Adam = le soufre et Eve = le Mercure

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Adam = le soufre et Eve = le Mercure

Message le 21 avril 2019, 14:20

On parle beaucoup de cela, mais nous devons réfléchir un peu, non ? Si Adam et Ève ont deux fils : Caïn et Abel et rien d'autre, alors comment ont-ils fait pour se reproduire s'il n'y avait que deux hommes ? Sauf s'ils s'étaient mis avec la maman ; alors ce serait [...] et ce serait absurde ; bref, là, si on ne connaît pas l'ésotérisme, on arrive à une impasse.

D. [...] Ils ne savent pas.

M. Ils n'en savent rien. La réalité, c'est que « Adam » renferme tout un symbole complètement alchimique, cela appartient à l'Alchimie, ils sont Alchimistes (en le regardant d'un point de vue Alchimique). Adam, qui est-il vraiment ? ADAM EST LE SOUFRE. Et qui est Ève ? LE MERCURE de l'Alchimie. C'est pour cela qu'Adam, dans un tableau ancien, est représenté sous le Soleil et Ève sous la Lune (le Soufre et le Mercure, le Roi et la Reine de l'ALCHIMIE).

Ainsi c'est une formule complètement alchimique. Mais la chute dans le Péché Originel, la chute dans le Royaume de la Mort, la chute dans le Péché Originel ne concorde donc pas [...]

extrait de la conférence : CONFÉRENCE N°240 : (1) RÉPONSES D'OR DE L'AVATAR : viewtopic.php?f=259&t=3601


Sujet remonté par Gemani le 21 avril 2019, 14:20.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Concepts et interprétations »