Végétariens, Adepte du Végétalisme ou de la Macrobiotique

Hors ligne Papillon

Re: Végétariens, Adepte du Végétalisme ou de la Macrobiotique

Message le 15 janvier 2017, 19:50

Aspirant, comme tu dis gurdjieff recommande mais n oblige pas, en tout cas moins manger de viande ou jeun aide bpc pour la meditation et augmenter notre niveau de spiritualité, chez les taoistes a mon avis ou dans les pays asia, les gens sont plus zen qu en occident, ils n ont pas besoin de consommer de la viande voir presque pas. En occident c l exces, ce n est pas mieux, chaque maitre dira ce qu il veut mais chacun comprendra son propre corps pour savoir ce qu il doit consommer, ça arrive qu un chela ou un maitre fume par ex pour s adapter en fonction de son enseignement et a la culture pour ne pas faire trebucher sachant interieurement ce qu il fait, il sait pourquoi il le fait et jusqu a une certaine limite, attention, je n ai pas dit d aller fumer n est ce pas et renforcer son ego, je parle d un chela veritable avancé ou maitre.
Les gens preferent les mr a grandes barbes, en longues meditations tout en longeur de journee, faisant le yogi et le considerant comme le plus saint des saint, alors qu un simplet peut etre un maitre et on passe a coté car en nous se situe une soit disante grande morale qui nous aveugle.
Wa-kanda soph.

Répondre

Retourner vers « Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être »