Session N°1 - 3 Facteurs Révolution de Conscience - Nov. 09

Hors ligne carstene

Message le

Il y a deux types de démons: les démons intérieurs ( ego) et les démons extérieurs ( les âmes humaines tombées qui ont renforcé la bête animale).
Les deux types de démons sont dangereux et profiltent de notre inconscience. Leur but à eux deux est de nous conduire en enfer .
Les démons extérieurs utisent notre peur , notre attachement au monde matériel, notre désir d'acquérir des pouvoirs et d'exister. Ils peuvent nous promettre la clairvoyance, la sortie astrale tout en nous évitant de manière très voilée à l'éjaculation. Ils sont jaloux de nous et ne veulent pas aller en enfer seul. Ils sont partout: dans les réligions, les sectes, la politique, les affaires .
Les démons intérieurs sont en nous , eux ne veulent pas mourir. Ils dominent nos différents centres. Ils pensent, imaginent, réfléchissent à notre place. Ils nous éloignent de la félicité du père.
En éliminant les démons intérieurs, en travaillant sur nous même avec l'appui de notre mère divine, les démons extérieurs ne pourront rien sur nous car nous respirerons la majesté de notre père.

Bon travail psychologique à tous.

Hors ligne Noe

Message le

Bonjour Essence divine,

Mon très cher ami et frère de l'humanité, je dois de te dire que toutes les âmes humaines, quelle qu'elles soient, sont toujours dotées d'une possibilité de repentir et qu'il n'existe pas d'enfer éternel. Et Samael Aun Weor lui-même, le Bouddha Maitreya, ne s'est jamais prononcé contre une âme humaine en la traitant de démon extérieur.

L'authentique initiation commence par le 1er commandement de Dieu : "Tu aimeras Dieu par dessus toute chose et ton prochain comme toi-même". Qui plus est, rappelle-toi que toute personne sera jugée de la même manière dont elle se juge elle-même et également de la même manière dont elle juge les autres.

Mon très cher frère, tu proviens de la même substance et du même Esprit Universel de Vie, émanant du même Absolu, où nous sommes tous UN. Toutes les créatures sont divines. Seuls, les Moi, l'Ego, sont responsables des querelles et des guerres.

La doctrine du coeur est la doctrine de la dissolution de l'Ego. Ne faisons pas l'erreur des pharisiens et des sadducéens, mais prions pour toutes les âmes humaines et toutes les créatures divines, quelle qu'elles soient afin qu'elles retournent à leur étoile comme nous aussi nous retournerons à notre étoile.

Mon cher frère adoré, ne te méprend pas sur ces mots, car ils ne sont qu'amour, beauté et harmonie. La guerre sainte se réalise à l'intérieur de nous-même et non à l'extérieur. Et par la même occasion, je bénie toutes les personnes qui me causent du tort (à ma raison, mes egos) car grâce à leurs actions, je peux travailler ardemment sur moi-même. Je bénie toutes créatures humaines et je leur souhaite de vivre un jour quelconque l'avènement du Fils de l'Homme en leur intérieur avec l'avènement du Feu divin.

Je te souhaite, cher frère, de rencontrer ta Divine Mère et ton Divin Intime, ainsi qu'à toutes les personnes qui travaillent ardemment dans l'Engagement du Baptême de Jean pour la dissolution de l'Ego.

Hors ligne carstene

Message le

OH mère divine je veux t'aimer
Dans tes bras je veux me reposer
Lorque tu me caresses de ta présence
Je suis infiniment heureux
Tu m'aimes plus que moi même
Tu vois là oû je ne vois pas
Tu pleures pour mes fautes
Là oû je me réjouis
Aie pitié de moi! Aie pitié de moi!
Mère divine je veux t'aimer.

La mère divine nous aime infiniment. Sans elle on n'est perdu. Je vous invite à faire l'asana sacré, à prier tous les jours votre mère divine, à vous confier à elle. Ces quelques vers pour vous inviter à vous rapprocher de votre mère divine.

Hors ligne carstene

Message le

PRIERE POUR LA PRATIQUE DE L'ALCHIMIE

Prière à la mère divine avant de commencer:

Ma mère divine, ma mère divine, ma mère divine
Assiste nous dans cette pratique d'alchimie
Illumine nous
Rempli nous dans cette pratique d'alchimie
Illumine nous
Rempli nous de ton amour et de ta tendresse
Aide nous à maîtriser notre feu sexuel
Aide nous à transmuter nos énergies sexuelles
Afin de nous régénérer
Afin d'activer tous nos chacras
Mère divine aide nous à éveiller notre conscience
Mère divine prépare nous pour l'avènement du feu
Nous te le demandons au nom du christ, par l'amour du christ, par la miséricorde du christ
Amen

Prière à la mère divine pendant la pratique de l'alchimie

Ma mère divine nous te prions de nous aasister
Ma mère divine nous te prions de transmuter nos énergies sexuelles
Transforme nos énergies en lumière en amour et en tendresse
Ouvre notre coeur et rempli nous de ton amour
Nous te le demandons au nom du christ par l'amour du christ par la miséricorde du christ
Amen

Nous pouvons poursuivre avec le mantra IAO

Prière à la mère divine pour éliminer le défaut psychologique

Ma mère divine je te prie de tout mon coeur d'éliminer le "moi" de la colère ( choisir le moi) qui est en moi
Ma mère divine je te prie de tout mon coeur de détruire le "moi" de la colère qui est en moi
Ma mère divine je te prie de tout mon coeur de réduire en poussière cosmique le "moi" de la colère qui est en moi
Je te le demande au nom du christ, par le pouvoir du christ, par la charité du christ
Amen

Un des conjoints dit la prière et l'autre répète Celui qui demande la destruction du"moi", visualise le moi en action et un feu divin qui détruit ce "moi" tandis que l'autre imagine son conjoint dans un feu qui le purifie, puis les deux prononcent le mantra KRIM

Prière à la mère divine pour l'éveil du feu sacré
Ô divine mère Kundalini réveille toi
Ô divin serpent sacré réveille toi
Ô energie sublime réveille toi

KAN DIL BAN DIL RRRRRRRRRRR

Autre prière pour l'éveil de la Kundalini de Swami Sivananda

Réveille toi ô mère kundalini
Toi dont la nature est l'éternelle félicité, la félicité divine
Toi qui dors comme un serpent dans le lotus de muladhara
Je suis affligé dans le corps et dans l'esprit
Donne moi ta bénédiction et quitte ta demeure du lotus inférieur
Epouse de Shiva, le seigneur de l'univers
Prend ton chemin montant dans le canal central
Laissant derrière toi le swadishthana, le manipura, le anahata et le vishuddha
Et Ajna sois unie à shiva, ton seigneur, ton Dieu
Dans le Sahasrara, le lotus aux mille pétales dans le cerveau
Joue librement, ô mère, toi qui donne la félicité suprême
Mère qui est existence, connaissance et félicité absolues
Réveille toi, mère kundalini, réveille toi

Hors ligne Padre

Message le

Avec un peu de temps et du recul je me rends compte que le travail dans le 1er facteur (Mort psychologique) n'est pas du tous simple et exige une étude plus que minutieuse. Nos réalités physico-matérielles fait que des fois nous faisons usages de nos ego dans de bonnes conditions la transformations des impressions et le rappel de soi sont des techniques trés intéréssant que le maître SAW à enseigné mais qui à mon avis doit s'appliquer beaucoup plus quand nos mois veulent basculer dans l'extrême.l'ego à mon avis à deux faces (Bien/mal) elle est nuisible quand elle devient démésuré et quand elle est éxagéré. On parle de nos ego comme étant responsable de nos karmas mais aussi de nos dharmas.Même ci je partage l'avis du maître pour la dissolution de nos ego pour avoir l'illumination. Avoir de l'ambition , Avoir honte sans étudié le contexte dans lequels elles s'appliquent pour juger que c'est mauvais.les vertus pour moi sont au delà du bien et du mal telle est mon avis. J'attends vos vives réactions

Hors ligne jerome

Message le

Tout à fait d'accord cher Padre. Je dirais cependant que nos "bonnes actions" ne peuvent nous être rétribuées (dharma) que si elles sont étrangères à l'ego.

Si nous éprouvons par exemple de la satisfaction, de la fierté, etc., nous sommes déjà rétribués en ce monde, en termes de plaisir egotique. C'est l'ego qui profite.

Matthieu 6:3 "Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

Nous ne devons pas chercher de récompense, c'est l'ego qui fait cela. Nos actes doivent être désintéressés.

Cependant, tu as raison, il paraît légitime de désintégrer en priorité les "Moi" les plus nocifs. Mais par la suite, les "Moi en chocolat" doivent aussi être dissous, car ils sont préjudiciables (un bien qui n'est pas à sa place devient un mal : le feu est bon sous la casserole, mais mauvais quand il consume la maison. "Que dirait-on d'un homme serviable qui tendrait le couteau à l'assassin ? ") et ils séquestrent une portion de conscience au même titre que les "Moi" malfaisants. Ils sont un obstacle à l'Eveil.

Par exemple, il est juste de dissoudre en priorité des "Moi" injuste (qui prendrait parti pour le + fort), truand (qui braquerait qq1) ou indifférent (qui refuserait de donner l'aumône), car ceux-ci sont fortement préjudiciables à nous-mêmes, et aussi à autrui. Mais leur opposé qui cohabite dans la même maison, le "Moi" justicier, devra lui aussi être dissous pour toutes les raisons vues plus haut (satisfaction egotique, action déplacée, obstacle à l'Eveil, et sûrement d'autres encore qui m'échappent :smile: ).

Amour fraternel

Répondre

Retourner vers « Vision d'ensemble sur les 3 facteurs »