Livres: -La Mort Psychologique... -L'Alchimie... VM Michael - 2 pdf à votre disposition

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Hors ligne gnosisnrw

Re: Livres: -La Mort Psychologique... -L'Alchimie... VM Michael - 2 pdf à votre disposition

Message le 16 juillet 2019, 23:07

Bonjour,

Selon ce que j'ai compris, les 7 planètes: Lune, Mercure, Venus, Soleil, Mars, Jupiter, Saturne représentent la loi du 7, la loi de création de notre système solaire. Les 7 régents de ces planètes sont les 7 ministres du Christ.

Les autres planètes citées, dans le Pistis Sophia, par le V.M.Samael: "Uranus, Neptune, Pluton, Vulcain, Perséphone et Clarion" sont considérées comme des "invitées" et viennent apporter une aide, mais n'appartiennent pas directement à l'évolution de notre Système Solaire.

De plus, selon ce que le Maître Samael enseigne dans "Planètes Metalliques", les cycles correspondants à Uranus, Neptune, etc., ne sont vécus que par les initiés. Les personnes communes, régies uniquement par les lois mécaniques ne vivent jamais les étapes correspondants à ces planètes.

Voici un extrait du texte:
…cycle de Saturne proprement dit commence à cinquante-six et se termine à soixante-trois ans.
D’autres cycles viennent après ; ainsi le cycle d’Uranus, mais seuls pourront y accéder les individus qui se sont développés intérieurement, les grands Initiés.
Aussi bien, et pour une durée de sept ans, le cycle de Neptune ne sera accessible qu’aux grands Hiérophantes et le cycle de Pluton qu’aux Mahatmas ; plus loin encore viennent deux cycles transcendantaux et, enfin, des harmonies exquises et des pouvoirs destinés à ceux qui auront réussi à obtenir l’élixir de longue vie.
Mais pour parler concrètement, le cycle de Saturne, pour les personnes quelconques et ordinaires, dure sept ans…

Fraternellement!

Fernando
Gnosis
Cologne

Hors ligne Gemani

Re: Livres: -La Mort Psychologique... -L'Alchimie... VM Michael - 2 pdf à votre disposition

Message le 17 juillet 2019, 11:29

Oui tout a fait d'accord avec toi Fernando, je me souviens de l'affaire des cycles ce qui explique aussi pourquoi beaucoup de retraités ont tendance à retomber en enfance après le cycle de Saturne et ne pouvant pas accéder au cycle de Neptune, il reviennent au cycle lunaire, enfin c'est mon avis, du premier âge de l'enfance.

Merci de tes explications.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne PetitHommeLibre

Message le 17 juillet 2019, 17:15

Ce petit livre est une conférence du 5ème évangile.

CONFÉRENCE N°154 : MUTATIONS PLANÉTAIRES DU MERCURE SECRET (Les Planètes Métalliques de l'Alchimie)

Traduction d'une conférence intitulée "MUTACIONES PLANETARIAS DEL MERCURIO SECRETO (Los Planetas Metálicos de la Alquimia)"

Hors ligne Gemani

Message le 17 juillet 2019, 22:04

merci beaucoup Pascal,

Cela m'a permis de la relire et j'en extrait ceci, je n'étais pas très éloigné des écrits de Samael mais pas tout à fait, ma mémoire m'a trompé quelque peu :
Après viennent d'autres cycles ; le cycle d'URANUS suivrait, par exemple, mais il n'y a que les individus développés intérieurement, les grands Initiés qui pourraient le capter. Le cycle de NEPTUNE, avec ses sept ans, serait pour les grands Hiérophantes ; le cycle de PLUTON pour les Mahatmas ; au-delà, suivraient deux cycles transcendantaux, et, en dernier, des harmonies exquises pour ceux qui auraient obtenu l'élixir de longue vie.

