Manitoba lâche les rênes du forum

Règlements et informations importantes.

Souhaitez-vous que je lâche les rênes du forum et/ou qu'un autre me remplace, etc.

Oui
0
Aucun vote
Oui, on veut que tu t'en ailles
0
Aucun vote
Oui, on a peur que tu supprimes le forum d'un coup de tête, on n'a plus confiance
0
Aucun vote
Oui, on veut bien que tu restes comme membre simple mais qu'un autre plus inspiré ou plus éveillé te remplace dans ta charge
0
Aucun vote
On voudrait plutôt que tu t'associes avec un autre membre pour diriger le forum de concert.
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
On n'a pas à décider de cela à notre niveau
0
Aucun vote
Non, on te renouvelle notre confiance mais si jamais tu recommences à vouloir supprimer le forum,on organisera un putsch contre toi et on prendra les rênes du forum à ta place et ceci pour le bien de toute la communauté gnostique
0
Aucun vote
Non, on veut que tu conserves ta charge de Maître des lieux, tu l'as créé et cela t'appartient, tu es à même de décider qu'il convient de mettre un terme à l'existence de ce lieu. On créera un autre lieu d'échanges s'il y a lieu.
0
Aucun vote
Non, on préfère que tu restes dans cette charge, on sait que sinon tu vas t'en aller et risquer de sombrer à nouveaux dans tes côtés sombres loin du forum
0
Aucun vote
Non
6
100%

Nombre total de votes : 6

Hors ligne Gemani

Message le

Paul a écrit :
25 janvier 2017, 13:54
Gemani,

Réfléchi bien au travail d'Alma, au tien, et au soutien que ce forum apporte aux membres, puis prend ta décision.
Allez, je ne désactiverai pas le forum même si je tombe sur la Tour effondrée, je passerai la main, mais pas en donnant une charge d'administrateur mais seulement en confiant une charge de modérateur, juste une personne qui active les nouveaux membres en fonction de leur raison invoquée pour leur activation.

Vous ne craignez rien, ne vous en faites pas, votre petite communauté continuera d'exister.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne PetitHommeLibre

Message le

Envoie nous l'image du Tarot que tu as tirée si tu veux bien.

Hors ligne Gemani

Message le

ok, je te donnerai l'intitule de la carte que je tirerai ce week-end.

Pourrais-tu me donner de mémoire sans t'obliger à les revisualiser tous les numéros ou intitules des lames majeures des cartes de tarot qui ont une connotation négatives ou restreignantes ?

Parce que là, je n'ai que 4 chances sur 22 de pouvoir m'extraire du forum. et puis je dois savoir ce que mon Intime attend de moi et ne pas me tromper dans l'interprétation.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Message le

Toutes les lames ont un sens divinatoire positif et un sens divinatoire négatif.

Sens divinatoire négatif des arcanes majeurs :

1 L’Homme doutes, retards
2 La Femme querelles violentes, amertumes, duplicité, dualité, Kali, la Mère noire. On marche mal dans la Magie Sexuelle
3 La Mère interne, l’Ame christifiée ruptures, utilisation égoïste des pouvoirs occultes
4 Le Père interne, l’Intime désordre, perversion, impuissance, orgueil, présomption
5 La Loi cosmique, Mars rigueur de la Loi, ignorance
6 L’homme entre l’Amour et le Désir luxure, gourmandise, perplexité, impasse, confiance trahie, intrigues, menace de chute
7 Lutte de l’Intime combats dans le mental, expiation des erreurs, douleur, amertume, tromperies
8 Effort pour équilibrer les forces divagations, souffrances, épreuves initiatiques, tourments karmiques : maladies, obstacles, conflits, congédiement
9 La Mort psychologique cancans, fausse connaissance, solitude, douleurs du travail sur l’Ego
10 L’Eternel retour, évolution-involution opportunité manquée, angoisses, karma à payer, ne pas désespérer
11 Le Lion de la loi, volonté, intuition il faut transmuter en amour les instincts animaux et la luxure
12 La non-identification, le sacrifice le sexe domine la raison : chute, attachements, passions, épreuves
13 Le Christ, Renaissance léthargie, fascination, paresse, mortalité
14 Chasteté, le mariage, l’association fanatisme, exagération, excès alimentaires : on s’attire ainsi du karma
15 Notre force sexuelle séduction, désirs véhéments, émotions négatives, erreurs, être esclave des passions, échec amoureux, forces incontrôlées, dégénérescence sexuelle, dangers proches
16 La chute, fragilité, orgueil, nullité châtiment, chute terrible, échec, perte d’énergie, être aveugle sur la voie, tempêtes, accidents, maladies, mortalité
17 La Vérité, l’Illumination contrariétés, brouilles temporaires, nécessité de purifications rigoureuses
18 La lumière et l’ombre fantaisie, traîtrises, confusion, maladies, Magie Noire, luxure fatale, ne pas conclure d’affaires. Le sentier est plein d’ennemis
19 La transmutation sexuelle disputes intellectuelles, aveuglement dogmatique, bâtir sur le sable des théories et des raisonnements
20 Mort et résurrection en finir avec les faiblesses, dominer la mauvaise volonté
21 Le désir, l’intellect, la mauvaise volonté crédulité, ignorance satisfaite, témérité, dangers à cause du manque d’attention et de l’aveuglement sur le chemin. Perfidie, vanité, faux pas, folie, identification à la vie matérielle
22 Retour à la lumière influences extérieures dangereuses, incertitude, tyrannie, cruauté, dispersion intérieure

