concepts Plan, dimension et Ciel

Répondre
Hors ligne Gemani

concepts Plan, dimension et Ciel

Message le 3 août 2017, 21:44

D. Compris ! Maître, je voudrais que vous me disiez s'il y a une différence entre les concepts Plan, dimension et Ciel ?

M. QUESTION DE NOMS, question de noms... Quand au MOT « PLANS », JE L'AI DÉJÀ ABOLI DANS MES LIVRES. Vous observerez que je ne l'utilise plus. Je l'ai utilisé dans des œuvres comme « Le Mariage Parfait », « La Révolution de Bel » (qui font réellement partie de mes premiers livres), mais dans les œuvres supérieures, je n'ai pas utilisé ce terme parce qu'il conduit à de nombreuses erreurs : il fait penser à quelque chose de plat ou d'horizontal. Et si nous parlons de l'astral, du mental, du causal comme des plans, cela nous donne la fausse idée de gravir une échelle formée par différents plans, ce qui est absurde.

J'ai donc préféré utiliser des termes comme : dimension, Mondes supérieurs ou Mondes inférieurs, etc. dimension, donc... évidemment, nous vivons dans un monde à trois dimensions : longueur, largeur et hauteur. Au-delà se trouve le monde de la quatrième dimension qui est le temps, le monde de la cinquième dimension qui est l'éternité, le monde de la sixième dimension qui est au-delà de l'éternité et du temps, le monde de la septième dimension qui est la dimension zéro inconnue, l'Esprit Pur. Il me semble que LE CONCEPT DE MULTIDIMENSIONNALITÉ EST PLUS SAGE que celui de « Plans », du style théosophiste. Autre chose ?

extrait de la conférence : CONFÉRENCE N°240 : (1) RÉPONSES D'OR DE L'AVATAR : viewtopic.php?f=259&t=3601
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Concepts et interprétations »