Mais, pour parler concrètement, le cycle de Saturne, pour les personnes communes et courantes, dure sept ans ; c'est en arrivant à soixante-trois ans que le cycle de Saturne se termine ; alors viennent d'autres combinaisons ; Saturne avec la Lune, Saturne avec Mercure ; tous les sept ans, il y a un changement de l'un d'eux, Saturne avec Vénus, etc., c'est pourquoi nous voyons les vieux changer en avançant en âge ; un petit vieux, par exemple, de soixante-trois à soixante-dix ans, combinant en lui Saturne avec la Lune, devient infantile dans sa manière d'être, et de soixante-dix à soixante-dix-sept ans, il se trouve avoir certaines inquiétudes mercuriennes, une certaine envie d'étudier ou de savoir, etc., et ainsi de suite.

En tout cas, durant toute la vieillesse, Saturne se combine d'une manière ou d'une autre avec les autres mondes. Il est évident que Saturne, le Vieux des Siècles, est l'épée de la justice qui descend du Ciel pour nous atteindre. Si nous savions vivre harmonieusement avec chacun des cycles planétaires, nous récolterions évidemment les résultats avec le Vieux Saturne, l'Ancien des Cieux.
extrait de Mutations planétaires du mercure secret (les planètes métalliques de l'alchimie)
Modifié en dernier par Gemani le 17 juillet 2019, 22:04, modifié 1 fois.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Paulin

Message le 24 juillet 2019, 14:04

Bonjour Frere Je peux avoir le livre intitulé" le sentier du foyer domestique"

Hors ligne Paulin

Message le 24 juillet 2019, 14:24

J'aimerais aussi savoir qu'est ce qui empeche l'implantation d'un centre gnostique dans plusieurs pays y compris en Haïti par exemple .

Hors ligne gnosisnrw

Message le 1 août 2019, 22:00

(LIVRES, LISTE)

Chers étudiants Gnostiques,

Nous tenons à remercier tous ceux qui, intéressés par la lecture des œuvres du VM Michael, nous ont contacté. Cela nous motive à poursuivre le travail de traduction.

Merci de trouver ci-après la liste des livres en question.

Dès que nous aurons d'autres livres disponibles en français, nous vous en informerons. Si quelqu'un souhaite lire l'un des livres dans d'autres langues, il peut nous contacter à l'adresse électronique habituelle:

gnosisnrw@gmail.com

Fraternellement.

LIVRES DU V.M. MICHAEL

1- NOS 15 ANS AVEC LE MAÎTRE. LA MAGIE DU CHEMIN (RA-LO). (21.03.2013)
33 Chapitres, 364 Pages.
disponible en espagnol, grec, portugais

2- DEVOILEMENT DU BULLETIN 55. (19.04.2014)
12 Chapitres, 180 Pages.

3- PRESENTATION DU V.M. MICHAEL – TMM AEON 13. (20.04.2014)
24 Pages.

4- LA MORT PSYCHOLOGIQUE- LE PREMIER FACTEUR DE LA RÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE. (25.08.2014)
13 Chapitres, 190 Pages.
disponible en FRANÇAIS, espagnol, grec, italien, portuguais, anglais.

5- L'ALCHIMIE- LE SECOND FACTEUR DE LA RÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE. (25.12.2014)
14 Chapitres, 222 Pages.
disponible en FRANÇAIS, espagnol, grec, italien, portuguais.

6- APHORISMES. (21.06.2015)
50 Pages.
disponible en espagnol, grec, italien, allemand, portugais, roumain.

7- LE SACRIFICE- TROISIÈME FACTEUR DE LA RÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE. (25.12.2015)
12 Chapitres, 166 Pages.
disponible en espagnol, grec, italien, portugais.

8- L'ÉVEIL DE LA CONSCIENCE. (25.12.2016)
10 Chapitres, 222 Pages.
disponible en espagnol, grec, italien, portugais, anglais. EN COURS DE TRADUCTION AU FRANÇAIS.

9- LE TROISIÈME CERCLE (LUIS MIRANDA). (19.09.2017)
10 Chapitres, 184 Pages.
disponible en espagnol, grec, portugais.

10- LES 7 RESSOURCES DE L'ÊTRE HUMAIN. (27.10.2017)
7 Chapitres, 104 Pages.
disponible en espagnol, grec.

11- LE POUVOIR MAGIQUE DE LA PRIÈRE. (25.12.2017)
3 Chapitres, 166 Pages.
disponible en espagnol, grec, anglais.

12- LE CHRIST-CENTRISME ET LES 7 ENVIES. (27.06.2018)
76 Pages.
disponible en espagnol, grec, portugais.

13- NOTES DE MÉDECINE NATURELLE, PHILOSOPHIE DE LA MÉDECINE, THÉURGIE MÉDICALE. (19.09.2018)
19 Chapitres, 360 Pages.
disponible en espagnol, grec, portugais, italien.

14- L'INITIATION ET LE CHEMIN INTÉRIEUR. (25.12.2018)
14 Chapitres, 488 Pages.
disponible en espagnol, grec.

Hors ligne Gemani

Message le 2 août 2019, 07:24

Ouaaah ! Bravo pour ce sens du sacrifice (3ème facteur même si le travail de missionnaire est bien plus exigeant et plus difficile que de s'astreindre à un travail de traduction et je sais que tous deux vous en êtes) ,

De toutes ces traductions, on s'en lèche les babines à l'avance, je suppose un travail collégial auquel beaucoup ont participé. Merci de nous démontrer par les faits que la phase de Révélation n'est pas sur le point de se révéler.

Et la différence avec d'autres qui font de la spiritualité d'apparat, c'est qu'ici le livre n'est pas fait pour rapporter de l'argent, merci au V.M. Michael de ne pas s'être attaché aux droits d'auteur comme l'avait fait en son temps Samaël Aun Weor à l'approche de sa mort.

Sans compter bien sûr les livres de Samael qui n'ont pas encore était traduit en français...
Modifié en dernier par Gemani le 2 août 2019, 10:51, modifié 2 fois.
-----
-----
-----

Hors ligne gnosisnrw

Message le 2 août 2019, 10:27

Bonjour, J.F. et à tous les étudiants gnostiques du Forum,

J'espère que vous allez très bien physiquement et spirituellement. Je vous écris pour vous remercier pour le post. Comme J-F. l'a dit, la traduction des livres est l’œuvre de toute une équipe de différents pays.

Au sujet des livres du VM Samaël Aun Weor, le Maître n'a jamais réclamé de droits d'auteur. Ni au début de son oeuvre en Colombie, ni avant de désincarner au Mexique.

C´est un sujet de dispute qui a incité les héritiés légaux du Maitre à enregistrer les droits des livres pour diverses raisons...

Il existe une vidéo en espagnol des déclarations du VM Samael en 1976 (un an avant qu'il désincarne).

Pour ceux qui sont intéressés, voici la transcription de la vidéo originale du congrès de 1976:

"Je remercie le Dr. J. V. M. pour ses nobles objectifs en ce qui concerne la question éditoriale pour que je bénéficie des droits d'auteur.

Cela me semble grandiose, mais, au nom de la vérité, j’ai dit une grande chose: je n'ai jamais revendiqué de tels droits.

J'ai écris plus de 70 œuvres. Mes doigts, comme vous le voyez, sont presque totalement détruits; et je continuerai à écrire des livres, et le jour où ces doigts ne serviront plus à force de taper sur le clavier de la machine à écrire, j'essayerai en utilisant les orteils.

Aujourd'hui, mes chers frères, et POUR TOUJOURS, je renonce, ai renoncé et continuerai à renoncer aux droits d'auteur. Tout ce que je veux, c'est que ces livres soient vendus à bas prix, accessibles aux pauvres, accessibles à tous ceux qui souffrent et pleurent. Que le citoyen le plus malheureux puisse obtenir ce livre avec les quelques sous qu'il a sur lui; c'est tout.

En fait, je n'ai vraiment aucun revenu; je n'exige rien pour mes œuvres, celui qui veut les éditer quíl le fasse pour le bien de toute l'humanité souffrante.

Frères: je n'ai jamais demandé ni ne réclamerai jamais aucun salaire. Dans la République du Salvador, on nous a attribué au Maître G. K. et à mon insignifiante personne que ne vaut rien (car je ne donne même pas un “sou” pour ma personne), un salaire, mais en réalité, je ne veux pas de ce salaire. Je suis un mendiant en smoking et je vis de l'aumône publique!

La seule chose qui m'intéresse est de répandre l'Enseignement aux quatre coins du monde, sans distinction de race, de sexe, de croyance, de caste ou de couleur, afin que toute l'humanité reçoive la Doctrine; c'est tout . Paix Inverentielle!"
Modifié en dernier par Gemani le 2 août 2019, 10:58, modifié 2 fois.

Hors ligne gnosisnrw

Message le 2 août 2019, 11:41

Paulin a écrit :
24 juillet 2019, 14:24
J'aimerais aussi savoir qu'est ce qui empeche l'implantation d'un centre gnostique dans plusieurs pays y compris en Haïti par exemple .
Bonjour Paulin.

Voici les adresses des centres établis qui travaillent sous la coordination Spirituelle du VM Michael:

http://www.gnosis-samael-lakhsmi.org/Di ... nosis.html

Pour établir un centre gnostique, il faut un instructeur formé. Pour le devenir il faut commencer par lire et étudier les oeuvres du VM Samael Aun Weor.

Elles sont toutes importantes, mais je suggère au moins de commencer par celles-ci (pour pouvoir ensuite donner un cours d'introduction à la Gnosis).

L’Éducation Fondamentale

Le Mariage Parfait

Les-Trois-Montagnes

La Grande Rébellion

La Psychologie Révolutionnaire

Oui il y a l’Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma

Le Mystère de la Fleuraison d’Or

En Regardant le Mystère

La Doctrine Secrète de l’Anahuac

Il est recommandé de se préparer en tant qu'instructeur gnostique, si possible avec un instructeur expérimenté. Nous pouvons peut être proposer des cours par Skype, si les conditions de fuseau horaire sont compatibles. On peut voir...

Dans l'institution coordonnée par le VM Michael, nous utilisons un cours de première chambre composé de 23 leçons.

Cours Chambre Basique

1.Qu'est-ce que c´est la Gnosis ?
2.Personnalité, Essence, ego
3.Le réveil de la conscience
4.Le Moi Psychologique
5.La vibration du son en relation avec le corps humain
6.La machine humaine
7.Le monde des relations
8.Le chemin et la vie
9.Le niveau d´Être
10.Le décalogue
11.Éducation fondamentale
12.L´arbre généalogique des religions
13.Évolution, Involution et Révolution
14.Le rayon de la mort
15.Réincarnation, Retour et récurrence
16.La balance de la justice

Chambre Avancée

1.Les quatre Chemins
2.Le diagramme Interne de l´homme
3.Transformation de l´énergie 4.Les élémentaux
5.Les quatre états de la conscience
6.L´Initiation
7.La Restauration (L'Eglise Gnostique)

Après cela, il faut se former pour devenir S.G. et il faut aussi une soeur gnostique qui se forme pour devenir I.G. afin qu'ils puissent diriger la deuxième chambre.

Après avoir donner tous les cours de Première Chambre, il est possible d'inviter les élèves à entrer en Deuxième Chambre et Consacrer un LUMISIEL GNOSTIQUE. Les Lumisiels Gnostiques fonctionnent comme des FONTAINES ATOMIQUES SPIRITUELLES, fournissant de la lumière à tous ceux qui y participent.

