Sachez profiter des Tattvas dans la vie pratique.
Exercice : Asseyez-vous à une table, face à l'est, appuyez les coudes sur la table et procédez de la manière suivante : avec les pouces, bouchez les deux oreilles ; avec les index, couvrez vos yeux ; à l'aide des médius ou majeurs, fermez les fosses nasales, et avec les deux autres doigts, annulaire et petit doigt, scellez vos lèvres. Inhalez lentement en comptant de un à vingt. Il faut évidemment écarter les médius des fosses nasales pour inhaler et exhaler. Mais pendant la rétention du souffle, les deux médius doivent fermer hermétiquement les fosses nasales. Il faut que durant la rétention du souffle vous essayiez de voir les Tattvas avec le troisième oeil. Le troisième oeil est situé entre les sourcils.
Au début vous ne verrez rien mais après quelque temps vous pourrez les voir et vous les reconnaîtrez par leur couleur.
Akash est noir et sa planète est Saturne. Vayu est bleu vert et sa planète est Mercure. Tehas est rouge comme le feu et sa planète est Mars. Prithvi est jaune or et sa planète est le Soleil ; Jupiter l'influence aussi. Apas est blanc et ses planètes sont Vénus et la Lune.
Il est nécessaire que vous connaissiez la loi de la vibration universelle. L'étude des Tattvas est extrêmement importante. Le Tattva (ce terme est hindou) est la vibration de l'Ether. Les hommes de science disent que l'Ether n'existe pas et que la seule chose réelle c'est le champ magnétique. Nous pourrions dire aussi que la matière n'existe pas et que l'unique chose réelle c'est l'énergie. Ce sont des mots, c'est une question de terminologie. Le champ magnétique est l'Ether. « Tout vient de l'Ether ; tout retourne à l'Ether ». Sir Oliver Lodge, le célèbre homme de science britannique, disait : « C'est l'Ether qui engendre, par les diverses modifications de son équilibre, tous les phénomènes de l'Univers, depuis l'impalpable lumière jusqu'aux formidables masses des mondes ».
Prana. Le Prana c'est l'énergie cosmique. Le Prana est vibration, mouvement électrique, lumière et chaleur, magnétisme universel, vie. Le Prana est la vie qui palpite en chaque atome et dans chaque soleil. Le Prana est la vie de l'Ether. La Grande Vie, c'est-à-dire le Prana, se transforme en une substance d'un bleu intense et très divine. Le nom de cette substance est : Akash, l'Akash infini et qui, lorsqu'elle se modifie, se convertit en l'Ether. Il s'avère intéressant de savoir que l'Ether, en se modifiant, se convertit à son tour en ce que nous appelons les Tattvas.
L'étude des vibrations de l'Ether (Tattvas) est indispensable. Rappelez-vous que les affaires, l'amour, la santé, etc., sont contrôlés par les vibrations cosmiques. Si vous connaissez les lois vibratoires de la vie, si vous connaissez les Tattvas, vous pourrez faire beaucoup d'argent. Rappelez-vous que l'argent en soi n'est ni bon ni mauvais ; tout dépend de l'usage que vous en faites. Si on l'emploie pour le bien, il est bon, et si on l'emploie pour le mal, il est mauvais. Obtenez beaucoup d'argent et employez-le pour le bien de l'humanité.
Il y a sept Tattvas principaux que vous devez apprendre à manier pour triompher dans la vie. Il vous faut être vainqueur. Aucun Gnostique ne doit vivre dans la misère. Il est nécessaire que vous connaissiez le nom des sept Tattvas. Ces noms sont des termes sanscrits. Cela vous demandera peut-être quelque effort pour apprendre ces noms, mais rappelez-vous qu'il vaut bien la peine d'étudier pour triompher dans la vie.
Noms des Tattvas. Akash est le principe de l'Ether. Vayu est le principe éthérique de l'Air. Tehas est le principe éthérique du Feu. Prithvi est le principe éthérique de l'élément Terre. Apas est le principe éthérique de l'Eau. Il existe deux Tattvas secrets appelés Adi et Samadhi qui vibrent pendant l'aurore et qui sont excellents pour la méditation interne (avec eux on obtient l'Extase ou Samadhi). Nous ne nous étendrons pas ici sur ces deux Tattvas parce qu'ils ne sont de quelque utilité que pour les étudiants avancés.
Horaire tattvique.
La vibration des Tattvas commence au lever du soleil. Chaque Tattva vibre durant 24 minutes, le cycle des cinq Tattvas couvrant donc une période de deux heures. Le premier Tattva qui vibre est Akash, puis viennent successivement Vayu, Tehas, Prithvi et Apas. Le cycle de deux heures accompli, Akash recommence à vibrer et la succession des Tattvas se répète dans le même ordre. Les Tattvas vibrent jour et nuit. Il est nécessaire de connaître l'heure à laquelle le soleil se lève. Il existe des annuaires astrologiques qui indiquent l'heure où le soleil se lève partout dans le monde.
Propriétés des Tattvas.
Akash est bon pour la méditation exclusivement. A cette heure, nous vous conseillons de beaucoup prier. N'ayez pas de rendez-vous d'affaires ni d'amour à cette heure car ils échoueront inévitablement. Ce Tattva nous fait commettre de très graves erreurs. Si vous travaillez durant cette période, vous devez alors faire très attention. Les artistes doivent s'abstenir de tout travail durant Akash. Tout ce qui commence avec Akash échouera. Akash est le Tattva de la mort.
Vayu. Tout ce qui est vitesse et mouvement correspond à Vayu, le principe de l'air. Les vents, l'air, la navigation aérienne, etc., se trouvent en relation avec Vayu. Durant cette période les gens s'amusent à parler en mal de leur prochain, mentent, volent, etc. Les accidents d'avion arrivent très souvent durant cette période. Les suicides sont stimulés par ce Tattva. Nous vous conseillons de ne pas vous marier durant cette période parce que votre mariage serait de courte durée. Toute espèce d'affaires simples et rapides s'avèrent très bonnes dans Vayu, mais les affaires compliquées et de longue échéance aboutissent à un échec. Il est bon de faire des travaux intellectuels durant cette période. Les grands yogis manient mentalement ce Tattva et l'utilisent intelligemment lorsqu'ils veulent flotter dans les airs.
Tehas. Il est chaud parce qu'il est le principe éthérique du Feu. Durant la période où ce Tattva est actif, nous ressentons plus de chaleur. Vous pouvez vous baigner dans l'eau froide pendant Tehas et vous ne vous enrhumerez jamais. Ne discutez avec personne durant Tehas, car les conséquences pourraient être graves. Vous devez employer le moment de Tehas à travailler intensément. Ne vous mariez pas dans Tehas parce que vous aurez des querelles constantes avec votre conjoint. Les explosions et les accidents les plus terribles se produisent dans cette période du Tattva Tehas.
Prithvi. C'est le Tattva du succès dans la vie. Si vous voulez réussir dans vos affaires, faites-les au moment de Prithvi. Si vous voulez avoir une bonne santé, mangez et buvez durant Prithvi. Les mariages effectués dans Prithvi sont heureux pour toute la vie. Toute fête, toute conférence, toute affaire, tout rendez-vous réalisé dans Prithvi sera un succès complet. Prithvi est amour, charité, bienveillance.
Apas. C'est le principe de l'Eau et le contraire de Tehas (le Feu). Ce Tattva est merveilleux pour l'achat de marchandises. Il est aussi merveilleux pour le négoce en général, et vous pouvez faire beaucoup d'argent si vous savez profiter de ce Tattva. Achetez votre billet de loterie durant Apas. Les voyages par voie d'eau commencés durant Apas se déroulent bien. Les pluies qui commencent au moment d'Apas sont habituellement très longues et fortes. Le Tattva Apas agit en concentrant et en attirant.
Rappelez-vous qu'il vous faut connaître l'heure exacte du lever du soleil pour vous guider avec les Tattvas.
extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Lecon.php
- Index du forum Devenir Initié Les différentes pratiques Exercices d'introduction
-
Nous sommes le 6 février 2023, 21:28
- Nous sommes le 6 février 2023, 21:28
- Heures au format UTC+01:00
Pratique et Définition des Tattvas
- Gardien du phare
- Messages : 6785
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : https://livegalerie.com/Peinture,Amour_ ... 69932.html
- Sexe :
- Zodiaque :
- Contact :
Pratique et Définition des Tattvas
Message le
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent dans une stricte moralité.
- Gardien du phare
- Messages : 6785
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : https://livegalerie.com/Peinture,Amour_ ... 69932.html
- Sexe :
- Zodiaque :
- Contact :
Message le
Pratique : Le Grand Maître Huiracocha enseigne une pratique très simple pour voir les Tattvas (un Tattva est une vibration de l'Ether).
Voici l'exercice : le dévot bouchera ses oreilles à l'aide de ses pouces ; avec les index il maintiendra ses yeux fermés ; avec les majeurs, il bouchera les deux narines, et enfin, avec les annulaires et les petits doigts, il scellera ses lèvres. Les portes sensorielles ainsi fermées, l'étudiant devra essayer de voir les Tattvas, à l'aide du sixième sens, de l'oeil qui se trouve entre les deux sourcils.
Yogananda, qui donne le même exercice que Krumm-Heller, conseille de prononcer aussi le mantra Om. Yogananda dit que le dévot devra effectuer cette pratique assis à une table, face à l'est, les coudes appuyés sur des coussins posés sur la table. Il recommande en outre d'envelopper d'une couverture de laine la chaise où le dévot s'assoit pour réaliser cette pratique. Ceci nous rappelle le manteau de laine dont s'enveloppait Apollonius de Thyane pour s'isoler totalement des courants perturbateurs.
Beaucoup d'auteurs donnent cet exercice, et nous le considérons comme très bon. Nous sommes persuadés qu'avec cette pratique vous développerez la clairvoyance et l'ouïe magique.
Au début, le dévot ne verra rien d'autre que des ténèbres. Cependant, s'il persévère, s'il s'efforce de pratiquer de façon régulière, sa clairvoyance et son ouïe magique se développeront, lentement mais sûrement.
Au début, le dévot n'entendra que des sons physiologiques mais il percevra graduellement, au fur et à mesure de la pratique, des sons de plus en plus subtils. C'est ainsi que s'éveillera son ouïe magique.
Au lieu de se remplir jusqu'à l'indigestion de toutes ces théories contradictoires qui foisonnent sur le marché, il vaut mieux pratiquer les exercices et développer ses facultés internes. Le processus de la régénération doit marcher de façon intimement associée aux exercices ésotériques. La science dit qu'un organe qui n'est pas utilisé s'atrophie. Il faut se servir de ces organes de la clairvoyance et de l'ouïe magique. Il est nécessaire d'exercer ces organes et de les régénérer pour obtenir la Réalisation interne.
passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... irecte.php
Voici l'exercice : le dévot bouchera ses oreilles à l'aide de ses pouces ; avec les index il maintiendra ses yeux fermés ; avec les majeurs, il bouchera les deux narines, et enfin, avec les annulaires et les petits doigts, il scellera ses lèvres. Les portes sensorielles ainsi fermées, l'étudiant devra essayer de voir les Tattvas, à l'aide du sixième sens, de l'oeil qui se trouve entre les deux sourcils.
Yogananda, qui donne le même exercice que Krumm-Heller, conseille de prononcer aussi le mantra Om. Yogananda dit que le dévot devra effectuer cette pratique assis à une table, face à l'est, les coudes appuyés sur des coussins posés sur la table. Il recommande en outre d'envelopper d'une couverture de laine la chaise où le dévot s'assoit pour réaliser cette pratique. Ceci nous rappelle le manteau de laine dont s'enveloppait Apollonius de Thyane pour s'isoler totalement des courants perturbateurs.
Beaucoup d'auteurs donnent cet exercice, et nous le considérons comme très bon. Nous sommes persuadés qu'avec cette pratique vous développerez la clairvoyance et l'ouïe magique.
Au début, le dévot ne verra rien d'autre que des ténèbres. Cependant, s'il persévère, s'il s'efforce de pratiquer de façon régulière, sa clairvoyance et son ouïe magique se développeront, lentement mais sûrement.
Au début, le dévot n'entendra que des sons physiologiques mais il percevra graduellement, au fur et à mesure de la pratique, des sons de plus en plus subtils. C'est ainsi que s'éveillera son ouïe magique.
Au lieu de se remplir jusqu'à l'indigestion de toutes ces théories contradictoires qui foisonnent sur le marché, il vaut mieux pratiquer les exercices et développer ses facultés internes. Le processus de la régénération doit marcher de façon intimement associée aux exercices ésotériques. La science dit qu'un organe qui n'est pas utilisé s'atrophie. Il faut se servir de ces organes de la clairvoyance et de l'ouïe magique. Il est nécessaire d'exercer ces organes et de les régénérer pour obtenir la Réalisation interne.
passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... irecte.php
Sujet remonté par Gemani le 28 juillet 2021, 19:51.
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent dans une stricte moralité.
Partager le lien vers ce sujet
Retourner vers « Exercices d'introduction »
Aller à
- La vie du forum
- ↳ Règlement interne et inspirateurs du forum
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- Source de l'enseignement de Samaël
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième évangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- Vos premiers pas dans la gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- Les notions fondamentales de la gnose
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Abîme et sphères submergées
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux et génies planétaires
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- Devenir Initié
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Les différentes pratiques
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières et conjurations
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot et les arcanes
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos égos et confession publique
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- Forum d'approfondissement réservé aux membres inscrits
- ↳ Autres guides spirituels et pratiques ésotériques
- ↳ Polémique inter-gnostique, repentance et confessions sans limite de décence
- ↳ Magie et divination
- Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- Salon de thé
- ↳ Affiches, films et documentaires vidéos
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures
- ↳ Photos
- ↳ Politique
- ↳ Sciences
- Musiques
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique, c'est le vecteur de transmutation par excellence
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Musique classique et chant
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ des Caraïbes
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel
- ↳ indienne
- ↳ shamaniques
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- ↳ Ô mon précieux anneau !