recap

Hors ligne Paul

Message le

Bonjour Antoine,

Ton message est concret, c'est très bien.

Car si l'on parle sans donner trop de détails, on tombe dans la théorie opaque est stérile.

Je vais essayer de répondre à ce qui me semble important pour ton cas précis.

Samaël est l'initiateur de l'ère du Verseau. Il donne donc le complément de la doctrine du Sauveur du Monde le Christ. Dans l'ère des Poissons, les gens étaient soumis à leurs instincts sexuels qui dirigent leurs mentals. Les poissons nagent dans les eaux de la vie.

Dans l'ère du Verseau, on voit une femme verser de l'eau dans des récipients de façon intelligente. Il s'agit de la Magie Sexuelle, de l'apprentissage de la maîtrise de ses énergies sexuelles.

En tant qu'initiateur, il initie. Nous sommes à peine à l'aube de l'ère du Verseau. Bien évidemment cela nous demande du temps pour intégrer ce qu'il Enseigne. C'est clair que nous sommes en réalité "en avance" au niveau de la connaissance intellectuelle grâce à Lui, à condition que l'on soit ferme et que l'on ne néglige pas cette avance, car la fin des temps est tout de même proche, et pour beaucoup nous arrivons à la fin du nombre de vies alouées.

Je pense que tu perds de vue l'objectif des gens, Samael avait bien aussi ce manque, on peut le voir dans bien des exemples qu'il a donné. Il a décidé que son interlocuteur était pris par un ego...
Ne néglige pas Samaël Aun Weor, c'est tout de même un individu éveillé, 5ème Ange de l'Apocalypse de Jean. S'il dit qu'untel à tel ego, c'est ainsi.

Le problème est qu'il donne le Chemin Direct.
L'objectif des gens dépend de leur niveau d'être. Quand on meurt en ses Moi, notre niveau change, et nos objectifs aussi. Donc au final, nos difficultés, actes et désirs deviennent caduques à mesure que l'on travail dans les 3 facteurs.

Telle personne est prise dans une situation karmique et cela fait réagir certains ego. Quand les ego meurt, la situation s'arrête.

Mais ce n'est pas si simple c'est vrai.
Je ne travaille pas sur ce sujet parce que mon mental le veut, je travail sur ce sujet car il m'empêche de trouver la paix. C'est un ego qui me pompe énormément d'énergie.
Très bien
J'ai commis l'erreur de la naïveté de ne pas y croire, et je me retrouve au pied de mon passé à résoudre. C'est une case à nettoyer.
Croire ou non est le produit du mental, c'est inutile. Le discernement est seule matériel nécessaire.
C'est une compréhension à traverser.
Oui, sans compréhension, point d'élimination.
Je veux bien rester des heures la nuit a méditer, mais il se passe en observation quoi? Je m’épuise parce que sur certain plan je me bats contre des agressions inconscientes dû à mon entourage.
Arriver un moment il faut arrêter de croire que tout se fait tout seul, et une erreur du passé quand elle est prête à se résoudre doit passer par l'AVATAR et des expériences.
La vie est un film, avec ces drames et ces comédies. Si on s'identifie à tout, on oublie de travailler sur soi, fasciné par la vie.

Cela n'empêche pas de résoudre certains problèmes pysiques concrets.
La vie horizontale et verticale doivent s'entremêler. Si tu luttes que dans l'horizontale, c'est inutile. Mais si tu luttes dans les deux, là il peut y avoir modification des événéments et fin des scénarios de drames et de comédies absurdes.

Il y a des choses où l'on résoud en abandonnant, renoncant. Il y en a d'autres où c'est par compréhension, et d'autres par rébellion. Souvent, on retrouve ces trois possibilités en une seule situation.

C'est clair qu'on a tous un karma à porter, tous des difficultés de vie en accord avec nos besoins et nos dettes.

Il y a des événements karmiques, où il n'y a pas de solutions, à part subir et prier. C'est la dette à payer, c'est tout.

Il y en a d'autres, c'est seulement un événément pour endurcir, préparer l'âme à monter, à se définir.

Dans tous les cas, la méditation exige de ne pas s'identifier. Que ce sois pour comprendre ou pour s'éveiller etc...
Ruminer la situation est quelque chose de franchement superficiel. La seule façon de comprendre et de s'immerger dans le Silence du Mental, et d'utiliser l'imagination pour repasser la scène. Pour obtenir une compréhension de fond, et prier sa Mère.

Seulement cela demande une maitrise de son mental, une domination du mental par la Volonté de savoir le garder calme et serein.

Bon, quoiqu'il en soi, dans ton cas, c'est évident que tu es empêtrés dans des difficultés physiques et mentales.

Déjà, le mental amplifie énormément tout cela, c'est clair et toujours ainsi.

Donc la méditation dans le Silence pour s'éveiller, en rejetant toutes les vanités de ce monde durant la nuit, permet de moins se laisser fasciner par les problèmes, les difficultés, les pensées, les émotions etc...

C'est un fait que celui qui ne médite pas immobile, est complètement incapable de faire face aux épreuves de la Vie sans tout amplifier avec son mental dominé par l'ego.

Quand on a le mental sous contrôle, quand il est vide de Moi, ou tenu sous rappel de soi-même, par la Volonté, on agit consciemment, correctement, au mieux, on amplifie rien, on ne renforce pas nos Moi. On souffre alors beaucoup moins des situations matérielles. On voit les choses arriver, et c'est tout. On agit alors comme on le souhaite, sans souffrir excessivement.

On est tous pareil, c'est difficile, et certaines épreuves nous rend la tâche laborieuse.
Comme tu le dis c'est la fin, mais je ne crois pas que le karma mourra avec cette fin. Je ne suis pas du style à laisser mes poubelles quand je pars. Je préfère recycler 1000 fois ce que j'ai pollué que laisser un gramme de pollution.
Inutile, car à l'abîme, tout est recyclé, dissous.

Mais vouloir comprendre, c'est le bon chemin. Mais avec l'intellect, c'est insuffisant.

J'en viens au dernier point, le plus important à mon sens : C'est l'Intime qui fait le travail en nous-même, pas nous.

Si l'on veut faire par nous-même, de façon bien orgueilleuse, on empêche l'Intime de travailler. Mais l'Intime, c'est une partie de nous-même, libre et pure.

La compréhension, l'observation, l'étude, c'est l'Intime qui doit le faire, pas nous.

C'est pour cela qu'il faut garder le mental calme, qu'il ne faut pas s'oublier soi-même, pour que ce sois la partie la plus noble de "nous-même", l'Intime, qui fasse le travail.

Cela passe par la prière, le rappel de soi, l'auto-observation. Mais d'abord le rappel de soi dans la discipline de ne jamais s'oublier dans son mental.

Si tu insistes dans ces raisonnements intellectuels (en dehors de l'étude intellectuel ici ou dans la lecture des livres), tu vas ne faire que renforcer tes Moi qui habitent le mental.

C'est le Père qui décide, il faut donc prier son aide, et lui demander la compréhension, la libération, la paix, la sérénité etc... Et user de la Volonté de l'Intime pour devenir ce à quoi l'on aspire dignement.

Pour tes difficultés physiques matérielles, écoute je ne vois pas où est le problème. Je comprend tout à fait les difficultés et répercussions émotionnelles que cela engendre, cela est intéressant pour rester ferme et se libérer du mental.

En réalité, cela va probablement te mener à abandonner le mental. l'Être sait ce qu'il fait.

Mais pour le cas de ton frère par exemple, et bien il suffit de couper les ponts, ou de partir, ou de l'avertir que s'il continue tu porteras plainte, ou peu importe. Résoudre la situation.

Il y a des situations insolubles, et il y en a que l'on peut résoudre, c'est au choix de chacun.

L'attachement n'est pas l'amour. S'il ne veut rien entendre, s'il cause de gros problèmes, alors il faut s'en éloigner.
Mais seul toi peut décider ce qui est le mieux.

Pourquoi lutter sans cesse ? Il faut trouver la cause intime.

Parfois, à rester, on souffre, et on fait souffrir les autres. La seule véritable responsabilité, c'est d'être un bon mari et un bon père de famille. C'est ceux qui doivent passer devant le reste de ta famille. Tu ne peux pas sauver tout le monde.

Concernant la magie noire etc...

