Etude de la personnalité

Hors ligne jerome

Re: Etude de la personnalité

Message le

Peut-être est-ce ceci la notion qui te manque? Le mental n'est pas la conscience, bien qu'en notre ère matérialiste on ait identifié les 2 dès le plus jeune âge.

"Je pense donc je suis" est biaisé, il est possible de constater "Je Suis" sans la pensée. C'est ce "Je Suis", la Conscience supérieure, qui est la vraie Vie en nous, qui est Félicité par nature. Qui est le point d'où on peut observer le mental, les désirs, etc... D'ailleurs combien de témoignages de personnes avec encéphalogramme plat qui expérimentent une supra-conscience, voyant ce qui se passe en d'autres lieux? Il faut donc bien distinguer la Conscience, qui est la Source, de l'intellect, qui est le moulin.

Il est possible d'expérimenter sans l'intellect en étant incarné, par la méditation passive. Coupé des sens, le mental silencieux (non par la force mais par la paix intérieure), il est plus facile de se familiariser avec ce "Je Suis". Avec beaucoup de travail (qui est un non-travail dans le cas présent), on apprend de mieux en mieux à voir clairement en soi ce qui Est réellement et de toute éternité, ce qui est désir, ce qui est pensée, etc... Cela s'affine et se précise au long du Cheminement. Le fameux "Connais-toi toi même...". Il est donc possible, et même indispensable, de se connaître en étant sur Terre, sans l'intellect.

Ce non-travail dans le Silence est le point de départ pour d'autres travaux (compréhension de l'ego, sortie astral consciente, Vide Illuminateur, extase mystique).

Hors ligne tmecap

Re: Etude de la personnalité

Message le

Purée quel dégoût ^^

Répondre

Retourner vers « Sciences »