Manitoba lâche les rênes du forum

Règlements et informations importantes.

Souhaitez-vous que je lâche les rênes du forum et/ou qu'un autre me remplace, etc.

Oui
0
Aucun vote
Oui, on veut que tu t'en ailles
0
Aucun vote
Oui, on a peur que tu supprimes le forum d'un coup de tête, on n'a plus confiance
0
Aucun vote
Oui, on veut bien que tu restes comme membre simple mais qu'un autre plus inspiré ou plus éveillé te remplace dans ta charge
0
Aucun vote
On voudrait plutôt que tu t'associes avec un autre membre pour diriger le forum de concert.
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
On n'a pas à décider de cela à notre niveau
0
Aucun vote
Non, on te renouvelle notre confiance mais si jamais tu recommences à vouloir supprimer le forum,on organisera un putsch contre toi et on prendra les rênes du forum à ta place et ceci pour le bien de toute la communauté gnostique
0
Aucun vote
Non, on veut que tu conserves ta charge de Maître des lieux, tu l'as créé et cela t'appartient, tu es à même de décider qu'il convient de mettre un terme à l'existence de ce lieu. On créera un autre lieu d'échanges s'il y a lieu.
0
Aucun vote
Non, on préfère que tu restes dans cette charge, on sait que sinon tu vas t'en aller et risquer de sombrer à nouveaux dans tes côtés sombres loin du forum
0
Aucun vote
Non
5
100%

Nombre total de votes : 5

Hors ligne Gemani

Re: Manitoba lâche les rênes du forum

Message le 29 janvier 2017, 16:40

je suis déçu que vous n'ayez pas participé en aussi grand nombre sur ce sondage que pour celui pour restreindre les droits de lecture des non-inscrits. J'aurais aimé que vous soyez plus nombreux à voter, peu m'importe s'il apparaît qu'une majorité s'exprime pour mon renvoi, je ne veux pas que ce soit seulement ceux qui ont de l'affection pour moi qui votent. Faites un petit effort même si ça ne changera rien au tirage.

Bon avant de tirer les cartes pour savoir si je continue à être l'inspirateur du forum ou si je passe la main.
Je vous rappelle que je resterai l'administrateur quoiqu'il arrive, c'est à dire que vous n'aurez qu'à me dire les modifications que vous souhaitez au niveau de la structure du forum à la suite de vos délibérations et si j'en suis capable, je m'exécuterai.

Alors, j'ai regardé les cartes et j'ai décidé de les ranger en deux tas, d'un côté les cartes exprimant un avis négatif et les autres un avis positif. Je sais que si vous avez vu en page 2 les explications de Pascal, on ne peut pas faire cela, que chaque carte à une signification positive et négative mais en faisant cela, ça va me permettre d'avoir ma réponse tout de suite, la direction à prendre.

Donc voici les 10 cartes que j'ai rangées comme exprimant un avis négatif ou contrariant :

6 : l'amoureux
8 : l'hermite ( je l'ai mis ici parce que cette carte invite à l'introspection, à se retirer)
10 : la roue de la fortune ( en la prenant dans le sens que la roue tourne et qu'un autre doit venir prendre ma place)
12 : le pendu
13 : la mort
15 : le diable
16 : la maison dieu ou la tour effondrée
17 : l'étoile
18 : la lune
Le fou ou le mat (qui doit partir en voyage)

Les autres, je les considère dans mon cas plutôt exprimant un avis positif pour la continuation de ma tâche d'inspirateur sur le forum

Voilà, je ferai le tirage tout à l'heure. Et je prendrai en photo la carte que j'aurais tirée.
En fait mon entourage, me dit que je dois tirer 5 cartes représentant l'équivalence des 4 éléments avec une cinquième qui représente la quintessence des quatre autres.

Je vais les mettre en forme de croix :

La première au nord, en haut
La seconde au sud, en bas
La troisième à l'ouest, à gauche, qui représente le passé
La quatrième à l'est, à droite, qui représente l'avenir (pas sûr)
Et la cinquième au centre qui représente la réponse à la question.

Nord et sud représentent les moyens pour y parvenir

Il faudra que je fasse une prière ou une méditation préalablement au tirage.

Ensuite, je poserai toutes les cartes sur une table et je les retournerai successivement en les mettant en place.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Message le 29 janvier 2017, 19:53

Résultat du tirage : j'ai cru qu'il fallait tirer 5 cartes, voici la photo :
IMG_20170129_192002.jpg
La carte 1 à l'ouest , le contexte de la question et situation du questionneur à l'est : l'ermite : je suis une personne retranchée à la maison derrière mon écran à faire des recherches en solitaire. Je me suis senti souvent abandonné par les autres me retrouvant parfois très seul sur le forum (même si dans mon passé j'ai moi-même abandonné des collègues avec qui je m'étais engagé sur un projet et ceci, deux années de suite, n'est-ce pas un juste retour des choses ? Mais depuis quelques années, il y a des périodes où je prends mes distances avec le forum où je suis en retrait avant finalement de revenir porté par ma fureur maniaque à chasser ceux que je prends à tort pour des opportuns.

La carte 2 à l'est, les obstacles en présence : la Lune : j'ai des ennemis cachés.

La carte 3 au nord, l'environnement, la situation en cours sur laquelle le consultant n'a pas de prise : la roue de la fortune : changement de cycle

La carte 4 au sud, le résultat possible : le charriot : une réussite, un homme qui prend le cheval blanc et le cheval noir dans ses rênes, que le site soit bien coaché.

J'ai tiré le mat ou le fou ensuite, ça veut dire voyage, ou être appelé à autre choses, que je dois partir et laisser la place ! Au revoir les amis !

Mais mon entourage m'a dit qu'il ne fallait pas que je tire la cinquième, qu'il fallait au contraire faire la somme des valeurs des cartes et la réduire par la numérologie ( réduction théosophique) :

Ermite : 9 + Lune : 18 + roue de la fortune : 10 + le charriot : 7 = 44 qui se réduit à 8, soit la Justice et mettre cette carte au centre des autres.

IMG_20170129_193032.jpg
Ce qui signifierait selon mon entourage que je dois m'associer à un autre ou d'autres inspirateurs pour le bien du forum.

On aura sûrement plus de lumière sur le tirage par Pascal demain mais n'hésitez pas à donner votre interprétation.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne syrius70

Message le 29 janvier 2017, 20:18

L'idée de l'association me semble un bon conseil si elle est étendu à tout le monde selon l'investissement et l'inspiration de chacun, c'est même ça qui fera "communauté" et donnera envie à d'autres de participer (pourquoi pas). et toi tu continues à coordonner et organiser tout ça pour que ça reste cohérent.
Je reste attaché à l'idée qu'on peut développer un esprit communautaire. Le seul moyen que je vois c'est de pouvoir discuter et échanger entre nous régulièrement via le mchat ou même éventuellement par skype si cela peut nous rapprocher et qu'on apprenne à mieux se connaître.
je pense que c'est ainsi qu'on pourra se diriger vers un esprit plus fraternel et sortir de nos blocages et incompréhensions mutuelles.

Hors ligne Gemani

Message le 29 janvier 2017, 20:52

Oui, apprendre à se connaître afin de créer une communauté plus soudée qui s'articulera sur des objectifs à tenir précieusement.

C'était très agréable vendredi soir d'échanger avec toi et manuelito, de vous découvrir.
-----
-----
-----

Hors ligne PetitHommeLibre

Message le 30 janvier 2017, 18:32

interprétation PHL.jpg

Hors ligne Gemani

Message le 30 janvier 2017, 18:55

Un grand merci à toi Kirikou pour cette interprétation schématique, très claire, pour le temps aussi que tu as mis pour le faire. Et aussi ces magnifiques cartes du tarot Égyptien (promu par Samael) par rapport aux miennes qui sont une imitation ratée du Tarot de Marseille. Tu me donne envie d'acheter le tarot qui est distribué par Les éditions Ganesha !

Étonnement, dans ton interprétation, tu fais abstraction de ma question à savoir si je dois rester l'inspirateur du forum.

En fait, c'est plutôt moi qui suis conseillé, guidé au travers du tirage des cartes.

Est-ce que je ne me suis pas trompé quand j'ai posé mes cartes ? Parce que j'ai tiré en premier l'Ermite et je l'ai posé à l'ouest tandis que la première carte sur ta croix est celle de la Lune et du Crépuscule (que j'ai tiré en second)

Doit-on déposer la première carte qu'on tire à l'est, là où le Soleil se lève ?
-----
-----
-----

Message le 30 janvier 2017, 19:53

Oui Jeff, tu as inversé, 1ère carte à l'est.
A toi d'interpréter la suite.

Hors ligne Gemani

Message le 30 janvier 2017, 20:06

Merci Kirikou,

Donc, ce qui m'est favorable, l'Ermite, c'est de rester à l'écart du monde, donc, il vaudrait peut-être mieux que je ne fasse pas l'interview qui m'est promise, le retrait m'est favorable, les études, les recherches me sont conseillées. Je ne dois pas chercher à avoir une vie mondaine. Je dois peut-être donc m'isoler d'avantage, être plus introverti. Moins m'exprimer et donc laisser la place à d'autres.

Ensuite, le Crepuscule ou la Lune, ce qui s'oppose... les ennemis cachés, en fait ça retombe sur mon interprétation du haut et ensuite, tout le reste de ton interprétation est conforme.
-----
-----
-----

Message le 31 janvier 2017, 17:39

Jeff, il y a d'autres recommandations importantes pour le 9 "positif" et le 18 "négatif".

Ce que je retiens est de contrôler le Verbe et de mettre de l'ordre dans les pensées, dans cet environnement troublé.
Tu as entendu parler des "trolls" dans les forums ?
Il y en a aussi qui restent en "sous-marin" et ne s'expriment jamais.

En synthèse attention ! Dans ma vision, pour compléter, j'ai été prévenu que des "loups noirs" arrivaient de différents endroits du monde. J'avais interprété qu'ils étaient attirés par le loup noir PHL et maintenant le loup blanc et la chouette :smile: Mais dans cette vision je fermais quand même les portes et les fenêtres de ma "maison" par prudence même si je leur ressemble.
Un loup est un symbole positif et négatif.

Il va falloir que je regarde maintenant Kirikou et les bêtes sauvages :grin:
tirage phare gnostique.jpg
Modifié en dernier par Gemani le 23 juin 2019, 15:55, modifié 1 fois.

Hors ligne Gemani

Message le 31 janvier 2017, 22:21

Merci Pascal,

Je me rends compte qu'il faudrait que je prenne le temps d'étudier les cartes de tarot de plus près, parce que je ne maîtrise vraiment pas leur profondeur.

Je vais prochainement commander le tarot d'Hermes-Thot, le tarot des anciens égyptiens sur le lien des Éditions Ganesha : http://www.editions-ganesha.qc.ca/tarot.html

Mais il va falloir au moins deux mois pour qu'il arrive, ll ne prend pas la route des airs mais un cargo pour quitter le Canada et arriver en France métropolitaine.

Je suis étonné que tu dises être un loup noir ? et que nombre d'entre eux arrivent vers toi (comme s'ils te reconnaissaient appartenant à la même meute mais que tu les laisses dehors, tu leur fermes ta maison... ce sont tes ego, des mages noirs ? On peut comprendre à différents niveaux ton message !

Je suis un peu perdu, je ne sais plus trop ce que je dois faire... Je sais que je ne fais pas bien les choses, je sais ce que je devrais faire personnellement pour avancer mais je n'ai pas la volonté de le faire.
-----
-----
-----

Message le 5 février 2017, 17:02

Tu sais quoi faire maintenant ? :smile:

Hors ligne Gemani

Message le 5 février 2017, 17:19

Mes ego font de la résistance, ils ne veulent pas mourir, ils ont peur que je me remette à pratiquer. Mes différents mentaux sont habiles pour trouver dans la journée des distractions qui m'éloigner de la pratique.

Et puis, il me faut absolument commencer les enregistrements audio, c'est tout ce que je peux faire de plus, les traductions, ce n'est pas pour moi sauf si je reçois un jour le don des langues.

Ça va sinon, je ne ressens pas les signes précurseurs de la dépression, de la soif de tranquillité, de ne plus avoir aucune envie de communiquer, de trouver tout sans saveur, de traîner lourdement mon corps.

Et puis hier, j'ai discuté 2 heures et demi avec mon frère d'âme et d'armes dans l'Intime, Noé, ou plus exactement je l'ai écouté longuement et ça m'a fait beaucoup de bien, des éclaircissements aussi sur certaines polémiques qui me torturent.
-----
-----
-----

Message le 6 février 2017, 07:05

Je n'ai jamais suivi de cours en espagnol, quel don des langues tu parles ?
Un peu de bonne volonté et le traducteur Google suffisent.
Les enregistrements audio sont un sophisme de distraction.

Ah Noé !
J'ai demandé à lui parler le 19 décembre fraternellement, aucune nouvelle...
Il fait son travail et tout le monde essaie de faire son devoir intime.
Je le connais depuis un bon moment et préfère me taire sur des points qui m'agacent.

Je te remercie de ton message qui m'éclaire sur ma présence à ce forum.
Je me sentais responsable un peu de ton état, mais je ne peux pas t'aider.
D'autres plus avancés le feront...

C'est dur de travailler dans l'ombre mais je souhaite rappeler à tous cette fois que si je n'avais pas diffusé les livres du Maître, on pourrait encore les chercher sur internet.
Tous les sites actuels ont mes versions, tous les forums, tout le monde a pris et n'a rien donné ou continué pour m'aider dans la diffusion.
Vous êtes tous des beaux parleurs, je suis écoeuré de votre mentalité hypocrite de gnosticoïdes.

Il faudra que vous compreniez un jour que l'aide véritable vient de vous-même et de votre moitié du couple.
Le reste n'est qu'une illusion d'aide éphémère.

Bonne continuation à tous.

Hors ligne Gemani

Message le 6 février 2017, 07:36

C'est normal qu'il ne t'ait pas répondu si tu as essayé de le joindre par mail, moi ce fut pareil que pour toi quand j'ai essayé de le joindre par sa page de contact du forum, sa boîte mail est complètement spammee : 500 mails par jour, il n'a pas le temps de les trier.

Je l'ai joint par téléphone directement. Je te donnerai son mail privé qui n'est pas pris en otages par les vermines du net...
-----
-----
-----

Hors ligne Papillon

Message le 6 février 2017, 13:04

J'avais décidé d'intervenir le moins possible et bien entendu si c'est le cas de tous, un forum serait bien bien mort. Heureusement que jeff intervient bcp !

Je viens de te lire phl et je ne peux empêcher ce petit mouton noir en moi de venir mettre son grain de poivre dans le repas.
je n'ai pas envie de froisser quique ce soit, ni envie de juger, ni rien du tout, mais je me permettrai de faire qu'un constat. Si je vous froisse par mes propos, et phrases non comprises alors ne m'en voulez pas, je ne suis pas une fortish en écriture !

Je trouve très tristes tes propos, qui sont plus avancés sur cette pauvre terre ? Très très peu, nous sommes tous dans le même bourbier, depuis le plus intellectuel au plus émotionnel etc. L'un ne vaut pas l'autre, tous la même chose, même chanson, même histoire et j 'en passe.

Quand tu écris, nous ne savons même pas à qui tu t'adresses, les anciens, les nouveaux, du forum, des autres forums....???
mais on va dire que c'est une info pour tout le monde, certains vont se sentir concernés, et d'autres pas, ce sera toujours ainsi !

Beaucoup ne savent qui tu es, encore moins moi, et tout le travail que tu as fourni aussi intense soit il !
c'est un travail certainement colossale et pour un but : pour le bien, un bien pour une certaine humanité assoiffée de connaissances et qui en a besoin.
Que faut il retirer d'essentiel ? Tu l'as fait car ton intime a été guidé pour cela, cela a été sa mission, et même si tu restes dans l'ombre, le plus gros travail venant de ton intime a été fait, comme tu dis c'est de la volonté, et que beaucoup n'ont pas, car pas choisi pour cela et aussi pour diverses raisons.

Si tes traductions sont partout sur divers forums, c 'est un grand honneur que tu fais à la loge blanche et c'est ce qui compte le plus même si des personnes ne t'ont pas, ni aider, ni autre.... ton empreinte est partout et ce que le maitre samaël voulait, que le message soit diffusé à tous et par toutes sortes de manières, tu y a contribué, d'autres aussi, noé, jeff etc....et par diverses et différentes méthodes.

on nous apporte tout sur un plateau et c'est un très beau cadeau que nous fait la loge blanche, beaucoup ne se rendent compte.....et chaque jour que dieu fait, c'est cela qu'il faut retenir, même si on ne te connait, même si tu es dans l'ombre, même si tu as peu d'honneurs, de félicitations.....l'humanoide sera toujours ainsi à différents degrés sans reconnaissance, et est-ce le plus important ?

Les hypocrites il y en aura toujours, à plus forte raison chez les gnostiques qui est humanoide avant tout et qui se bat avec son armée de légions tout comme toi, moi et les autres....nous ne valons rien et peu importe notre niveau ! Nous ne valons rien !

Pourquoi être écoeuré ? (Bien que tu ais le droit d'être dans cet état et je pense bcp le serait ), tu n'a raison de l'être car le sang du sacrifice, tu l'a versé non pas avant tout pour avoir mal, mais pour le bonheur : de ton intime et des autres. C'est dans la souffrance qu'on retire du bonheur, même si sur le coup on a mal.
Viendra l'heure où chacun aura à répondre pour son propre jugement, sacrifice et autre.
Wa-kanda soph.

Répondre

Retourner vers « Règlement interne et inspirateurs du forum »