Analphabètes Plus Avantagés que les Intellectuels

Répondre
Hors ligne Gemani

Analphabètes Plus Avantagés que les Intellectuels

Message le

CGCC09 L'Amour Magique

J'ai connu des hommes et des femmes qui font des miracles et des merveilles : ces hommes, en majorité, étaient analphabètes.

Quand je connus leurs secrets, je m'étonnai en voyant que tout leur pouvoir résidait en des prières simples, apparemment sans importance. Pourtant, ces hommes faisaient des miracles et des merveilles que des hommes à quarante et cinquante ans d'études spiritualistes n'étaient pas capables de réaliser.

Tout le pouvoir de ces hommes simples et analphabètes était dans la foi. Je connus un homme qui se transformait le visage et se rendait invisible. Ni la balle, ni le couteau n'entraient dans cet homme. Il avait toute sa foi en l'Ange Gabriel. L'homme me communiqua son secret : la clef était très simple.

L'homme bénissait les quatre points cardinaux et ensuite, il récitait une prière de l'Ange Gabriel qui disait à la lettre : "Treize mille rayons a le Soleil, treize mille rayons a la Lune, treize mille fois sont confondus (honteux) les ennemis que j'ai".

L'homme demandait à l'Ange Gabriel et l'ange le rendait invisible ou transformait son visage, ou le protégeait de la balle ou du couteau.

L'intellectuel vit en papillonnant d'école en école, de secte en secte, de livre en livre et entre tant de contradictions et de théories, il finit par perdre la foi.

Cette sorte de gens, après quarante ans d'études spiritualistes sont plus malheureux que n'importe quel analphabète. Le doute détruit leurs pouvoirs occultes et leurs pratiques ésotériques échouent totalement, parce que la foi leur manque.

Christ dit : ayez foi comme un grain de moutarde et vous bougerez des montagnes.

Moi, Aun Weor, Bouddha-Avatar de la Nouvelle Ere du Verseau, je déclare que la Foi est le pouvoir magique le plus terrible qu'il existe dans l'Univers.

Chapitre extrait du livre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cg/index.php
Voir également le sujet :
Intellectuels qui n'y arrivent pas -> Développer le Cardias : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=17&t=212
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: Analphabètes Plus Avantagés que les Intellectuels

Message le

Question : qu'est-ce qu'un intellectuel ?

Un équilibre est à trouver en notre intérieur entre le "saint stupide" et "le fripon de l'intellect", entre l'ÊTRE et le SAVOIR.

SAINT STUPIDE

1970 L'éducation fondamentale.txt (EF) :
§ n°24627 Ph. n°55504 - Il faut s’éveiller pour mourir et il faut mourir pour naître. Celui qui meurt sans s’être éveillé se convertit en un saint stupide. Celui qui naît sans être mort se transforme en un individu doté d’une double personnalité, l’une très juste et l’autre très perverse.
§ n°24878 Ph. n°56016 - De l’Etre bien développé au-dedans de nous mais sans aucune espèce de connaissances intellectuelles résultent des saints stupides. Un saint stupide a un Etre Spirituel très développé, mais comme il ne possède pas de connaissances intellectuelles, il ne peut rien faire parce qu’il ne sait pas comment faire. Le saint stupide a le pouvoir de faire, mais ne peut pas faire car il ne sait comment faire.

1975 La grande rébellion.txt (GR) :
§ n°35344 Ph. n°76734 - Si l’Etre est plus grand que le Savoir, cela peut donner des cas aussi graves que celui du saint stupide.

CONFÉRENCE N°056 FONDEMENTS PSYCHOLOGIQUES DE LA FAUSSE PERSONNALITÉ (La Fausse Personnalité).txt (CONF5EV056) :
§ n°56322 Ph. n°132521 - M. LA COMPRÉHENSION CRÉATRICE VA SE DÉVELOPPER À PARTIR DU PUR DISCERNEMENT ; il ne peut y avoir de compréhension si on n'établit pas un parfait ÉQUILIBRE ENTRE L'ÊTRE ET LE SAVOIR. Quand l'Être est plus grand que le Savoir, on devient comme le disait Gurdjieff, un « saint stupide ». Quand le Savoir est plus grand que l'Être, on devient, comme je le dis, « un fripon de l'Intellect ».

FRIPON DE L'INTELLECT

CONFÉRENCE N°056 FONDEMENTS PSYCHOLOGIQUES DE LA FAUSSE PERSONNALITÉ (La Fausse Personnalité).txt (CONF5EV056) :
§ n°56322 Ph. n°132521 - M. LA COMPRÉHENSION CRÉATRICE VA SE DÉVELOPPER À PARTIR DU PUR DISCERNEMENT ; il ne peut y avoir de compréhension si on n'établit pas un parfait ÉQUILIBRE ENTRE L'ÊTRE ET LE SAVOIR. Quand l'Être est plus grand que le Savoir, on devient comme le disait Gurdjieff, un « saint stupide ». Quand le Savoir est plus grand que l'Être, on devient, comme je le dis, « un fripon de l'Intellect ».

CONFÉRENCE N°119 ANATOMIE HYPER-DIMENSIONNELLE DE L'HOMME (Le Septénaire Théosophique).txt (CONF5EV119) :
§ n°63580 Ph. n°158468 - Il faut faire une pleine DIFFÉRENCIATION ENTRE ce qu'est l'HOMME RÉEL et ce qu'est l'ANIMAL INTELLECTUEL. Si nous plaçons face à face un Homme Véritable et un « animal intellectuel », physiquement ils se ressemblent et il se peut même que « l'animal intellectuel » parvienne à avoir, en apparence, un esprit plus intellectuel que l'Homme Authentique. Ils sont très semblables ; il se peut qu'un fripon de l'intellect éclipse totalement un Homme Réel, un Homme simple ; cependant, observez la conduite de l'animal intellectuel, comparez-la avec celle de l'Homme et vous verrez qu'elles sont différentes.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être »