Questions-Réponses - Tmecap

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne jerome
#151
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

En ce moment j'utilise quelque chose qui marche très bien pour moi, lors de la phase relaxation. Chacun doit utiliser ce qui fonctionne le mieux pour soi, en essayant différentes choses. Tu as peut-être déjà utilisé qqchose d'avoisinant en rebirth.


C'est une technique respiratoire que j'ai mise "à ma sauce". Focaliser sur la respiration pour la phase relaxation permet aussi de concentrer la pensée sur une seule chose.


J'inspire tranquillement en comptant des secondes approximatives. On peut imaginer qu'on absorbe le prana, avec reconnaissance. Lorsque les poumons sont remplis au maximum, je retiens l'air qqs secondes. NB : À aucun moment il ne faut étouffer. Ensuite j'expire l'air très tranquillement en retenant le prana et en appréciant comme je suis ainsi de + en+ relaxé, jusqu'à ce que les poumons soient entièrement vides. Normalement cette phase a duré qqs secondes de plus que la 1e inspiration+rétention. Puis je recommence de plus en plus tranquillement jusqu'à arriver en phase hypnagogique, cad entre le sommeil et la veille, avec environ 1respiration par minute. Au bout d'un moment on arrête de compter pour contempler le Silence.


Faire ainsi m'évite de plus les obstacles liés au corps qui veut bouger. Mais tout cela est très personnel.
Modifié en dernier par jerome le 13 mai 2020, 17:54, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap
#152
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

ok merci;

je trouve que ça me fatigue quand même, c'est a dire que je sorts avec de la fatigue de la méditation.

J'ai l'impression que c'est la volonté qui me fatigue. :???: je sais il ne faut pas s'identifier, mais il y a des sensations qui sont vraiments dur^^ :mrgreen:

quand je suis assis je n'ai plus de problème d'endormissement, et peu d'obstacles liés au corps qui veut bouger, par contre quand je suis allongé c'est plus compliqué, je vais assayé de plus aller sur la respiration.

la première fois allongé ça c'est bien passé, mais maintenant j'ai des ego qui ne veulent plus se faire avoir et qui m'envoient des sensations pour me fatiguer et m'endormir.
Hors ligne jerome
#153
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

:good: si tu constates qu'être assis t'est efficace, alors roule ! En effet on s'endort moins facilement. Puis peut-être que dans qq temps tu auras besoin de + de facteur sommeil, alors tu feras peut-être autrement.


C'est en pratiquant qu'on apprend à pratiquer :grin: on adapte les outils aux besoins.
Hors ligne tmecap
#154
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ok... je fais les deux, le jour assis, la nuit couché^^...

je me pose une :mdr: petite question: :roll:

C’est la vigilance à ne pas m'endormir qui me fatigue.

Quand cette vigilance est enclenchée, automatiquement je sens plus les sensations du corps, car je suis a l'affut de tout pour éviter le sommeil.

Ceci crée une fatigue. Tu as un truc?


J'ai aussi l'impression qu'on me pique les yeux, et je peux te dire que résister c'est dur... Ca te l'a fait aussi? Je me mets du sérum physiologique pour qu'ils soient plus humides et me gênent moins. Mais tu as une idée d'où ça vient?


Je me retrouve de temps en temps en état second, ou je suis conscient de mon environnement et ce qui se passe, mais je ne me souviens pas forcément de ce qui se passe. (Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose, car je laisse tout passer sans m'y soucier.) Bref une heure passe et j'ai l'impression que ça fait que quelque minutes, pourtant je n'ai pas l'impression de m'être endormi.
Modifié en dernier par tmecap le 16 mai 2020, 18:49, modifié 1 fois.
Hors ligne Paul
#155
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Manque d'attention vigilante :)
Tu gardes les yeux ouverts ? Il est préférable de les fermer.

Attention vigilante ne veut pas dire concentration mentale excessive. Un juste dosage, qui s'apprend petit a petit.
Modifié en dernier par Paul le 17 mai 2020, 00:36, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#156
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Non les yeux sont fermés,

Il faut juste que je casse l'habitude de dormir, qui est un mécanisme qui c'est installé il y a fort longtemps. Donc il faut du temps pour retracer un chemin, je suppose que si je m'arrache un peu d'ici quelque jours j'aurai pu recréer un chemin assez profond pour ne pas qu'il me consomme trop d'énergie.

Ca devrait venir petit à petit ce n'est pas la première habitude que je change et donc même si elle a plus de 20 ans ça ne devrait pas prendre trop de temps.

De plus je pense que cette nuit j'ai fait mon deuil de cette habitude.
Hors ligne Paul
#157
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui il faut persévérer et apprendre à doser le sommeil tout en restant vigilant.

L'éveil dans le plan astral est pas important vers l'éveil de la conscience.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne determinee
#158
Messages : 1147
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Cher Tmecap,

Merci pour cet écrit, sans vouloir te flatter ou quoi que ce soit, tu viens d'ouvrir une autre compréhension :

"Et bien souvent la perte de repère et l'entrée dans un monde de puissance pousse une personne à se tromper. ;
Puissamment instructif : c'est le prêteur qui également prend du pouvoir, sur l'emprunteur !

Il est plus facile de passer une difficulté sans la vivre, et de loin, que d'y aller tête baissé.
Exactement !

Personnellement j'essaye de me projeter dans la personne qui a échoué pour savoir son parcours, et voir les épreuves qu'elle a pu traverser, ensuite j'essaye de voir si j'aurai mieux réagit qu'elle.
Exactement : de mon côté, j'aurais pas mieux fait !

Et souvent j'ai plus de compassion dans cette pauvre âme qui c'est faite dévorée que du dégoût ou jugement.
Oui, je m'y essaie

Et souvent je me garde bien de suivre son parcours !
Ne pas s'identifier,

Je réussis les tests souvent parce qu’une personne avant moi a échouée ! Mon travail consiste à comprendre et écouter la personne. Combien d’amis m’ont expliqué ce qu’ils ont fait, et même montré ce qu’il faut faire, et combien d’erreurs j’ai pu éviter ? Je ne les remercierai jamais assez, et c’est pour ça que j’espère faire de mon mieux.
Excellent, Pareil !

Comment pouvons-nous savoir qu'un défaut n'est plus là? Et comment savoir que l'on domine la situation sans jamais avoir fait le test? Il est facile de voir de l’extérieur une erreur, mais quand on est dedans on cherche souvent des lustres."
C'est vrai,
Hors ligne tmecap
#159
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

cc,

je suis même allé à pousser l'idée plus loin, je pense que nous venons ici et en même temps nous embarquons les âmes qui viennent nous aider à avancer. De ce fait même si une âme est sur le mauvais rôle, ce n'est pas pour ça que c'est un raté.

C'est pour ça comme tu le dis il faut accueillir la personne qui en face joue le rôle du méchant, et ne pas la juger... C'est une aide, quoi qu'il arrive.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »