Lucifer = Troisième Logos

Répondre
Hors ligne Gemani

Lucifer = Troisième Logos

Message le

D : En effet Maître, merci beaucoup. Maître, auriez-vous la bonté de m'expliquer, parce que vous le dites dans vos oeuvres, où a-t-il été clarifié que Lucifer est Dieu inversé ?

M : Bon, la question est intéressante, mon estimable L., missionnaire gnostique International et je vais y répondre : "Daemonium Est Deus Inversus", dit Blavatsky ("le Démon est Dieu Inversé"). Et c'est ainsi, mon cher frère...

On dit que Lucifer (et je suis d'accord avec cela) est le Gardien des sept Demeures qui permet seulement le passage aux Initiés, à ceux qui possèdent la Lampe d'Hermès, à ceux qui ont été oints avec l'Huile de la Sagesse.

Le Démon est Dieu inversé, il se transforme en le Gardien jaloux des Mystères. Mais il est un peu "laborieux" de comprendre à simple vue, étant donné les préjugés que nous avons dans le Mental : nous nous sommes habitués à penser que Lucifer n'est rien de plus qu'un Démon et rien de plus que cela. Que Lucifer soit le Diable et rien de plus que cela. Et quand on nous donne une explication différente nous nous horrifions, n'est-ce pas ? Comprenons : la Divinité, donc, à l'inverse est Lucifer, et quoi ? Pourquoi vous scandalisez-vous de cela ? Je suis d'accord avec Blavatsky : "Daemonium Est Deus Inversus".

Mais, allons un peu plus loin. Pensons à Lucifer comme cet être terrible qui tient dans une main la Balance et dans l'autre l'Épée de la Justice Cosmique. Ceci peut vous alarmer un peu, je crains que vous vous alarmiez, mais je vais vous expliquer : Lucifer est le Feu Universel. Et si le Feu Universel est Lucifer, alors, pourquoi avoir peur ?

N'ayez pas peur ! Il serait mieux de penser que Shiva, le Troisième Logos, l'Aîné de la Création ou notre Monade Divine, dans le domaine d'action du Monde Universel, personnifie Lucifer.

Qu'il y ait un modus operandi de Lucifer dans notre Monade, ceci horrifie aussi beaucoup. Nous avons tant de préjugés contre les mots que nous vous apprenons, et nous devons nous libérer des préjugés...

Pensez, pour un moment, au Troisième Logos, c'est-à-dire, à notre Monade Individuelle. Si d'elle émane le Gardien du Seuil, (ce Gardien terrible dont parle rien de moins que Bulwer Lytton, l'auteur de Zanoni), alors, "Daemonium Est Deus Inversus", vérité ? Compris ?

Le Gardien du Seuil vient à être le dédoublement de la Monade Divine, un "miroir" où nous pouvons nous voir le corps entier, tel que nous sommes ou comme nous sommes. Parce que ce Gardien assume, pour notre bien, la figure que personnifient nos erreurs.

Beaucoup d'Initiés, lorsqu'ils veulent savoir comment ils vont, ils invoquent le Gardien du Seuil et en accord avec la manière et la figure qu'il a, déduisent alors les conditions dans lesquelles ils se trouvent ; et ils travaillent et travaillent incessamment pour éliminer leurs défauts psychologiques ; ET DE CE POINT DE VUE, NOUS POURRIONS DIRE QUE LUCIFER EST LE TROISIÈME LOGOS.

La conception est osée, mais même Blavatsky l'affirme ainsi ; les meilleurs ésotéristes ne le nient pas et je veux que vous le compreniez...

Maintenant, qu'il ait deux aspects du Feu, je ne le nie pas non plus, mes chers frères : pour l'un nous le dirions "Christique" et pour l'autre nous le dirions "Ténébreux". Il est clair que le Feu est Feu, et il peut être utilisé pour la Lumière ou pour les Ténèbres...

De toute manière, le Lucifer n'est pas autre chose que le Troisième Logos, compris ?

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... nnaire.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Conscience

Message le

Oui, n'ayez pas peur !

Si la vision de l'antéchrist précède celle du Christ il faut garder à l'esprit que La Vérité Ultime est en Christ.

Hors ligne Samaelito

Message le

Gemani a écrit :
M :
Beaucoup d'Initiés, lorsqu'ils veulent savoir comment ils vont, ils invoquent le Gardien du Seuil et en accord avec la manière et la figure qu'il a, déduisent alors les conditions dans lesquelles ils se trouvent ; et ils travaillent et travaillent incessamment pour éliminer leurs défauts psychologiques ; ET DE CE POINT DE VUE, NOUS POURRIONS DIRE QUE LUCIFER EST LE TROISIÈME LOGOS.

La conception est osée, mais même Blavatsky l'affirme ainsi ; les meilleurs ésotéristes ne le nient pas et je veux que vous le compreniez...

Maintenant, qu'il ait deux aspects du Feu, je ne le nie pas non plus, mes chers frères : pour l'un nous le dirions "Christique" et pour l'autre nous le dirions "Ténébreux". Il est clair que le Feu est Feu, et il peut être utilisé pour la Lumière ou pour les Ténèbres...

De toute manière, le Lucifer n'est pas autre chose que le Troisième Logos, compris ?

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... nnaire.php
"Les sages versés dans les écritures authèntique déclarent:L'INITIATION CONSISTE A BRISER LES CHAÎNES DE L'ESCLAVAGE ET ACCORDER L'UNION AVEC SHIVA"

Sujet remonté par Gemani le 17 août 2019, 21:38.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)

Répondre

Retourner vers « Notre Lucifer »