Patton & Bruce

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Hors ligne PierrePage
#1
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Patton & Bruce

Message le

Speech du General Patton à la 3ème armée Bruce Lee Wing Chun, Real Fight, Rare Footage
Modifié en dernier par PierrePage le 23 octobre 2023, 02:52, modifié 1 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PetitHommeLibre
#2
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

D-Day: le discours original prononcé par le général George S. Patton


Dans l'histoire militaire, les officiers généraux immensément populaires au sein de leurs Grandes unités restent une espèce rarissime; la Seconde guerre mondiale en a pourtant produit quelques uns: Montgomery, Leclerc, Patton, MacArthur ou encore Rommel.

Cette emprise si particulière, qui fait d'un individu particulier le point de mire de milliers d'hommes, ne peut s'expliquer par des critères uniformes, applicables à l'ensemble. Tout au plus peut-on distinguer ça et là quelques traits précis: le regard d'aigle de MacArthur et son prophétique "Je reviendrai!", le Fingerspitzengefühl de Rommel et son omniprésence au plus fort des combats, par exemple.

Dans le cas du lieutenant-général George S. Patton, le propos cru, direct et imagé constitue toutefois un trait caractéristique de sa méthode pour le moins énergique de commandement. Cet aspect apparaît de manière particulièrement évidente dans le texte ci-dessous, prononcé devant plusieurs centaines de soldats de la Troisième armée peu avant le Débarquement en Normandie. Ce texte, qui a été repris avec quelques omissions dans le film consacré au général Patton et dont il fait d'ailleurs office d'ouverture, est disponible dans plusieurs versions; seuls toutefois quelques détails diffèrent.


Quelque part en Angleterre, juin 1944

"Prenez place."

Messieurs, ces bruits qui courent à propos d'une Amérique voulant sortir de la guerre, refusant le combat, ne sont que des tas de conneries. Les Américains aiment se battre, par tradition. Tous les vrais Américains aiment l'éclat et le fracas de la bataille.

Vous êtes ici aujourd'hui pour trois raisons. Premièrement, vous êtes ici pour défendre vos foyers et ceux que vous aimez. Deuxièmement, vous êtes ici pour votre propre respect, parce que vous ne voudriez être nulle part ailleurs. Troisièmement, vous êtes ici parce que vous êtes des vrais mecs et que les vrais mecs aiment combattre. Lorsque vous ici, chacun d'entre vous, étiez enfants, vous admiriez tous le champion au jeu de billes, le coureur le plus rapide, le boxeur le plus dur, les joueurs de base-ball de la grande ligue et les joueurs de football du All-American. Les Américains aiment un vainqueur. Les Américains ne tolèrent pas un perdant. Les Américains méprisent les couards. Et ils jouent toujours pour gagner. Je ne pousserais même pas une huée pour un homme qui perd et rit. C'est pourquoi les Américains n'ont jamais perdu ni ne perdront jamais une guerre; parce que la simple idée de perdre est odieuse à un Américain.

Vous n'allez pas tous mourir. Seuls deux pour-cent d'entre vous, ici aujourd'hui, vont mourir dans une bataille majeure. La mort ne doit pas être crainte. La mort, avec le temps, vient à tous les hommes. Oui, chaque homme est effrayé par sa première bataille. S'il dit qu'il ne l'est pas, c'est un menteur. Certains hommes sont des couards mais combattent de la même manière que des hommes braves, ou ils sentent l'enfer sortir d'eux en voyant combattre des hommes aussi effrayés qu'ils le sont. Le vrai héros est l'homme qui combat même s'il a peur. Certains hommes surmontent leur peur après une minute sous le feu. Pour d'autres, cela prend une heure. Pour certains, cela prend des jours. Mais un homme véritable ne laissera jamais sa peur de la mort prendre le pas sur son honneur, sur son sens du devoir à son pays, et sur son courage naturel. La bataille est la plus magnifique compétition à laquelle un être humain puisse s'adonner. Elle révèle ce qu'il y a de meilleur et efface ce qu'il y a de vil.

Souvenez-vous que l'ennemi est aussi effrayé que vous l'êtes, et probablement davantage. Ce ne sont pas des supermen. A travers vos carrières dans l'armée, vous avez tous râlé contre ce que vous appelez le "putain d'entraînement à la peur." Cela, comme n'importe quoi d'autre dans l'armée, a un objectif défini. Cet objectif est la vigilance. La vigilance doit être développée en chaque soldat. Je ne donne pas une bille pour un type qui n'est pas toujours sur ses gardes.

Vous êtes tous des vétérans ou vous ne seriez pas ici. Vous êtes prêts pour ce qui est à venir. Un homme doit être vigilant à chaque instant s'il s'attend à rester en vie. Si vous n'êtes pas vigilant, un beau jour, un fils de connasse de pute allemand va se faufiler derrière vous et vous frapper à mort avec un paquet de M***e! Il y a quatre-cent tombes alignées avec ordre quelque part en Sicile, toutes parce qu'un homme s'est laissé aller à dormir durant le boulot. Mais ce sont des tombes allemandes, parce que nous avons attrapé le salaud avant qu'ils ne le fassent.

Une armée est une équipe. Elle vit, dort, mange et combat comme une équipe. Ces histoires d'héroïsme individuel ne sont que de la M***e de cheval. Les petits bâtards qui écrivent ce genre de foutaises pour le Saturday Evening Post n'en savent pas beaucoup plus sur combattre sous le feu que sur tirer un coup! Nous avons la meilleure nourriture, le meilleur matériel, le meilleur moral et les meilleurs hommes du monde. C'est pourquoi, par Dieu, en fait j'ai pitié des pauvres fils de pute que l'on va affronter. Par Dieu, j'en ai pitié.

Mes hommes ne se rendent pas, et je ne veux pas entendre parler d'un soldat sous mon commandement capturé, à moins qu'il ait été touché. Et même si vous êtes touché, vous pouvez toujours répliquer. Ce ne sont pas des conneries. Le type d'homme que je veux commander est celui de ce lieutenant qui, en Libye, avec un Luger sur la poitrine, a arraché son casque, écarté le pistolet d'une main et envoyé le Boche en enfer avec son casque. Puis il a sauté sur le flingue, est sorti et a tué un autre Allemand avant qu'ils ne sachent ce qui leur tombait dessus. Et pendant tout ce temps cet homme avait une balle dans un poumon. Voilà un vrai mec!

Tous les vrais héros ne sont pas des combattants tirés des livres d'histoires. Chaque individu dans cette armée joue un rôle vital. Ne vous laissez jamais aller. Ne pensez jamais que votre boulot est sans importance. Chacun a un boulot à faire et il doit le faire. Chacun est un maillon vital dans la grande chaîne. Que se passerait-il si chaque chauffeur de camion décidait soudain de ne pas aimer le miaulement des balles au-dessus, de se retourner et de sauter tête la première dans le caniveau? Le salaud de poltron pourrait dire, 'Putain, ils vont pas me rater, juste un homme parmi des milliers.' Mais si chaque homme pensait ainsi? Où diable serait-on aujourd'hui? A quoi ressembleraient notre pays, nos familles, nos foyers et même le monde? Nom de Dieu, les Américains ne pensent pas ainsi. Chacun fait son boulot. Chacun sert l'ensemble. Chaque département, chaque unité est importante dans le vaste système de cette guerre. Les hommes de la logistique sont requis pour approvisionner les canons et la machine de guerre pour nous permettre de continuer à avancer. Le quartier-maître est requis pour apporter de la nourriture et des habits, parce que là où nous allons, il n'y en pas des masses à voler. Chaque dernier homme sur l'organigramme a un boulot à faire, même celui qui réchauffe notre flotte pour nous éviter la diarrhée du soldat.