Mon opinion serait de stopper tout lien avec ton énergéticienne et compagnie.

Pourquoi ?

Pour la simple raison que les êtres éveillés, c'est très rare. La plupart de ces gens de bonnes fois sont en réalité médiums ou dans ce genre de choses. C'est-à-dire qu'ils sont en lien avec l'astral inférieur et toutes les éntités ténébreuses qui s'y trouvent. C'est la porte ouverte.

Si tu étudies la Bible, tu peux trouves dans le Deutéronome que le spiritisme, la magie (noire et d'individus non éveillés qui n'agissent pas avec l'Être mais avec leurs Moi), l'astrologie sans l'Être et toutes ces choses sont formellement interdites par Dieu. Pour les conséquences que tu mentionnes.

Là, il faut mettre du soufre dans ses chaussures pour nettoyer son corps des larves et se protéger.
Il faut aussi purifier son habitation avec les 5 parfums pendant 8 jours consécutifs.

Et prier le Christ.

Courage sur ton Chemin
Paladin de la Grande Cause, Guerrier contre soi-même. Assiste tout ceux qui le veulent avec rigueur et compassion.
Hors ligne PetitHommeLibre

Message le

tmecap a écrit : 18 septembre 2022, 12:54
Il y a toujours une phrase qui me vient: je préfère être libre en enfer, qu'esclave au Paradis.

...
je pense qu'il a utilisé la loi, lorsque l'on met deux énergies contraires dans un même endroit, il s'en crée une troisième destructrice.
La première phrase exprime le chemin inverse de celui enseigné par le VM.
Ce proverbe signifie qu'en toutes circonstances, il est préférable d'être dirigeant que serviteur : dirigeant DE QUI ? serviteur DE QUI ?
Ce proverbe reflète le combat du mental contre notre Être (voir le film l'associé du diable).

Attention aux ennemis intérieurs qui s'expriment dans les arcanes 15, 18...
Attention aux 2 énergies contraires en notre endroit intérieur.
Hors ligne jerome

Message le

Salut, je rejoins ce que disent Paul et Pascal. Sauf peut-être ce point : "Là, il faut mettre du soufre dans ses chaussures pour nettoyer son corps des larves et se protéger". Ceci avait été enseigné par SAW dans ses 1ères oeuvres, mais dans une conférence plus tardive (je ne sais plus laquelle, désolé), après avoir avancé sur son Chemin, la question précise du soufre dans les chaussures lui est posée, et il affirme qu'il a revu sa position et que la seule chose utile est de dissoudre les Moi correspondants (donc via la pratique intensive de la méditation, désolé d'insister :wink: ce n'est pas pour te convaincre violemment, je propose tu disposes...).

Concernant la MN, je n'ai peut-être jamais subi ce genre d'attaques (ou alors j'en suis protégé par ce que j'explique ici, il y a sûrement un peu des deux. Je ne sais pas et dans l'état ça m'importe peu car c'est l'ego qui veut savoir.) alors je ne te livre que ma vision des choses, qui vaut ce qu'elle vaut :

Ces phénomènes ont lieu dans les sphères psychiques et énergétiques, dans les Sephiroth qui sont en-deçà de celle de l'Être. Seul l'Être est Réel et stable, et rien n'atteint plus haut que son point d'origine. Autrement dit, ces attaques n'ont pour seule force que celle qu'on lui donne en accréditant, en croyant, en étant impacté, en bataillant avec le même type d'armes, etc. "La Loi supérieure annule la Loi inférieure" : si on se place sur un plan plus élevé (Sephiroth Geburah = la Conscience et Chesed = l'Être), les plans inférieurs sont vus pour ce qu'ils sont : fallacieux, illusoires et vains.

Le Christ est impersonnel, désintéressé et sa Foi est sans tâche. Il est le Seigneur du Royaume tout entier (toutes les Sephira). Peu importe au Christ la façon dont les autres le traitent puisqu'Il est impersonnel et Universel : rien ne le détourne de Son dessein car pour Lui les circonstances sont anecdotiques. Sa Paix est indéfectible. Il ne prend jamais une décision par calcul (= mental) mais sait écouter en toute circonstance la Voix de son Père et agit spontanément, comme un enfant. Il ne juge point, ne se justifie point. Il est la Vie elle-même, qui précède toutes les formes que cette Vie peut prendre. Il accueille les circonstances agréables et désagréables sur un pied d'égalité, car grâce à Sa Foi, il a confiance en son Père et obéit.

Mais la Foi authentique n'est pas de croire aveuglément en des dogmes, fussent-ils donnés par Samaël Aun Weor. Elle ne s'acquiert que par la Vision directe, l'expérience vécue qui valide les Enseignements reçus avec une certitude inébranlable. On ne croit pas par ouï-dire, on sait ce qu'on a vu.

Où donc trouver ces Sphères supérieures par l'expérience directe ? Comment enfin Voir ? Je crois que tu connais la réponse :grin: C'est peut-être précisément cela la leçon à apprendre de ta situation, puisqu'une leçon non apprise se présente encore et encore, avec de plus en plus de force...

Ne t'y méprends pas, la description du Christ donnée ici ne se pose pas du tout en termes de "il faut/il ne faut pas être comme ça", "bien/mal", prescriptions morales, car alors c'est encore l'ego qui se conforme à ses croyances. C'est simplement comme ça, de fait. C'est l'Amour Parfait. Le Christ baise le fouet du bourreau. Il est dit que si tu réponds à ton agresseur par un Amour inconditionnel, alors son agression se retourne contre lui s'il persiste.

Nous te suggérons, sans te forcer, de partir enfin à la recherche du Christ en toi-même. Nous t'avons déjà indiqué le moyen, la Voie de la Connaissance de Soi véritable, qui ne reste pas en superficie et qui donne la Foi authentique. Il faut de nouvelles outres pour mettre le vin nouveau.

Nous ne te forçons pas à suivre la direction que nous ne pouvons faire autrement que de persister à te montrer : c'est la même depuis le début. Si tu connais le chemin direct qui mène à ta maison pour l'avoir arpenté, tu ne peux pas donner la direction opposée à quelqu'un qui le cherche par maints détours, même pour le ménager. S'il insiste, tu le laisses faire. S'il demande, tu répètes.

Que la Lumière nous accompagne, cher Antoine ! Fraternellement.

Message le

jerome a écrit : 19 septembre 2022, 09:50 Salut, je rejoins ce que disent Paul et Pascal. Sauf peut-être ce point : "Là, il faut mettre du soufre dans ses chaussures pour nettoyer son corps des larves et se protéger". Ceci avait été enseigné par SAW dans ses 1ères oeuvres, mais dans une conférence plus tardive (je ne sais plus laquelle, désolé), après avoir avancé sur son Chemin, la question précise du soufre dans les chaussures lui est posée, et il affirme qu'il a revu sa position et que la seule chose utile est de dissoudre les Moi correspondants (donc via la pratique intensive de la méditation, désolé d'insister :wink: ce n'est pas pour te convaincre violemment, je propose tu disposes...).
Ah bon Jérôme, je suis preneur de ton passage.
Certes le soufre dans les chaussures ne peut rien contre les ego mais est très utile pour les larves astrales.
Je l'ai vérifié à maintes reprises.
soufre chaussures.jpg
Hors ligne Paul

Message le

Il est probable que le Maître ai simplement constaté que beaucoup de dévots s'omnibulent avec l'attaque de ténébreux etc... Et ils se retrouvent à ne pas travailler sur eux, mais renforcent leurs Moi de Peur, etc... en ne pensant qu'a essayer de se protéger avec le soufre et autre. Ils ne travaillent pas sur eux. Ils se persuadent que c'est obligatoirement des attaques extérieures, alors qu'en réalité, c'est 99% du temps, leurs propres Moi.

Je le constate beaucoup avec plusieurs personnes que j'assiste.
Ils se retrouvent enlisés dans leurs croyances.

Il ne me semble donc pas absurde que le Maître, ne soit non pas revenu sur l'efficacité du soufre, mais plutôt sur le fait que c'est la dissolution de l'ego qui règle radicalement et définitivement le problème.

A défaut de voir le soufre comme une simple assistance ponctuelle pour s'aider un peu, beaucoup s'arrête à cela, et développe toujours plus de Crainte, méfiance, peur, doute, superstition, etc...

