Comment récupérer la foi quand on l'a perdu !

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Comment récupérer la foi quand on l'a perdu !

Message le

D. Je voudrais que vous nous disiez comment une personne qui a perdu la Foi Solaire peut la récupérer ?

M. ON NE PEUT RÉCUPÉRER LA FOI TANT QUE L'EGO N'EST PAS DÉTRUIT. L'Ego ne peut jamais avoir de Foi. La Foi véritable, je ne crois pas qu'elle existe dans le Mouvement gnostique ; et si la foi est plongée dans l'Ego, d'où va-t-elle sortir ? L'Ego est matérialiste à cent pour cent, il est incrédule. Tant que l'Ego existe, le scepticisme existe. La Foi absolue à cent pour cent ne peut exister tant qu'existe l'Ego. L'Ego et la Foi sont antagoniques, ils ne peuvent se combiner, comme l'eau et l'huile ne peuvent se mélanger.

Ainsi, ne parlons pas de Foi ; il n'est pas possible de l'obtenir tant que l'on n'est pas passé par l'Annihilation bouddhique. Parlons de compréhension et luttons pour mourir en nous-mêmes. À mesure que l'Ego se désintégrera, la Foi surgira, mais tant que l'Ego est vivant, toute possibilité de Foi n'est autre qu'une vaine fantaisie. C'est tout.

extrait de la conférence : CONFÉRENCE N°240 : (1) RÉPONSES D'OR DE L'AVATAR : viewtopic.php?f=259&t=3601


Sujet remonté par Gemani le 12 avril 2021, 06:51.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « La Loi de Dieu »