Chaque homme ne doit pas seulement penser à lui-même, mais aussi au pote qui combat à ses côtés. Nous ne voulons pas de couards à foie jaune dans cette armée. Ils devraient être exterminés comme des rats. Sinon, ils rentreront chez eux après cette guerre et produiront d'autres couards. Les hommes braves produiront d'autres hommes braves. Eliminez ces putains de couards et nous aurons une nation d'hommes braves. L'un des types les plus braves que j'aie vu était un gars au sommet d'un poteau de télégraphe au beau milieu d'un furieux combat en Tunisie. Je me suis arrêté et lui ai demandé ce qu'il pouvait bien foutre là-haut à un instant pareil. Il a répondu, 'Je fixe le câble, Monsieur.' Je lui ai demandé, 'N'est-ce un peu malsain juste maintenant?' Il a répondu, 'Oui, Monsieur, mais ce satané câble doit être fixé.' Je lui ai alors demandé, 'Est-ce que ces avions qui mitraillent la route ne vous inquiètent pas?' Et il a répondu, 'Non, Monsieur, mais vous sûrement!'

Voilà un vrai mec. Un vrai soldat. C'était un homme qui a consacré tout ce qu'il avait à son devoir, quel que puisse apparaître insignifiant son devoir à l'instant, quelles que soient ses chances. Et vous auriez dû voir ces camions durant notre chevauchée en Tunisie. Ces chauffeurs étaient magnifiques. Durant toute la journée et toute la nuit ils roulaient sur ces putains de routes, sans jamais s'arrêter, sans jamais hésiter quant à l'itinéraire, avec des obus explosant tout autour en permanence. Nous sommes passés grâce au bon vieux cran américain.

Beaucoup de ces hommes ont conduit pendant plus de 40 heures consécutives. Ce n'étaient pas des combattants, mais des soldats avec un job à faire. Ils l'ont fait, et sacrément bien fait. Ils faisaient partie de l'équipe. Sans effort d'équipe, sans eux, le combat aurait été perdu. Quand tous les maillons de la chaîne sont ensemble, celle-ci devient incassable.

N'oubliez pas, vous ignorez tous que je suis là. Aucune mention de ce fait ne doit apparaître dans aucune lettre. Le monde n'est pas censé savoir ce qui diable a pu m'arriver. Je ne suis pas censé commander cette armée. Je ne suis même pas censé être ici, en Angleterre. Laissons ces maudits Allemands être les premiers salauds à le découvrir. Je veux les voir un beau jour se dresser sur leurs pattes arrières pleines de pisse et hurler, 'Jésus-Christ, c'est de nouveau cette satanée Troisième armée et ce fils de pute de Patton.' Nous voulons leur amener l'enfer. Plus vite nous nettoierons ce foutu merdier, plus vite nous pourrons faire une petite balade contre ces pisse-violets de Japs et aussi nettoyer leur repaire. Avant que ces damnés Marines n'aient tous les honneurs.

Bien sûr, nous voulons rentrer chez nous. Nous voulons en finir avec cette guerre. Le moyen le plus rapide d'en finir est d'aller attraper les bâtards qui l'ont commencée. Plus vite ils seront balayés, plus vite nous pourrons rentrer. Le plus court chemin pour la maison passe par Berlin et Tokyo. Et quand nous atteindrons Berlin, je vais personnellement abattre ce gibier de potence de fils de pute de Hitler. Juste comme j'abattrais un serpent!

Lorsqu'un homme est couché dans un trou d'obus, s'il reste juste là toute la journée, un Allemand finira par l'avoir. Au diable une telle idée. Mes hommes ne creusent pas de trous de tirailleurs. Je ne veux pas qu'ils le fassent. Les trous de tirailleurs ne font que ralentir une offensive. Continuez à avancer. Et ne donnez pas non plus à l'ennemi le temps d'en creuser. Nous gagnerons cette guerre, mais nous la gagnerons seulement en nous battant et en montrant aux Allemands que nous avons plus de cran qu'ils en ont; ou qu'ils en auront jamais. Nous n'allons pas juste abattre ces fils de pute, nous allons leur arracher leurs maudites tripes et les utiliser pour graisser les bandes de roulement de nos chars. Nous allons assassiner ces pouilleux de suceurs de queues de Huns à la pelle!

La guerre est une chose sanglante et meurtrière. Vous devez faire couler leur sang, ou ils feront couler le vôtre. Arrachez-leur le nombril. Tirez-leur dans les tripes. Lorsque les balles s'écrasent tout autour de vous, que vous essuyez la boue de votre visage et que vous réalisez qu'au lieu de boue il s'agit du sang et des tripes de ce qui était votre meilleur ami, vous saurez que faire!