Le Maître est éveillé, radicalement, s'il dit que le soufre fonctionne, qu'il le voit par clairvoyance etc... C'est que s'en est ainsi.

Donc Jérôme, la réponse me semble entre les deux, comme toujours :)
De plus, cela dépend des vies passées. Si certains faisaient du vaudou, sortilège etc... Il est naturel qu'ils se sentent persécutés et qu'ils soient superstitieux. Ce sont les conséquences des ego formés.

Pour le reste, c'est joliment exprimé.
Gloire au Christ.

Le Chemin se trouve dans le renoncement, le reniement de soi-même.
Paladin de la Grande Cause, Guerrier contre soi-même. Assiste tout ceux qui le veulent avec rigueur et compassion.
Hors ligne jerome

Message le

https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... onf_23.php

Voici le passage :
D. Vénérable Maître, j’avais compris que les Incubes et les Succubes se désintégraient avec un peu de « fleur de soufre » sous la plante des pieds.

M. Eh bien, jusqu’ici, MOI AUSSI JE LE CROYAIS. Et maintenant, je regrette d’avoir cru cela ; maintenant, je suis en train de me rendre compte que ce sont des agrégats psychiques inhumains QU’IL FAUT RÉDUIRE EN POUSSIÈRE, comme n’importe quel autre agrégat, comme celui de l’égoïsme, comme la haine, comme la violence, etc.

C’est la crue réalité des faits ! Et que Monsieur Frantz Hartmann me pardonne, donc, pour l’avoir contredit sur son texte : « Les Élémentaux ». Nous avons changé d’avis sur cela ; l’expérience nous indique ce qui est correct.

Du coup, inutile contre les attaques de ténébreux et contre les incubes et succubes. Avons-nous perdu les dates des conférences ?
Hors ligne Paul

Message le

Merci pour ce passage.
Il ne semble pas que cela contredise vraiment l'idée que le soufre dissous les larves, repoussent certaines entités etc...
Il dit simplement que les succubes et incubes sont en réalité des Moi et non des entités distinctes. Mais ils naissent bien de la luxure.
Hors ligne PierrePage

Message le

N'y aurait-il pas un rituel de magie élémentale à base de citron qui pourrait aider notre cher Antoine.
Dans les Mystères Majeurs :
MAGIE VÉGÉTALE. Pour nous défendre des magiciens noirs, vous tracerez un cercle par terre autour d’un citronnier, vous creuserez près de l’arbre une petite fosse circulaire, dans laquelle vous planterez 9 bâtons, en trois groupes de trois. Vous allumerez un feu et vous prierez l’élémental de vous servir, chaque arbre a son âme qui a un pouvoir terrible. Vous regarderez fixement un citron, puis vous le cueillerez et le jetterez au feu ; s’il éclate en produisant une détonation, c’est que des magiciens noirs sont à l’œuvre. Commandez alors à l’élémental de vous défendre, jetez dans le feu neuf citrons, l’un après l’autre, en les ramassant trois par trois. Chaque citron jeté au feu éclatera dans l’astral comme une bombe, détruisant les travaux des magiciens noirs. L’élémental sortira de l’arbre, prendra la forme d’un chien et attaquera les ténébreux.
Modifié en dernier par PierrePage le 20 septembre 2022, 21:11, modifié 1 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience

Message le

;)
Paul a écrit : 20 septembre 2022, 18:53 Merci pour ce passage.
Il ne semble pas que cela contredise vraiment l'idée que le soufre dissous les larves, repoussent certaines entités etc...
Il dit simplement que les succubes et incubes sont en réalité des Moi et non des entités distinctes. Mais ils naissent bien de la luxure.
Oui je le comprends comme Paul.

Je distingue les larves astrales (impuretés transmises par l'environnement, les personnes, les auras psychiques) et les agrégats psychiques (7 défauts et caballes, fantasmes, incubes, succubes, dragons, basilics, aspis, lions... appelés élémentaires par Franz Hartmann).
A Paris, j'utilisais souvent la fleur de soufre dans les chaussures pour me débarrasser des "influences invisibles mineures" (larves collées à notre aura au bout d'une journée de contact avec les transports en commun, les nombreuses personnes rencontrées, etc.)
Le VM précise sa réflexion dans la conférence 23 : le danger des effigies mentales.

Jérôme, si tu veux les dates des conférences du 5ème évangile, il faut retourner aux écrits espagnols. Je ne connaissais pas les dates précises avant la dernière version trouvée sur Gnosis2002.
Hors ligne jerome

Message le

D'accord, merci !

Message le

Pour terminer le sujet sur le soufre.
Le VM conseille dans le livre Au-delà de la mort, les fumigations de soufre pour nettoyer l'atmosphère ou l'ambiance de nos maisons, commerces...
Je peux dire que c'est efficace également pour l'avoir pratiqué en maison, en appartement.
C'est très puissant si on récite en même temps les conjurations.
Les mauvaises entités et vibrations s'enfuient ou sont dissoutes (larves en suspension dans l'atmosphère astrale, imprégnation des murs avec les mauvaises pensées, les cris, les disputes, etc.).

Ne pas sous-estimer le pouvoir physique et psychique du soufre.
fumigations soufre.JPG
Hors ligne tmecap

Message le

merci bien pour vos réponse,

ça m'aide beaucoup pour avancer sur les lourds chemins de la vie. je vais essaye de détruire cette phrase PetitHommeLibre, merci pour tes conseils, je pense que j'ai trouvé son antidote.

Jérome tu dis ça:
Il est dit que si tu réponds à ton agresseur par un Amour inconditionnel, alors son agression se retourne contre lui s'il persiste.
mon agresseur est ma mère, ou mon frère et ma sœur, tu crois que j'ai réellement envie que ça se retourne contre eux??

Au fond je sais que je ne dois rien faire, mais il est vrai qu'au fond il y a aussi l'envie de sortir du cycle. Alors tu me diras mais ils doivent en passer par là.
Je suis d'accord avec toi, je n'ai juste pas envie que j'en sois la cause, cette phrase crée du karma, et mon but reste de sortir.

Tu sais aussi, alors que je me levais de chez ma cousine, je suis tombé sur une pierre où il y avait écrit "Jésus tu es mon rocher", alors j'ai vu qu'il faudrait que j'abandonne Jésus et j'ai pleuré.

J'ai pleuré car je vais traverser une terrible épreuve qui me demandera de renier le Christ.

Tu n'es pas protégé contre la MN c'est juste que tu n'y es pas sensible car tu n'es pas prêt.
Au fur et à mesure j'avance dans cet enfer, j'essaye de comprendre quels sont les fonctionnement avec les nombreuses nouvelles données. Il y a une semaine on m'a enlevé 100 000 000 d'implants, quand on parle de poignardé dans le dos, de nombreux pactes aussi sont ressortis...

Je sais que c'est l'équivalent du mental sur un autre plan... j'essaye juste de ne pas perdre pied.

cela reste des données de test, et donc que mon être intime me fait traverser.

Après je n'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose, je suis partie sur la MN pour avancer vers des implants, j'essaye de comprendre ce qu'est cette idées, et à quoi ça sert. Visiblement c'est planté sur le corps avant la naissance.

De mon côté je pense que c'est plus des accumulateurs qui mangent ton énergie pour éviter que ton corps ne fonde tant que tu n'es pas prêt à utiliser ton énergie. Pour beaucoup de personnes c'est les oeuvres de la matrice.... on peut partir sur beaucoup d'idées.

Après pour ce qui es de pacte et autre serments, c'est plus appuyé sur l'âme ce qui fait que ça dépend des erreurs de nos vies antérieures, et donc il faut les traverser.

Pour en faire le processus de la mort psychologique je suis obligé je les comprendre, et les traverser pour les accepter et ensuite avancer vers la demande.

Ainsi j'aurai traverser cet ego mais aussi découvert une autre part de mon être.

J'aurai bien aimé discuter des trois facteur de révolution, et essayer de mieux comprendre ce processus, mais en face les damons du mental m'attendent et donc je ferai cette recherche au fond de moi. Je suppose que cet enseignement doit passer que par l'oral.

Pour ce qui est du problème du cerveau et de son magnétisme, ....
Hors ligne determinee

Message le

Bonsoir,

Merci pour cette gymnastique psychologique,
j'apprends

determinee
Répondre

Retourner vers « Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières »