Bruno Groening le guérisseur

Répondre
Hors ligne Paul
#1
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Bruno Groening le guérisseur

Message le

Un certain nombre de vidéos existe sur cet homme.

Des associations existent pour diffuser une version longue d'un documentaire sur sa vie, qui aiderait à la guérison.

Voici un rapide résumé, vous pouvez voir des versions plus longues sur youtube :
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Papillon
#2
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Je n' ai pas encore eu le temps de visionner, je me suis deconnectée un peu de faceb. Et bien d'autres choses pour plus de temps à la pratique... et sur d'autres choses pour l'enseignement du maitre....sinon fait nous un petit résumé pour expliquer ce mr et ses centres d 'intérets etc etc ce qu'il fait
Wa-kanda soph.
Hors ligne Paul
#3
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Tu as bien raison Papillon.

Les vidéos sont très complètes sur son œuvre mais pour donner un avant goût :
Bruno Groening (né le 30 mai 1906 à Danzig-Oliva en Pologne, mort le 26 janvier 1959 à Paris) était un guérisseur spirituel allemand. Il se considérait comme un « instrument » au service de Dieu. Ses discours appelaient le peuple à la « grande conversion ».

Certains le considéraient comme un « docteur miracle », d'autres comme un « charlatan ».

Il n'avait ni formation médicale académique, ni formation théologique universitaire.

Bruno Groening est le quatrième de sept enfants d'une famille modeste. A l'âge de deux ans, ne comprenant pas la raison de sa présence sur Terre parmi une humanité si difficile, il pria pour en être retiré et ressentit alors avoir pour mission sur Terre d'aider les hommes à retrouver la santé et le salut par Dieu. Il constata, comme son entourage, sa capacité à aider des animaux et des êtres humains, et ressentit cela comme un don de Dieu. Cela lui donnait une influence favorable sur les êtres humains, les animaux, les plantes et les minéraux. Durant la Seconde Guerre mondiale, il refuse de tuer en combattant pour la Wehrmacht et sera menacé du conseil de guerre. Au cours d'une bataille, il est fait prisonnier de guerre par les Russes. Une communauté se crée autour de lui suite aux guérisons vécues par des personnes qui souffraient de troubles graves, qui étaient malades ou déclarées incurables par la médecine.

Bruno Groening ne chercha jamais à être connu, mais les journaux, le public et les autorités s'intéressèrent à lui de très près. Les uns pour rechercher ses guérisons, les autres pour les combattre. Dès 1949, il fait déjà la une des journaux, tout d'abord pour les guérisons autour de lui durant ses discours que pour pour l'opposition à son égard de certaines des autorités médicales et politiques, oppositions qui débouchèrent sur de très importants ennuis avec la justice. Des procédures sont lancées par certains médecins à son encontre pour "pratique illégale de médecine", alors qu'il ne faisait que prononcer des discours pour le retour à la confiance en Dieu et en la santé, acte qui n'avait rien de médical. Il travaillait, refusait tout argent et abjurait simplement les hommes de retrouver la foi en Dieu et d'avoir un comportement qui plaise à Celui-ci.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Papillon
#4
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Il pria pour en etre retiré ? De la terre ? Mourir tu veux dire ? Et ensuite il décide de pratiquer la guérison ? Il est peut être mort en interne et une autre "âme" est venu le remplacer pour le préparer à sa mission de guérisseur, un peu comme le cas de Rampa ? Ou alors il avait sa mission dès le départ et il comprend plus tard !

Etait il gnostique ? Etudiait gnose ou autre, occultiste etc....?

Parce que j ai connu une vieille personne ainsi, pas gnostique, mais qui guerissait en catimini les gens sans le dire et à ses heures perdues car elle avait son travail profane....( pour des raisons par rapport aux autres qui pouvaient mal interpréter) et avait comme particularité de parler une langue inexistante sorte de patois rapide verlan, selon ses dires, elle serait né avec.

Simple, cette personne disait tout vient du coeur, mais on ne doit faire payer car pas bien. Après elle faisait boire une tisane de plantes, fleurs etc. Mais je trouve que la personne avait sans le savoir une connaissance un peu en rapport avec la gnose.

Et peu dans sa famille le savait, soit par pudeur, soit par tabou, peur d'être mal vu ou autre. Je l'ai su des années après sa mort sa particularité. Mais la demonstration de la langue, je l ai entendu, j'étais ado. Et je trouvais tout cela mysterieux car je me posais à l'époque la question suivante :
comment qqn d'analphabète pouvait connaitre une autre langue ?

Je pense que ces gens reviennent dans un corps avec une connaissance rapporté d'une autre vie.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Paul
#5
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

On enchaîne les incarnations, donc il me semble logique que certains parlent un langage du coeur, d'autres excellent en musique, d'autres en science etc.
Je ne pense pas que cela sois réservé à des capacités intellectuelles supérieures. Le nombre d'incarnation doit compter sur ces gens avec un talent particulier.

Comme quelqu'un qui comprend et pratique la gnose comme une évidence. Et d'autres pas du tout. On fait que reprendre là où on en était. On va pas réapprendre constamment les mêmes choses sous prétexte qu'ont se désincarne.

Bruno, on ne sait pas vraiment. Visiblement il ne pratiquait rien, si ce n'est la prière.

Mais ses mots ressemblent à ceux de la Gnose. La gnose = Connaissance. Peu importe comment on le dit, c'est universelle. la Vérité reste la Vérité.

Ce qu'on sait, c'est qu'étant petit, il a du mal a supporter la mentalité de cette Terre, et oui, il aurait voulut quitter ce monde devant la difficulté. Après avoir grandi un peu, il comprit son rôle et l'endossa.

Ramener les hommes vers Dieu et soigner.

Donc, on suppose qu'il est un Maître comme beaucoup, qui se sont voués à l'humanité. A l'instar de Samael. Ou même plus haut qui sait ?

Il guérissait les gens incurables et même les foules. Des milliers de personnes qui le regardait sur le balcon d'un hotel où il séjournait ont été guéris. Ce n'est pas du niveau d'un petit magnétiseur. Là il y a un pouvoir énorme qui est capable de guérir des paraplégiques, des cancers etc...

Regarde la vidéo :wink:
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Répondre

Retourner vers « Mystères de la Vie et de la Mort »