Cela aide aussi l'HUMANITÉ.

Fraternellement.
Modifié en dernier par Gemani le 2 août 2019, 21:00, modifié 1 fois.

Hors ligne Paulin

Message le 2 août 2019, 21:02

Merci beaucoup maintenant je comprends .

Hors ligne tmecap

Message le 11 août 2019, 09:31

si tu veux les infos des concepts des lunes de la théosophie, tu les as expliqués dans le livre "l'homme d'ou il vient ou il va de annie besant", même si je n'ai jamais pu lire les dernières pages soit dit en passant.

bonne lecture

Hors ligne PetitHommeLibre

Message le 12 septembre 2019, 16:54

Je viens de lire une première fois "L'éveil de la conscience".

J'apprécie beaucoup la simplicité des mots, les exemples vécus, les associations mentales avec les enseignements précédents.

C'est direct et sincère, notamment la page 237 :

ÉPILOGUE
Certaines personnes, en apprenant la parution de ce livre, vont dire que tout ce qui y est écrit elles le savent déjà, alors pourquoi l'avoir écrit, si le V.M. SAMAEL AUN WEOR, le V.M. LAKHSMI et beaucoup d'autres MAÎTRES ont déjà écrit tout ce qui est nécessaire pour qu'une personne puisse ÉVEILLER LA CONSCIENCE.
Pourtant et avec beaucoup de respect je demande à ces "messieurs je-sais-tout": "Êtes-vous éveillés ? Vous êtes-vous établis de façon permanente dans le TROISIÈME ÉTAT DE CONSCIENCE ?"
Si c'est le cas, ils ont raison, nous les félicitons sincèrement et ce livre ne leur sera d'aucune utilité. Si ce N'est PAS le cas, cela signifie que bien qu'ils soient en possession des enseignements, quelque chose n'a pas fonctionné, la compréhension leur a manqué, ou bien la volonté leur a manqué, celle qui permet de maintenir la continuité de l'intention, maintenir l'enthousiasme et la persévérance pour obtenir l'OBJECTIF, ou bien encore la LOI DES OCTAVES les a vaincus…

Et voici un beau symbole du livre :
SOL soleil Sujet Objet Lieu.jpg
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 13 septembre 2019, 09:45, modifié 3 fois.

Hors ligne gnosisnrw

Message le 13 septembre 2019, 21:10

Merci bien Pascal!
Screen Shot 2019-09-13 at 21.04.28.png
Bonjour a tous les frères et soeurs du Forum gnostique,

Pour celles et ceux qui n´ont pas encore le livre »L'éveil de la conscience« du V. M. Michäel, il est maintenant disponible en français. Vous pouvez l´obtenir gratuitement par email:

gnosisNRW@gmail.com

* Merci d´écrire le nom et l´endroit d´où vous nous écrivez.

Salutations de Cologne, Allemagne.

Hors ligne Samaelito

Message le 15 septembre 2019, 16:46

Bonjour a tous les frères et soeurs du Forum gnostique,

Pour celles et ceux qui n´ont pas encore le livre »L'éveil de la conscience« du V. M. Michäel, il est maintenant disponible en français. Vous pouvez l´obtenir gratuitement par email:

gnosisNRW@gmail.com

* Merci d´écrire le nom et l´endroit d´où vous nous écrivez.

Salutations de Cologne, Allemagne.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Bonjour Gnosisnwr.
Un jour je veux faire la demande de ce livre car j'avoue que je n'ai pas encore terminé la lecture de deux livres (La mort psychologique+L'alchimie) que j'avais moi-même demandé. La raison est simple= J'ai du mal à lire des livres en PDF. Lorsque je veux terminé je veux posé ma question car il y a quelque chose dans le livre la mort psychologique qui me dérange un peu.
Modifié en dernier par Samaelito le 15 septembre 2019, 16:47, modifié 1 fois.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)

Répondre

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »