A quel Etage de notre Temple vivons-nous ?

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

A quel Etage de notre Temple vivons-nous ?

Message le 28 février 2013, 19:32

175. Enseignements Fondamentaux sur la Méditation (La Science de la Méditation)

Nous allons parler un peu de la Science de la Méditation. Avant tout, nous devons être prêts à recevoir ces enseignements de type supérieur de manière positive, afin de bien profiter du temps. L'heure est venue de comprendre qu'il est nécessaire de donner plus d'opportunités à la Conscience. Normalement, nous vivons tantôt à un étage de notre temple intérieur tantôt à un autre.

Il y a des gens qui vivent toujours aux étages les plus bas. Ce sont ceux qui sont concentrés exclusivement sur l'instinct et la fornication, c'est-à-dire sur le quatrième et le cinquième étage : le centre instinctif et le centre sexuel, des étages utilisés de manière négative. Il y en a d'autres qui vivent au troisième étage ou centre moteur et ils n'en sortent pas : ils fonctionnent toujours dans le moule de certaines coutumes, dans le sillon de certaines habitudes et ils ne changent jamais, comme le train qui avance toujours sur les mêmes rails ou sillons parallèles. Et les personnes qui vivent à ce troisième étage sont si habituées à leur train d'habitudes qu'elles ne sont nullement disposées à l'abandonner.

Il y a ceux qui vivent au premier étage qui est le centre intellectuel, d'autres vivent généralement au deuxième étage, celui des émotions inférieures, etc. Ceux qui vivent dans le centre intellectuel veulent tout transformer en rationalisme, en analyse, en concepts, en discussions et ils ne sortent pas de là.

Il y en a d'autres qui habitent exclusivement dans le centre des émotions, qui se consacrent aux vices du cinéma, des corridas, des combats de coqs, des courses de chevaux, des courses de vélos, enfin, c'est leur monde réduit et étroit : ils vivent enfermés dans l'esclavage des émotions négatives et il ne leur vient jamais à l'idée de s'échapper de ces habitations.

Extrait de la conférence 175. Enseignements Fondamentaux sur la Méditation (La Science de la Méditation)
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Les 5 cylindres de la machine humaine »