Hayahusca et plantes dites psychotropes

Répondre
Hors ligne Papillon

Hayahusca et plantes dites psychotropes

Message le

Bonjour à tous,
je tenais depuis lontemps à faire un sujet sur certaines substances dites psychotropes et autres soi disantes "drogues", je souhaiterais plus parler et echanger avec cette plante qu'on nomme hayahusca, bien entendu, le sujet ne sera pas que sur cette plante.

Je viens de familles où des 2 côtés, des anciens, me parlaient beaucoup de plantes, ma grand mère morte depuis mon jeune āge était une grande guérisseuse de maux que la science matérialiste n'arrivait pas à guérir (je passe les détails), elle est née ainsi avec une grande connaissance des plantes et une langue inconnue de notre époque, sans oublier les petits rituels bien précis qu'elle opérait.

je suppose une certaine connaissance d1 autre vie......Je pense que c 'est en cotoyant ce genre de personne que je me suis rendu compte de certaines choses qui pouvait exister et surtout possible de faire.

Très peu le savait car disait elle, le savoir ne se transmet pas n 'importe comment et surtout ne pas faire payer sous quelque formes que ce soit un don, et tout vient du coeur pour la guérison. À l' époque , va comprendre tout le charabia des anciens.

Etant une adepte de plantes médicinales, aromathérapie et consor, je me suis penchée sur ces fameuses plantes psychėdéliques qui ravient bien les jeunes d'aujourdh'hui en manque de sensations. un commerce touristique s'est propagé aux 4 coins de cette fameuse planète pour faire connaitre " the rituel " dite à sensation non sans risques...... et voilà que certains se transforment en pseudo mage, chaman et autre pour satisfaire les sensations égoiques de bon nombres d'individus !

En parcourant les livres du maitre, nous retrouvons des passages où il nomme certaines de ces plantes, utilisés par certains peuples en rituel de guérison et autre, peuple qu' 'il a cotoyė à travers ses différents voyages.
Il nomme par ex le petyolt (cactus des pays latino d'amerique du sud), il va s'en dire que le cher maitre était un expert en la matière, éveillé, théurge, chaman et autre.....bcp d'arc à sa corde qui nous laisse deviner qu'il sait de quoi il parle.

Alors que dire de certaines de ces plantes, les avantages et inconvénients, étudions avant tout l'hayahusca, plante bien entendu interdite en france.
Au fil de l'étude et recherches, je mettrai en ligne et dans ce sujet. Bon à vous d'alimenter le sujet de vos expériences si vous en aviez eu !
Sujet ouvert à tous bien entendu ! Que vous soyez plantes ou pas !
Wa-kanda soph.

Hors ligne Papillon

Message le

Sachez avant tout, que si je fais le sujet, ce n 'est pas pour faire la promotion d'une plante, mais aller au delà de cela.
prévenir avant d'agir, car il existe bien des petits curieux entendant parler de tels ou tels substances provenant de x ou y personnes n ayant aucune connaisssance approfondie en la matière et au risque de tomber de la falaise.

Qu'est ce l 'hayuasca ? Une plante, une liane, nommé aussi yagé, nom latin baristériopsis caapi, (origine amazonie, colombie etc)
Plante sacré, médicinale et hallucinogène.
Liane sédative, narcotique qu'on emploie pour les différentes douleurs comme dans les cas d'arthrite, rhumatisme, qui calment les nerfs sedatifs, menstruelles etc. Elle est forte en alcaloides d'où la raison du traitement des gens dépendants à la cocaîne, opiumavec cette dernière.

Chez les indiens autochtones, ils les utilisent dans les rites de divination, guérison.., sacrés indiens, le breuvage assortis avec d'autres plantes préparaient les plus feneants à connaitre l'astral d'une manière consciente, tout comme le petyolt, mais retenez qu'un savoir est derriere cela.

A noter que c'est une plante toxique( nausees, paleur, pupilles dilates, salivation, transpiration excessive et j 'en passe, avis aux petits curieux, les vrais chamanes savaient comment utiliser la plante, cette dernière communique avec eux. Son utilisation est très ancestrale, qui remonte à plus de 5000 ans, tout comme on dit il existe des millions d indiens en inde et des millions de curry car chacun à son propre curry, c'est la même chose pour l'hayashusca, plus de 700 façon de la préparer selon le rituel...).

Après avoir interroger et échanger avec un expert chaman en la matière, il dit ceci avant toute ingestion, une préparation mentale, physique, émotionnelle et surtout spirituelle est requise, ( pas d' alcool, drogue, aliments, etc 24h avant, et pas de sexe 7 jours avant... "the cérémonie"..), alors attention aux charlatans, et soit disants chamanes. Au risque de vous faire peur, bcp sont morts, mais je vous expliquerais la raison pour laquelle plus loin !

Selon la tradition chamanique, il est considéré comme médicament, purificateur, on le nomme médecin car il guérit, enseignant car il enseigne et mère car il guide, il vous emmène dans un monde magique et vous donne ce dont vous avez besoin, pour être compris, il faut apprendre bcp de la plante et l'utiliser avec le coeur.... personne ne meurt si on apprend qui est la plante spirituellement parlant, si on prend ses précautions et surtout si on es pas influencé par une certaine curiosité....
Son divin va provoquer à l'humble des choses sérieuses dans le corp physique mais aussi dans l'esprit, les émotions, il permettra à celui qui le prend d'affronter et vaincre ses peurs les plus profondes et revitaliser les énergies de la vie et éveiller un niveau supérieur de conscience afin de nous ouvrir à notre maitre intérieur.

Malheureusement de nos jours, l'humble se fait très rare, l'orgueilleux égoïque cherchera le coté psychotrope, psychédélique de la plante, cherchant un certain pouvoir, mal préparé, mal informé, il risque d'avoir les effets inverses, les effets secondaires attendus voire la mort.....
Ne joueons pas avec la nature, à coup sure elle nous tuera !

A tous ceux qui croisera le chemin de la plante sachez peser le pour et le contre, si c'est pour vous elle viendra à vous !
Wa-kanda soph.

Répondre

Retourner vers « Magie élémentale »