Décapitation ou Dissolution Réussie d'Ego à Raconter ?

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Répondre
Hors ligne Gemani

Décapitation ou Dissolution Réussie d'Ego à Raconter ?

Message le 28 mai 2009, 22:01

samaelito a écrit :
.. qu'as-tu de si particulier..
RIEN!
SINON DES EGOS EN GOGO
PEUT-ETRE QUE LES GENS VEULENT ENQUETE SUR MES EGOS :lol:
Oui beaucoup se rendent compte de la présence d'ego en eux. mais combien sont arrivés à commencer à les faire décapiter par leur Divine Mère ? Sans parler de la dissolution... Si vous avez un témoignage sur ce que vous avez ressenti lors de la décapitation ou de la dissolution pour n'importe quel ego, qu'il soit petit comme le défaitisme ou immense et correlé à d'autre comme la luxure ou même seulement une effigie, selon Samael, je crois qu'il n'y a qu'à les décapiter.

Perso, je crois que ma Mère n'en a tué aucun, mais c'est très juste de sa part, n'ayant pas pris le temps de méditer sur chacun d'eux... Je ne fais que les observer quand encore j'y pense.

On ne doit pas trop raconter nos expériences intimes... j'ai peut-être exagéré et voila que je vous encourage à le faire... mais je refuse de me comprendre sûrement...
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: Décapitation ou Dissolution Réussie d'Ego à Raconter ?

Message le 31 mai 2009, 06:50

Ce n'est pas parce que personne a répondu qu'aucun des membres de ce forum n'est arrivé à obtenir la décapitation d'un ego ou d'une effigie.

Juste à but de rassurer même si c'est évident pour ceux qui connaissent bien les messages du forum.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne carstene

Message le 22 octobre 2009, 13:48

Eliminer n'importe quel défaut psychologique n'est pas chose facile. Face à certains ego qui me tenaient tête , un ami à moi m'a conseillé de développer la mystique.

C'est quoi développer la mystique?

Développer la mystique, c'est savoir prier, supplier, implorer et même pleurer s'il le faut.Face aux défauts psychologiques nous devons sincèrement nous repentir. Pour pouvoir éliminer une seule facette d'un défaut psychologique il faut être déterminé, engagé, décidé.

Supposons que nous décidons de travailler sur l'orgeuil. Dès notre réveil, à genoux , rempli de vénération, nous prierons notre mère de nous aider à observer l'orgeuil toute la journée. Supposons que dans la journée quelqu'un nous insulte devant nos camarades. Au lieu de réagir, nous observerons nos pensées, nos émotions , nos sentiments, bref notre monde interne: on parle d'auto-observation.

Etre décidé, signifie ne pas réagir malgré les insultes, c'est faire un surplus d'effort. Ainsi notre mère divine verra qu'on est prêt à changer. Dans la méditation sur le moi en question, plein d'amour pour nous, elle nous remplira de comprehension et nous aidera à éliminer cette facette de l'ego. Le mantra KRIM sert à éliminer l'ego ( consulter les docoments gnostiques sur le site).

En effet , je me dois de témoigner de l'amour de ma mère divine et toutes les mères divines du monde;

Oui si nous nous décidons vraiment notre mère divine nous aidera

oui ma mère divine m'a aidé , m'aide et m'aidera par rapport à mes défauts psychologiques, je vous le jure de tout mon coeur

Repentons nous sincèrement, prions , adorons notre mère divine, ouvrons lui notre coeur et nous verrons;

Quelle mère est heureuse quand son enfant traîne des pôubelles psychologique, le but de tout mère est de nous transformer en Dieu. De quel droit pouvons nous en douter?

Repentons nous et c'est tout.

Bonne pratique.

Hors ligne carstene

Message le 28 décembre 2009, 11:45

La mort psychologique

Mourir est difficile mais mourir est la seule solution. Véritablement on n'a pas le choix. Il y a que deux chemins: le chemin horizontal et le chemin vertical.

Sur le chemin horizontal, on ne fait aucun travail. On vit et c'est tout.

Ce qui nous interesse nous, c'est le chemin vertical dans le seul but d'éveiller notre conscience. Si aujourd'hui on n'est très coléreux on doit travailler pour être très doux. Ainsi ce qui nous interesse nous, c'est de nous améliorer.

Personnellement je pense que les discussions , les débats sont vains tout simplement parce que le temps presse. Ce qui importe aujourd'hui c'est le travail psycholoqique.

Ainsi nous devons développer l'auto-observation, faire la rétrospective de la jnée et surtout méditer sur nos erreurs et nous repentir.

On ne peut se repentir si on ne comprend pas les conséquences de ces actes. La colère par exemple augmente la tension, crée des crises cardiaques, ne résoud aucun problème , nous fait perdre de l'énergie pour rien. Il vaux mieux chercher des moyens adéquats de résoudre ses problèmes au lieu de se mettre en colère.

Avec la compréhension que la mère divine nous apporte en méditation, on renonce peu à peu à certains comportements et ainsi on n'éveille la conscience.

Bonne et heureuse année.

Hors ligne Gemani

Message le 12 février 2014, 21:01

décapitation psychologique.jpg
décapitation psychologique.jpg (364.42 Kio) Vu 2938 fois
-----
-----
-----

Hors ligne PetitHommeLibre

Décapitation psychologique ou céphalophorie

Message le 4 juillet 2019, 18:04

Connaissez-vous les saints céphalophores ?

Saint-Denis, Saint-Renard, Ache et Acheul...
Notre-Dame-de-Paris - Portail de la vierge - Saint-Denis, entouré de deux anges, porte sa tête entre les mains.jpg
Saint Renard de Montmartre.jpg
Cathédrale d'Amiens, les saints céphalophores Ache et Acheul.jpg

Message le 4 juillet 2019, 18:09

Sainte Noyale Cephalophore.jpg
Sainte Noyale Cephalophore.jpg (31.68 Kio) Vu 153 fois
Sainte Solange Cephalophore.jpg
Sainte Valérie Cephalophore.jpg

Message le 4 juillet 2019, 18:17

Merveilleux symbolisme de la lumière qui arrive après la décapitation et la couronne angélique
Santino di San Donnino.jpg
The Martyrdom of St. Denis_ in the Pantheon.jpg
Saint Quiteria shown carrying her own head.jpg

Message le 4 juillet 2019, 18:22

The Goddess Kali  Artist_maker unknown, Indian  Geography_ Made in Himachal Pradesh, India, Asia Probably made in Guler, Himac. 1820.jpg
Chinnamasta on Siva in a cremation ground, 19th.jpg
Rare depiction of Cchinnamasta Mahavidya, riding a lion vahana and carrying a sword.jpg

Répondre

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »