Echapper au Grand Tentateur : Oublier Raison et Sécurité

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Répondre
Hors ligne Gemani

Echapper au Grand Tentateur : Oublier Raison et Sécurité

Message le 10 mars 2013, 20:55

Le Grand Tentateur :

Le Moi psychologique est le Grand Tentateur. Le Moi déteste la Magie Sexuelle. Le Moi veut l'entière satisfaction du désir. Le Moi est celui qui pense et cherche. L'Etre n'a pas besoin de penser. L'Etre ne cherche pas. Lorsque nous travaillons dans le Grand-OEuvre, le Moi, ne se sentant pas en sécurité, cherche, pour ainsi dire, la sécurité. Les étudiants du sentier lumineux tombent toujours dans l'abîme de perdition lorsqu'ils recherchent la sécurité. Ne te laisse pas séduire par le Grand Tentateur. Tant que le mental cherche quelque chose, tant que le mental recherche la sécurité, tant que le mental recherche les résultats, c'est que nous ne sommes pas prêts pour le Grand-OEuvre. Satan cherche la sécurité, Satan cherche les résultats, Satan est toujours en train de chercher. Ne te laisse pas empoisonner le mental par Satan. Ne gâche pas stupidement l'énergie mentale.

Par la bataille des raisonnements tu gaspilles ton énergie mentale. Rappelle-toi que c'est le Moi qui raisonne. Ton Ame n'a pas besoin de raisonner. Il est douloureux de contempler les spectres de la mort en train de raisonner sur des problèmes qui n'existent plus.

Ces endormis sont dignes de pitié. Réellement, le Moi est le Grand Raisonneur.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ration.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »