Avez-vous un remède contre l'addiction à la télé et internet ?

Répondre
Hors ligne Gemani

Avez-vous un remède contre l'addiction à la télé et internet ?

Message le

Quand je rentre le soir, la première chose que je fais, c'est d'allumer la télé, et je m'assois sur le canapé et je gobe ce qui s'y passe et en même temps je grignote.

Souvent je regarde l'émission : c'est dans l'air, j'aime bien les débats alors qu'ils n'apportent rien, ils nourrissent mon centre intellectuel.
Il fut une époque pas très éloignée où je regardais les séries sur la médecine style Urgences, etc sur la chaîne 20.

En plus maintenant que j'ai terminé ma période dépressive, entre la télé et moi, il y a l'ordinateur.
J'alterne entre télé et ordinateur.

Avez-vous des remèdes contre l'addiction à la télé et le surf sur internet qui sont une perte de temps ?
Que faites-vous quand vous rentrez du travail ?
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne manuelito

Re: Avez-vous un remède contre l'addiction à la télé et internet ?

Message le

Ce n'est pas forcément une perte de temps. Quand on a une habitude ou une chose dont on voudrait se détacher, on pourrait déjà enlever la résistance, la pression qu'on se met en faisant cette chose.

Ensuite apprendre à la faire consciemment. Quoi que ce soit. Consciemment. Trouve un moyen d'extraire un avantage, un bien, un profit de ton addiction. Change les mobiles et petit à petit le désir inférieur de regarder la télé, va se substituer à un désir supérieur. Ceci est plus facile à faire que lâcher tout d'un coup, sans pour autant le faire réellement, et se mentir à soi-même ou se voiler la face.

Consciemment c'est à dire en observant les moi qui entrent en scène pendant cet acte, en ressentant son propre corps, en étant présent...

Hors ligne Papillon

Message le

J ai eu un tmps ainsi, pas addict qd meme, je me suis detaché au fur et a mesure, j ai listé ttes les choses a faire d important, j ai trouvé bcp de choses que je remettais au lendemain, me suis remise au manuel, ecriture, lire, dessins etc....je faisais deja le sport donc c est bien car le taff meme si c fisik n est pas du sport vraiment me suis remise a ma guitare, la flute, la musique etc, apres cetait les plantes, et tas trucs, le pranayama, la nature, les choses simples et bien d autres, sortir......pour humer tt ce qui a de bon,, a force j ai delaissé cette tv, pourtant je la regardais deja peu, mais c t un defi de me dire tu vas arreter completement et depuis, c est fais, limite allumé, elle m agace grave. Et pire suis meme pas au courant des debats, ni faits divers et autres...

Il faudrait que tu trouves une activite ludique, en meme tmps qui t oblige a aller vers la meditation, ex rien faire de fisik, regarder les etoiles, ecouter le silence, admirer les astres, elles te donnent de l energie cosmique et ecouter le battement du coeur et la vie qui palpite, admirer l autre monde des animaux, tu decouvriras des choses magnifiques, percer le secret des fourmis, parler avec ta plante, elles ecoutent et elles te donne bcp, te reconnecter avec cette nature simple va t apporter bcp mais avec les ondes telephones, tv etc, vont te raidir la carapace, faiblir l aura et augmenter tes egos, il suffira juste
d apprendre a aimer tt simplement les plus petites choses autour..... et donner autrement, apprendre a se deconnecter, de la tablette, tv, pdt 1 heur, puis 1 demi journee et ainsi de suite....et se feliciter... aforce cela viendra une habitude, tu chutes, pas grave, tu recommence sans te juger, sansetre dans la competition, l attente etc, c arrivé c arrivé, parles a toi meme, genre: et toi ego jeff, sors de la et vas faire otre chose plus utile, bouree le de coup, jusqu a ce qu il comprenne et t obeisse.
Wa-kanda soph.

Hors ligne PetitHommeLibre

Message le

Le remède, tu le connais, équilibrer les émotions.
La télé te fait du bien dans le ventre, tu ne penses plus, tu gobes, tu as des petites émotions positives de temps en temps :jog:
L'ordi te change les idées.
Pourquoi changer ? que ferais-tu de ton temps libre ? :grin:

Hors ligne syrius70

Message le

Jeff, j'ai aussi pas mal d'addictions.
Je n'ai d'ailleurs pas de télé à cause de ça mais bien entendu je passe mon temps devant l'ordi et j'ai eu des périodes où je jouais des nuits entières, semaines après semaines...

bref, je rejoins ce qui a été dit, notamment le fait qu'il faudrait commencer par se défaire de cette pression lié au jugement de soi parce qu'en se crispant on entretient une sorte de dualité: ce qui est bien, "ha j'y arrive": auto-satisfaction... donc orgueil. Et ce qui est mal: "ho mon dieu, je suis maudit, je recommence, je ne peux m'en empêcher": déception, auto-apitoiement, etc. ... et donc? Orgueil aussi non? ^^

Quand on se détend un peu avec nos exigences on est plus ouvert pour voir ce qui se passe, à quoi ça répond. C'est très intéressant parce qu'on collecte des infos qui vont nous mettre sur la voie de l'équilibre des centres et sur notre façon de les utiliser.

Si par exemple tu comprends que ce dont tu as besoin c'est de te changer les idées, comme te l'a suggéré PHL ou de faire fonctionner ton centre émotionnel, cela va t'ouvrir plus de choix. Ton besoin ce n'est pas tant la télé que ce qu'elle te procure et ce qu'elle te procure, tu pourrais l'avoir autrement, différemment, etc.

Hors ligne Gemani

Message le

De mon tremps libre, ce que je ferai ? C'est méditer mais mieux que je ne le faisais avant. il y a aussi finir de mettre les conférences qui manquant sur le site, de faire les travaux nécessaires dans le jardin et la maison, de faire le ménage, de prendre le temps d'acccompagner mon entourage dans ses randonnées ou ses expéditions. ce qui consoliderait la relation dans le partage, le temps passerait moins vite.

Merci à vous tous de m'avoir donné des pistes
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être »