D. [...]
M. D'abord, je réponds à cette question, ensuite tu pourras en poser une autre. Pour l'instant, je vais d'abord répondre à celle-là ; je crois qu'il faut procéder de façon ordonnée, n'est-ce pas ? Bon, tu peux t'asseoir, mon frère. En tout cas, je vais vous dire la chose suivante : nous devons comprendre que le Christ est, en lui-même, au-delà de la personnalité, au-delà du Moi, au-delà de l'Individualité. Le Christ est le Logos, l'Unité Multiple Parfaite.
Le CHRIST COSMIQUE s'exprime à travers tout Homme qui est préparé comme il se doit. Un jour, il s'est exprimé à travers le Grand Kabire Jésus ; une autre fois, il a resplendi à travers Gautama, le Bouddha Sakyamuni ; nul ne peut nier que Jean-Baptiste fut aussi une manifestation du Seigneur ; personne ne peut nier qu'il s'est exprimé avec toute sa vigueur, qu'il s'est manifesté avec toute sa puissance chez Hermès Trismégiste, le trois fois grand Dieu Ibis Thot. Nous, les Mexicains, nous avons aussi ici notre Christ Historique, je veux me référer de manière emphatique à Quetzalcoatl...
Lorsqcun homme travaille véritablement sur lui-même, de façon intime, il reçoit la NATIVITÉ DU COEUR. Il est inutile que le Christ soit né à Bethléem, s'il ne naît pas aussi dans notre coeur ; il est inutile qu'il soit mort et ressuscité, s'il ne meurt et ne ressuscite aussi en nous.
(Jésus-Christus)...
« Jésus » se dit, en hébreu, « Jeshua », et « Jeshua » signifie « SAUVEUR ». Il est évident que Paul de Tarse mentionne rarement le Grand Kabire ; Paul de Tarse parle toujours du Jésus-Christ Intérieur, du Christ lui-même, qui est notre Sauveur Intérieur profond.
Lorsqu'un Homme, je le répète, travaille sincèrement sur lui-même, il passe par la Nativité du Coeur. Lorsqu'un Homme reçoit l'INITIATION VÉNUSTE, il passe par la Nativité du Coeur.
Alors, le Christ Intime, le Jésus-Christ Intérieur - parce que le Christ est Jeshua Sauveur - se manifeste à l'intérieur de cet Homme, il naît comme un enfant dans cette « étable » que nous avons en nous, pleine de Mois et de désirs, et à mesure que cet enfant va grandir à l'intérieur de nous, il va se manifester de plus en plus.
À l'intérieur de nous, le Seigneur prend en charge nos propres pensées, il prend en charge nos propres sentiments, nos processus sexuels et volitifs. Le Seigneur, le Sauveur, en luttant à l'intérieur de nous, devient un Homme parmi les hommes.
Le Seigneur, luttant à l'intérieur de nous-mêmes, doit subir toutes les tentations. Il doit éliminer les Mois en lui-même, il doit vaincre les ténèbres en lui-même. Et à mesure qu'il va grandir et se développer, il va mieux s'exprimer.
Et vient enfin le moment où le Seigneur doit vivre en nous tout le DRAME COSMIQUE ; le Seigneur doit vivre en nous tout le Drame des Évangiles ; le Seigneur, à l'intérieur de nous-mêmes, doit subir les supplices de la Passion. Le JUDAS DU DÉSIR le trahit sans cesse ; le DÉMON DU MENTAL (qui est le Second Traître) s'en lave sans cesse les mains. Qui n'essaie pas de se justifier ? Qui n'essaie pas de fuir ses erreurs ? Qui ne cherche pas toujours des excuses ? Et le DÉMON DE LA MAUVAISE VOLONTÉ, que chacun de nous porte à l'intérieur, déteste toujours, sans cesse, le Seigneur...
Ainsi, le Christ Intime doit être trahi par ces Mois pervers que nous portons à l'intérieur de nous ; et ce sont ces Mois qui crient : « Crucifiez-le, crucifiez-le, crucifiez-le ! »... Et le Christ Intime monte finalement au Calvaire.
Le Christ Intime doit être couronné d'épines et il doit recevoir des coups de fouet à l'intérieur de nous, et il monte pour nous au Calvaire... Tout cela se passe dans nos profondeurs, dans le fond vivant de notre Conscience Superlative.
La dernière chose que fait le Seigneur avec sa mort, c'est de TUER LA MORT, c'est pourquoi il est écrit : « La mort a été engloutie dans la victoire ! Où est-il, ô mort, ton aiguillon ? Où est-elle, ô mort, ta victoire ? »...
Ainsi, le Christ Intime, le Jésus-Christ Intime est notre Jeshua, notre Sauveur ; qui d'autre peut nous sauver ? Nous avons besoin d'aide. Qui d'autre peut nous la donner ? C'est ainsi que le Christ vient nous sauver : il nous sauve de l'intérieur.
Nous continuons à vénérer le Grand Kabire Jésus, qui est venu en Terre Sainte il y a environ deux mille ans, car c'est Lui qui nous a apporté cet Enseignement. Il s'est référé au Jésus-christ Intime de chacun de nous ; n'est-il pas certain, par hasard, que le Bouddha Gautama ait aussi enseigné aux Hindous tout ce qui concerne le Bouddha Intime ? Ainsi, Jésus-Christ, ce Grand Kabire, nous a enseigné aussi la Doctrine du Jésus-christ Intime de chacun de nous, du Christ Cosmique en nous, de notre Christ Secret.
Il vient à nous lors de l'Initiation Vénuste ; pour employer le langage de la Kabbale, je dirai : il vient à nous au moment de l'INITIATION DE TIPHERETH. Mais il faut travailler, travailler beaucoup. Il faut fouler le SENTIER DE LA CHASTETÉ ; il faut transmuter nos énergies créatrices, afin de recevoir l'avènement du Feu.
C'est ainsi seulement, en transmutant nos énergies créatrices, en foulant le Sentier de Perfection, en étant vraiment chastes en pensées, en paroles et en oeuvres, que nous pourrons véritablement recevoir l'Initiation Vénuste.
Voilà l'explication en ce qui concerne le Grand Kabire Jésus et la raison pour laquelle nous le respectons. Comment ne respecterions-nous pas notre Maître, celui qui a enseigné cette Doctrine ? L'un de vous pourrait-il se prononcer contre son Maître ou serait-il assez ingrat pour le jeter aux oubliettes ?
Il est l'INSTRUCTEUR DU MONDE. Le Christ Intime est l'Instructeur du monde. Car c'est le Christ Intime qui parle à travers les Prophètes, c'est lui qui parle à travers les Avatars, c'est lui qui se manifeste à travers ceux qui nous ont montré le Chemin de la Libération... Ici, notre frère...
D. Je veux faire cet éclaircissement : j'ai étudié aussi le Christianisme, le Catholicisme et je me rends compte de ce que le monde admire et vénère ; le monde a connu le Christ historique. Il est clair que ce Seigneur, qui fut Jésus, a parlé à travers les Évangiles et les Traditions...
ICI, NOUS ALLONS CONNAÎTRE LE CHRIST INTERNE qui existe et palpite au fond même de nos propres énergies créatrices. Quelque chose de totalement dissocié de ce Christ historique que nous connaissons. C'est celui que vous allez connaître là, c'est notre propre Sauveur, c'est celui qui nous change, celui qui nous transforme !
Alors comme ça, la confusion c'est que les gens parlent du Christ historique, alors que nous nous parlons du CHRIST INTERNE VIVANT qui existe en chacun de vous et qui est latent dans le Pouvoir Sexuel. De sorte que c'est l'éclaircissement qui va plus ou moins montrer la différence entre les deux aspects...
Passage extrait de la CONFÉRENCE N°137 : MYTHE ET RÉALITÉ DE L'ENFER CHRÉTIEN : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=2001
- Index du forum Les notions fondamentales de la gnose Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être Notre Christ Intime
-
-
Nous sommes le 1 avril 2023, 06:40
- Nous sommes le 1 avril 2023, 06:40
- Heures au format UTC+02:00
Le Christ Intime est l'Instructeur du Monde
- Gardien du phare
- Messages : 6836
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : https://www.saatchiart.com/art/Painting ... 34391/view
- Sexe :
- Zodiaque :
- Contact :
Le Christ Intime est l'Instructeur du Monde
Message le
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin.
Partager le lien vers ce sujet
Retourner vers « Notre Christ Intime »
Aller à
- La vie du forum
- ↳ Règlement interne et inspirateurs du forum
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- Source de l'enseignement de Samaël
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième évangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences inédites du 10e tome
- Vos premiers pas dans la gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- Les notions fondamentales de la gnose
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Abîme et sphères submergées
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux et génies planétaires
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- Devenir Initié
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Les différentes pratiques
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières et conjurations
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos égos et confession publique
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- Forum d'approfondissement réservé aux membres inscrits
- ↳ Autres guides spirituels et pratiques ésotériques
- ↳ Polémique inter-gnostique, repentance et confessions sans limite de décence
- ↳ Magie et divination
- Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- Salon de thé
- ↳ Affiches, films et documentaires vidéos
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures
- ↳ Photos
- ↳ Politique
- ↳ Sciences
- Musiques
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique, c'est le vecteur de transmutation par excellence
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Musique classique et chant
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ des Caraïbes
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel
- ↳ indienne
- ↳ shamaniques
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- ↳ Ô mon précieux anneau !