Je ne veux pas recevoir de message disant, 'Je tiens ma position.' Nous tenons pas le moindre foutu truc. Laissons les Allemands le faire. Nous avançons constamment et nous ne sommes pas intéressés à tenir quoi que ce soit, à part les couilles de l'ennemi. Nous allons lui tordre les couilles et lui botter les fesses en permanence. Notre plan d'opérations de base consiste à avancer et à continuer d'avancer, sans se soucier de devoir passer sur, sous ou à travers l'ennemi. Nous allons le traverser comme la fiente dans une oie; comme de la M***e dans un klaxon!

De temps en temps, il y aura quelques plaintes que nous poussons trop durement nos gens. Je me fous complètement de telles plaintes. Je crois en la vieille et saine règle qu'une once de sueur épargnera un gallon de sang. Plus fort nous pousserons, plus d'Allemands nous tuerons. Et plus nous tuerons d'Allemands, moins de nos hommes seront tués. Pousser signifie moins de pertes. Je veux que vous vous souveniez tous de cela.



Il y a une grande chose que vous serez capable de dire, quand cette guerre sera terminée et que vous serez de nouveau chez vous. Vous serez peut-être reconnaissants, lorsque dans vingt ans vous serez assis près de la cheminée avec votre petit-fils sur le genou et qu'il vous demandera ce que vous avez fait durant la grande Deuxième guerre mondiale, vous n'aurez pas à tousser, le poser sur l'autre genou et lui dire, 'Eh bien, ton grand-père a pelleté de la M***e en Louisiane.' Non, Monsieur, vous pourrez le regarder droit dans les yeux et lui dire, 'Fils, ton grand-père a chevauché avec la grande Troisième armée et un satané fils de pute nommé Georgie Patton!'

"C'est tout."

Traduction: Plt Ludovic Monnerat
réf : Patton speech to 3rd Army
tiré du site : www.checkpoint-online.ch
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Le discours prononcé par le lieutenant-général George S. Patton avant le Débarquement en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale est un chef-d'œuvre de rhétorique militaire. Utilisant un langage cru et direct, Patton aborde divers thèmes pour motiver ses soldats : l'amour de la bataille, l'importance du courage malgré la peur, la nécessité du travail d'équipe, et l'objectif commun de victoire. Il cherche à raffermir la détermination de ses troupes en les appelant à puiser dans leur patriotisme, leur sens du devoir, et leur courage intrinsèque.

L'Identité et le Groupe
Patton utilise la notion d'identité collective comme un puissant levier émotionnel. En se référant à ses soldats comme des "vrais Américains" qui aiment la bataille et méprisent la défaite, il évoque un sentiment d'appartenance qui transcende l'individualité. Cette identification à un groupe plus grand peut diminuer les tensions individuelles et le sentiment d'isolement, favorisant ainsi une meilleure cohésion de l'unité.

La Valorisation du Courage et du Sens du Devoir
Patton traite également du sujet de la peur, qu'il présente comme naturelle et universelle. Plutôt que de nier cette émotion, il la légitime mais incite ses hommes à l'overmonter par le sens du devoir et l'honneur. Le courage n'est pas présenté comme l'absence de peur, mais comme la capacité à agir malgré elle. Cette reconnaissance de la peur peut être libératrice pour les soldats, qui pourraient se sentir moins seuls ou moins honteux de leurs appréhensions.

Le Rôle et l'Importance de Chaque Individu
Patton rappelle également à ses soldats que chacun a un rôle vital à jouer, qu'il soit en première ligne ou dans la logistique. Ce sentiment d'importance et de nécessité peut contribuer à augmenter la motivation et l'engagement, en donnant à chaque individu un sens de l'objectif et de la valeur.

