Soyez Libres - Ne Restez pas Enfermé dans une Association

Règlements et informations importantes.
Répondre
Hors ligne Gemani

Soyez Libres - Ne Restez pas Enfermé dans une Association

Message le 8 août 2010, 16:52

Juste de passage...

Il se peut que certaines associations gnostiques vous déconseillent de venir sur le forum parce que nous serions des traîtres à la cause ou des non-connectés ou que je ne suis qu'un imitatus et donc que le forum n'est que l'oeuvre d'un imitatus ou je ne sais quoi encore.

A vous de voir !
Adeptus Peter Pan a écrit : J’affirme que les institutions gnostiques ne sont qu’ambiance, perte de temps et dispersion. Sous leur fonctionnement actuel, elles feraient mieux de disparaître car aucune n’amène à l’auto-réalisation.

L’ego des Institutions est de faire un maximum d’adhérents et de planter un maximum de drapeaux dans les pays.

Le but d’une Institution devrait être : donner l‘enseignement du Vénérable Maître Samael puis de rendre autonome leur adhérent.
Ce qui nous relie, c'est la gnose de Samael, ce n'est pas ce qu'a pu rajouter tel ou tel.

Si maintenant vous craignez de ne pas pratiquer sérieusement de vous-même, je comprends que vous ayez besoin d'être suivi et encouragé au jour le jour, de suivre des cours spécifiques et adaptés à votre niveau. En conséquence, il est préférable que vous restiez fidèle à leur organisation sans compter les amis fidèles et véritables que vous y comptez peut-être.

Cependant, ne critiquez pas les autres écoles, nous croyons tous aux mêmes principes.
Les plus avancés ne croient plus, ils savent, ils ont vérifié par eux-mêmes, ils ont reçu la connaissance directement.

Nous sommes nombreux à être des imitatus même si peu s'infligent le terme.

Les véritables apôtres sont rares.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Règlement interne et inspirateurs du forum »