Le "Notre Père" Gnostique

Le Notre Père, conjurations de Salomon..
Hors ligne Gemani

Le "Notre Père" Gnostique

Message le 5 mars 2009, 19:13

CGNP Le Notre Père Gnostique

NOTRE PERE

parce que tu es le Père de toutes les créatures.

QUI ETES AUX CIEUX

parce que tu es au plus haut et au plus noble de mon être.

SANCTIFIE

Parce que tu es dans mon entre-sourcils et que tu donneras à mes yeux, spiritualité et lumière de Sagesse.

SOIT TON NOM

Parce que tu es dans mon larynx créateur et que tu donneras à ma langue la vertu de réveiller ton amour dans tous les cœurs.

QUE TON REGNE VIENNE A NOUS

Viens à mon cœur, parce que de lui, j'ai fait ton autel et de mon âme ton temple, et de mon amour ton foyer.

QUE TA VOLONTE SOIT FAITE ICI SUR LA TERRE COMME DANS LES CIEUX

Voici la servante du seigneur et que tu fasses ta volonté en moi (âme humaine).

LE PAIN DE CHAQUE JOUR, DONNE-LE NOUS AUJOURD'HUI

Les aliments et toutes nos nécessités mentales et spirituelles ; tu es le donneur des biens.

PARDONNE-NOUS NOS DETTES, COMME NOUS LES PARDONNONS A NOS DEBITEURS

Divin Maître, toi qui es venu laver nos âmes avec ton précieux sang et avec ta passion et ta mort, à pardonner ceux qui nous ont offensés

NE NOUS LAISSE PAS TOMBER DANS LA TENTATION ET DELIVRE NOUS DE TOUT MAL ET DANGER

Divin Rabbi, si nous sommes avec toi, nous nous libérons des tentations et de tous les dangers ; ne permets pas que nous nous éloignions de toi.

Nous remettons cette merveilleuse conjuration pour ces personnes qui souffrent des persécutions dans la troisième et la quatrième dimension et qu'elles soient délivrées de leurs ennemis occultes.

chapitre extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... stique.php

Hors ligne juratena

Re: Le "Notre Père" Gnostique

Message le 18 avril 2009, 18:43

Bonjour,

Petites précisions si je peux me permette :

La prière du "Notre Père" telle que citée, est extraite de l'oeuvre du VM SAW "catéchisme gnostique", qui est un de ses premiers livres.

Cette prière a été reprise sous la forme que nous retrouvons dans les évangiles, notamment dans le livre "le livre de la vierge du Carmel".

Le Maître, par ailleurs, dans "cours zodiacal" souligne que le plus efficace est prier le "Notre Pere" lorsqu'on est en méditation profonde et de décomposer la prière en 7 phrases.
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"

Hors ligne juratena

Message le 4 décembre 2010, 09:44

Samael disait aussi qu'il fallait réfléchir à ce que signifiait chaque phrase... ce qui explique aussi pourquoi on fait une pause entre chaque[/quote]

Absolument.
La prière du "Notre Père", dite une seule fois, peut durer une heure et plus.
Chacune des sept phrases doit faire l'objet d'une réflexion et méditation sur chacun des mots.
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"

Hors ligne Gemani

Message le 26 décembre 2012, 11:18

Hors ligne Gemani

Message le 8 janvier 2014, 06:48

Je remets le Notre Père en Araméen (chanson de la 2ème vidéo du massage précédent), c'est tellement beau !
La chanson est la même mais la vidéo est différente - trouvée grâce au site d'Alliance vers l'Eternel.

Hors ligne Gemani

Message le 24 février 2017, 20:08

un message de Noé à Paul qui nous intéressera au plus haut point :
Noé a écrit :Cher frère adoré Paul,

Je vais encore te rappeler le Notre Père :

1. Notre Père qui êtes aux Cieux

2. Que votre Nom soit Sanctifié (à chaque instant de notre vie quotidienne, dans chaque pensée, émotions, etc.)

3. Que votre Règne vienne sur la Terre comme au Ciel. (c'est une supplication, une demande insistante, avec la compassion en action)

4. Que votre VOLONTE -THELEMA- soit faite sur la Terre comme au Ciel. (il s'agit de notre propre terre intérieure, c'est le VITRIOL des Alchimistes. A chaque fois qu'on mentionne la Terre, il s'agit toujours de notre propre intérieur, c'est là qu'il faut travailler ardemment pour y déposer de la dynamite, grâce au pouvoir de la méditation profonde. Ainsi tu parviendras pas à pas dans les 49 niveaux du mental inférieur, ou du subconscient, afin de comprendre avec le coeur, tous les fonctionalismes du mental, car c'est là la tanière de l'Ego. L'entrée est protégée par un gardien, le chien Cerbère. Il est le reflet de tes ego.)

J'espère maintenant que tu as compris que pour obtenir la THELEMA, il faut d'abord 1. Reconnaître et accepter l'union de vivre avec Notre Père. Puis vient le point 2. où il est nécessaire de sanctifier toute notre vie quotidienne. Vient ensuite le point 3. où après avoir réaliser le 1. et le 2., nous pouvons alors supplier au Père-Mère Divin de venir habiter dans notre Arche: le Temple Coeur.

Et ce n'est qu'à partir de là que peut se réaliser la THELEMA, c'est-à-dire le point 4. Cette Volonté n'est pas de notre ressort, c'est la Volonté de l'Intime (fidèle représentant de Notre Père qui est aux Cieux).

Et lorsque la Volonté est réalisé dans notre vie quotidienne, elle est symbolisée par l'Arcane 7 du Tarot.
C'est l'Intime qui va lutter contre tous les ego, c'est avec LUI que tu dois apprendre à travailler si tu veux entrer dans l'authentique Initiation du Feux Serpentin.

C'est pourquoi, je t'ai parlé des émotions supérieures pour apprendre à Sancifier Notre Père dans notre vie quotidienne: dans nos pensées comme dans nos actes.

Bon Courage car il me semble certain que tu es sur la bonne voie. A toi de persévérer pour devenir et incarner la THELEMA.

Samael dit: <<Notre Devise est THELEMA>>!

Hors ligne Papillon

Message le 25 février 2017, 14:25

J'aime bien cette prière, et avoir la plus profonde signification est tres bien pour mieux s'impregner, jeff, pourras tu stp, faire en sorte de donner les explications pour le reste du notre pere en profondeur.

Je sais par ex. Pour les conjurations 4 et 7 existent les explications pour chaque phrase, c'est important ici d 'en faire part si ce n 'est fait, car les gens recitent mais connaissent t'ils la profondeur de chaque mot et sens ?
Wa-kanda soph.

Hors ligne Gemani

Message le 25 février 2017, 14:31

Papillon a écrit :
25 février 2017, 14:25
J'aime bien cette prière, et avoir la plus profonde signification est tres bien pour mieux s'impregner, jeff, pourras tu stp, faire en sorte de donner les explications pour le reste du notre pere en profondeur.

Je sais par ex. Pour les conjurations 4 et 7 existent les explications pour chaque phrase, c'est important ici d 'en faire part si ce n 'est fait, car les gens recitent mais connaissent t'ils la profondeur de chaque mot et sens ?
Malheureusement, Sophie, j'en suis bien incapable.

Pour arriver à cela, il faudrait méditer des heures à genoux sur le Notre Père comme l'ont fait Samael et Noé, ou alors retrouver les explications données par Samael, voir premier message du sujet !

A moins qu'il ait encore mieux détaillé et expliqué dans un autre des ses livres ou de ses conférences... ce qui mériterait une recherche !

Hors ligne Gemani

Message le 25 février 2017, 22:35

Étrangement, en enregistrant ce soir le chapitre 12 : les 2 rituels du Mariage Parfait, je suis tombé sur une interprétation du Notre Père, malheureusement, cela ne nous avanceras pas davantage :

Le Notre Père

De toutes les prières rituelles, la plus puissante est le « Notre Père ». C’est une oraison magique d’un immense pouvoir. Imagination, Inspiration, Intuition, voilà les trois chemins obligatoires de l’Initiation.

Le Maître Huiracocha dit ceci : « D’abord il faut voir intérieurement les choses spirituelles, ensuite il faut écouter le Verbe ou la Parole divine, pour préparer notre organisme à l’avènement de l’Intuition. » On retrouve cette Trinité dans les trois premières suppliques du Notre Père, à savoir :

« Que ton Nom soit sanctifié », c’est-à-dire, le Saint Nom de Dieu, le Verbe divin, la Parole créatrice.

« Que ton Règne vienne », c’est-à-dire : avec la prononciation du Verbe, de la Parole, des Mantras, vient le Plérôme, le Royaume de Dieu, le Royaume intérieur des saints Maîtres.

« Que ta Volonté soit faite, sur la Terre, comme au Ciel. » C’est la condition de l’union avec Dieu, qui résout toutes choses… avec ces trois demandes, ajoute Krumm-Heller, nous avons demandé tout ce qui est nécessaire, et si un jour nous l’obtenons, nous serons alors des dieux, et, par conséquent, nous n’aurons plus besoin de demander.

extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ter_12.php

Hors ligne syrius70

Message le 26 février 2017, 12:24

NOTRE PÈRE

parce que tu es le Père de toutes les créatures.

QUI ÊTES AUX CIEUX

parce que tu es au plus haut et au plus noble de mon être.

SANCTIFIÉ

Parce que tu es dans mon entre-sourcils et que tu donneras à mes yeux, spiritualité et lumière de Sagesse.

SOIT TON NOM

Parce que tu es dans mon larynx créateur et que tu donneras à ma langue la vertu de réveiller ton amour dans tous les cœurs.

QUE TON RÈGNE VIENNE À NOUS

Viens à mon Cœur, parce que de lui, j’ai fait ton autel et de mon âme ton temple, et de mon Amour ton foyer.

QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE ICI SUR LA TERRE COMME DANS LES CIEUX

Voici la servante du seigneur et que tu fasses ta volonté en moi (âme humaine).

LE PAIN DE CHAQUE JOUR, DONNE-LE NOUS AUJOURD’HUI

Les Aliments et toutes nos nécessités Mentales et Spirituelles ; tu es le donneur des biens.

PARDONNE-NOUS NOS DETTES, COMME NOUS LES PARDONNONS À NOS DÉBITEURS

Divin Maître, toi qui es venu laver nos âmes avec ton précieux sang et avec ta passion et ta mort, [aide-nous] à pardonner ceux qui nous ont offensés

NE NOUS LAISSE PAS TOMBER DANS LA TENTATION ET DÉLIVRE-NOUS DE TOUT MAL ET DANGER

Divin Rabbi, si nous sommes avec toi, nous nous libérons des tentations et de tous les dangers ; ne permets pas que nous nous éloignions de toi.

Nous remettons cette merveilleuse conjuration pour ces personnes qui souffrent des persécutions dans la troisième et la quatrième dimension et qu’elles soient délivrées de leurs ennemis occultes.

Samaël Aun Weor

http://www.tetragrammaton.fr/le-notre-p ... -weor.html

Hors ligne Papillon

Message le 26 février 2017, 16:41

Ha merci syrius, d'avoir trouvé le passage et aussi les autres qui ont fait de grands efforts, je dois diffuser cela pour certaines personnes catho et autre d 'ici qui me demande le sens profond de cette prière, mine de rien, il existe partout des personnes à la recherche d une certaine vérité
Wa-kanda soph.

Hors ligne syrius70

Message le 27 février 2017, 12:07

Bon, apparemment je ne suis pas le seul qui n'avait pas lu le premier message... ce que j'ai posté, c'est le premier message en fait :mrgreen:

Hors ligne Papillon

Message le 2 mars 2017, 00:23

Dans le notre pere catho il est fait mention elliot, de :
Ne nous soumet pas à la tentation, ce qui est une erreur bien entendu car dieu ne soumet personne à la tentation, la raison pour laquelle dans le vrai notre père gnostique il est fait mention :
Ne nous laisse pas tomber dans la tentation...... (et bien entendu toutes sortes de tentations abstraites comme concretes....)
Wa-kanda soph.

Hors ligne Papillon

Message le 2 mars 2017, 00:39

Etrangement tu dis jeff ? Alors l'oraison est peut etre pour toi, à méditer dessus, en profondeur mais aussi pour nous !
Wa-kanda soph.

Hors ligne Gemani

Message le 2 mars 2017, 06:07

C'est Lucifer qui nous induit en tentation, l'ombre de notre Intime.
Mais on comprend quand on lit l'histoire de Job, qui correspond en fait au 8 années d'épreuves du sommet de la seconde montagne.
L'initié est testé, on lui enlève tout, femmes, argent, possession, santé et on attend de voir s'il va abandonner Dieu, va-t-il se dire, Dieu m'a abandonné, je ne crois plus en lui !
Mais c'est le Père ou l'Intime qui autorise notre Lucifer à nous tenter, à nous blesser, à nous retirer ce qu'on a pour déterminer si on mérite de monter plus haut.
C'est comme ça que je vois les choses

Répondre

Retourner vers « Prières et conjurations »