Ambivalence et Dualité
Ce discours montre également une certaine ambivalence. D'un côté, il y a un appel vibrant au courage, à l'héroïsme et au sacrifice; de l'autre, il y a une reconnaissance des horreurs et des réalités brutales de la guerre. Cette dualité reflète la complexité de l'expérience humaine dans des situations extrêmes, où des idéaux plus élevés doivent coexister avec des réalités plus terre-à-terre.

Conclusion
Dans l'ensemble, le discours de Patton est un exemple fascinant de psychologie appliquée à la motivation des troupes. Il mélange les appels au courage, à l'héroïsme, au sens du devoir, et à l'appartenance à une cause plus grande pour forger une rhétorique puissante et motivante. Ce discours n'est pas seulement un document historique, mais aussi une étude de cas sur la manière dont le langage peut être utilisé pour influencer l'état mental et émotionnel d'un groupe.
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Merci Pierre pour la vidéo sur Bruce Lee, la perfection physique incarnée. Une étoile filante.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 25 octobre 2023, 22:33, modifié 1 fois.
Hors ligne PierrePage
#5
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Dans la lecture je me suis arrêté là.
Très beau paragraphe :

"Vous n'allez pas tous mourir. Seuls deux pour-cent d'entre vous, ici aujourd'hui, vont mourir dans une bataille majeure. La mort ne doit pas être crainte. La mort, avec le temps, vient à tous les hommes. Oui, chaque homme est effrayé par sa première bataille. S'il dit qu'il ne l'est pas, c'est un menteur. Certains hommes sont des couards mais combattent de la même manière que des hommes braves, ou ils sentent l'enfer sortir d'eux en voyant combattre des hommes aussi effrayés qu'ils le sont. Le vrai héros est l'homme qui combat même s'il a peur. Certains hommes surmontent leur peur après une minute sous le feu. Pour d'autres, cela prend une heure. Pour certains, cela prend des jours. Mais un homme véritable ne laissera jamais sa peur de la mort prendre le pas sur son honneur, sur son sens du devoir à son pays, et sur son courage naturel. La bataille est la plus magnifique compétition à laquelle un être humain puisse s'adonner. Elle révèle ce qu'il y a de meilleur et efface ce qu'il y a de vil."
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PierrePage
#6
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Le pire ennemi de la sentinelle, c'est de s'oublier.
Le pire ennemi de la vigilance, c'est la paresse.
Le pire ennemi de la guerre, c'est...
C'est l'absence. L'absence d'orgueil. L'absence de sens, de quête de sens, de but, de raison.
La guerre à et en soi-même est le pire ennemi de la guerre sur terre.
Le travail sur et en soi-même œuvre à la paix.

Il serait temps/tant de considérer Ahriman et Morphée.
Chez les Perses, le Christ est Ormuzd, Ahura-Mazda, le
terrible ennemi de Ahriman (Satan) que nous portons
au-dedans de nous. source : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... arfait.pdf

Ce que j'avais cru comprendre c'est que Ahriman était un "hypnotiseur" de la Conscience...


"On demeure totalement tranquille durant quelques instants et, après s’être relaxé et détendu complètement, tant dans le physique que dans le mental, on se concentre sur Morphée, le Dieu du sommeil."
source : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... ter_17.php
Modifié en dernier par PierrePage le 26 octobre 2023, 03:14, modifié 6 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PierrePage
#7
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Pardon, je crois que j'essaie de séduire des dinosaures.
Comment se fait-il qu'il y aie si peu d'intervenants de 18 à 35 ans ? Je rigole bien sûr.
C'est juste que c'est Bel et Bien une Bibliothèque et pas un lieu d'échange n'est-ce pas ?!
J'ai déjà balayé dans des silos de poussière...
Je n'ai sû qu'après que celà pouvait être explosif... pour si peu qu'une étincelle y fasse irruption en lieu clos...

Pourquoi fermer une bibliothèque ?

