Arcane 3 : L'Impératrice - Ghimel

Hors ligne Gemani

Re: Arcane 3 : L'Impératrice - Ghimel

Message le 17 juin 2019, 20:03

comment peu-on se préserver du sectarisme. C'est pas évident, je pourrais facilement êre traité de sectaire seulement parce que je me veux en accord avec certains énoncés de Samael qui ne plairaient pas du tout à ceux qui aiment à se dire tolérants!
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne PetitHommeLibre

Message le 17 juin 2019, 20:07

Tout à fait et il est indispensable de se remettre en question, rien n'est définitif et arrêté.

Hors ligne Gemani

Message le 17 juin 2019, 20:21

je me vois quand même mal tourner le dos à la théorie que nous a donné Samael bien que j'ai tourné le dos à sa pratique à cause de mes faiblesses et des attractions diverses de la vie, télévision, vie casanière que je n'ai pas su contrecarrer.

En verité, je n'ai rien d'un gnostique si ce n'est dans l'adhésion aux principes. Mais je suis content que le forum continue d'exister pour les apprentis gnostiques. il y a entre 600 et 900 visiteurs jours sur le forum, parfois bien moins.

J'aurais tant aimé m'auto-réalisé mais la vie nous pousse au contraire à stagner, enfin dans mon cas.

Parfois, il suffirait de s'entourer des bonnes personnes, de celles qui veulent pratiquer intensément, comme par exemple de fréquenter les membre du forum de Don et Compassion qui semblent plein d'espoirs, plein d'énergie, plein de curiosité, de courage dans leurs pratiques. Samael disait qu'en faisant cela, on les retrouveraient la nuit. Comme les alcooliques qui la nuit retrouvent leur compagnons de débauche dans le monde astral.

Que de temps on perds dans la vie à des loisirs stupides dictés par nos ego sûrement!
Modifié en dernier par Gemani le 17 juin 2019, 20:22, modifié 1 fois.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Message le 17 juin 2019, 21:32

Tu crois aux coincidences ?

Tu sais pourquoi tu décides de confier une partie de ta peine à l'endroit de l'arcane 3 ?

Tu sais qui dirige l'arcane 3 ?

Tu sais que nous sommes souvent aveugles, nous pleurons, nous nous plaignons alors que l'ange se tient devant nous et nous tend la main mais nous ne le voyons pas ?

Hors ligne Gemani

Message le 17 juin 2019, 21:45

Les coïncidences sont souvent crées par l'Intime pour nous amener à nous étonner, à créer un choc dans la conscience, pour nous secouer.

l'Impératrice me ferait penser à ma Mère Divine mais la Papesse, n'est-elle pas la Mère Divine ?
peut-être est-elle ma conscience ?

c'est le remords d'une vie gâchée qui me prend.

Oui je ne vois rien des parties de mon Etre qui veillent sur moi.

Mais, j'en parle aussi parce que tu es là, j'aime bien me confier à toi même si ce sont des révélations publiques.

Tu devines (ou sais) des choses que je ne vois pas encore.
Modifié en dernier par Gemani le 17 juin 2019, 21:53, modifié 1 fois.
-----
-----
-----

Message le 17 juin 2019, 23:57

fée bleue.jpg

Hors ligne Gemani

Message le 18 juin 2019, 07:59

J'imagine toujours que tu cherches à guider au travers de tes mots et de tes images.
Je n'ai pas évoqué une autre piste possible pour cette ce du tarot à co sonnance féminine, outre la Mère Divine, la boddhicita (la conscience), j'oubliais mon âme divine. C'est à celle-ci que me fait penser cette bonne fée et je m'identifie au petit enfant que je n'ai jamais cessé d'être, ma quant cruellement de capacité d'émerveillement, d'aspiration mystique, d'amour inconditionnel pour mon Père, crachant sur le Saint Esprit par bêtise, etc...
-----
-----
-----

Répondre

Retourner vers « Tarot et les arcanes »