Charles Waldemar - Magie des sexes, une nouvelle histoire des moeurs

Répondre
Hors ligne PetitHommeLibre

Charles Waldemar - Magie des sexes, une nouvelle histoire des moeurs

Message le

J'attendais qu'un membre le demande pour offrir le livre que j'ai scanné à partir de l'exemplaire de ma bibliothèque.

https://mega.nz/file/mN4wGL6Q#EEU8tYVRo ... 8gYYLO-TBw

Ce livre s'auto-détruira prochainement, votre mission si vous l'acceptez est de le télécharger rapidement :smile:
Et on en reparle plus tard.

MAGIE DES SEXES - UNE NOUVELLE HISTOIRE DES MOEURS
CHARLES WALDEMAR
UNE HISTOIRE DE MOEURS, au siècle de l’atome, doit nécessairement donner une image différente de celle de l'époque de nos grands-parents. La « Magie des Sexes », est un livre contemporain, qui, par son sujet - la vie amoureuse chez tous les peuples et à travers les siècles - ne manque pas d'attraits sensationnels. Par sa présentation scientifique et moderne, il bénéficie d'une valeur incalculable pour un usage journalier.

CULTES SEXUELS A TRAVERS LES SIECLES, usages érotiques secrets, rituels inconnus de l'amour, forces miraculeuses d'Eros, mystères de la procréation
- mais en premier lieu, le chemin de la satisfaction personnelle en amour, sont exposés en son ensemble et pour la première fois dans la littérature mondiale, de façon à ce que la « Magie des Sexes » représente dans son genre, un ouvrage absolument nouveau.

CHARLES WALDEMAR, l'auteur connu du monde entier pour ses explorations dans le domaine sexuel et qui se montra, par ses travaux scientifiques dans le domaine de la mystique et des doctrines secrètes, ainsi que par ses poésies, un interprète profond et entendu de « l'Existence en soi », ouvre, avec cet ouvrage, une ère nouvelle vers la force et la sécurité, pour les hommes de notre siècle.

LA LÉGITIMATION DE L'AUTEUR, comme interprète génial des problèmes sexuels, dont la solution est exposée avec un sérieux scientifique qui témoigne d'une grande responsabilité, ne se discute pas, car ses travaux remportèrent l'approbation unanime des plus grands auteurs de notre temps. Gerhard Hauptmann, Hermann Hesse, Martin Buber, Ernst Wiechert, Hans Carossa, Max Mell, Prof. Fritz Strich, Ludwig Reiners, entre autres, ont témoigné le plus grand enthousiasme pour ses travaux.

THOMAS MANN, écrivit en son temps : « Waldemar me passionne ; il réveille en moi l'enthousiasme pur et me fait croire à nouveau aux sentiments divins dont l'homme est capable - ce désir impétueux d'atteindre l'amour et la lumière, cet élan ganymédique, cette volonté d'atteindre une sphère meilleure, m'a profondément touché ! »

LE SUPREME DÉSIR de Waldemar, au cours de cet ouvrage, consiste à apprendre à nouveau aux hommes, à considérer l'amour comme un « idéal » et de transformer toute sexualité grossière en « idéal érotique ». « Magie des Sexes », témoigne non seulement d'une haute tenue littéraire, mais représente également une psychologie profonde. Cet ouvrage sera pour vous un guide sur le chemin de la vie.

INTRODUCTION
En ce siècle de bouleversement total des valeurs intellectuelles, on ne peut douter, qu'il est nécessaire de donner à l'humanité des nouvelles et puissantes impulsions, de façon à ce que le développement de l'esprit de l'homme ne soit pas distancé par le développement gigantesque de la technique actuelle. Il existe présentement certainement beaucoup plus d'êtres humains que l'on ne pense, dont l'âme cherche à atteindre une profondeur de coeur et des sphères spirituelles élevées. Il est certain que la compréhension mutuelle au cours de l'acte sexuel est décisif, quand on veut admettre que la vie sexuelle est un acte primitif créateur.

Démontrer que la nature même de l'amour peut être l'essence de l'instinct sexuel avec une perspective toute nouvelle, est le mérite de l'auteur et de ce fait, son travail sort de l'ordinaire. Il n'est pas comparable à la littérature sexuelle habituelle. Avec ce livre, dont on sent qu'il est le résultat de longues recherches, l'auteur a indubitablement rendu un réel service à la science. Il désigne chaque chose par son nom, mais n'oublie jamais d'observer une haute moralité ; il expose la vie amoureuse sans pruderie ni honte, comme un événement qu'il faut considérer comme un « idéal », qui est en accord avec les lois cosmiques.

Seul l'être humain, qui réussit à surmonter la sexualité vulgaire pour atteindre l'Eros véritable, sera capable d'éprouver la « Vérité de l'Amour ». Il devra, pour atteindre ce but, renier tout sentiment de laideur et de désabusement. Waldemar a attaqué le puissant thème « Magie des Sexes », avec une psychologie profonde et prodigieuse. Non seulement il s'exprime avec une grande clarté en expliquant les problèmes de l'amour, mais il fait ressortir également leur cohésion culturelle.

Mon opinion est donc, que la lumière qui rayonne de l'ouvrage de Waldemar, est bienfaisante pour tous ceux qui recherchent la vraie source d'Eros et de la sexualité ; cette source dont dépend le bonheur et la sécurité de la vie actuelle.

Professeur Hans Wolff

PRÉFACE DE L'AUTEUR
Dans ce livre, je me suis efforcé de jeter un regard d'ensemble sur la Magie des Sexes à travers les âges. Mon propos, évidemment, se trouvait limité par certaines raisons matérielles : il ne s'agissait pas de rédiger une quelconque « Histoire des moeurs », dont il existe déjà des douzaines. Il s'agissait par contre d'explorer le MYSTERE des sexes, ce secret révélé, aux époques et dans les lieux les plus différents, non par les dogmes religieux, mais par le désir, la fièvre, le songe, la passion et l'extase - l'amour s'étendant alors sur tout un domaine infiniment plus vaste que la simple sexualité.
Lorsque j'affirme que « l'amour éclairé par Eros est un acte spirituel » - le plus spirituel même de tous les actes, s'il est accompli par deux corps et deux âmes conscients de leur mutuelle valeur - ceci résume les tendances de cet ouvrage : l'amour sublimé par Eros conduit seul l'être humain à son plein épanouissement.

Je ne me suis attardé à certains détails historiques que quand ils pouvaient servir d'exemples à la thèse.
J'attire l'attention du lecteur sur le fait qu'il trouvera ici la première traduction française des rituels du Pancatattva, ainsi que le résumé d'une très ancienne tradition secrète japonaise, intéressante tant au point de vue de la psychologie que de la culture.
Ce fut pour moi une très grande joie de voir que, avant même d'être imprimé, le manuscrit de la « Magie des sexes » a su retenir l'attention de nombreux savants, qui ont bien voulu m'exprimer, à ce sujet, leur bienveillante opinion.
Je tiens à remercier tous particulièrement MM. les Professeurs pour leurs précieuses critiques et pour le matériel pictural, souvent très rare, qu'ils m'ont fourni, me permettant de joindre à cet ouvrage d'abondantes illustrations.
Charles Waldemar.
Hors ligne Paulin
Message le

Ah merci frère 😂😂 j'ai tellement cherché qui est Waldemar j'ai trouvé bien d'autre auteur(Simon Goulart , Henry more) utilisant les propos de Waldemar retranscrit dans la Floraison d'or .
Hors ligne Fanny

Message le

Wouaw, bravo pour ce travail de scan Pascal !

Tu procèdes comment pour scanner les livres ? Avec le scanner d’une imprimante normale ?

Message le

Oui Fanny, c'est tout un métier :grin:
Hors ligne Fanny

Message le

Tu l’as fait seulement ce soir ? Car ça doit être hyper long à faire
Modifié en dernier par Fanny le 21 mars 2021, 21:04, modifié 1 fois.
En ligne Gemani
Localisation : Vision de l'Intime. Je naquis dans le Dauphiné. A 37 ans, je vins dans les Landes (proche plages)

Message le

Voilà, récupéré dans l'escarcelle.

Je crois que vu les livres sérieux que lis régulièrement Fanny et qu'elle nous expose, petit à petit va se révéler les merveilles cachées dans le coffre magique de Pascal. Amusant cette complicité qui nous régale !

Je suis tombé sur de jolies illustrations en fin de premier chapitre.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Hors ligne Fanny

Message le

Oui, je trouve cette complicité, comme tu dis, merveilleuse ! :grin:

Message le

Je suis un mage Fanny :smile: non ça fait 8 ans qu'il attend sagement dans ma médiathèque.
Il y bien d'autres perles cachées.
Oui il y a de belles images Jeff :wink:
Hors ligne Fanny

Message le

Quelle merveille !
Répondre

Retourner vers « Prédécesseurs à Samaël Aun Weor »