Est-ce la responsabilité de l'être humain que de détruire ?
Modifié en dernier par PierrePage le 26 octobre 2023, 03:30, modifié 2 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PierrePage
#8
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Et puisque l' "être humain" ne peut créer, comment pourrait-il détruire ?
Procréer.
Mise en bière.
Détruire ?
Au final, il y a toujours un reste.
Nous n'avons aucun droit divin.
Que des devoirs que nous avons oubliés.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PierrePage
#9
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je vais lire après... le paragraphe dont je t'avais parlé. ou pas.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PetitHommeLibre
#10
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

PierrePage a écrit : 26 octobre 2023, 03:26 Pardon, je crois que j'essaie de séduire des dinosaures.
Comment se fait-il qu'il y aie si peu d'intervenants de 18 à 35 ans ? Je rigole bien sûr.
C'est juste que c'est Bel et Bien une Bibliothèque et pas un lieu d'échange n'est-ce pas ?!
J'ai déjà balayé dans des silos de poussière...
Je n'ai sû qu'après que celà pouvait être explosif... pour si peu qu'une étincelle y fasse irruption en lieu clos...

Pourquoi fermer une bibliothèque ?

Est-ce la responsabilité de l'être humain que de détruire ?
*
Tu donnes la réponse toi-même pour les 18 à 35ans : Ahriman, conscience endormie, désintérêt, indifférence, matérialisme, mentalisme...

Cependant, j'ajuste un peu en observant mon fils de 23 ans que nous n'avons pas influencé (seulement par l'exemple) dans son éducation.
Il s'intéresse à la sagesse primordiale par des vidéos Youtube qui contiennent des perles éparpillées (il faut savoir les reconnaître aussi).
Exemple : transmutation sexuelle expliquée par un ex acteur porno
Exemple : transmutation sexuelle avec les vidéos de "Breathe with Sandy". Très esthétique, j'ai testé, cela équivaut à une pratique de HAM SAH gnostique.
etc.

C'est un lieu d'échange ici et en attendant les interventions pour maintenir une veille, on envoie, j'envoie des étincelles en rapport avec l'enseignement du VM.
A force, cela devient une bibliothèque d'exemples.

Mais attention, Notre-Dame a brûlé, il y avait trop de poussières dans le grenier... et une étincelle est venue tout brûler :smile:
Qui sont les pompiers ici ?

Références :
1968 Le mariage parfait.txt (Doc n°30:Chap21) : CHAPITRE21 La Neuvième Sphère. :
- 4) Si le spasme est très fort, refrénez, refrénez et continuez à inhaler et exhaler en vous aidant du mantra HAM-SAH . Ham est masculin ; Sah est féminin. Ham est solaire ; Sah est lunaire.

5EVfr07.txt (Doc n°63:Conf175) : CONFÉRENCE N°175 : ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX SUR LA MÉDITATION (La Science de la Méditation) :
- Je vous ai très souvent expliqué comment on travaille avec le mantra HAM SAH qui se prononce ainsi : « HAM-SAH ». Ce mantra est le symbole merveilleux qui, en Orient, féconde les eaux chaotiques de la vie, le Troisième Logos.
- Si, soudain, le souvenir de n'importe quel événement de notre vie, de dix ou vingt ans en arrière, survient à notre mental, faisons le même usage de l'autocritique et utilisons le même bistouri pour désintégrer ce souvenir, pour voir ce qu'il a de vrai. Une fois que nous sommes sûrs que rien d'autre ne vient au mental, alors nous continuons avec la respiration et la méditation, sans penser à rien, en faisant doucement résonner le mantra HAM-SAH , tel qu'il se prononce, en prolongeant l'inspiration et en écourtant l'expiration.

5EVfr07.txt (Doc n°63:Conf176) : CONFÉRENCE N°176 : LA CONQUÊTE DU VIDE ILLUMINATEUR (Le Vide Illuminateur) :
- Durant la pratique, on ne doit penser absolument à rien. Les yeux doivent être bien fermés. Seul vibrera, dans notre mental, le HAM-SAH et rien d'autre.
- HAM-SAH , c'est la Grande Haleine, HAM-SAH c'est l'Astral. HAM-SAH , c'est aussi un mantra qui permet de transmuter les énergies créatrices.
- La méditation, combinée avec le Tantrisme, est formidable. HAM-SAH est la clé.

