Comment mourir psychologiquement - la dissolution de l'ego (Vidéo sous-titrée d'une confèrence de Samael Aun Weor)

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Répondre
Hors ligne Gemani

Comment mourir psychologiquement - la dissolution de l'ego (Vidéo sous-titrée d'une confèrence de Samael Aun Weor)

Message le 24 janvier 2017, 05:09

Comme il est agréable de revoir notre Maître à tous s'exprimer sur le sujet.

En premier, il n'en revient pas qu'on ose lui demander des explications sur la dissolution de l'ego. Il pensait que la chose était entendue et assimilée par les petits frères gnostiques, qu'il avait expliqué amplement cela dans les livres suivants :

Le mystere de la Fleuraison d'Or
La psychologie révolutionnaire
La grande rébellion

Et par conséquent, qu'il n' y avait plus grand chose à dire si ce n'est de conseiller aux petits frères gnostiques de les lire et relire avec soin et de méditer chacun des chapitres qui les constituent.

De cette vidéo est sûrement extrait une des 261 conférences du 5e Evangile que je n'ai pas cherché à retrouver présentement, je laisse à d'autres le soin de nous l'indiquer.

En espérant que les vidéos des autres conférences filmées au caméscope sortent des vieilles malles et des collections privées de vieux gnostiques qui les gardent jalousement et que le sous-titrage y soit rajouté comme dans celle-ci.

Vous connaissez sûrement le texte mais ici on a en plus le contexte, la demande d'un intervenant dont je ne peux vous donner le nom. Sinon, je pense que vous avez déjà du voir sur le site, les vidéos de Samael consacrées à la mort de l'Ego.

Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne manuelito

Re: Comment mourir psychologiquement - la dissolution de l'ego (Vidéo sous-titrée d'une confèrence de Samael Aun Weor)

Message le 16 juin 2019, 12:47

On ne peut pas être plus clair !

Sujet remonté par Gemani le 16 juin 2019, 12:47.

Répondre

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »