Agrégats Psychiques liés à la Loi de Cause et d'Effet

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Répondre
En ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6797
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Agrégats Psychiques liés à la Loi de Cause et d'Effet

Message le 9 septembre 2013, 06:42

. Vénérable maître, une personne qui est en train de vivre un karma [...] si elle donne la mort à l'Ego qui a été à l'origine de ce karma, se retrouve-t-elle libérée de lui ?

M. Ce n'est possible que sur la base de NÉGOCIATIONS AVEC LES SEIGNEURS DE LA LOI. Si on réussit cette négociation, l'agrégat psychique correspondant est éliminé. Il y a des agrégats psychiques liés à la Loi de Cause et d'Effet, et l'élimination de ces agrégats n'est possible qu'au moyen de négociations et de paiements correspondants ; mais je ne veux pas dire par là que tous les agrégats sont liés à la Loi du Karma ; je m'explique : c'est seulement certains agrégats, c'est tout.

Quand quelqu'un a fait une de ces négociations et a fini par obtenir la désintégration de l'agrégat correspondant, il est évident qu'il reste libre de cette dette.


Passage extrait de la CONFÉRENCE N°109 : MYSTÈRE DE LA CONSCIENCE ET DU FEU : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1377
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »