Page 1 sur 1

Adam = le soufre et Eve = le Mercure

Posté : 21 avril 2019, 14:20
par Gemani
On parle beaucoup de cela, mais nous devons réfléchir un peu, non ? Si Adam et Ève ont deux fils : Caïn et Abel et rien d'autre, alors comment ont-ils fait pour se reproduire s'il n'y avait que deux hommes ? Sauf s'ils s'étaient mis avec la maman ; alors ce serait [...] et ce serait absurde ; bref, là, si on ne connaît pas l'ésotérisme, on arrive à une impasse.

D. [...] Ils ne savent pas.

M. Ils n'en savent rien. La réalité, c'est que « Adam » renferme tout un symbole complètement alchimique, cela appartient à l'Alchimie, ils sont Alchimistes (en le regardant d'un point de vue Alchimique). Adam, qui est-il vraiment ? ADAM EST LE SOUFRE. Et qui est Ève ? LE MERCURE de l'Alchimie. C'est pour cela qu'Adam, dans un tableau ancien, est représenté sous le Soleil et Ève sous la Lune (le Soufre et le Mercure, le Roi et la Reine de l'ALCHIMIE).

Ainsi c'est une formule complètement alchimique. Mais la chute dans le Péché Originel, la chute dans le Royaume de la Mort, la chute dans le Péché Originel ne concorde donc pas [...]

extrait de la conférence : CONFÉRENCE N°240 : (1) RÉPONSES D'OR DE L'AVATAR : viewtopic.php?f=259&t=3601