Voeux de Gemani (inspirateur du site/forum)

Hors ligne PetitHommeLibre
#16
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Oui, l'enseignement samaelien devient indigeste pour beaucoup parce qu'ils ne sont pas prêts ou ne sont pas appelés par leur Être ou d'autres explications.
Les autres nous aident mais n'arpentent pas le chemin à notre place.
Je souhaite que tu trouves ton épouse spirituelle ou une épouse avec laquelle tu partages le même but profond.
Hors ligne determinee
#17
Messages : 1147
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Bonjour j'ai mani,

Je ne vois aucune faute dans une expérience, un travail, sur le fil du rasoir acéré...merci ...une réjouissance de te retrouver, ce sont des expériences...se flageller reste intérieure, je vis cela personnellement comme une agitation dissolvante de cette boue intérieure avant le travail douloureux de libération, la durée importe, ce travail, ce que tu as réalisé témoigne, je pose une étincelle énergie d'amour pour toi, qu'elle puisse t'apporter la quintessence de la douceur d'une femme, d'une sœur... allèges toi, respire et vois toutes les auto observations egotiques stations, et l'immunité acquise d'aujourd'hui, merci
Marie
Hors ligne tmecap
#18
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Belle et heureuse nouvelle année.

Juste une petit mot d'excuse, les expériences physiques étaient assez forte ces derniers temps, et le temps passe bien trop vite...
Je me suis arrêté sur des énergies bien basse qu'il faut que je remonte....



Quel ne fut pas mon bonheur de voir Gemani apparaitre sur les nouveaux messages.

J'ai aussi honte de m'être absenté tant de temps...

Juste un petit retour si tu permets, ne me rajoute pas des chapitres à ton livre... J'ai bien avancé!

Je pense la vie simple mais le mental compliqué.
On a toujours l'impression que, mais dans la réalité on subit le courant.

Tu n'as pas le droit de te juger sévèrement, le bon larron même sur la croix est monté!
Donc si tu descends ce ne sera que pour monter.

J'ai pu me rendre compte que tout ce qui est déprime ou peur ne dépend que du taux vibratoire sur lequel je vis. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être bon ou mauvais. C'est assez impressionnant à vivre. On pourra en discuter si tu veux.

J'y suis presque, si je n'explose pas en vol, je vais y arriver.
Courage.

belle et heureuse nouvelle année à tous.
Qu'elle puisse nous porter vers nos destinées.
Hors ligne determinee
#19
Messages : 1147
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Je voulais donc vous demander disais-je si vous vouliez bien prier pour moi pour que jamais plus je ne retombe dans l'onanisme, bien que je crois moi-même dans mon for intérieur que c'est cause perdue, que je suis une âme perdue pour la cause et que je vais donc après cette vie descendre dans les sphères submergées après avoir gaspillé mes chances, parce que trop coincé dans les théories, pas assez versé dans la pratique, n'ayant pas su me relever après la fin d'une histoire d'amour sur un plan gnostique, des accès suicidaires qui ont été fatale à mon couple mais pas seulement.
[/quote]
fleurdev.jpg
La prière

Mère Miséricordieuse,
Essence immaculée,
Glorieuse de toutes les guérisons de tes enfants,

Je me place dans Ta présence pour t’implorer d’envelopper le cœur de ce frère.
Aide-le à avoir entière confiance en son être.

Que son cœur rayonne de la lumière de l’Esprit Saint afin qu’il puisse avancer avec fermeté et confiance, quels que soient les obstacles qu’il rencontre.
Amen,

Que Ton Amour soit profondément enraciné en lui, et que tout cet Amour rayonne dans ses pas.
Qu'il puisse ressentir ton infinie Miséricorde,
qu'il goûte à la tendresse de tes bras,

Esprit Saint, annonces toi au cœur de ce frère, afin qu’en lui transparaisse la force de l'esprit.
Infuse le de la patience et ta sagesse, afin que naisse en lui le discernement et l'équilibre,

Qu’il redevienne l’homme que tu as appelé à être : courageux, heureux et vaillant.
Qu’il grandisse dans la foi, l’espoir et la volonté.

Que ses luttes sur le fleuve du styx mental, s'éloignent de lui,

Que son cœur rayonne de la lumière de l’Esprit Saint afin qu’il puisse avancer avec fermeté et confiance, quels que soient les obstacles qu’il rencontre.
Amen,

Par ton étreinte douce maternelle, Ô Mère Divine, présence merveilleuse, j'implore humblement ta miséricorde,
accorde lui ton sein, nourricier de vie et d'éternité,

Ô Mère divine,
toi qui perce l’aube et la nuit,
toi qui dissous les tourments,
toi qui apaise,
Instruite du coeur des sincères,

Que son cœur rayonne de la lumière de l’Esprit Saint afin qu’il puisse avancer avec fermeté et confiance, quels que soient les obstacles qu’il rencontre.
Amen,

Que la persévérance lui soit onction éternelle,

Inspire-le à voir la vérité de son cœur et la beauté qui y réside.

Ô Esprit Saint, Esprit de vérité, d’amour et de sainteté, procédant du Père et du Fils, et égal à eux en toutes choses.

Toi qui dispenses de l’espérance et la charité et qui fait naître les vertus miraculeuses.
Qui aide à grandir dans les quatre vertus cardinales, dans les sept dons et dans les douze fruits.

Accorde-lui, Esprit Saint, dispensateur de tous les dons, grand régent de l'âme, auprès de toi, qu'il puisse boire à l'Apocatastase.

qu'il puisse se tenir au seuil du champ merveilleux de la félicité.
Amen,

Accorde-lui le silence de la vigilance qui scrute dans la nuit les passages du Seigneur,
Afin que se bâtisse le royaume de son être.

Viens, Esprit Saint, fortifie l’homme intérieur, que, par la foi,
le Christ habite en nos cœurs.
Amen,

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, il est maintenant et il sera toujours.

Gloire à Mère, divinité de tout Amour !
Accordes nous le silence de ton adoration, et de toute notre dévotion.
Ô Mère Miséricordieuse !
Éclatante Rose du Matin,
Rosa Mystica,
Rosa decens, rosa munda,
Rosa recens sine spina,
Rosa florens et decora,
Dives divina gratia

Amen,
Amen,
Amen,


Puissions nous toujours garder vaillance, courage et confiance, dans le sentier, Amen.

Marie
Hors ligne Gemani
#20
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

merci,

mais cessez de vous soucier de moi.
je ne suis plus sur le chemin
je suis tombé
je ne me relèverai pas.
je voudrais que la mort me prenne
je n'ai plus d'énergie
je me fais plein de soucis.
je ne vis que pour que mes chats soient alimentés

Vous pouvez priez pour moi mais si je ne souhaite véritablement être sauvé, si je n'ai pas un repentir sincère, vous ne me sauverez pas.
Faites comme si je n'existais plus. Oubliez la tâche que je suis. Laissez-moi à ma déchéance.
Ne vous attendez pas à ce que je revienne vers vous.

Jeff
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne determinee
#21
Messages : 1147
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Cher Jeff,

Personne ne peut sauver personne.
Une prière ne s'excuse, ni ne se justifie.

Frat,
Hors ligne PetitHommeLibre
#22
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Jeff, tu exprimes un état de désespoir profond et de résignation. Tu mentionnes avoir perdu ton chemin, te sentir tombé et incapable de te relever.
Tu exprimes un désir de mort, un manque d'énergie et de nombreuses inquiétudes.
Ta seule motivation semble être le soin de tes chats.
Tu demandes à ne plus être un sujet de préoccupation pour les autres, suggérant de prier pour toi tout en doutant de l'efficacité de ces prières sans un véritable désir de sauvetage de ta part.
Tu demandes à être oublié et accepté dans ton état de déchéance, sans espoir de retour.

Ton message révèle plusieurs indicateurs de détresse psychologique profonde, possiblement une dépression sévère. Les éléments suivants sont particulièrement préoccupants :

Perte d'Espoir et Résignation : Jeff exprime un sentiment de désespoir et de résignation, indiquant qu'il ne croit plus en la possibilité de s'améliorer ou de changer sa situation.

Idéations Suicidaires : La mention du désir que la mort te prenne est un signal d'alerte majeur, indiquant des pensées suicidaires.

Manque d'Énergie et Anxiété : Tu parles d'un manque d'énergie et de nombreux soucis, ce qui peut être symptomatique d'un état dépressif.

Isolement Social : Tu demandes à être laissé seul et à être oublié, ce qui suggère un désir d'isolement social, un autre indicateur de dépression.

Sentiment de Culpabilité : Tu te décris comme une "tâche" et te vois comme une charge pour les autres, reflétant un sentiment de culpabilité et de faible estime de soi.

Seul Intérêt Restant : Le fait que tu ne vis que pour tes chats indique une perte d'intérêt général, mais aussi une lueur de responsabilité et d'attachement qui persiste.

Il est important de prendre ce message très au sérieux. Tu sembles être dans un état de détresse émotionnelle grave et pourrais avoir besoin d'une aide professionnelle urgente. Nous t'offrons comme toujours depuis de longues années un soutien, de l'écoute sans jugement, et t'encourageons à chercher de l'aide auprès de professionnels de la santé mentale.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 27 décembre 2023, 10:06, modifié 1 fois.
Hors ligne PierrePage
#23
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Une fois relevé, le plus difficile a été fait.
Modifié en dernier par PierrePage le 28 décembre 2023, 03:27, modifié 4 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne tmecap
#24
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

tant que ce ne sont que tes "moi" qui partent on continue
Hors ligne PierrePage
#25
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci
Modifié en dernier par PierrePage le 28 décembre 2023, 22:20, modifié 2 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne determinee
#26
Messages : 1147
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

determinee a écrit : 26 décembre 2023, 10:55
Personne ne peut sauver personne.

Je reviens sur ce terme de sauver ou sauveur, métaphoriquement.

Je prends pour exemple : apprendre à lacer ses chaussures à un jeune enfant !

De ce que je me souviens, ayant maintes fois appris à des enfants à lacer leurs chaussures !

Je répétais, l'instruction du laçage,
que s'est il produit ? les lacets, ils les faisaient ou non, souvent mal faits et qui ne tenaient pas !

Jusqu'au jour ou j'ai constaté que je leur apprenais par crainte, que ils puissent trébucher sur un lacet défait en marchant ! je leur apprenais par peur, qu'il chute et non dans la joie de cette apprentissage.

le drôle c'est que bien des enfants, me clamait, non je vais pas tomber, la réponse je l'avais, en grand, en direct, via les enfants, qui, amusés, ne se souciant nullement de tomber et encore moins de leurs lacets bien voletants et qui s'écrasaient sur le sol à chacun de leurs pas.

Du jour, ou j'ai saisi cette projection perso de peur, les lacets tenaient et ils étaient tout heureux de les faire, avec cette joie presque comptine de la boucle qui rentre dans l'autre et fait un joli petit noeud au centre (lemniscate) et tient toute la journée.

La peur et l'orgueil, n'enseignent rien !

Revenons à sauveur et sauver !

Soutenir n'est pas sauver, il est un devoir pour chacun de nous, de soutenir un frère ! Merci Phl et ceux qui le font !

Le soutenir n'est pas le sauver ! A moins que j'ai rien compris, soutenir est même, que sauver ?

En sorte, que je ne souhaite pas lacer les chaussures d'autrui et il ne peut pas lacer mes chaussures.

Il peut m'apprendre à le faire.

Exercice fastidieux, le soutien, et produit pour ma part par le coeur, il ne suppose pas d'attente, du moins de mon cru expérimenté. Il y'a même ce truc que on va te le rappeler, du style tu te souviens lorsque je... ceci celà, tu m'avais soutenu ou aidé. Pourtant tu t'en souviens pas ! Laisser le passé au passé...

Tu vois une personne qui a du mal à porter ses courses, tu te tends vers elle, c quasi immédiat, tu sais que un ami, une relation vit des moments difficiles, tu le soutiens comme tu peux, tu n'attends rien, c'est une énergie spontanée, non identifiable, non quantifiable, et sans attachements.

Tu as les ressources, la capacité, tu n'es pas dans le secourisme orgueilleux, tu connais la difficulté de ce vécu, tu y as trempé, aussi. Tu sais que suivre le sentier, lire les enseignements, va créer un raz de marée émotionnelle intense, pas au début, au début tu es animée, enthousiaste, etc...

Enfin bref, la loi de la descente et de la remontée, etc ...

Souviens toi de ta capacité extraordinaire à faire ce don au fil des années. Tout le reste c'est du pipo, c'est juste les mécaniques ego qui ont la frousse... Ne les laisse pas prendre le dessus, applique ce qui est à appliquer et que tu as prodigué avec constance et fraternité longuement.

Fais, la comptabilité de ce que tu as soutenu grandement autour de toi et par ce forum, essaie de te les remémorer, les lacets de la peur disparaitront.

Ce forum m'apprend à ne pas avoir peur, et emprunter le sentier ! si je chute, c'est que j'ai mis les lacets de la peur.

ou que les lacets sont usés, les lacets ça se changent, et on peut même choisir la couleur, la forme, le tissu, etc...

Pour conclure, je te rassure, je ne tiens pas à rentrer dans un harcèlement de réponses, ou influencer, je m'arrête là.

Je tenais à m'exprimer sur la différence entre sauver et soutenir, selon le visuel de mes expériences ! qui est sans affirmation et libre de toute compréhension autre.

Un grand oui pour le soutien et la fraternité !

Je réitère mes voeux de réconfort et de vaillance envers toi et nous !


dixit Buzz l'éclair : Vers l'infini et au-delà !
Tout passe,

Frat,
Hors ligne tmecap
#27
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Il est possible d’obtenir une individualité, mais si nous croyons que nous l’avons, telle possibilité disparaîtra.
j'essaye de transformer toutes les phrases et supprimer le mot "moi" que il me désigne, et essayer maintenant de le mettre pour qu'il s'en aille.
Je pense que ça à un petit effet. Tout du moins je sens une libération.


Pour ce qui est de la déprime, c'est juste que ton corps énergétique est a plus de 9m derrière ton corps physique.
Automatiquement il n'y a que ton mental qui te fait avancer, et si tu n'as pas un mental qui te fais bouger alors tu entres en déprime.

C'est ce que j'ai pu observer comme explication par rapport aux différents états émotifs.

Quand j'y arrive plus je vais voir une amie qui me recentre et me dis toujours la même chose. Alors j'essaye de trouver des explications. J'ai pu constater que la magie noire les entités ou les âme errantes ont un impact sur tout ça, ainsi que les accidents de la vie.

Mais ce qui est le plus important reste que tu es le seul à pouvoir te faire du mal. C'est pour ça cette histoire de sauveur!
Par contre tu as de nombreux ego qui essayent de passer cette frontière...

C'est vrai que c'est gavant de se faire avoir, et que c'est une honte de se faire décaler par la vie comme ça nous qui sommes des Dieux! Il faut de l'humilité et accepter d'être faible. C'est dur, mais il faut voir ceci comme un moyen de se dépasser et retrouver notre magnétisme pour arriver à nous recaler tout seul si c'est ce que tu veux, sinon passer par une tierce personne si tu préfères, mais ce n'est pas mon tempérament!

Après si tu as une autre façon d'expliquer la déprime je suis preneur.

Tout ce que nous faisons, n'est que pousser ton corps énergétique pour le recentrer, et donc ça peut marcher un peu, tu peux trouver un peu d'énergie, mais en réalité ce n'est pas la meilleure méthode.

Je vois une autre idée étrange, essaye de sortir toutes les idées noires qui te viennent, sur le ring de box, et on peut aller ajouter une couche pour te faire sortir encore plus de tes gongs, c'est ce que faisait mon prof en psy... Peut être que ça peut recaler aussi... Mais il ne faut pas que tu partes ou que tu abandonnes, car nous ne dirons que des choses pour te faire disjoncter et pas ce que nous pensons...
Hors ligne PetitHommeLibre
#28
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

tmecap a écrit : 29 décembre 2023, 19:44
Il est possible d’obtenir une individualité, mais si nous croyons que nous l’avons, telle possibilité disparaîtra.
j'essaye de transformer toutes les phrases et supprimer le mot "moi" que il me désigne, et essayer maintenant de le mettre pour qu'il s'en aille.
Je pense que ça à un petit effet. Tout du moins je sens une libération.


Pour ce qui est de la déprime, c'est juste que ton corps énergétique est a plus de 9m derrière ton corps physique.
Automatiquement il n'y a que ton mental qui te fait avancer, et si tu n'as pas un mental qui te fais bouger alors tu entres en déprime.

C'est ce que j'ai pu observer comme explication par rapport aux différents états émotifs.

Quand j'y arrive plus je vais voir une amie qui me recentre et me dis toujours la même chose. Alors j'essaye de trouver des explications. J'ai pu constater que la magie noire les entités ou les âme errantes ont un impact sur tout ça, ainsi que les accidents de la vie.

Mais ce qui est le plus important reste que tu es le seul à pouvoir te faire du mal. C'est pour ça cette histoire de sauveur!
Par contre tu as de nombreux ego qui essayent de passer cette frontière...

C'est vrai que c'est gavant de se faire avoir, et que c'est une honte de se faire décaler par la vie comme ça nous qui sommes des Dieux! Il faut de l'humilité et accepter d'être faible. C'est dur, mais il faut voir ceci comme un moyen de se dépasser et retrouver notre magnétisme pour arriver à nous recaler tout seul si c'est ce que tu veux, sinon passer par une tierce personne si tu préfères, mais ce n'est pas mon tempérament!

Après si tu as une autre façon d'expliquer la déprime je suis preneur.

Tout ce que nous faisons, n'est que pousser ton corps énergétique pour le recentrer, et donc ça peut marcher un peu, tu peux trouver un peu d'énergie, mais en réalité ce n'est pas la meilleure méthode.

Je vois une autre idée étrange, essaye de sortir toutes les idées noires qui te viennent, sur le ring de box, et on peut aller ajouter une couche pour te faire sortir encore plus de tes gongs, c'est ce que faisait mon prof en psy... Peut être que ça peut recaler aussi... Mais il ne faut pas que tu partes ou que tu abandonnes, car nous ne dirons que des choses pour te faire disjoncter et pas ce que nous pensons...
Modification du Langage pour la Libération Personnelle:
Tmecap commence par exprimer un effort pour transformer son discours en éliminant le mot "moi", ce qui, selon lui, produit un effet libérateur.

Corps Énergétique et États Émotifs:
L'idée que le "corps énergétique" est séparé du corps physique et influence l'état mental est une croyance métaphysique. Selon cette perspective, un désalignement énergétique peut entraîner des états dépressifs.

Impact des Forces Extérieures:
tmecap mentionne l'influence de la "magie noire", des "entités" ou des "âmes errantes" sur l'état émotionnel, indiquant une croyance dans des forces extérieures pouvant impacter le bien-être mental et émotionnel.

Auto-responsabilité et ego:
Tmecap souligne l'importance de l'auto-responsabilité dans le bien-être personnel, tout en reconnaissant la difficulté de "gérer " les différents "ego" ou aspects de soi.

Humilité et Dépassement de Soi:
Il y a une reconnaissance de la nécessité de l'humilité et de l'acceptation de la faiblesse comme un moyen de se dépasser.

Thérapies Alternatives pour la Dépression:
Tmecap explore différentes méthodes pour gérer la dépression, allant de l'aide d'une tierce personne au recentrage énergétique, et même à l'utilisation de techniques de provocation en psychologie.

Utilisation de la Confrontation en Thérapie:
L'idée de "sortir toutes les idées noires" dans un contexte thérapeutique de confrontation suggère une approche cathartique pour traiter les problèmes émotionnels. Cette méthode peut être associée à certaines pratiques en psychothérapie où l'expression et la confrontation des émotions négatives sont encouragées comme moyen de traitement.
Hors ligne tmecap
#29
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

L'idée que le "corps énergétique" est séparé du corps physique et influence l'état mental
vous pouvez le mesurer avec les techniques acmos. Si ce n'était que métaphysique une pensée suffirai pour le modifier simplement, mais ce n'est pas le cas il faut l'intervention d'un praticien pour le faire quand le corps ne peux plus le faire tout seul.
Si vous en faites l'expérience dans la matière après il est difficile de ne pas nier cet action.

Il n'y a pas d’intrants à part une personne qui vous envoie son énergie! Je travaille avec une personne qui fait ça depuis plus de 40ans! Rien que le fait que ça puisse la faire vivre tout ce temps reste une preuve aussi.

Perso ma métaphysique m'a jamais rien fait gagner sur mon compte en banque.

idem sur les énergies extérieures: comme tu es bien à marcher dans la nature et ça te régénère, le contre partie de la maladie et ici.

Ca tombe bien que tu parle de ceci car je me rends compte que la différence de magie est simple: si elle t'aide c'est de la blanche et si elle te plombe c'est de la noire...
Il en résulte comme résultat quelque chose d'extraordinaire, la magie noire devient blanche pour celui qui la fait, et noir pour celui qui la reçoit.

De ce fait tu peux en conclure simplement que la magie noire est une magie qui change de polarité en cours de route, et donc la magie blanche est de 1 et la magie noire est de 2, dualité...

Et si tu commences à regarder la vie ainsi tu vois que les cartes changent. Et tu peux changer aussi les cartes.

l'auto responsabilité devient donc complétement mouvante, et de ce fait quel repère prendre? Tu essayes de te faire du bien en massacrant tes voisins, mais de ton côté tu es bien, rempli d'allégresse! comment faire pour savoir que tu fais le mal???
Il n'y a que ton corps qui peut le dire! s'il rajeunit ou s'il vieillit!

Quand tu équilibres les énergies alors tu stabilises ton vieillissement, et alors tu sais que tu es sur le bon chemin. Mais quand tu as peur de vieillir alors tu sais que tu es sur le chemin du mal.
C'est simpliste mais facile à voir.
Je pense que ça peut rester vrai un certain moment et aiguillé certain. Merci pour ton travail encore une fois PetitHommeLibre.

Je me demande pourquoi tu as mis petit? Est ce que c'est par humilité, ou espérance de liberté, il faut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres?

Peut être un début il y a des années, mais maintenant ce moteur n'est il pas un frein.

Je pense que c'est la douleur qui me fait le plus mal, voir ce que peut s'infliger une âme! Mais je ne vais pas te blâmer pour ça, je ne suis pas meilleur de ce côté là!
Hors ligne PetitHommeLibre
#30
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

En reformulant ton texte, ce résumé est-il en accord avec tes propos ?

Interdépendance entre le corps énergétique et physique : tu crois en l'existence d'un corps énergétique distinct du corps physique, influençant l'état mental et émotionnel. Tu soulignes que ce corps énergétique ne peut pas toujours s'autoréguler et peut nécessiter l'intervention d'un praticien spécialisé pour rétablir l'équilibre, illustrant une croyance dans les pratiques holistiques ou alternatives de guérison.

Expérience personnelle et validité de la pratique : En mentionnant le travail avec un praticien expérimenté depuis 40 ans,tu sembles valider l'efficacité et l'importance de cette pratique dans ta vie personnelle, soulignant que l'expérience vécue et la longévité d'une pratique peuvent être des preuves de sa validité.

Dualité et moralité dans la pratique spirituelle : tu explores la notion de magie blanche et noire, suggérant que les actions et pratiques spirituelles peuvent être moralement ambiguës, changeant de nature en fonction du contexte et de la perspective. Cela reflète une compréhension que les concepts du bien et du mal sont fluides et peuvent varier selon les situations.

Lien entre l'alignement énergétique et le vieillissement : tu proposes une idée que le vieillissement du corps peut être un indicateur de l'alignement énergétique, suggérant que le bien-être physique et spirituel est interconnecté.

Complexité de l'auto-responsabilité : tu soulèves la question de l'auto-responsabilité dans un monde complexe, où les actions pour le bien-être personnel peuvent avoir des conséquences négatives sur les autres, illustrant une réflexion sur la moralité et l'éthique personnelle.
Répondre

Retourner vers « Remerciements et désideratas »