée à l'extérieur sur beaucoup de mes semblables masculins.
Je remarque également que tu possèdes une grande faculté d'analyse, acuité psychologique, d'expression de ton vécu et ton ressenti avec des mots bien choisis.

On pourrait dire que tu es une flatteuse mais je te relie à mon premier instructeur que j'appréciais beaucoup, Miguel le basque espagnol qui flattait très souvent ceux qui l'écoutaient avant, pendant, ou après ses cours de Gnose.
Il m'a avoué plus tard être le "retour" du mystique écrivain espagnol Miguel de Molinos (fondateur du quiétisme).
C'est une volonté de faire grandir les êtres avec ses paroles bienveillantes.
Cela fait du bien mais cela fait du bien aussi à l'orgueil.

PS : je regrette qu'Oscar U. l'ai "trahi" car il lui faisait de l'ombre. Idem pour Noé qui a été trahi par Oscar U. Tristes anecdotes qui me restent en mémoire. Les apparences de l'homme qui se croit un Homme sont trompeuses.

C'est lui en 1687, il a actuellement la même moustache et pratiquement le même visage.
Miguel_de_Molinos_1687.jpg
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 15 septembre 2023, 17:23, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Amour »