Technique pour Eveiller la Conscience : l'auto-observation

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Répondre
Hors ligne Gemani

Technique pour Eveiller la Conscience : l'auto-observation

Message le 11 mai 2019, 14:46

Y a-t-il une façon de pouvoir ÉVEILLER LA CONSCIENCE ? Je vous dis que oui, il y en a une et ce soir je vais vous remettre la technique : avant tout, on doit admettre qu'on a SA PROPRE PSYCHOLOGIE. Les gens ont un peu de difficulté avec ça ; ils admettent qu'ils ont un corps de chair et d'os parce qu'ils peuvent le toucher, ils peuvent se tenir les mains, les sentir, etc., mais ils acceptent difficilement d'avoir une psychologie, parce que, par contre, ils ne peuvent pas la voir. Comment feraient-ils pour la voir, pour la toucher, pour la palper ?

Cependant, lorsque quelqu'un accepte d'avoir sa propre Idiosyncrasie Psychologique, de ce fait, il commence à S'AUTO-OBSERVER. Quand quelqu'un s'auto-observe, en fait, c'est déjà un individu différent des autres, puisque les autres ne s'auto-observent pas.

Il faut s'auto-observer pendant l'action : rappelons-nous que les défauts qui sont cachés en nous affleurent spontanément quand on y pense le moins ; ils affleurent au contact des amis, dans la rue ; ou avec la famille, à la maison ; ou avec les collègues, à l'usine, etc., mais ils affleurent ! Et si on reste alerte et vigilant comme la vigie en temps de guerre alors, on les voit. Un défaut psychologique qu'on a découvert, on doit LE COMPRENDRE, on doit l'ANALYSER, on doit l'ÉTUDIER...

Supposons que soudain, nous ayons une dispute avec notre conjointe (ou, si nous sommes une femme, avec notre conjoint) pour une question de jalousie ; que nous ayons peut-être trouvé notre compagne (ou notre compagnon) en train de parler d'une manière très intime quelque part avec une personne du sexe opposé, etc. Nous avons ressenti dans notre petit coeur une gêne, un petit ver qui nous ronge horriblement : la jalousie ! Nous nous sommes fachés, nous nous sommes battus avec la conjointe (si nous sommes une femme, avec le conjoint), alors, que faire ?

En arrivant chez nous, donc, il vaut la peine que nous nous couchions sur notre lit, que nous relaxions complètement nos muscles, notre corps, que nous fermions les yeux, que nous nous concentrions sur la scène EN LA VISUALISANT TELLE QU'ELLE S'EST PASSÉE. En la visualisant telle qu'elle s'est passée, on va découvrir qu'on a ressenti de la JALOUSIE, qu'on l'a (le Moi ou le Démon de la jalousie) ; on va découvrir qu'on a ressenti de la COLÈRE, qu'on l'a (le Moi de la colère) ; on va sentir qu'on s'est senti offensé, que notre AMOUR-PROPRE a été blessé, qu'on a le Moi de l'amour-propre. C'est évident : on a découvert qu'on a trois Mois : jalousie, colère, amour-propre. Que faire ? Il faut désintégrer ces trois Mois. Comment faire pour les désintégrer ? Eh bien, il faudra donc faire appel à une force qui soit supérieure au Mental ; le Mental, par lui-même, ne peut altérer fondamentalement aucun défaut : il peut le désigner sous différents noms, le passer d'un département à l'autre de l'entendement, se le cacher à lui-même ou le cacher aux autres, etc., mais il ne peut pas l'altérer fondamentalement. Il faut un Pouvoir qui soit supérieur au Mental, un Pouvoir qui soit capable de pulvériser n'importe quel défaut.

Heureusement, ce pouvoir existe à l'intérieur de nous ; il se trouve à l'état latent ; ce qui importe, c'est d'en faire usage. Je veux me référer, de manière emphatique, à un pouvoir que les hindous, là-bas, en Inde, appellent « KUNDALINI ». La Kundalini a la forme d'un Serpent. Elle monte par la moelle épinière de l'ascète gnostique ; c'est le Serpent de Feu et ce Serpent de Feu existe en chaque être humain. Bien qu'il soit enroulé trois fois et demi dans l'os coccygien (base fondamentale de l'épine dorsale), il existe ! On peut se concentrer sur ce Pouvoir Igné Flammigère appelé « Kundalini ».

Les Alchimistes médiévaux l'appelaient « STELLA MARIS », c'est-à-dire « La Vierge de la Mer » qui est une variante de notre propre Être, mais dérivée. Ce pouvoir existe en chacun de vous (Kundalini). Si vous vous concentrez sur ce pouvoir, sur Stella Maris, et si vous lui demandez vraiment, à cette Mère Divine, de RÉDUIRE EN CENDRES, de convertir en poussière cosmique l'AGRÉGAT PSYCHIQUE ou le défaut psychologique en question, vous pouvez être sûrs que vous serez écoutés et que la Mère Cosmique particulière (qui est Kundalini elle-même, le Serpent en chacun de vous), vous assistera en désintégrant, en réduisant en poussière cosmique le défaut que vous avez COMPRIS INTÉGRALEMENT, dans tous les Niveaux du Mental.

Quand un défaut se désintègre, une partie de la Conscience qui y était enfermée, embouteillée, se libère ; et quand nous serons parvenus à détruire tous nos défauts psychologiques, c'est-à-dire tous nos Mois (parce que chaque défaut est un Moi, c'est une personne physique au-dedans de nous), quand nous en aurons fini avec tous ces Mois, alors notre Conscience restera totalement éveillée, libérée. Une Conscience éveillée est une Conscience qui peut voir, entendre, toucher et palper...

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erieur.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Kaval1502
Re: Technique pour Eveiller la Conscience : l'auto-observation

Message le 17 mai 2019, 14:25

Merci je vais m' atteler avec l'aide de Kundalini á travailler à detruire les moi en moi .

Répondre

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »