les instinctifs : manger, dormir et se divertir

Répondre
Hors ligne Gemani
Localisation : https://www.saatchiart.com/art/Painting ... 34391/view

les instinctifs : manger, dormir et se divertir

Message le

D. Maître, pourquoi est-ce que j'entends de nombreuses personnes parler de la manière suivante : « Eh bien, mon père, ma mère et tous mes ancêtres ont appartenu à ma religion, donc, pourquoi me mettrais-je à penser à d'autres systèmes pour chercher Dieu » ?

M. Ne vous préoccupez pas de cela, mon ami, car cela m'indique clairement que vous êtes encore dépendant du qu'en dira-t-on. Ces pauvres gens dont vous me parlez doivent mériter votre compassion, car ils ne sont pas coupables de leur paresse mentale ; ce qui se passe, c'est que ces pauvres gens vivent une vie purement instinctive et la seule chose qui les intéresse, c'est de manger, de dormir et de se divertir. Ils ne pensent pas encore et ils s'accrochent à ces traditions familiales précisément pour s'éviter le travail de penser ; ils vivent tranquillement, contents de leur vie purement instinctive et animale.

passage extrait de la CONFÉRENCE N°238 : (1) INTERROGATIONS GNOSTIQUES DÉVOILÉES : viewtopic.php?f=259&t=3597
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin.
Répondre

Retourner vers « Niveau d'­Être - types d'humains »