Eclairs de Lucidité dans le Rêve

Apprendre à déchiffrer le language symbolique des rêves.
Répondre
Hors ligne Gemani

Eclairs de Lucidité dans le Rêve

Message le

cette nuit, j'ai rêvé...

J'étais dans la plaine, avec des arbres autour, et on me montrait une cime montagneuse enneigée et ensoleillée au loin ( comme l'Himalaya) en nous disant qu'on devait aller les secourir. Tout de suite, j'ai pensé, on va mettre des jours pour y arriver, ça va être long.

Et juste après, je me suis retrouvé entrain de pénétrer dans une grotte avec la certitude d'être à destination et je me suis dit, Tiens ce n'est pas normal qu'on soit déjà arrivé. je n'ai pas pensé à faire le petit saut pour vérifier que je rêvais, pris sans doute dans d'autres considérations...

Alors qu'est-ce qui s'est passé, qu'est-ce qui m'a alerté ? Simplement que l'enchaînement des évènements n'était pas normal, il manquait des épisodes. Toujours se répéter : enchaînement des évènement, sujet, rapport à soi, objet, lieu... https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=11&t=277 et ainsi augmenter son degré de conscience dans le rêve

En espérant que je mettrais ici toute une liste d'éclair de lucidité jusqu'à la grande révélation et la plongée dans le monde astral ou malheureusement mes lèvres devront rester closes jusqu'à que j'obtienne l'autorisation de parler.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Hors ligne Gemani

Message le

Une nuit mémorable!

Hier, avant d'éteindre l'ordi, j'avais lu une expérience de voyage astral dont j'ai donné le lien... https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ?f=9&t=358
Je m'étais dit aussi comment se fait-il que je n'ai jamais fait de recherche sur Voyager dans l'astral avec Google ?!
me disant que ça montrait un certain intérêt de le faire...

Puis avant de m'endormir j'ai répété plus de 50 fois "Sauter" et aussi ESOL, petit moyen mémotechnique signifiant : Enchaînement des évenements, Sujet, Objet, Lieu. https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... p=988#p988

Réveillé à 8h00, vidage de la vessie et en général, je n'arrive pas à me rendormir mais j'y suis parvenu suite aux conseils de Samael dans les chapitres de l'Anahuac que vous retrouverez dans ce même sous-forum consacré au rêve.

Mon rêve commence. J'étais avec quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi le stylo heurtait la table en tombant,j'assistais à la chute du stylo et je me suis dittien pourquoi s'attend-il à ce que le stylo traverse la table,c'est pas normal. Je me suis demandé si je rêvais et pour vérifier j'ai fait un saut vErtical et je me suis envolé,combien j'étais heureux. C'est ainsi que j'ai rencontré le plafond mais je me suis dit pas de problème,j'ai commencé à le traverser mais je me suis senti embourbé dedans, j'avais un peu de mal à progresser mais j'y suis arrivé, puis à l'étage je suis sorti par la fenêtre en volant, survolant le gazon et regardant les étoiles et je me suis dit (suite à ma lecture de la veille) le monde astral est plein de danger et je ne sais pas me protéger,j'ai fais demi-tour et je suis rentré dans la barraque. J'ai pensé mais où es-tu ma Mère Kundalini et en traversant les murs et le plafond,je me suis retrouvé dans la cuisine,une femme d'une assez grande stature me toisait, je n'avais pas confiance,je l'ai évité toujours en volant (en faisant des brasses comme si je nageais dans l'air) et j'ai quitté la maison et j'ai vu devant moi deux gros poussins qui volaient vers le ciel, un peu comme des obus sans agiter des ailes et je savais que je devais les suivre mais je perdais du terrain,alors je me sui dit si je changeais de nage, je suis passé au crawl et là j'ai rattrapé le poussin le plus proche, je l'ai attrapé et je l'ai mis sur mon épaule. J'ai eu l'impression de pouvoir avancer même sans battre des bras. Je montais dans le ciel, puis je suis passais à proximité d'un étendard avec plusieurs symboleS, je me souviens que de la figure du Cavalier (comme dans https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=15&t=242). J'en ai déduit que cette forme était mon élément initiateur (https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=15&t=340). Finalement, je suis arrivé devant une scène où je voyais plein de personnages riches en couleur qui s'agitaient. La scène semblait très longue mais peu profonde...

Quand je me suis réveillé, je n'ai pas bougé en essayant de me souvenir de tous les morceaux de mon rêve.
Ce rêve est un beau cadeau bien que je ne sois pas le seul à faire des rêves de vol, je sens un progrès. Sauter, sauter, sauter, sauter... ESOL...
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Répondre

Retourner vers « Rêves »