Rendre la Vue aux Aveugles

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Rendre la Vue aux Aveugles

Message le 30 janvier 2019, 06:43

Quand on étudie les quatre Evangiles, on y trouve des choses merveilleuses. On y dit que le Grand Kabire « rendait la vue aux aveugles, l'ouïe aux sourds, la parole aux muets », etc. Tout ceci il faut savoir le comprendre. "Ouvrir les yeux" se réfère à ceux qui ne voulaient pas voir les choses de l'Esprit, faire comprendre la parole de Dieu à ceux qui étaient "sourds" pour écouter l'Enseignement, et qui, grâce à la Sagesse du Maître, se sont convertis en ses suiveurs, ils ont appris à écouter cette Sagesse, à voir le chemin, à parler la parole de l'Esprit, parce que jusque là, ils articulaient seulement les phrases de l'Ego. Donc, grâce à l'Enseignement Christique du Maître, ils ont pu dissoudre l'Ego, pour parler le langage de la Lumière.

passage extrait de 16. Le Sens de l'Auto-Observation Psychologique : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ogique.php


Sujet remonté par Gemani le 30 janvier 2019, 06:43.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Concepts et interprétations »