Ne Pas Venir Réformer l'Oeuvre des Autres Directeurs...

Règlements et informations importantes.
Répondre
Hors ligne Gemani

Ne Pas Venir Réformer l'Oeuvre des Autres Directeurs...

Message le 23 juin 2019, 15:50

D. Maître, il y a un problème chez les missionnaires. Cela se produit tout le temps et je crois que cela continuera à se produire ; c'est le fait que chacun de nous se croit meilleur que les autres missionnaires. Et il arrive que lorsque nous allons à un endroit où il y a eu un autre missionnaire, le plus probable, c'est que nous allons défaire le travail qu'un autre a fait. Alors, il arrive toujours des problèmes de cette nature, et des problèmes d'une sorte et des problèmes d'une autre sorte, à cause de l'orgueil, et par le fait que je sais plus, ou par le fait que je fais les choses mieux que l'autre et mieux que celui-ci, alors, quand je parle de ça avec Monsieur Celestino, il me dit : « Il n'y a pas de missionnaire meilleur que l'autre ; celui qui est meilleur est celui qui ne fait pas d'embrouilles ; et il est meilleur car il ne le fait pas ». Voilà ce qu'a dit Monsieur Celestino. J'aimerais, Maître, que vous nous parliez à ce sujet.

M. Je dis que les missionnaires doivent faire leur travail [...] donnant l'Enseignement de partout, mais en n'interrompant pas l'oeuvre des autres. Chacun est responsable de son oeuvre. Si un missionnaire a réussi à établir un Lumisial et a formé un groupe, les autres missionnaires doivent respecter le Lumisial que celui-ci a établi et ne pas vouloir venir de l'extérieur, de la rue, pour le réformer, car c'est un manque de respect.

C'est comme si quelqu'un, en ce moment, faisait irruption dans cette maison pour dire : « cette maison est mal aménagée : cette pièce est horrible, mettez ces meubles dehors, ils ne servent à rien, apportez-en d'autres ; et cette salle à manger, elle est horrible, apportez une autre table, celle-ci ne va pas ! Et voyons en haut, comment sont les chambres ? Changeons-les, passons les lits d'un lieu à un autre ! ». Bon, que diriez-vous de cette personne ? [...] Elle est en train de commettre un abus. C'est ce que fait le missionnaire qui se met à détruire un groupe qu'un autre est en train de diriger, en voulant le réformer. C'est un autre délit. Que chacun réponde de son groupe ; que chacun réponde pour ses gens devant la Loi et devant le Père ; que personne ne se mette dans l'oeuvre d'un autre, parce que c'est un délit.

D. Maître, mais dans le cas où c'est le missionnaire international qui dit : « Bon, cela se fera sous ma responsabilité, même si le missionnaire précédent a dit autre chose ». Et il dit : « Bon, bien qu'il ait fait comme ça, cela va changer et c'est sous ma responsabilité ».

M. C'est ce qu'on appelle « mettre son nez » là où on ne doit pas. Qu'il aille former des groupes nouveaux et ne veuille pas venir réformer l'oeuvre des autres. Car chacun est chacun et chacun répond de son oeuvre devant la Loi et devant le Père.

On est arrivé à commettre toutes sortes d'abus en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, et, bien sûr, c'est lamentable.

D. Qu'appartient-il de faire à une Assemblée S. dans ce cas ?

M. L'Assemblée S. doit faire s'accomplir la Loi. Les groupes qui sont formés, s'ils ont été formés comme il faut, doivent continuer avec l'ordre établi [...]

D. Pardon, Maître, on vous parle de la Centrale de Télévision.

M. Ah, oui ! Nous allons voir de quoi il s'agit [...]

On est en train d'exploiter son prochain, etc., alors l'Assemblée S. doit [...] pour rétablir l'ordre. Il est clair que si l'Assemblée S. considère qu'il est nécessaire d'envoyer un missionnaire là-bas, pour mettre de l'ordre dans un Lumisial qui traverse le chaos et que l'autre missionnaire a abandonné ses gens, cela change les choses, c'est différent. Mais qu'un missionnaire à la tête d'un groupe, qui a un groupe sous sa responsabilité [...] qui a un Lumisial qu'il a lui-même formé, qui lui a coûté des sacrifices [...] et que soudain en vienne un autre qui veut « tout réformer », c'est mauvais.

Ce que je dis s'applique non seulement aux missionnaires, mais aussi aux Directeurs de Sanctuaires. Personne n'a le droit d'aller réformer le Sanctuaire d'un Directeur. Chacun [...]

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°96 : RIGUEUR ÉSOTÉRIQUE DE LA SEMAINE SAINTE : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1280

Sujet remonté par Gemani le 23 juin 2019, 15:50.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Règlement interne et inspirateurs du forum »