Message le

Et les axiomes :

1 Le Mage, le Bateleur Sois dans tes oeuvres comme tu es dans tes pensées
2 La Prêtresse, la Papesse Le vent et les vagues favorisent toujours celui qui sait naviguer
3 L'Impératrice Ton métier tisse des étoffes pour ton usage et des étoffes dont tu n'as pas à te servir
4 L'Empereur Bénis le travail de tes mains et mets ton coeur dans celui de la pensée
5 Le Hiérarque, le Pape Je te connaissais par ouï-dire, mais maintenant mes yeux te voient et mon coeur te sent
6 L'Indécision, l’Amoureux Donne-moi des travaux Seigneur, mais avec eux de la force
7 Le Triomphe, le Chariot Tant que la science entre dans ton coeur et que la sagesse est douce à ton âme, demande et il te sera accordé
8 La Justice Edifie un autel dans ton coeur mais ne fais pas de ton coeur un autel
9 L'Ermite Monte sur la montagne et contemple la Terre Promise, mais je ne te dis pas que tu y entreras
10 La Rétribution, la Roue de la Fortune Le savoir que tu achètes avec l'expérience est coûteux, mais plus coûteux est celui qu'il te faut encore acheter
11 La Persuasion, la Force Joyeux dans l'espérance, tenace dans la tribulation, sois constant dans la prière
12 L'Apostolat, le Pendu Même si le jour, le soleil te fatigue, et la nuit la lune t'attriste, ne porte pas ton pied là où ça glisse, ni ne dors
lorsque tu montes la garde
13 L'Immortalité, la Mort La nuit est passée, le jour nouveau est arrivé; revêts-toi donc des armes de la lumière
14 La Tempérance Ne sois pas comme la paille devant le vent, ni comme le vent devant la paille
15 La Passion, le Diable Ils m'ont fait gardien des vignes, et ma vigne à moi je ne l'ai pas gardée
16 La Fragilité, la Maison-Dieu Lumière de l'aube, lumière de midi, lumière du crépuscule : ce qui importe, c'est que ce soit de la lumière
17 L'Espérance, les Etoiles Certains hommes demandent des signes pour croire, et d'autres demandent de la sagesse pour oeuvrer; mais le coeur
qui espère est tout entier dans son espérance
18 Le Crépuscule, la Lune Que ta charité soit un grenier inépuisable, et ta patience non moins inépuisable que ta charité
19 L'Inspiration, le Soleil Prends le bouclier de ta foi et avance d'un pas décidé, que ce soit dans le sens du vent ou contre tous les vents
20 La Résurrection, le Jugement Fleur dans le pommier, fruit dans la vigne, moisson d'une semence mûre
21 La Transmutation, le Fou, le Mat Mon âme n'entre pas dans son lieu secret, ni mon navire dans son port
22 Le Retour, le Monde Le soleil se lève, le soleil se couche et il retourne à son lieu de départ pour renaître une autre fois

Message le

Et leur sens divinatoire positif :

1 L’Homme domination des forces en présence, victoire sur les obstacles, volonté, persévérance, pouvoir, génialité
2 La Femme science occulte, sexualité sacrée, sagesse, clarté conceptuelle, capacité d’observation et analyse, imagination créatrice
3 La Mère interne, l’Ame christifiée connaissance initiatique (Gnose), production matérielle et spirituelle, aide de notre Mère divine, ascension vers l’Etre
4 Le Père interne, l’Intime la force divine, la miséricorde, accomplir la Volonté du Père, commandement, réalisation, domination du monde matériel
5 La Loi cosmique, Mars domination de la nature inférieure pour épanouir la nature supérieure, négociations avec Anubis dans les tribunaux du Karma
6 L’homme entre l’Amour et le Désir il faut se décider car « les tièdes seront vomis ». Prendre ses responsabilités et mettre en pratique les clés de la Réalisation amène la victoire
7 Lutte de l’Intime triomphe après bien des efforts et des difficultés, luttes contre les doutes et les erreurs, entreprise avantageuse, voyages
8 Effort pour équilibrer les forces la force du droit, victoire difficile sur les obstacles, attendre pour prendre une décision
9 La Mort psychologique la lumière de la sagesse au milieu des ténèbres, victoire par la prudence, la discrétion, le silence. Quête d’équilibre intérieur, la transmutation sexuelle permet l’élévation spirituelle
10 L’Eternel retour, évolution-involution changements, bonnes affaires, la rébellion psychologique contre les « egos » et les lois naturelles mécaniques
11 Le Lion de la loi, volonté, intuition accroître la foi, ne pas perdre de temps, la loi cosmique nous favorise
12 La non-identification, le sacrifice incarner l’Etre par les 3 facteurs de la Révolution de la conscience, ne pas chercher de justifications, décapiter le Moi
13 Le Christ, Renaissance transformation totale, mort et résurrection
14 Chasteté, le mariage, l’association : la stabilité ; pas de changement, apporter le meilleur de soi, mesure et douceur en tout
15 Notre force sexuelle purifier le feu sexuel, comprendre les causes du désir
16 La chute, fragilité, orgueil, nullité discernement, volonté, communication avec l’émotionnel et le mental supérieurs
17 La Vérité, l’Illumination confiance, magie de la foi, Intuition, éveil, garder l’espoir : succès
18 La lumière et l’ombre travail intense dans la mort psychologique et la Magie Sexuelle
19 La transmutation sexuelle amour, joie, éveil intérieur, harmonie et paix, succès, fortune, accords fructueux
20 Mort et résurrection changements favorables : profiter de l’opportunité, s’éveiller à la Réalité, révélations, purifications
21 Le désir, l’intellect, la mauvaise volonté éliminer le désir, se libérer du cancer du doute, Initiation dans les sciences magiques
22 Retour à la lumière gloire, fortune, pouvoir, longue vie, triomphe sur le Moi et les obstacles

Hors ligne Gemani

Message le

Merci frère Kirikou,

Je vois que c'est plus compliqué que ce que je pensais.

Il n'y a pas d'un coté les cartes qui annoncent un danger et de l'autre côté, les cartes qui disent que tout ira bien.

Faudra qu'on copie cela dans le forum qui va bien,

bonne continuation grand frère.
-----
-----
-----

Hors ligne Paul

Message le

Allez, je ne désactiverai pas le forum même si je tombe sur la Tour effondrée, je passerai la main, mais pas en donnant une charge d'administrateur mais seulement en confiant une charge de modérateur, juste une personne qui active les nouveaux membres en fonction de leur raison invoquée pour leur activation.
Tirer les cartes te servira à quoi alors ? A te resituer ?

Hors ligne Gemani

Message le

Il faut tirer une carte tous les jours pour savoir la vibration de la journée.
cela, tu ne l'apprendras pas dans les 3 livres que tu mentionnes.
Par la carte, ton Intime communique avec toi.

Ceux qui prennent leur décision par eux-même, le font soit par l'émotionnel soit par l'instinctif, soit par l'intellectuel, etc...
Tandis que ceux qui demandent à leur Intime par ce biais, petit à petit se rapproche de leur 2 centres supérieurs : centre émotionnel supérieur et intellectuel supérieur je crois qu'il s'appelle.

Mon Intime s'il est toujours près de moi, si je n'ai pas déjà divorcé de lui à cause de mes abus... hé bien il me dira au travers de la carte ce que je dois faire, la trajectoire que je dois prendre. La seule chose qui me gêne, c'est la question à poser afin que la réponse donnée soit facile à interpréter.
175. Enseignements Fondamentaux sur la Méditation (La Science de la Méditation)

Nous allons parler un peu de la Science de la Méditation. Avant tout, nous devons être prêts à recevoir ces enseignements de type supérieur de manière positive, afin de bien profiter du temps. L'heure est venue de comprendre qu'il est nécessaire de donner plus d'opportunités à la Conscience. Normalement, nous vivons tantôt à un étage de notre temple intérieur tantôt à un autre.

Il y a des gens qui vivent toujours aux étages les plus bas. Ce sont ceux qui sont concentrés exclusivement sur l'instinct et la fornication, c'est-à-dire sur le quatrième et le cinquième étage : le centre instinctif et le centre sexuel, des étages utilisés de manière négative. Il y en a d'autres qui vivent au troisième étage ou centre moteur et ils n'en sortent pas : ils fonctionnent toujours dans le moule de certaines coutumes, dans le sillon de certaines habitudes et ils ne changent jamais, comme le train qui avance toujours sur les mêmes rails ou sillons parallèles. Et les personnes qui vivent à ce troisième étage sont si habituées à leur train d'habitudes qu'elles ne sont nullement disposées à l'abandonner.

Il y a ceux qui vivent au premier étage qui est le centre intellectuel, d'autres vivent généralement au deuxième étage, celui des émotions inférieures, etc. Ceux qui vivent dans le centre intellectuel veulent tout transformer en rationalisme, en analyse, en concepts, en discussions et ils ne sortent pas de là.

Il y en a d'autres qui habitent exclusivement dans le centre des émotions, qui se consacrent aux vices du cinéma, des corridas, des combats de coqs, des courses de chevaux, des courses de vélos, enfin, c'est leur monde réduit et étroit : ils vivent enfermés dans l'esclavage des émotions négatives et il ne leur vient jamais à l'idée de s'échapper de ces habitations.
Extrait de la conférence 175. Enseignements Fondamentaux sur la Méditation (La Science de la Méditation)
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le

Ha, les polemiques entre membres, regardez comme les non-inscrits s'en régalent, pour cela, ils furent aussi nombreux dans les 24 dernières heures que pour la sortie en fanfare du style Karuna !

Et même, un nouveau record du nombre d'utilisateurs en ligne au meme moment est tombé hier soir !

Screenshot_20170125-213509.png
-----
-----
-----

Hors ligne Papillon

Message le

j' ai vu cela !
Wa-kanda soph.

Hors ligne manuelito

Message le

Les gens aiment bien les sensations fortes, le buzz. :grin: Car l'ennui est le poison dont une grande majorité de personnes sont infectées aujourd'hui. Capter l'attention des gens n'est pas une mauvaise chose en soi. C'est même presque indispensable, vu comment cette attention est sollicitée de part et d'autre. C'est aussi une sorte de lutte ça...

Hors ligne Papillon

Message le

Mdrrr ! Oui, ils aiment santa barbara, feux de l'amour, he ben voilà comment faire venir ici !
Wa-kanda soph.

Hors ligne syrius70

Message le

Un Santa Barbara "gnostique" :grin: ce serait bien mais il faudrait que cela reste de la comédie, du faire-semblant... :cry: :evil: :eek: :mad:

ainsi, comme pour le reste, faut juste s'éveiller... :mrgreen: :clap: :fool:

Hors ligne Lea

Message le

Coucou Jeff !
Tu n'es pas le seul à péter des câbles je te rassure ^^ Combien de fois ai-je envoyé promener mes trucs , et supprimé mes comptes de ceci et de cela, ahah ce n'est pas facile du tout.
Courage , je suis là si tu veux parler.
Amicalement,
Léa

Répondre

Retourner vers « Règlement interne et inspirateurs du forum »