5EVfr07.txt (Doc n°63:Conf177) : CONFÉRENCE N°177 : MOYENS POUR ATTEINDRE LE VIDE ILLUMINATEUR (Apprendre à Méditer) :
- Assis (dans une position confortable), nous inhalons, et en inhalant le Prana, nous imaginons que l'énergie monte des organes créateurs jusqu'au cerveau. On inhale avec le mantra HAM [jam] et on exhale avec le mantra SAH [Saj].
- HAM SAH est le mantra de la méditation. Ham pour inhaler, Sah, je le répète, pour exhaler. Quand on inhale, le mantra peut se vocaliser Ham avec le mental. Mais, en exhalant, on articule avec le larynx créateur : Sah.

5EVfr07.txt (Doc n°63:Conf186) : CONFÉRENCE N°186 : CLÉS GNOSTIQUES POUR LE RAJEUNISSEMENT (Pranayama et Lamaserie) :
- Bon, nous sommes retournés au point de départ originel. Pour cela, il y a évidemment divers mantras. Avec cela, on cherche à unir les ATOMES SOLAIRES et LUNAIRES pour faciliter l'éveil de la KUNDALINI. Ces atomes solaires et lunaires s'unissent dans le TRIVENI, près de l'os coccygien (cet os qui sert de base, là derrière, à toute l'épine dorsale). Mais il a ses mantras : TON-SAH-HAM, ce sont les mantras de l'inhalation, TON-RA-HAM sont ceux de l'exhalation.
- Ton-Sah-Ham, Ton-Ra-Ham, ce sont les mantras ; inhalation, exhalation, etc.
- M. Bon, dans ce cas, cela ne compte pas ; c'est pour le mantra HAM-SAH , n'est-ce pas ? Mais nous sommes maintenant dans un domaine différent, nous en sommes au Pranayama.
- Et ses mantras, je vous les ai déjà donnés : Ton-Sah-Ham, Ton-Ra-Ham. Le mantra Ra, après les respirations, est merveilleux. Mais il doit être accompagné (comme vous l'avez vu) de la Prosternation Égyptienne.
- M. Ah ! Les mantras ? Ils se vocalisent avec le mental, mentalement : TON-SAH-HAM, TON-RA-HAM, TON-SAH-HAM, TON-RA-HAM. Vous savez déjà cela et ils sont là, enregistrés sur ces bandes, pour que vous les copiiez ensuite. Voyons, commencez.

5EVfr08.txt (Doc n°64:Conf226) : CONFÉRENCE N°226 : DÉCLARATIONS CATÉGORIQUES DU PATRIARCHE (Réponses aux frères brésiliens n°3) :
- Souvenons-nous du HAM-SAH , le cygne Kala-Hamsa, le HAM-SAH miraculeux, le troisième Logos, l'ibis au beau plumage, la blanche colombe de l'Esprit-Saint, etc.
- Le travail doit devenir de plus en plus profond. Le mantra résonnera sans cesse : HAM-SAH , HAM-SAH , HAM-SAH . Si nous persévérons, si nous ne défaillons pas dans le travail, à la fin, un jour, l'irruption du Vide viendra en nous-mêmes.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 26 octobre 2023, 10:00, modifié 4 fois.
Hors ligne PierrePage
#11
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Il n'y a pas de "Mais attention..." me concernant.
Si Notre Dame a brulé tu n'oses pas le dire, c'est une attaque contre le christianisme et non le catholicisme.
Des Pompiers il en existe.
Je suis d'eau et de feu. Mon signe est fait ainsi.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PierrePage
#12
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci de nous avoir rappelé la nécessité du Pranayama, surtout lorsque nous sommes célibataire.
Je ne savais même que soit-disant, il ne fallait pas le faire sous l'eau.
À celui qui tombe et se relève, je le salue.
Marre d'insister sur la peur de tomber dans l'Abîme.
Beaucoup d'appelés peu d'élus.
Toutefois, j'aimerais adresser un message aux femmes. Faites-en sorte que nous fassions en sorte. Nous faisons en sorte et sommes plus dégénérés. De la sorte, nous échouons, plus souvent...
Modifié en dernier par PierrePage le 8 novembre 2023, 05:14, modifié 8 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PierrePage
#13
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

MacArthur's speech after the surrender of Japan (no music) - the guns are silent Je ne trouve pas la traduction française.
Modifié en dernier par PierrePage le 8 novembre 2023, 05:23, modifié 1 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PierrePage
#14
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PetitHommeLibre
#15
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

PierrePage a écrit : 8 novembre 2023, 05:22 MacArthur's speech after the surrender of Japan (no music) - the guns are silent Je ne trouve pas la traduction française.
Merci beau discours.

https://www.americanrhetoric.com/speech ... remony.htm

[AUTHENTICITY CERTIFIED: Text version below transcribed directly from compiled audio.]

My fellow countrymen,

Today the guns are silent. A great tragedy has ended. A great victory has been won. The skies no longer rain death; the seas bear only commerce; men everywhere walk upright in the sunlight. The entire world lies quietly at peace. The holy mission has been completed.

And in reporting this to you, the people, I speak for the thousands of silent lips, forever stilled among the jungles and the beaches and in the deep waters of the Pacific which marked the way. I speak for the unnamed brave millions homeward bound to take up the challenge of that future which they did so much to salvage from the brink of disaster.

As I look back on the long, tortuous trail from those grim days of Bataan and Corregidor, when an entire world lived in fear, when democracy was on the defensive everywhere, when modern civilization trembled in the balance, I thank a merciful God that he has given us the faith, the courage, and the power from which to mold victory. We have known the bitterness of defeat and the exultation of triumph, and from both we have learned there can be no turning back. We must go forward to preserve in peace what we won in war.

A new era is upon us. Even the lesson of victory itself brings [with] it profound concern, both for our future security and the survival of civilization. The destructiveness of the war potential, through progressive advances in scientific discovery, has in fact now reached a point which revises the traditional concept of war.

Men since the beginning of time have sought peace. Various methods through the ages have been attempted to devise an international process to prevent or settle disputes between nations. From the very start, workable methods were found insofar as individual citizens were concerned, but the mechanics of an instrumentality of larger international scope have never been successful. Military alliances, balances of power, leagues of nations, all in turn failed, leaving the only path to be by way of the crucible of war. The utter destructiveness of war now blots out this alternative. We have had our last chance.

If we do not now devise some greater and more equitable system, Armageddon will be at our door. The problem basically is theological and involves a spiritual recrudescence and improvement of human character that will synchronize with our almost matchless advance in science, art, literature and all material and cultural developments of the past two thousand years. It must be of the spirit if we are to save the flesh.

We stand in Tokyo today reminiscent of our countryman, Commodore Perry, 92 years ago. His purpose was to bring to -- to Japan an era of enlightenment and progress by lifting the veil of isolation to the friendship, trade, and commerce of the world. But alas the knowledge thereby gained of western science was forged into an instrument of oppression and human enslavement. Freedom of expression, freedom of action, even the freedom of thought were denied -- through suppression of liberal education, through appeal to superstition, and through the application of force. We are committed by the Potsdam Declaration of principles to see that the Japanese people are liberated from this condition of slavery. It is my purpose to implement this commitment just as rapidly as the armed forces are demobilized and other essential steps taken to neutralize the war potential.

The energy of the Japanese race, if properly directed, will enable expansion vertically rather than horizontally. If the talents of the race are turned into constructive channels, the county can lift itself from its present deplorable state into a position of dignity.

To the Pacific basin has come the vista of a new emancipated world. Today, freedom is on the offensive; democracy is on the march. Today, in Asia as well as in Europe, unshackled peoples are tasting the full sweetness of liberty, the relief from fear.

In the Philippines, America has evolved a model for this new free world of Asia. In the Philippines, America has demonstrated that peoples of the East and peoples of the West may walk side by side in mutual respect and with mutual benefit. The history of our sovereignty there has now the full confidence of the East.

And so, my fellow countrymen, today I report to you that your sons and daughters have served you well and faithfully with the calm, deliberate, determined fighting spirit of the American soldier and sailor, based upon a tradition of historical truth as against the fanaticism of an enemy supported only by mythological fiction.

Their spiritual strength and power has brought us through to victory.
They are homeward bound.
Take care of them.
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »