Questions-Réponses - Tmecap

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Hors ligne Paul
#121
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Tu peux déjà remarquer qu'il y a plusieurs raisonnements différents. Chaque raisonnements naissent d'un Moi particulier.

Il va falloir sélectionner un des raisonnements et l'observer attentivement, profondément, le questionner et observer ses réponses.

Car tout ces raisonnements sont des entraves si nous ne parvenons pas à les laisser passer sans laisser de trace, sans y prendre part.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#122
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

lol, j'ai rien remarqué du tout Paul lol,

J’ai complet déconnecté tout l'intellectuel, ça veut dire que je te sorts les trucs qui me viennent et que je n'oublie pas sans outre mesure de pensées,

Étant donné que je combats Pilate, je lui coupe sous les pieds son herbe.

Je ne fais plus rien, je laisse mon intime ou ce qu'il y a à l'intérieur se débrouiller avec son box... Moi je ne fais que le mode survie.

Je n'ai pas encore la lance, je n'ai pas les moyens, et de ce fait je ne câble plus sans avoir trouvé une autre solution.

de toute façon quoi que je fasse ce sera mauvais :oops:

Comme je cherche une solution sans l'intellect, je me calque à l'enfant qui vie comme une fleur.

Si tu me mâches la viande je la mangerai, sinon pas sur que j'arrive à l'avaler :mrgreen:

en plus ce confinement aide bien :twisted:
Modifié en dernier par tmecap le 9 avril 2020, 15:28, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap
#123
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ca commence grave à être le box dans tous ces papiers^^

je m'y remets donc...: mardi soir: 40-56:
Vision d'un point bleu au milieu du noir... puis vient un son double. Deux sons différents en même temps dans le silence apparent.

Je pense à mon frère et ce qu'il va faire... des larmes me viennent et coulent...

Douleur dans le coude et l'oreille plutôt en pointe avec des coups du cœur. Douleur sur les yeux, je vois 50 sur l'horloge, là ou les larmes ont coulé. Tout ceci est collé au bruit d'un tracteur qui m’endort petit à petit.

Mercredi: 22-36:
Picotement dans les mains et le bras droit qui étaient là avant de commencer et continuent un moment.
Idées qui donnent sur tout et n'importe quoi, je ne les retiens pas et les oublie très vite... il faut que j'appelle Tant Sophie... je ne l'ai toujours pas fait...
Oppression dans les oreilles plus que d'habitude
J’essaye des tournures de phrases
J’essaye de chercher un autre bruit, j'essaye une meilleur écoute, j'essaye d'entendre plus loin et ne pas rester fixer sur ce bruit qui me suis depuis quelques années maintenant.
je suis là sans être là
Qu’est ce que je dois dire au voisin demain? Comment je dois réagir... anticipation aux futures épreuves, mai je m'en fiche aussi, viendra ce qui viendra.

36-23:
Aucune idée vient.
Puis la vision d'un rond noir au milieu.
Je suis là sans être.
Retour à 23 alors que la lumière s'éteint.

Vendredi:
je ne voulais pas le faire et les idées qui me sont venus sont censuré de toutes façon^^ :mrgreen:
mais comme elle sont ainsi je m'en rappelle peut être :oops:

Samedi:
Le père c'est invité pour pâques j'ai donc passé la soirée à préparer et essayer de remettre une lampe en route, j'ai donc fini vers 1h du matin et n'ai pas fait l'exercice^^ :cry:

Dimanche:
J'ai fait l'exercice en conduisant et écoutant des chants:
Excuses profondes et remises en question durant ces 15 minutes, avec pleures...

Lundi: 8h-11h
Observation de tout ce qui c'est passé
Remise en route un peu de la machine, prise de conscience qu'une roue avec une courroie tourne sur le cœur entrainent une petite poulie.
Puis le calme
Ensuite je suis resté conscient et attendu comme un vigile quelque chose dans le silence.

Mardi 40-55:
J’écoute les bruits du corps.
je cherche? (zut j'arrive plus à me relire :mrgreen: j'ai écris dans un coin et voila^^je lis juste : cherché non, sans rien, comme un gant)
Rien n'est venu mais à la fin je suis plus reposé.

50-11:matin
Chanson qui reste dans ma tête: "et moi et moi et moi"...
Beaucoup de petites idées de l'intellect qui viennent je les regarde, les remercient et leur demande de passer gentiment.
je sens un ver bouger derrière l'oreille, est ce vraiment un ver? Je ne bouge pas mais ça bouge... ce n'est pas une araignée, ce n'est pas une fourmi, ce n'est pas la couverture non plus, le plus probable est le ver... ou un asticot...
Il reste jusqu'a ce que je me dise: arrête de vouloir bouger... quand tu seras mort il y en aura tout plein ton corps, alors un ce n'est pas la mort, il faut bien que tu t'entraines... et je commence à l'accepter; c'est alors qu'il tombe et la sensation disparait et je peux continuer ma méditation.

À plusieurs reprises mon corps essaye de partir mais à chaque fois un fait, un bruit une idée le repousse.

L’idée du bien et du mal revient, je la laisse bourgeonner et attendant qu'elle passe pour pouvoir finir mon travail en paix sans partir en raisonnement.

Jeudi: 50 à 50:
Les pensées viennent et m'empêchent encore le repos, le corps vibre mais à chaque fois une pensée vient le couper.
Je reste et j'attends donc qu'il soit prêt.

33-43
Je me détends puis quelques idées me viennent.
J’écoute mon corps et j'entends des bruits dans les oreilles
Puis je sens mon repas dans le ventre, et j'écoute les aliments
Que faire?
Perte de conscience, éloignement avec impression d'être bien, puis il y a un bruit extérieur qui repositionne le décor et me fait sortir de l'état dans lequel je partais.

11-36 Samedi:
Après la lecture de l'histoire de Roberto: Le mystère de la floraison de la toison d'or
Réflexion ou raisonnement sur le moi pluriel.

J'ai du mal à comprendre quand on est en réflexion, et quand on est en raisonnement... Je vois le raisonnement mais je ne vois pas la réflexion plus exactement.

Je me demande on est un sur terre, on est plusieurs mort. Notre personnalité est multiple, et est engendré une dans le corps physique. Pourquoi Samael est un quand il est en astral alors qu'il n'a pas finit de dissoudre certains moi. Qu'est ce que veut dire son travail? Que veut Samael?

Il nous dit de dissoudre nos ego, mais ça veut aussi dire d'avoir un centre de conscience principal; Quand on est mort la horde est là et il devient impossible de communiquer. Alors le travail n'est plus forcément axé sur cette destruction, mais plutôt sur la libération de cet être unique.
Même si ce travail passe par ce moyen, il n'en devient plus qu'une étape et plus le but.

Alors j'envisage comment je serai quand j'y arriverai, et alors j'envisage comme je peux faire pour y arriver plus vite et mieux.

J'essaye de trouver une solution pour reconstruire une structure pouvant travailler vers ceci sans raisonnement. Et je me heurte à ma lacune première.


voilà pour un récapitulatif très laxiste, mais je ne suis pas un très bon élève... :oops: puis c'est dur souvent de se rappeler ces trucs... :write: j'ai pris l'habitude de ne plus les regarder^^... :bow:
Hors ligne Paul
#124
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Antoine,
J'ai du mal à comprendre quand on est en réflexion, et quand on est en raisonnement... Je vois le raisonnement mais je ne vois pas la réflexion plus exactement.
La différence est que la réflexion est une utilisation du Mental sans identification, sans fascination, contrairement au raisonnement qui est une utilisation du Mental avec la conscience endormie.
Je me demande on est un sur terre, on est plusieurs mort. Notre personnalité est multiple, et est engendré une dans le corps physique. Pourquoi Samael est un quand il est en astral alors qu'il n'a pas finit de dissoudre certains moi. Qu'est ce que veut dire son travail? Que veut Samael?
Non nous sommes une légion de Moi qui constitue l'Ego incarné dans un corps physique.

Cela, c'est une manière plus précise d'aborder les choses psychologiques. Mais tu sais, tu peux dire "j'ai de la colère, j'ai de la haine, j'ai de l'avidité etc, et je m'identifie à tout ceci". C'est tout aussi juste.

Disons que considérer l'idée que nous sommes une infinité d'individu dans un seul corps est très juste dans le sens où lorsque nous sommes identifié à un défaut en particulier, nous devenons ce défaut. Nous pensons avec ce défaut, nous raisonnon avec ce défaut et ainsi de suite. C'est pourquoi un homme qui s'identifie à un défaut de colère devient colérique dans ses propos, ses gestes, ses pensées... On dit qu'il s'identifie à un Moi de Colère, une personnalité à part entière. Tout ceci est lié à la mémoire du passé, on répète des mauvais comportements et cela nourrit ce défaut.

Et ce/ces défauts ne se manifestent pas toujours très clairement. Il suffit que l'on tape un peu du pied lorsque nous faisons la queue pour laisser indiquer qu'il y a ici identification à un moi d'impatience, par exemple.

Samael Aun Weor à finit d'éliminer ses Moi, il n'en possède plus un seul, il a finit tout le travail et n'a plus besoin de revenir dans cette sphère.

Mais en effet, une bonne partie de son existence, il possédait encore l'Ego. Pas beaucoup, mais il en avait. Il est dit qu'il avait déjà 30% de conscience éveillé lorsqu'il s'est incarné.

En fait, l'éveil de la Conscience se produit de deux manières :
- Par un détachement des processus du mental, aucun identification à tout ce qui vient dans notre Mental
- Par une dissolution des causes mêmes de ces raisonnements etc...

C'est-à-dire que pour sortir en astral consciemment, ou pour éveillé la Conscience, cela est possible sans dissoudre l'ego. Mais ce sera momentanément et incomplet.

Le plus intéressant est d'éliminer l'ego pour ne plus avoir aucun conflit intérieur.

En réalité, il faut faire les deux de manière équilibré. Car éliminer l'ego n'est pas possible sans la capacité à resté détaché de tout ce qui se trouve dans le mental.

Pour tes bilans d'observation méditative, c'est très bien !

Continue encore plusieurs jours, et nous procéderons à des exercices plus particuliers.

Mais n'oublie pas l'indispensable : Il ne s'agit pas de ne pas voir nos pensées, il faut bien les regarder, précisément, mais sans les toucher avec notre langage intérieur. Sans y prendre part, il faut créer un vrai séparation entre observateur et penseur. C'est le plus important.

Cette aptitude permet de découvrir ce que nous avons dans notre Mental.

Cela permet de se connaitre.

"Connais-toi toi-même et tu découvriras l'Univers et les Dieux".

C'est VITAL !

On ne s'en soucie pas, on ne cherche pas à comprendre, mais on observe.

C'est précisément le premier pas vers la mort de l'ego. Lorsque nous n'y prenons plus part, qu'est-ce qui lui permettrait de continuer à exister ? Il se meurt petit à petit.
C'est un pas.
Modifié en dernier par Paul le 19 avril 2020, 20:56, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#125
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

arffff...

Comment je fais pour retenir sans y prendre part? je suis obligé de me répéter la pensée plusieurs fois pour ne pas l'oubliée^^...


Puis il y a certain sujet auquel je dois réfléchir car c'est le début de réponses que je cherche depuis quelque temps pour arriver à résoudre ou comprendre certains faits ou ego.

Alors que je lisais l'histoire du coupe circuit chapitre 18: ça m'a permis de voir sous un autre angle tout un pant de ma vie comprendre un certain nombre de notion, et trouver d'autres techniques qui pourront améliorer ma façon de faire... Est ce que c'est s'identifier ça?

tant qu'on y est :mrgreen: :

j'ai grave séché dimanche.... :oops: je comptais en faire deux lundi et pas mettre les jours pour que tu ne le vois pas :mrgreen: ^^ mais j'en ai fait qu'un :cry:

lundi 38-21:
Allongé j'essaye de comprendre ma conscience.
Quelque idées viennent mais très vite elles sont écartés car inutile, et ne restent pas.
Des bruits intérieur me viennent et j'essaye de caler tout mon corps sur ce bruit

Puis une sensation physique, comme une vibration, j'essaye de les accepter...
Je recherche dans ma conscience comment faire pour éliminer tous désirs.
Le froid reste dans mes pieds tout le long de l'exercice alors qu'il n'y a pas de raison pour.
Des ronflements viennent à certain moment quand l'air s'échappe.

À la fin une grosse envie d'aller aux wc survient... encore une résistance, ou est ce vrai?

J’attends encore un peu... mais je pense que j'ai déjà dépassé les 15 min depuis un moment....

mardi:50-12
Détente, j'ai commencé l'exercice en début de mâtiné avant de me lever. J'avais pas envie d'ouvrir les yeux, alors je me suis dit que ça me ferai gagné un peu plus de temps pour ce matin à resté bien au lit... :shock: sans mauvaise conscience :mrgreen:

Je me détend et c'est là que ce que j'ai lu sur le coupe circuit me rappelle tout un pan de vie, et me fait comprendre mon travail passé sous un autre angle. C'est alors que j'explore si les résultats peuvent être assez intéressants pour que je m'y intéresse ou si ça ne vaut pas le coup. Et surtout j'analyse comment je peux le faire sortir, et comme je ne l'oublierai pas, et quels répercutions ça va avoir sur ma façon de penser.

Ce que je dois faire, les sujets que je dois explorer, et la continuité de mon travail. Puis comme le problème est trop complexe pour être étudié comme ça et qu'il faut que je passe par écrit, donc je laisse tombé de toute façon le temps est passé aussi :mrgreen: j'ai plus envie d'être couché!
Modifié en dernier par tmecap le 21 avril 2020, 15:44, modifié 1 fois.
Hors ligne PetitHommeLibre
#126
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Bonjour tmecap,

Je me questionnais à ton sujet et cet écrit d'un tmecap sur un autre forum m'a interpellé :

Lorsqu’une idée me vient, je n’arrive pas à m’en défaire jusqu’à ce qu’elle soit sur le papier !
Ou : quand les chevaux sont lancés que se passe-t-il ?


C'est exactement ce qui se passe ici depuis des mois.

Il faut apprendre à murmurer à l'oreille des chevaux pour les calmer :smile:
Hors ligne tmecap
#127
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci petithommelibre...

c'est aussi pour ça que j'écris comme un chat.... :mrgreen: mais ça ce voit pas ici^^...

Il est vrai que je fonctionnais comme ça il y a quelques temps, mais maintenant c'est plus une corvée, tu imagines tous les jours je passe 15 min à essayer de les regarder et les écrire... Paul m'a bien eu sur ce coup là :mrgreen: :mrgreen:

Même avec des carrottes ils ne veulent plus rien entendre :mrgreen: :mrgreen:

Mais je suppose donc que si tu me dis ça, c'est que tu as l'impression que c'est ce qui se passe donc si je m'en rends pas compte c'est qu'il y en a un de nous deux qui est en faux.

Comme je suppose que c'est moi, car moi a toujours faux, :geek:
et comme j'ai commencé à te répondre, automatiquement ça prouve que je n'ai pas compris ce que tu as écris. :oops:

Conclusion je n'ai pas compris encore ce que c'était les chevaux :???:

Je vais m'y replonger dedans, merci pour ton aide.
Plus de cravaches que des murmures... Je vais essayer... :roll:

:oops: tu peux quand même m'aider un peu plus :oops: ça évitera que je tourne pour rien :oops:
Hors ligne PetitHommeLibre
#128
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Justement, il y a plusieurs personnes, au moins 3, qui répondent à toutes tes questions et qui sont convaincues t'aider.

Je suis depuis 2003 sur internet (forums et compagnie), des milliers d'heures passées à "aider" des frères.

En temps passé, c'est une courbe régulièrement descendante, je suis arrivé à une vingtaine de minutes par jour pour me consacrer à d'autres choses.

Car tu vois, j'ai compris que l'aide vient d'abord de l'Intérieur.
Pour être en phase avec l'intérieur de la personne que l'on souhaite aider, il ne faut pas dire grand chose car en général l'Etre est en action et la personne a une inquiétude spirituelle.
De plus, cette personne sans en être consciente, pose les questions et apporte les réponses à ses questions car elle est guidée.

Si on l'abrutit de nombreuses réponses à toutes ces questions intellectuelles, le résultat est l'inverse de ce que l'on cherche.

Si tu regardes le film de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, tu comprendras que tout réside dans l'observation, la concentration et le silence.
Le chuchoteur observe l'étalon traumatisé et sauvage de très loin, concentré sur lui en silence, puis il se rapproche lentement et régulièrement jusqu'à le toucher, le rassurer et le contrôler.
Bien sûr, selon le traumatisme de l'étalon, cela peut prendre des jours, des mois, des années.
C'est le même entraînement pour dompter le mental.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 26 avril 2020, 21:42, modifié 2 fois.
Hors ligne Paul
#129
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Qui t'as dit que nous étions convaincu de l'aider cher Pascal ?

Nous considérons qu'il est nécessaire de poser un minimum de jalons, en accord avec ce qu'a donné Samael Aun Weor.

Passé cette préparation, nous sommes en effet d'aucune utilité.

Nous mettons à disposition les outils, nous répondons de bon cœur à toutes questions pour le moment, mais viendra le jour où Antoine saura comment cheminer avec confiance en son Intime. Et cela ne sera que grâce à lui.

Pour le moment, nous restons disponible à un éventail large de questionnements, qui devra se restreindre progressivement.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome
#130
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Cher Pascal,


Ce n'est pas toujours de la façon qu'on croit, qu'on aide les autres. Mais tout est utile à qui sait en bénéficier. Par exemple, ton intervention m'a aidé, en me permettant d'observer mes réactions. En effet, l'orgueil revêt de multiples facettes qu'il appartient à chacun d'observer, s'il le veut.


D'ailleurs n'est-il pas écrit que ce qui nous dérange chez les autres, c'est précisément cela que nous avons à observer en nous-mêmes ?


D'autre part, aider les autres nécessite aussi un apprentissage, comme tu le soulignes. Bien qu'on puisse être horrifié de l'imperfection avec laquelle c'est fait, devrions-nous renoncer au 3 facteur ? L' eau gardée jalousement croupit. L' eau vive doit circuler, tu le sais.


Sois béni ! Amour fraternel
Hors ligne tmecap
#131
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

lol merci beaucoup pour ton aide Petithommelibre...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est certainement une façon de faire bien meilleure que celle que je prends...

Mais je n’y arrive pas...

Je ne me connais pas, je ne sais pas ce que je fais, je ne suis qu'esclave de mes instincts, je ne suis qu'un animal... Je n’ai pas réussit à me faire sur don et compassion, je ne suis pas forcément doué. Est-ce que je l’accepte ? Est-ce que je me bute ? Qu’est ce que je fais ? Le résultat sera toujours le même : l’abandon.

Encore une fois je parle pour moi, et je ne m’engage que pour moi… Ce que font les autres m’est indifférent.

C’est drôle une impression m’est venue il y a quelque jours…

J’ai eu cette idée : Pour essayer de comprendre le moi. Je me suis dit que tout le forum est moi. Ainsi chaque personne qui post devient un moi, et par de la même une multitude d’ego.

Et moi je suis au milieu de tout ça à observer, à essayer de comprendre… Il y a les moi qui ne font que lire, il y a les moi qui essayent de me posséder, il y a les moi qui veulent se battre, il y a une multitude de moi… Et moi je suis tous et en même temps particulier…
Et comment je fais pour me reconnaitre ?
Comment je sais que je suis Antoine ? il y a certainement des moi qui sont hautement plus évolué que moi, plus instruit ou plus digne d’intérêt, mais aucun n’est réellement moi… Je suis au milieu de cette marée d’idée… Et la seule chose qui me retient c’est ce corps différent que moi seul possède.

Je me pose derrière mon ordinateur, et j’entre sur la toile, et je n’ai plus de corps, et ce qui se passe en moi devient ce qui se passe sur la toile… Je ne suis plus le corps d’Antoine, je deviens un nouveau moi qui cherche une solution, qui entre dans la danse, qui essaye de baver comme les autres pour avoir sa reconnaissance…

Quel intérêt j’ai dans tout ceci ? Qu’est ce qui fait que je ne me noie pas dans ma bave ? Je suppose que quand j’ai fini ma plongée, j’éteins l’ordi et j’ai déconnecté je ne me rappelle même plus que j’étais dans ce bain il y a 5 min, je ne me suis pas identifié, je n’ai fait qu’observer, créer un plan qui me permet de mettre en place ce dont j’avais besoin pour comprendre, voir les actions réactions diverses, me rencarder sur un ou deux sujets… Mais je me lève de mon ordinateur je peux écouter la messe et pleurer devant l’Avé Maria.

quel but quel résultat je ne sais pas je n'espère rien
Hors ligne PetitHommeLibre
#132
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Action et réactions :grin:
Hors ligne PetitHommeLibre
#133
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Tmecap et Scorlion, vous possédez déjà les réponses à vos questions.

Je comprends votre plaisir de communiquer par écrit.

Bonne continuation à vous.
Hors ligne tmecap
#134
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Petithommelibre,

Je suis très honoré pour les principes que tu as pu casser juste pour prendre la peine de me répondre.

Je ne pense pas qu'on ait de choix, je ne pense pas non plus qu'écrire change grand chose à ma vie...

De toute manière si je me rate j'aurai une autre chance, et si je n'en ai pas je n'aurai plus de conscience, et de ce fait qu'importe ce qui se passe je ne peux plus perdre. Et si je perds je ne le saurai pas. :???:

Pour moi écrire revient au même, peut importe ce qu'il en est, ça ne changera rien... Tout du moins, si je n'écris pas je sais ce qu'il va se passer. :mrgreen:

Et c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi: Remodeler, retranscrire, reprendre les repères, échanger font que petit à petit je peux m'améliorer, petit à petit je peux ranger ma tête.

Et pour une recherche qui m'aurai demandé trois quatre ans; avec un échange, avec deux mots de Paul ou Jérôme, ou Scorlion ou autre, j'ai pu comprendre comment pense mon frère, comment pense mon père... Et tant d’autres choses... C'est sur c'est brut, c'est sur c'est maladroit, mais la méditation me permet de recentrer, la méditation me permet de corriger aussi...


autre exemple: Tu me diras que j'avais tous dans les livres de Samael, et je suis d'accord avec toi... Mais je n'aurai jamais recommencé le mystère de la floraison d'or si Jérôme ne me l'avais pas dit. J'y serai retombé dessus dans un an ou deux car karma fait au bout d'un moment son travail car j'aurai fait la demande inconsciente...
J'ai pu recommencer le livre et me rendre compte qu'entre aout ou je l'ai fini et mars où je l'ai recommencé ma compréhension du livre est complètement différente...


Je suis d'accord avec toi quand tu dis que toutes les réponses sont au fond de moi, que la méditation peut me permettre d'y arriver... Donc il faut passer plus de temps à méditer...


Comment tu fais pour méditer? Qu'est ce que tu appelles méditer?


Il est beaucoup plus simple de voir la paille dans l'œil du voisin que la poutre dans son œil...

Ne pas parler, ne pas écrire sur le forum équivaut à vouloir cacher son œil?


Tu as deux possibilités: ou tu restes dans ta grotte et tu médites ou tu vas dans le monde et tu fais des échanges.

Samael conseille de s'ouvrir au monde, que ce n'est plus le moment de se cacher... Alors pourquoi conseilles-tu la méditation? Est-ce un conflit, un ego qui se met en place?




Excuse-moi de disséquer ta réponse. :oops:
Je suis depuis 2003 sur internet (forums et compagnie), des milliers d'heures passées à "aider" des frères.
Pourquoi veux-tu aider des frères? Ca ne sert à rien!

Et tu te réponds:
Car tu vois, j'ai compris que l'aide vient d'abord de l'Intérieur.
Tu as raison dans le cas de figure matérialiste et civilisateur qui fait que tout tourne autour du 1+1=2...

Mais quand tu t'approche du don quand tu t'approches du Christ, tu te rendras compte que 1+1 est loin de faire 2...


Si tu veux je te rechercherai le polycop que nous a fait notre professeur de psycho Dr Meyer, mais il faudra que tu pries aussi car je sais vraiment pas ou il est :mrgreen:

de tête je te résume, il utilise des mots beaucoup plus joli... :oops:

Il dit en gros qu'il y a trois types de groupe.

le type de groupe sans confiance en conflit continuel, aucun travail, psycho pour lui, ne peut être fait, il n'y a pas de hiérarchie, il n'y a pas de cohésion.

Un second type de groupe existe, système pyramidale avec un chef qui tient tout le groupe et c'est du donnant donnant, la confiance se fait à travers une personne charismatique bien définie, soit le chef.

il existe enfin un troisième type de groupe: où le groupe a une confiance complète en lui même, plus personne n'est au dessus l'un de l'autre, le groupe a un but que tous les membres acceptent, et il s'autorégule de ce fait... Ce groupe atteint le stade du Don, c'est à dire qu'il ne compte plus...

Les effets sont extraordinaire: les profs ne consomment plus d'énergie et sortent après une journée de travail intense psy reposé, et en forme... les membres du groupe ne sont plus fatigués et ont besoin de beaucoup moins dormir. Le travail psychologique fait en quelques jours dans ce genre de groupe équivaut à des années de méditation ou de travail psychologique chez un thérapeute...


A proprement parlé on ne voit pas de différence entre le deuxième groupe et le troisième groupe.
Autant dans le premier groupe le maitre qui enseigne en sort épuisé, et n'en peux plus, il y réside colère, peur en maitre.
Dans le second cas, le maitre a l'impression que c'est un bon groupe, tout est politiquement correct, le travail se fait dans de bonne condition mais n'excède pas le 1+1=2, de ce fait le professeur doit donner 1 le groupe donne 1 et il se passe toujours 2... pour le bon élève :mrgreen: car le chef prend plus que le dernier :wink: .


par contre dans le troisième groupe le professeur donne 1 le groupe donne 1 et le résultat est 100, 1000... Les membres qui sont fort dans certains domaines compensent ceux qui sont faible, et petit à petit, le groupe devient fort, le professeur se rempli, et même le lieu où le groupe vie devient rayonnant.

Je ne sais pas ce que tu cherches, ou ce que tu veux trouver, je ne sais pas jusqu'où tu veux aller Petithommelibre. Mais je sais que pour moi la seule solution qui reste pour m'en sortir c'est ce système de partage et d'amour pour me faire monter au stade du don, et ainsi rayonner.

Hélas j'ai pu arriver avec un groupe de 20 personnes, dont je ne connaissais personne; arriver à structurer le tout, j'ai cassé toutes les têtes de listes, j'ai donné au début a tout le monde, mentalement et inconsciemment j'ai structuré tout l'espace, ainsi de suite... J'ai dit j'ai, mais sans faire exprès :mrgreen: ce fut instinctif... Je peux aussi entrer dans plus de détails, mais je ne sais pas comment faire...
Pourtant je n'y arrive pas dans mon environnement commun, je commence à y arriver dans ma famille (femme, enfants) ce qui me donne des clefs pour comprendre réellement ce qu'il faut.
Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé dans ce groupe, je sais par contre ce que j'ai ressenti.

On peut en discuter plus tard si tu veux ou si tu as des expériences similaires que tu veux partager, quoi qu'il en soit pour moi ce sera un très prochain travail, mais il faut que j'avance sur certaines compréhensions avant, et quand je serai prêt alors karma mettra sur ma route ce qu'il faut pour ma compréhension.
Mais si tu es la première pour ce travail ce serait dommage que j'y passe à côté quand même :bow:
Hors ligne PetitHommeLibre
#135
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Vous êtes fragiles.
Que de réactions écrites !
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »