Soyez Libres - Ne Restez pas Enfermé dans une Association

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Soyez Libres - Ne Restez pas Enfermé dans une Association

Message le

Juste de passage...

Il se peut que certaines associations gnostiques vous déconseillent de venir sur le forum parce que nous serions des traîtres à la cause ou des non-connectés ou que je ne suis qu'un imitatus et donc que le forum n'est que l'oeuvre d'un imitatus ou je ne sais quoi encore.

A vous de voir !
Adeptus Peter Pan a écrit : J’affirme que les institutions gnostiques ne sont qu’ambiance, perte de temps et dispersion. Sous leur fonctionnement actuel, elles feraient mieux de disparaître car aucune n’amène à l’auto-réalisation.

L’ego des Institutions est de faire un maximum d’adhérents et de planter un maximum de drapeaux dans les pays.

Le but d’une Institution devrait être : donner l‘enseignement du Vénérable Maître Samael puis de rendre autonome leur adhérent.
Ce qui nous relie, c'est la gnose de Samael, ce n'est pas ce qu'a pu rajouter tel ou tel.

Si maintenant vous craignez de ne pas pratiquer sérieusement de vous-même, je comprends que vous ayez besoin d'être suivi et encouragé au jour le jour, de suivre des cours spécifiques et adaptés à votre niveau. En conséquence, il est préférable que vous restiez fidèle à leur organisation sans compter les amis fidèles et véritables que vous y comptez peut-être.

Cependant, ne critiquez pas les autres écoles, nous croyons tous aux mêmes principes.
Les plus avancés ne croient plus, ils savent, ils ont vérifié par eux-mêmes, ils ont reçu la connaissance directement.

Nous sommes nombreux à être des imitatus même si peu s'infligent le terme.

Les véritables apôtres sont rares.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »