L'aigle et le serpent

Répondre
Hors ligne PetitHommeLibre
#1
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

L'aigle et le serpent

Message le

La fable de l'aigle et du serpent peut être vue comme une métaphore de la quête humaine pour l'équilibre entre le matériel (le serpent) et le spirituel (l’aigle). Cette dualité reflète le conflit interne entre nos désirs terrestres et nos aspirations spirituelles. L'idée de l'aigle dévorant le serpent symbolise l'ascendance de l'esprit sur la matière, un thème central dans beaucoup de traditions spirituelles qui cherchent l'illumination ou la libération.


Il était une fois un aigle majestueux, symbole de grandeur spirituelle, et un serpent sage, représentant la connaissance et la transformation. Vivant dans un monde où ces deux entités étaient souvent en conflit, leur interaction était vue comme une lutte entre l’esprit et la matière.

Un jour, l'aigle, voyant le serpent sur le sol, décida de le dévorer, non pas par hostilité, mais dans un acte symbolique d'union. En dévorant le serpent, l'aigle intégrait la sagesse terrestre du serpent, symbolisant ainsi l'ascension de l'esprit humain au-delà des limites terrestres.

Le serpent, bien conscient de son rôle, se laissa avaler, reconnaissant l'importance de cette union sacrée. En se sacrifiant, il permettait une transformation plus grande, où la sagesse et l'esprit s'unissaient pour atteindre un état supérieur de conscience.

Leur union créa un nouvel être, un serpent à plumes, représentant la synergie parfaite entre la terre et le ciel, la matière et l'esprit. Ce nouvel être symbolisait l'équilibre parfait, la réalisation ultime où les forces opposées coexistent en harmonie.

La fable de l'aigle et du serpent enseigne donc l'importance de l'équilibre entre nos désirs terrestres et nos aspirations spirituelles. Elle illustre la quête humaine pour transcender nos limites matérielles et réaliser une harmonie profonde avec l'esprit.
L'aigle et le serpent.jpg
Le serpent à plumes.jpg
Images PHL le 07/01/24
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 7 janvier 2024, 23:32, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap
#2
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

vous avez la clef ici:
non pas par hostilité
et est ce que l'histoire du phœnix à affaire aussi avec cette histoire:

l'oiseau de feu qui renait de ses cendres:

il y a le spirituel oiseau, la matière de cendre et ce qui les lie le "feu".




après on peut aussi transposer cette idée sur le mental et le spirituel.

et si tu veux faire encore mieux en méditation tu mets les 4 étages des dieux et tu essayes de faire corréler cette image sur les 4 étages

peut être que sur l'étage du bas il y aurait le phœnix (9), l'étage du dessus c'est le maitre du jourdain, peut être le buisson ardent (6).
puis au niveau du vase je mettrai cette fable (3), et sur celle du dessus la couronne de toute manière elle est trop subtile pour qu'elle soit visionnée (0):mrgreen:

bon les chiffres correspondent pas mal!
ce qui donne une autre ligne de compréhension pour la fable du serpent à plume.
Mais je n'arrive pas à la connecter :shock: une lacune de plus à chercher...

désolé je ne voulais rien écrire...
belle soirée
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Antoine, cette fable est inventée par PHL (l'image aussi car introuvable sur internet) en s'appuyant sur l'enseignement.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 11 janvier 2024, 18:48, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »