Boris Mouravieff

Hors ligne Paulin
Message le

ah Regarde notre liaison j'allais le presenté de la sorte avec l'arbre sephirothique , j'avais changer d'idée car le message serait trop long .

Mais le 5eme verset je l'avais interpreté comme DAATH car l'union des 2 triangles a travers tiphereth qui est le monde de la volonté (l'âme humaine faisant la volonté du Père dans le 4eme verset )

Donnez nous notre pain suprasubstantiel ( Miséricorde de Chesed)

Et pardonne nous nos offense comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous ont offensé ( Justice de Geburah)car je trouve se demande est un pardon intéressé

Mais ton approche est plus Microscomique que le tien qui est plus microcosmique et basé sur les vertus des Principes Régents les sephiroths.

Le Notre Père Araméen me fait pensant a la prière "Sub Tuum praesidium " faisant des demandes semblables au Je vous salut mais d'un contexte et d'utilité différente

Voici les différentes versions retrouvées

L’antienne « Sub tuum praesidium » en latin :

« Sub tuum praesidium confugimus, sancta Dei Genitrix : nostras deprecationes ne despicias in necessitatibus, sed a periculis cunctis libera nos semper, Virgo gloriosa et benedicta. »

L’antienne « Sub tuum praesidium » en français :

« Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l'épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. »

« Sub tuum praesidium » dans sa version latine littérale du texte grec d'un papyrus daté du III° siècle :

« Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix ! nostras deprecationes ne despicias in necessitatibus sed a perditione salva nos sola pura, sola benedicta. »

Soit en français :

« A l'abri de votre miséricorde nous nous réfugions, Mère de Dieu, ne repoussez point les demandes de notre indigence, mais sauvez-nous du péril, ô vous, seule chaste et bénie. »

Texte latin Texte français
Domina nostra, Notre Dame,
Mediatrix nostra, notre Médiatrice,
Advocata nostra notre Avocate
tuo Filio nos reconcilia Réconciliez-nous avec votre
Fils
tuo Filio nos recommenda Recommandez-nous à votre
Fils
tuo Filio nos representa Représentez-nous à votre
Fils

Il existe également les versions ajoutant ces versets ci-dessus d'un preca suivant pour terminer:

℣: Priez pour nous, sainte Mère de Dieu

℟: Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

L’antienne mariale « Sub tuum praesidium », « Sous l'abri de ta miséricorde » en français, est la plus ancienne Prière adressée à la Vierge Marie (IIIe siècle). Cette Prière est une invocation collective à la Très Sainte Vierge, mère de Dieu, pour gagner son intercession dans les moments difficiles.
Hors ligne PetitHommeLibre

Message le

Oui Paulin j'ai une approche microcosmique de cette prière du Notre Père car je me l'approprie dans mon existence vécue de Netzah à Malkuth (le quaternaire inférieur) et je considère que Daath imprègne tout l'arbre des séphiroths.
Je considère que tous les séphiroths ont Daath en eux, la Gnose, la connaissance.

Ce qui me gêne dans cette prière de Sub tuum praesidium est cette expression "Ne méprise pas nos prières".
Pourquoi notre Mère Divine mépriserait nos prières ?
Hors ligne Paulin
Message le

Exactement tu as relevé un grand point
Hors ligne jerome

Message le

Merci beaucoup Pascal pour le "Notre Père" en araméen ! Cette version doit être très proche de celle qu'a enseignée Jésus l'Adorable...

Je vais l'étudier. Je suis très content, car j'apprécie quand les Enseignements sont au plus près de leur source.

Fraternellement.
Hors ligne tmecap

Message le

Merci
Répondre

Retourner vers « Prédécesseurs à Samaël Aun Weor »