A tout ceux qui ont préféré se retirer du forum

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

A tout ceux qui ont préféré se retirer du forum

Message le

Donc, vous tous qui avez choisi soit de quitter le forum définitivement ou partiellement, en vous retirant dans les messages privés ou prêt à poster que dans le forum que vous alimentez préférentiellement pour faire connaître les nouvelles parutions,

Je souhaite vous dire que quoique vous pensiez de moi, je ne veux pas que vous privez de venir ici si vous avez envie de vous y exprimer. Je reconnais que je vous ai menacé en vous disant qu'il risque d'y avoir des bannissements sans préavis dorénavant pour les membres ayant reçu un premier avertissement mais ce n'était qu'iun moyen de protection contre des attaques. On se protège comme on peut.

Je crois que certains s'ils ne sont pas veritablement menteurs comme ils s'en défendent sont peut-etre alors completement inconscients de ce que leur écrits risquent de générer ou alors particulièrement intelligent mais la cela relèverait davantage d'une perversité mentale qu'on a du mal à imaginer possible chez quelqu'un qui se dit apparenté gnostique ou dernière éventualité un test pour montrer si le désigné arrive à réagir sans pécher contre le fils, en acceptant de bon gré les montagnes d'ordures qu'on lui présente. C'est peut-être le test que présente certains maîtres a leurs disciples.

J'ai tenté de m'excuser publiquement. Je ne sais pas si ces excuses ont été entendues ou comprises. On m'a même je crois fait comprendre qu'elles n'étaient pas utiles ou hors de propos.

Maintenant, si vous avez envie de partager des moments avec vos frères ici, je crois comme Jerome l'a dit qu'il y a assez d'espace et de sous-forums et de sujets pour qu'on puisse y vivre en bonne intelligence ou comme j'ai l'habitude de dire sur des trottoirs différents peut-être en s'ignorant mutuellement s'il reste du ressentiment.

Que vous m'appréciez ou me détestez, au final, ça ne change rien à ma vie. J'ai mes frères préférés et je le reconnais et pour eux, je ferai plus d'efforts que pour ceux que j'ai du mal à encadrer.

Mes discours sur les différences de générations vous passent par dessus la tête mais c'est ainsi que je fonctionne à mon corps défendant, je suis plus respectueux des anciens gnostiques que de ceux tous frais et moulu arrivés ensuite. Je ne peux pas me changer mais je peux restreindre peut-être ce rejet qui je reconnais peut faire mal.

C'est peut-être trop tard. En tout cas, je ne souhaite pas être analysé egotiquement.

Vous êtes tous et toutes les bienvenus, vous avez l'habitude de mes emportements mais c'est aussi que j'ai l'esprit d'un homme solitaire, à part. Il m'est arrivé dans ma jeunesse d'être rejeté plusieurs fois que ce soit par un groupe ou par une petite amie et j'en ai gardé une méfiance automatique.

Je n'ai jamais voulu appartenir à un troupeau, même à un troupeau gnostique comme j'en vois dans les associations qui prennent comme du pain béni tout ce qui leur ai donné ou enseigné sans vérifier dans les ecris de Samael et sans avoir de souvenirs pour pouvoir comparer puisqu'ils n'ont pas lu et ne font pas de recherche par mots clefs comme on déjà fait Pascal ou votre hôte. J'aurais dû dire même autre chose que le pain béni, certains m'auront compris, d'autres diront que ce sont des détails sans importance.

Je souhaite à chacun d'arriver à s'exprimer dans le souci de ne pas heurter quelque sensibilité que ce soit et particulièrement chez leurs frères, de réfléchir avant de poster si ce qu'ils disent peut porter ombrage à un autre membre.

Je sais bien que d'autres moments difficiles se produiront dans notre vie de tous les jours et sur le forum comme la tempête récente mais je ne suis finalement pas étonné de ce qui est arrivé.

Samael disait combien les gnostiques sont enclins à réagir trop abruptement.
Modifié en dernier par Gemani le 4 juillet 2023, 01:37, modifié 6 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Amour »