maximes samaeliennes récurrentes (répétées X fois)

Hors ligne Gemani
#16
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

« Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous n'arriverions pas à énumérer complètement tous nos défauts »

1975 La grande rébellion.txt (GR) :
§ n°35310 Ph. n°76693 - En vérité, nos défauts psychologiques sont innombrables, et même si nous avions mille langues et un palais d’acier pour parler, nous n’arriverions pas à les énumérer tous complètement.

1975 Psychologie révolutionnaire.txt (PR) :
§ n°36157 Ph. n°77897 - Réellement, nous avons tellement de défauts psychologiques que même si nous avions « un palais d’acier et mille langues » pour parler nous n’arriverions pas à les énumérer tous complètement.

confdiv05 l'émancipation de la Conscience Clef du Salut.txt (CONFECCS) :
§ n°48967 Ph. n°105995 - Virgile, le poète de Mantoue, a écrit : « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous ne réussirions pas à les énumérer tous (tous nos défauts psychologiques) ». Ainsi donc, l'Évangile christique a raison d'affirmer que chacun de nous est une légion. Lorsque nous déclarons que le Moi, l'ego n'est pas quelque chose d'unique mais qu'il constitue une multitude, nous n'exagérons absolument pas ; à l'intérieur de chaque personne existe un « Moi pluralisé » : le Moi de l'envie, le Moi de l'amour-propre, le Moi de la haine, le Moi de la peur, le Moi de la luxure, le Moi de l'égoïsme, etc. Toute cette multitude vit en nous-mêmes, ici et maintenant.

confdiv18 la Transformation Intérieure.txt (CONFTIN) :
§ n°50370 Ph. n°111660 - R - On doit aussi procéder par ordre. Car dans tout travail sur n'importe quel élément psychologique entrent en jeu trois facteurs : 1) la découverte ; 2) le jugement ; 3) l'exécution. On applique ces trois aspects à chaque élément étudié, c'est-à-dire : découverte, ceci concerne les circonstances dans lesquelles tu as découvert un défaut ; jugement ou compréhension profonde du défaut ; enfin exécution, avec l'aide de la Divine Mère Kundalini. C'est ainsi que l'on doit travailler, parce que si tu attends d'en avoir fini avec un Ego pour commencer à travailler sur un autre, tu n'en finiras jamais. En effet, pour reprendre les mots de Virgile - le poète de Mantoue - dans sa divine Enéide : "Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous ne réussirions pas à énumérer complètement tous nos défauts". Si donc tu te proposais de travailler sur un défaut pendant deux mois, puis sur un autre pendant deux mois encore, comme il y en a des milliers, quand pourrais-tu tous les éliminer ? En outre, un défaut est associé à un autre, et celui-ci à un autre encore, et ainsi de suite ; il est rare qu'un défaut se manifeste seul. Il faut donc travailler sur eux avec ordre, au fur et à mesure qu'ils se présentent, en les étudiant quotidiennement.

CONFÉRENCE N°001 ANALYSE DU PSYCHISME HUMAIN.txt (CONF5EV001) :
§ n°50705 Ph. n°112648 - « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous n'arriverions pas à énumérer complètement tous nos défauts psychologiques »...

CONFÉRENCE N°005 L'EXERCICE DE L'AUTO-CONNAISSANCE DE SOI (La Connaissance de soi-même).txt (CONF5EV005) :
§ n°51253 Ph. n°114838 - Virgile, le poète de Mantoue, l'auteur de « l'Énéide », disait : « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous n'arriverions pas à compter nos défauts, ni à les énumérer complètement. Il y en a tant ! ».

CONFÉRENCE N°011 PRÉCARITÉ DU PSYCHISME HUMAIN.txt (CONF5EV011) :
§ n°51929 Ph. n°117135 - Je ne veux pas dire qu'il n'existe pas beaucoup d'autres Mois. Virgile, le Poète de Mantoue, disait : « Quand bien même nous aurions mille langues pour parler et un palais d'acier, il nous serait impossible de tous les énumérer de façon précise ! » Ainsi, nos défauts sont innombrables !

CONFÉRENCE N°012 LE PROBLÈME DE LA MULTIPLICITÉ PSYCHOLOGIQUE.txt (CONF5EV012) :
§ n°52001 Ph. n°117355 - Chacun de nos défauts psychologiques est indubitablement personnifié par un quelconque « Moi ». Dans les anciens Mystères de l'Égypte, on parlait des « DÉMONS DE SETH » ; ceux-ci représentent - c'est clair - nos SEPT PÉCHÉS CAPITAUX. Virgile, le Poète de Mantoue, disait : « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous n'arriverions pas à les énumérer tous entièrement »...

CONFÉRENCE N°030 LE PROCESSUS D'INDIVIDUALISATION MENTALE.txt (CONF5EV030) :
§ n°53354 Ph. n°122235 - « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous ne parviendrions pas à énumérer en détail tous les défauts psychologiques que nous possédons »... Dans leur ensemble, ils constituent le soi-même.

CONFÉRENCE N°039 DIDACTIQUE POUR L'ANNIHILATION BOUDDHIQUE (Didactique pour la Dissolution de l'Ego).txt (CONF5EV039) :
§ n°54477 Ph. n°125933 - C'est ainsi qu'on travaille. Car si tu les travailles un par un, comment vas-tu t'en sortir (tu vas lever les bras au ciel !) Parce qu'en réalité et en vérité, je te dis ou je vais te répéter cette phrase de Virgile, le poète de Mantoue, dans sa divine « Énéïde » : « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous n'arriverions pas à énumérer entièrement tous nos défauts ». De sorte que si tu te proposais de travailler un défaut pendant deux mois, un autre défaut pendant deux autres mois et s'ils sont mille, quand vas-tu tous les travailler ? En plus, un défaut est associé à un autre et cet autre est associé à un autre ; un défaut apparaît rarement seul. Un défaut s'associe toujours à un autre ; il faut donc les travailler dans l'ordre, mais dûment classifiés et quotidiennement, jusqu'au triomphe.

CONFÉRENCE N°040 LA NÉCESSITÉ DE CRISTALLISER L'ÂME (Étude Gnostique sur l'Âme).txt (CONF5EV040) :
§ n°54509 Ph. n°126065 - Il est évident que celui qui voudrait posséder ce qu'on appelle normalement « Âme » devra désintégrer les éléments psychiques indésirables qu'il porte à l'intérieur de lui : la colère, la convoitise, la luxure, l'envie, l'orgueil, la paresse, la gourmandise, etc. Virgile, le poète de Mantoue, a dit : « Même si vous aviez mille langues pour parler et un palais d'acier, vous ne parviendriez pas à énumérer exactement tous vos défauts »...

CONFÉRENCE N°058 CAUSES ET CONSÉQUENCES DE L'ORGANE KUNDARTIGATEUR.txt (CONF5EV058) :
§ n°56468 Ph. n°133102 - Cependant, nous devons nous rappeler Virgile, le poète de Mantoue, lorsqu'il a dit : « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous ne parviendrions pas à énumérer précisément tous nos défauts »... Ce sont des paroles du Maître de Dante, le florentin, et elles nous invitent à la réflexion.

CONFÉRENCE N°077 RACINE DE L'EGO ANIMAL (L'Origine de l'Ego).txt (CONF5EV077) :
§ n°58720 Ph. n°140289 - Au-delà de ce Corps Vital, ce qui existe, c'est l'Ego, le Moi, le Soi-même ; mais, qu'est-ce que l'Ego ? Une somme d'agrégats psychologiques : Colère, Convoitise, Luxure, Paresse, Envie, Orgueil, Gourmandise et énormément d'autres défauts. Même si nous avions un palais d'acier et mille langues pour parler, nous n'arriverions certainement pas à énumérer tous les défauts que nous avons en nous. Ils ont des personnifications. Les agrégats psychologiques possèdent des figures animalesques. Quel clairvoyant oserait nier ce point aussi fondamental ?

CONFÉRENCE N°078 L'ORIGINE DU MOI À LA LUMIÈRE DE LA GNOSE.txt (CONF5EV078) :
§ n°58776 Ph. n°140463 - Évidemment, si nous en faisions la liste, nous serions stupéfaits ; comme disait si bien Virgile, le poète de Mantoue : « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous n'arriverions pas à énumérer entièrement tous nos défauts »...

CONFÉRENCE N°079 PERCEPTIONS SCIENTIFIQUES DE LA CONSCIENCE (La Science Pure et la Science matérialiste).txt (CONF5EV079) :
§ n°58861 Ph. n°140751 - Ces mauvaises conséquences SONT LES AGRÉGATS PSYCHIQUES INHUMAINS que nous portons en nous : la colère, la convoitise, la luxure, l'envie, l'orgueil, la paresse, la gourmandise, etc. Comme dirait Virgile, le poète de Mantoue : « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous n'arriverions pas à énumérer entièrement tous nos défauts »...

CONFÉRENCE N°096 RIGUEUR ÉSOTÉRIQUE DE LA SEMAINE SAINTE (Le Christ Cosmique et la Semaine Sainte).txt (CONF5EV096) :
§ n°60603 Ph. n°146684 - L'Ego est la somme totale de tous nos défauts : Colère, Convoitise, Luxure, Envie, Orgueil, Paresse, Gourmandise, etc. « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous n'arriverions pas à énumérer complètement tous nos défauts ».

CONFÉRENCE N°113 FACULTÉS EXTRAORDINAIRES DE L'HOMME SOLAIRE (La Création des Corps Solaires).txt (CONF5EV113) :
§ n°62919 Ph. n°155811 - Mais bon, qui est ce « Moi » ? Le Moi n'est pas le corps physique ; alors qui est le « Moi » ? Quelque chose qui n'appartient pas au corps ; ce que nous avons de « psychologique » à l'intérieur de nous, l'Ego, le moi-même, le soi-même. Le Moi est une somme, de quoi ? De défauts : colère, convoitise, luxure, envie, orgueil, paresse, gourmandise, etc. « Nous avons tant de défauts que même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous n'arriverions pas à les énumérer tous complètement »...

CONFÉRENCE N°114 LA GESTATION DE L'HOMME SOLAIRE (La Recherche de notre propre Réalité).txt (CONF5EV114) :
§ n°62953 Ph. n°155949 - Nous avons d'innombrables défauts. Réellement, même si nous possédions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous ne pourrions les énumérer tous entièrement. Ce qui est conseillé, c'est d'éliminer ces défauts, ces agrégats. Et à la place de ces « agrégats » (qui ressemblent à un véritable essaim de démons dans notre psyché, à l'intérieur de nous), créer, je le répète, les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être. On crée ces Corps à l'aide de la même force avec laquelle notre corps physique a été créé, la même force avec laquelle il s'est développé dans le ventre maternel, la même force qui l'a fait grandir depuis l'enfance jusqu'à l'âge de 21 ans. Cette force est qualifiée de « sexuelle », c'est l'énergie du sexe.

CONFÉRENCE N°122 ÉVÈNEMENTS EXTRAORDINAIRES À LA LUMIÈRE DE LA GNOSE (Métaphysique Transcendantale).txt (CONF5EV122) :
§ n°64019 Ph. n°159872 - Ainsi donc, il est urgent de l'éveiller. Mais, pour l'éveiller, il faut détruire tous ces Mois qui vivent à l'intérieur de nous. Nous avons besoin de PASSER PAR L'ANNIHILATION BOUDDHIQUE. Maintenant, si nous pensons au fait que chacun de ces Mois représente un défaut psychologique déterminé, alors nous avons des milliers de défauts. C'est à juste titre qu'un poète a dit (je crois que c'était Virgile, le poète de Mantoue) : « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous n'arriverions pas à énumérer totalement tous nos défauts »...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#17
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

« Dans l'encens de la prière se cache aussi le délit »

1952 Catéchisme gnostique, Conscience Christ, Pouvoir de la croix.txt (CG) :
§ n°2349 Ph. n°5037 - Sans Sainteté, on n’obtient rien. Entre l’encens de la prière, le délit se cache aussi. Toutes les écoles spiritualistes sont pleines d’adultères, de fornications, de murmures, envie, diffamations, etc.

1954 La rose ignée.txt (RI) :
§ n°4013 Ph. n°8815 - 48 Au milieu de l’encens de la prière se cache le délit.
§ n°5225 Ph. n°10384 - 175 Au milieu de l’encens de la prière, souvent se cache le crime.
§ n°5889 Ph. n°11248 - 3 Tu as saisi que dans l’encens de la prière aussi se cache le crime.

1956 Les mystères majeurs.txt (MM) :
§ n°9991 Ph. n°17461 - Il y a le bon du mauvais et il y a le mauvais du bon. Dans tout ce qui est bon il y a quelque chose de mauvais et dans toute chose mauvaise il y a quelque chose de bon. Dans l’encens de la prière se cache aussi le crime ; dans le parfum de la supplique se cache aussi le crime.
§ n°10213 Ph. n°18169 - N’oubliez pas que le crime se cache dans l’encens de la prière ; que le crime se mêle au parfum de l’oraison.
§ n°10218 Ph. n°18184 - Nos disciples comprendront maintenant pourquoi nous disons que dans l’encens de la prière se cache aussi le crime.
§ n°10237 Ph. n°18237 - Ceux qui sont remplis d’envie pour le progrès des autres se convertissent en « Judas » qui vendent leurs instructeurs pour trente pièces d’argent. Dans les écoles et les loges spiritualistes, les envieux regardent leur montre et font du bruit pour saboter la parole des bons orateurs de même que leur enseignement. C’est ainsi que le délit se cache jusque dans l’encens de la prière.
§ n°10246 Ph. n°18264 - Nos disciples nous envoient parfois des lettres, exigeant de nous que nous dominions le mental de telle ou telle femme, soi-disant pour l’amener sur le bon chemin. C’est ainsi qu’ils cachent leur luxure dans l’encens de la prière ; c’est ainsi qu’ils veulent tromper les frères aînés, exigeant de nous des travaux de Magie Noire.
§ n°10249 Ph. n°18274 - Les sœurs spiritualistes s’assoient sur les genoux des dévots du sentier. Les frères du sentier prennent le prétexte de l’innocence pour embrasser et étreindre les sœurs de la Lumière. C’est ainsi que le crime se cache aussi dans l’encens de la prière.
§ n°10253 Ph. n°18288 - D’autres abandonnent leur propre mère ou leur vieux père, en disant : « Tous les êtres sont ma famille, mes parents ne m’importent pas, je suis un rebelle, etc. ». C’est ainsi qu’ils cachent leur crime dans l’encens de la prière.
§ n°10285 Ph. n°18369 - Les écoles spiritualistes sont remplies de « fourvoyés sincères », de gens sincères mais dans l’erreur. Le crime se cache même dans l’encens de la prière.
§ n°10317 Ph. n°18492 - Les uns suivent le bon larron et les autres le mauvais larron, voilà la vérité. Ainsi donc, le délit se cache dans l’encens de la prière. Il y a beaucoup de vertu chez les méchants et il y a beaucoup de méchanceté chez les vertueux. Les saints eux-mêmes ont fait beaucoup de mal avec leurs vertus.
§ n°10566 Ph. n°19418 - Le Moi-homme sait dissimuler sa colère dans des récipients de glace. Des feux de colère dans de beaux vases glacés, remplis de parfums ineffables. La jalousie, il l’appelle prudence, et la colère, confusion, nervosité. Oui, réellement, le délit se cache même dans l’encens de la prière.

1959 Volonté Christ.txt (VC) :
§ n°14907 Ph. n°30538 - Dans l'encens de la prière aussi se cache le crime.

1961 Le mariage parfait.txt (MP) :
§ n°15592 Ph. n°33292 - Le plus grave c’est que ceux qui ont lu beaucoup d’ouvrages d’Occultisme et qui ont appartenu à beaucoup d’écoles, sont remplis de fatuité et d’orgueil. Ils se croient eux-mêmes très saints et très sages, tout en se présumant très humbles. Ces pauvres frères sont plus éloignés que les profanes de l’Autel de l’Initiation. Celui qui veut parvenir à la Haute Initiation doit commencer par reconnaître sa propre perversité. Celui qui reconnaît sa méchanceté est sur le chemin de la Réalisation. Rappelez-vous que le crime se cache aussi au milieu de l’encens de la prière. Reconnaître sa propre pourriture est difficile pour ceux qui ont lu énormément ; ces gens se sentent pleins de Sainteté et de Sagesse. Lorsqu’ils ont des éclairs de clairvoyance, ils deviennent insupportables, car ils se déclarent Maîtres de Sapience. Naturellement, les gens de cette espèce sont des candidats certains pour l’Abîme et la Deuxième Mort. L’Abîme est rempli de gens sincères qui se sont trompés, de gens remplis de très bonnes intentions.

1973 Magie christique aztèque.txt (MCA) :
§ n°30676 Ph. n°67507 - Le Serpent à plumes monte en accord avec les mérites du cœur. La sainteté et la chasteté les plus parfaites sont nécessaires pour atteindre son ascension et son union avec l’Intime, pour que l’Initié naisse dans les mondes internes en tant que Maître des Mystères Majeurs. L’union avec l’Intime est très difficile car dans l’encens de la prière, se dissimule le délit. A l’autel, on met une couronne d’épines au délit. Dans les plus grandes inspirations de la lumière se cache le délit. Dans les propos les plus nobles nous trouvons le délit avec une tunique de sainteté.
§ n°30779 Ph. n°67862 - Quand l’Initié recule devant le dilemme du Seuil du Sanctuaire : son Intime ou son Moi, la vérité le fuit lentement ; c’est pour cela que nous disions dans le chapitre VIII : dans l’encens de la prière se cache le délit : à l’autel, le délit revêt la tunique de sainteté et sa figure est celle du martyr.

1975 La grande rébellion.txt (GR) :
§ n°35487 Ph. n°76910 - Bien que cela semble incroyable, dans l’encens de la prière se cache aussi le délit.

CONFÉRENCE N°020 LES RIGUEURS DE L'ÉTHIQUE SUPÉRIEURE (Vertu de la Tolérance).txt (CONF5EV020) :
§ n°52505 Ph. n°119348 - Il existe, par exemple, au Tibet, un livre spécial d'action des Initiés (nous le qualifierons « d'éthique », bien que là-bas, on ne connaisse pas ce mot. Ce n'est pas un code d'éthique, mais il est certain que cela va au delà du bien et du mal. N'oubliez pas que dans tout ce qui est bon il y a quelque chose de mauvais et que dans tout ce qui est mauvais il y a quelque chose de bon ; n'oubliez pas que dans l'encens de la prière se cache aussi le délit. Le délit s'habille en martyr, en apôtre et il va même jusqu'à officier dans les temples les plus sacrés. De sorte qu'il y a beaucoup de vertu chez les méchants et beaucoup de méchanceté chez les vertueux ; il existe le bien du mal et le mal du bien).

CONFÉRENCE N°042 PRÉCISIONS SUR LE TRAVAIL PSYCHOLOGIQUE.txt (CONF5EV042) :
§ n°54834 Ph. n°127307 - M. Il est certain que « DANS L'ENCENS DE LA PRIÈRE SE CACHE AUSSI LE DÉLIT ». Dans le parfum des Temples se cache le délit : le délit s'habille en saint, en martyr, en apôtre, etc. Le délit cherche d'innombrables justifications... Le délit se dérobe, il aime les échappatoires, etc. Par exemple, il y a des gens qui disent aimer la beauté. Des hommes qui [...] ils croient qu'ils n'ont rien fait de mal, ça leur a paru très simple [...] y compris des frères gnostiques, des ésotéristes, qui considèrent simplement qu'ils aiment la beauté et se justifient de cinquante mille manières. Mais, s'ils voyaient ce qui arrive dans leurs processus inconscients, subjectifs, s'ils s'auto-exploraient intimement, ils découvriraient l'énorme luxure qui est en eux.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#18
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

« Le Lion de la Loi se combat avec la Balance »


1951 Cours zodiacal.txt (CZ) :
§ n°1297 Ph. n°2748 - « Le Lion de la Loi se combat avec la Balance ».
§ n°1339 Ph. n°2839 - « Le Lion de la Loi se combat avec la balance ».
§ n°1380 Ph. n°2968 - Les Génies sidéraux accomplissent leurs miracles avec la foudre de la Justice lorsque le Théurge officie sur l’autel du « Lion de la Loi ».

1954 La rose ignée.txt (RI) :
§ n°4202 Ph. n°9048 - 8 Dans le temple de la sainte Déesse Mère du Monde, nous voyons deux autels, et entre eux le Lion de la Loi.
§ n°5347 Ph. n°10529 - CHAPITRE20 Le Lion de la Loi.
§ n°5351 Ph. n°10533 - 4 C’est le Feu sacré du Lion de la Loi.
§ n°5352 Ph. n°10535 - Tu as enfanté un nouveau Lion de la Loi dans le monde du Mental Cosmique.
§ n°5357 Ph. n°10540 - 10 Le Lion de la Loi est au-delà du bien et du mal.
§ n°5358 Ph. n°10541 - 11 Le Lion de la Loi connaît le bon de ce qui est mauvais et le mauvais de ce qui est bon.
§ n°5373 Ph. n°10561 - 26 Le Lion de la Loi, on le combat avec la balance !.
§ n°5376 Ph. n°10567 - 29 Tu es maintenant un nouveau Lion de la Loi dans le monde de l’entendement cosmique.
§ n°5703 Ph. n°11020 - 43 Le Lion de la Loi, on le combat avec la balance.

1954 Manuel de magie pratique.txt (MMP) :
§ n°6615 Ph. n°12183 - 2 Le Lion de la Loi se combat avec la balance.

1955 Les mystères du feu.txt (MF) :
§ n°9412 Ph. n°16078 - Le Lion de la Loi est vaincu par la Balance.

1956 Les mystères majeurs.txt (MM) :
§ n°10092 Ph. n°17781 - Le Lion de la Loi se combat avec la Balance.

1959 Volonté Christ.txt (VC) :
§ n°14740 Ph. n°30358 - Cet Arcane appartient au degré du Lion de la Loi.
§ n°14755 Ph. n°30373 - Tu as rejeté toutes les magnificences de la terre, tous les plaisirs de ta race, et tu es à présent un Lion de la Loi.

1962 Les mystères de la vie et de la mort.txt (MVM) :
§ n°16769 Ph. n°38451 - « Le Lion de la Loi se combat avec la Balance ».

1971 Le mystère de la fleuraison d'or.txt (MFO) :
§ n°27026 Ph. n°60181 - « On combat le Lion de la Loi avec la balance ».

1972 En regardant le mystère.txt (ERM) :
§ n°27496 Ph. n°61587 - Le Lion de la Loi se combat avec la Balance ;

1972 Les trois montagnes.txt (3M) :
§ n°29092 Ph. n°64772 - en ces moments de grande solennité, je compris les Mystères en rapport avec le degré de Lion de la Loi.
§ n°29094 Ph. n°64774 - Le Lion de la Loi se combat avec la balance.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK) :
§ n°33206 Ph. n°72542 - On combat le Lion de la Loi avec la Balance.

1974 La doctrine secrète de l'Anahuac.txt (DSA) :
§ n°34657 Ph. n°75125 - on est rempli d’étonnement au souvenir du Lion de la Loi, des deux Génies qui prennent note de nos actions, bonnes ou mauvaises, du Surveillant du Karma ;

1978 Tarot et Kabbale.txt (TK) :
§ n°38459 Ph. n°83998 - « On combat le lion de la Loi par la balance ».
§ n°38483 Ph. n°84077 - « On combat le lion de la Loi avec la balance, celui qui a du capital pour payer paie et s’en tire bien en affaires, celui qui n’a pas de quoi payer doit payer par la douleur, fais de bonnes œuvres pour payer tes dettes ».
§ n°39356 Ph. n°86636 - c’est une erreur, parce que dans le monde de l’Ame-Esprit, qui est féminine, se trouve le lion de la Loi, qui est solaire.
§ n°39363 Ph. n°86654 - Il est possible d’annuler du karma par des bonnes œuvres, c’est ainsi que l’on combat le lion de la Loi.

1983 Pistis Sophia.txt (PS) :
§ n°41407 Ph. n°90696 - Le Lion de la Loi, on le combat avec la balance.
§ n°42834 Ph. n°92586 - Le Lion de la Loi est l’une de ces nombreuses parties de l’Etre à l’intérieur de nous.
§ n°43109 Ph. n°92964 - Le Lion de la Loi se trouve à l’intérieur de notre propre Etre, c’est une des parties de l’Etre.
§ n°43401 Ph. n°93374 - Le pouvoir du Lion de la Loi est terrible, et les ténébreux profitent des moments les plus difficiles pour rendre la vie amère aux Initiés.
§ n°43403 Ph. n°93376 - Le pouvoir du Lion de la Loi est terrible, et il essaie de nous purifier au moyen de la douleur.
§ n°43412 Ph. n°93386 - La Lumière, le Feu, Inri, nous sauve du pouvoir du Lion de la Loi.
§ n°43439 Ph. n°93418 - Seule la Grande Lumière peut sauver Pistis-Sophia du pouvoir du Lion de la Loi et du pouvoir des ténébreux.
§ n°43652 Ph. n°93728 - Les agrégats psychiques et le Lion de la Loi oppriment toujours grandement Pistis-Sophia.
§ n°43680 Ph. n°93766 - Les vingt-quatre Anciens, vingt-quatre parties autonomes et autoconscientes de notre propre Etre, verront ce qui est arrivé en présence du Lion de la Loi, ils craindront et ne désobéiront pas, mais donneront la purification de leur lumière.
§ n°43737 Ph. n°93852 - Les agrégats psychiques liés à la loi du Karma peuvent être utilisés par le Lion de la Loi pour châtier le délinquant.
§ n°43795 Ph. n°93923 - Le Lion de la Loi projette le crime devant lui, pour qu’il soit connu, et jamais il n’efface les iniquités de celui qui les a produites.
§ n°43915 Ph. n°94061 - Le Lion de la Loi est implacable et il arrive souvent que les enfants des méchants sont éloignés et contraints d’implorer, sont jetés hors de chez eux.
§ n°44005 Ph. n°94178 - Le Lion de la Loi, on le combat avec la balance.
§ n°44666 Ph. n°95199 - Le Christ intime réussit à vaincre le Lion de la Loi et les ténébreux qui sont l’antithèse du treizième Æon.
§ n°44754 Ph. n°95353 - Le Bodhisattva au cœur compatissant devra affronter le Lion de la Loi et vaincre le Dragon.
§ n°44792 Ph. n°95401 - L’Initié doit, en outre, vaincre le Lion de la Loi et le Dragon.

confdiv03 l'ère du Verseau.txt (CONFEV) :
§ n°48841 Ph. n°105462 - Indéniablement, le Lion de la Loi vient à la rencontre de l'humanité, qui est mûre pour le châtiment final...
§ n°48841 Ph. n°105467 - le Lion rasera tout, le Lion de la Loi détruira toute vie, tout sera réduit en cendres, et de cette « Grande Babylone » (la civilisation actuelle) il ne restera pas pierre sur pierre.

confdiv09 les Trois Facteurs de la Révolution de la Conscience.txt (CONF3FRC) :
§ n°49259 Ph. n°107337 - « Le Lion de la Loi se combat avec la Balance ».
§ n°49259 Ph. n°107339 - En vérité, pour dominer le Lion de la Loi, il faut travailler fort avec la Balance.

confdiv15 la Mission de l'Avatar.txt (CONFMA) :
§ n°49889 Ph. n°109599 - Le Lion de la Loi aide à l'échange des viscères ;

CONFÉRENCE N°028 LES SEPT MENTALS ET LES SEPT VÉRITÉS (Les Sept Mentals et les Sept Seigneurs Sublimes).txt (CONF5EV028) :
§ n°53238 Ph. n°121738 - Je dis cela parce qu'il se trouve qu'en nous existent les Douze Émanations, en nous existent les Quatre, en nous existe le Lion de la Loi, en nous existent l'Anubis particulier, la Minerve, etc.

CONFÉRENCE N°091 RÉGIONS OU AEONS DE LA KABBALE GNOSTIQUE (Les Différents Mondes ou Régions de l'Univers).txt (CONF5EV091) :
§ n°59903 Ph. n°144196 - Je suis en train de vous parler en me basant sur l'expérience, car dans la Sephiroth Geburah, s'il est bien certain qu'il existe le LION DE LA LOI, il n'est pas moins certain que nous trouvons la MISÉRICORDE, l'AMOUR.

CONFÉRENCE N°100 LE MYSTÈRE GNOSTIQUE DE LUCIFER (Le Diable et Lucifer).txt (CONF5EV100) :
§ n°61409 Ph. n°149728 - c'est là que se trouve le LION DE LA LOI, je ne le nie pas.

CONFÉRENCE N°105 LE MYSTÈRE DE L'INTÉGRATION DE L'ÊTRE (L'Auto-Connaissance de l'Être).txt (CONF5EV105) :
§ n°61876 Ph. n°151499 - Il est aussi le DIEU LION, le LION DE LA LOI ;

CONFÉRENCE N°106 LES SEPT FEUX ET LE SCEAU D'HERMÈS (les Sept Radicaux du Feu et le Sceau Hermétique).txt (CONF5EV106) :
§ n°61943 Ph. n°151829 - Il existe le LION DE LA LOI (la Loi qui fait de nous des illuminés) et MINERVE, la Déesse de la Sagesse et de la Justice, etc.

CONFÉRENCE N°114 LA GESTATION DE L'HOMME SOLAIRE (La Recherche de notre propre Réalité).txt (CONF5EV114) :
§ n°63076 Ph. n°156668 - Quand nous aurons reconquis l'innocence, mes chers frères, nous pourrons voir face à face le Lion de la Loi et alors nous comprendrons que le feu peut nous transformer radicalement ;
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#19
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

« Quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure »


1951 Cours zodiacal.txt (CZ) :
§ n°1298 Ph. n°2749 - « Quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure ».
§ n°1340 Ph. n°2840 - « Lorsqu’une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure ».

1954 La rose ignée.txt (RI) :
§ n°5373 Ph. n°10562 - Lorsqu’une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure.
§ n°5702 Ph. n°11019 - 42 Quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure.

1954 Manuel de magie pratique.txt (MMP) :
§ n°6614 Ph. n°12182 - 1 Lorsqu’une Loi inférieure est transcendée par une Loi supérieure, la Loi supérieure lave la Loi inférieure.

1955 Les mystères du feu.txt (MF) :
§ n°9413 Ph. n°16080 - Lorsqu’une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure lave la loi inférieure.

1956 Les mystères majeurs.txt (MM) :
§ n°10092 Ph. n°17780 - Quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure.

1959 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (NFEC) :
§ n°13459 Ph. n°28011 - "Quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure annule la loi inférieure.

1962 Les mystères de la vie et de la mort.txt (MVM) :
§ n°16770 Ph. n°38456 - Quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure.

1969 Cours ésotérique de magie runique.txt (CEMR) :
§ n°22336 Ph. n°49832 - Lorsqu’une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, cette dernière a en elle-même, et sans l’ombre d’un doute, le pouvoir extraordinaire d’effacer la première.

1971 Le mystère de la fleuraison d'or.txt (MFO) :
§ n°27024 Ph. n°60179 - « Lorsqu’une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure ».

1972 En regardant le mystère.txt (ERM) :
§ n°27489 Ph. n°61571 - Cela éclaircit donc le fait concret que le destin aussi peut être modifié, puisque quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure.
§ n°27495 Ph. n°61586 - Néanmoins, il est possible de modifier notre propre destin, car « quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure ».

1972 Les trois montagnes.txt (3M) :
§ n°29093 Ph. n°64773 - Quand une Loi inférieure est transcendée par une Loi supérieure, la Loi supérieure lave la Loi inférieure.

1973 Magie christique aztèque.txt (MCA) :
§ n°30904 Ph. n°68338 - Lorsqu’une Loi inférieure est transcendée par une Loi supérieure, la Loi supérieure lave la Loi inférieure.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK) :
§ n°33205 Ph. n°72540 - Quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure lave la loi inférieure.

1978 Tarot et Kabbale.txt (TK) :
§ n°38458 Ph. n°83996 - Il est possible de modifier notre propre destin, car « lorsqu’une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure ».
§ n°38482 Ph. n°84071 - « lorsqu’une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure » ;
§ n°39363 Ph. n°86655 - Quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure.

1983 Pistis Sophia.txt (PS) :
§ n°41417 Ph. n°90710 - « Lorsqu’une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure ».
§ n°44006 Ph. n°94179 - Lorsqu’une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure.

1985 La révolution de la dialectique.txt (RD) :
§ n°46183 Ph. n°98894 - Tout est le résultat de la Loi d’action et conséquence, mais avec la possibilité qu’une loi supérieure transcende une loi inférieure.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#20
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

« Fais de bonnes oeuvres afin de payer tes dettes »

1951 Cours zodiacal.txt (CZ) :
§ n°1341 Ph. n°2842 - « Fais de bonnes œuvres afin de payer tes dettes ».

1954 La rose ignée.txt (RI) :
§ n°4815 Ph. n°9808 - 277 Fais de bonnes œuvres, pour que tu paies tes dettes.
§ n°5373 Ph. n°10563 - Fais de bonnes œuvres pour payer tes dettes !.
§ n°5701 Ph. n°11018 - 41 Fais de bonnes œuvres pour être en mesure de payer tes dettes.

1954 Manuel de magie pratique.txt (MMP) :
§ n°6616 Ph. n°12184 - 3 Fais de bonnes œuvres pour payer tes dettes.

1954 Traité d'Alchimie sexuelle.txt (TAS) :
§ n°7483 Ph. n°13162 - 9 Fais de bonnes œuvres, pour payer tes dettes.

1955 Les mystères du feu.txt (MF) :
§ n°9411 Ph. n°16076 - Fais de bonnes œuvres pour que tu puisses payer tes dettes.

1956 Les mystères majeurs.txt (MM) :
§ n°10092 Ph. n°17778 - Fais de bonnes œuvres pour payer tes dettes.
§ n°10092 Ph. n°17779 - En faisant de bonnes œuvres, nous pouvons annuler les vieilles dettes des réincarnations passées.
§ n°10094 Ph. n°17787 - Tout crédit doit être payé par des bonnes œuvres ou par la douleur.
§ n°10095 Ph. n°17789 - Nos bonnes œuvres sont symbolisées, dans les mondes internes, par une monnaie spéciale.
§ n°10095 Ph. n°17791 - Si nous voulons remplacer « l’argent » gaspillé, nous devons accomplir des bonnes œuvres.
§ n°10096 Ph. n°17794 - Le vrai capital, ce sont les bonnes œuvres.
§ n°10220 Ph. n°18192 - Il y a ceux qui s’emparent de l’argent des autres, soi-disant pour des bonnes œuvres ;
§ n°10484 Ph. n°19114 - vigilance, repentir et bonnes œuvres.

1961 Le mariage parfait.txt (MP) :
§ n°15585 Ph. n°33228 - si le Maître fait de bonnes œuvres, son double fait des œuvres mauvaises.

1962 Les mystères de la vie et de la mort.txt (MVM) :
§ n°16769 Ph. n°38450 - « Fais de bonnes œuvres pour payer tes dettes ».
§ n°16772 Ph. n°38466 - Les Seigneurs de la loi accordent aussi du crédit, mais tout crédit, on doit le payer en faisant de bonnes œuvres pour le bien de l’humanité.

1966 Le livre des morts.txt (LM) :
§ n°18003 Ph. n°41015 - Ils revivent chaque scène de leur vie, disent et font la même chose qu’ils ont dite et faite, ressentent de la joie pour les bonnes œuvres et une profonde douleur morale pour les mauvaises.
§ n°18028 Ph. n°41125 - « Tout homme dont les bonnes œuvres excèdent de trois grammes son péché ira au Ciel ;

1967 Le collier du Bouddha.txt (CB) :
§ n°18716 Ph. n°42120 - Ceux qui ont un bon Dharma, ces personnes qui ont fait de très bonnes œuvres, peuvent se donner le luxe de quelques bonnes vacances entre la mort et la nouvelle naissance.

1969 Cours ésotérique de magie runique.txt (CEMR) :
§ n°21988 Ph. n°49173 - Il est également possible d’obtenir du crédit des seigneurs de la Loi ou archivistes du destin, mais il faut le payer par des bonnes œuvres en travaillant pour l’humanité ou bien à force de douleurs suprêmes.
§ n°22362 Ph. n°49886 - moi, je paie par de bonnes œuvres.
§ n°22372 Ph. n°49904 - Celui qui a un capital de bonnes œuvres peut payer sans devoir passer par la douleur.
§ n°22383 Ph. n°49924 - « Jour après jour, disposé pour la dernière Cène de l’amour divin, le festin sera renouvelé comme si pour la dernière fois il fallait aujourd’hui le consoler, celui-là qui a pris plaisir à faire de bonnes œuvres.

1969 Mon Retour au Tibet.txt (RT) :
§ n°23637 Ph. n°52903 - Celles-ci sont, en elles-mêmes, un capital de bonnes oeuvres.
§ n°23638 Ph. n°52904 - Mes bonnes oeuvres, c'est clair, suffirent à payer le vieillard et à obtenir le pardon.

1970 Au-delà de la mort.txt (ADM) :
§ n°24135 Ph. n°54184 - nous avons besoin d’une foi vive et celle-ci doit se fonder sur les bonnes œuvres.
§ n°24161 Ph. n°54250 - nous pouvons le cataloguer comme un mariage de bonne fortune, dharmique, dirions-nous, résultat de bonnes œuvres de vies antérieures.

1971 Le mystère de la fleuraison d'or.txt (MFO) :
§ n°27028 Ph. n°60184 - « Fais de bonnes œuvres pour payer tes dettes ».
§ n°27030 Ph. n°60186 - Cependant, il est urgent de savoir que tout crédit doit être remboursé par des bonnes œuvres ou par une suprême souffrance.
§ n°27052 Ph. n°60230 - nous, les Adeptes de la Fraternité occulte, nous payons par de bonnes œuvres.

1972 En regardant le mystère.txt (ERM) :
§ n°27489 Ph. n°61572 - Fais de bonnes oeuvres pour payer tes dettes.
§ n°27496 Ph. n°61588 - si dans un plateau de la Balance nous mettons nos bonnes oeuvres, et dans l'autre nous mettons les mauvaises, ou bien les deux plateaux pèseront égal, ou bien il y aura un déséquilibre.
§ n°27496 Ph. n°61589 - Si le plateau des mauvaises actions pèse plus, nous devons mettre des bonnes oeuvres dans le plateau des bonnes actions, dans le but de faire pencher la balance en notre faveur ;
§ n°27499 Ph. n°61602 - Les bonnes oeuvres dont vous nous parlez, doivent-elles se faire de façon désintéressée, ou bien les prend-on comme en compte, en les faisant avec l'intérêt d'obtenir quelque chose en échange ?
§ n°27757 Ph. n°62503 - Si nous les employons pour le bien, nous ferons de bonnes oeuvres, mais si nous les employons pour le mal, nous ferons de mauvaises oeuvres.

1972 Les trois montagnes.txt (3M) :
§ n°29095 Ph. n°64775 - Fais de bonnes œuvres pour payer tes dettes.

1973 Magie christique aztèque.txt (MCA) :
§ n°30792 Ph. n°67920 - dans les affaires nous devons faire constamment des bonnes œuvres pour avoir de quoi payer les dettes correspondant à cette vie et aux vies passées.
§ n°30793 Ph. n°67933 - Celui qui a de bonnes œuvres à son actif paie et s’en sort, libéré, dans les affaires.
§ n°30902 Ph. n°68329 - Fais de bonnes œuvres pour avoir les moyens de payer.
§ n°30902 Ph. n°68331 - Pour les Mondes supérieurs les bonnes œuvres sont symbolisées par des bijoux et des monnaies mystérieuses.
§ n°30904 Ph. n°68342 - Tu dois payer Xochipilli avec le capital des bonnes œuvres ;
§ n°30905 Ph. n°68345 - Souviens-toi que tout crédit doit être réglé par de bonnes œuvres.
§ n°30905 Ph. n°68348 - Fais de bonnes œuvres pour payer tes dettes.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK) :
§ n°31540 Ph. n°69797 - Cher Maître, vous mentionnez le fait que dans le troisième cercle dantesque de Vénus vivent beaucoup de sincères trompés, c’est-à-dire beaucoup d’âmes qui, sans aucun doute, firent de bonnes œuvres et qui, malgré cela, souffrent en Enfer.
§ n°31541 Ph. n°69799 - Mon ami, monsieur, vous qui posez la question, nous pouvons faire beaucoup de bien dans la vie, et vous pouvez être sûr que les bonnes œuvres seront toujours largement payées ;
§ n°31543 Ph. n°69805 - Pourtant, il est ostensible qu’avant d’entrer dans la demeure de Pluton, les bonnes œuvres nous sont payées.
§ n°31545 Ph. n°69807 - Il est indiscutable que, les bonnes œuvres une fois payées, ceux qui n’ont pas l’autoréalisation entrent dans les Abîmes souterrains.
§ n°32403 Ph. n°71221 - Je veux donc que vous compreniez, mesdames et messieurs, que l’important est dans les bonnes œuvres, et non dans les bonnes intentions, qui peuvent être plus ou moins erronées.
§ n°33206 Ph. n°72541 - Fais de bonnes œuvres, tu paieras tes dettes.
§ n°33208 Ph. n°72545 - Si nous mettons sur un plateau de la Balance cosmique les bonnes œuvres et sur l’autre les mauvaises, il est évident que le karma dépendra de leur poids dans la Balance.
§ n°33209 Ph. n°72547 - pourtant, il est possible d’augmenter le poids des bonnes œuvres dans le plateau du fléau de la Balance, et de cette manière, nous réglerons le karma sans avoir besoin de souffrir.
§ n°33209 Ph. n°72548 - Tout ce dont nous avons besoin, c’est de faire de bonnes œuvres pour augmenter le poids dans le plateau des bonnes actions.

1974 La doctrine secrète de l'Anahuac.txt (DSA) :
§ n°34418 Ph. n°74724 - Nos bonnes œuvres représentent la monnaie cosmique ;

1978 Tarot et Kabbale.txt (TK) :
§ n°38370 Ph. n°83662 - Ces consultations coûtent de l’argent, et je payai avec un capital de bonnes œuvres ;
§ n°38459 Ph. n°83999 - Si nous mettons dans un plateau de la balance nos bonnes œuvres, et dans l’autre les mauvaises, de deux choses l’une :
§ n°38459 Ph. n°84001 - Si le plateau des mauvaises actions pèse plus, nous devons mettre de bonnes œuvres dans le plateau des bonnes actions en vue de faire pencher la balance en notre faveur, et nous annulons ainsi du karma.
§ n°38473 Ph. n°84035 - Il est toutefois urgent de savoir que tout crédit doit être payé par des bonnes œuvres, et que si l’on ne paie pas, la Loi se rembourse d’elle-même à travers une douleur suprême.
§ n°38477 Ph. n°84049 - Celui qui possède des bonnes œuvres paie et s’en tire bien en affaires.
§ n°38478 Ph. n°84052 - Nous devons constamment faire de bonnes œuvres pour avoir de quoi payer nos dettes de cette vie et celles des vies passées.
§ n°38483 Ph. n°84077 - « On combat le lion de la Loi avec la balance, celui qui a du capital pour payer paie et s’en tire bien en affaires, celui qui n’a pas de quoi payer doit payer par la douleur, fais de bonnes œuvres pour payer tes dettes ».
§ n°38667 Ph. n°84749 - Pour pouvoir prolonger la vie en étant dans ces études ésotériques, il faut négocier avec les Seigneurs du karma, mais il faut payer en faisant de bonnes œuvres.
§ n°39361 Ph. n°86650 - Nous devons constamment faire de bonnes œuvres pour avoir de quoi payer nos dettes de cette vie-ci et celles des vies passées.
§ n°39363 Ph. n°86654 - Il est possible d’annuler du karma par des bonnes œuvres, c’est ainsi que l’on combat le lion de la Loi.
§ n°39363 Ph. n°86657 - Faites de bonnes œuvres pour que vos dettes soient réglées.

1983 Pistis Sophia.txt (PS) :
§ n°41408 Ph. n°90697 - Fais de bonnes œuvres pour payer tes dettes.
§ n°44007 Ph. n°94180 - Fais de bonnes œuvres pour payer tes « dettes ».
§ n°44009 Ph. n°94183 - ceux-ci devront être payés par de bonnes œuvres ou par une grande douleur.
§ n°44642 Ph. n°95160 - Faites de bonnes œuvres et faites-en beaucoup pour avoir du capital cosmique d’œuvres utiles.

1985 La révolution de la dialectique.txt (RD) :
§ n°46960 Ph. n°100713 - Le Moi peut faire aussi de bonnes œuvres et gagner beaucoup de mérites qui améliorent son caractère psychologique, mais jamais il ne pourra arriver à l’illumination.

confdiv09 les Trois Facteurs de la Révolution de la Conscience.txt (CONF3FRC) :
§ n°49259 Ph. n°107338 - Si nous pouvions mettre de bonnes oeuvres sur un plateau de la balance - sur le plateau du Bien - et ainsi faire pencher la balance en notre faveur, notre karma serait annulé.
§ n°49259 Ph. n°107342 - « Fais de bonnes oeuvres pour payer tes dettes !
§ n°49259 Ph. n°107345 - notre capital de bonnes oeuvres nous permet de payer le vieux karma sans avoir besoin de souffrir - il n'est pas nécessaire de nous rendre la vie amère !

confdiv18 la Transformation Intérieure.txt (CONFTIN) :
§ n°50394 Ph. n°111775 - Les Moi bons font de bonnes oeuvres, mais ils le font à tort et à travers.

CONFÉRENCE N°007 SCHÉMA GNOSTIQUE DU MOI PSYCHOLOGIQUE.txt (CONF5EV007) :
§ n°51463 Ph. n°115594 - Ce qui est important, ce sont les bonnes oeuvres et non les bonnes intentions.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#21
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" (le Maître a commenté de nombreuses fois cet extrait de la Table d'Émeraude d'Hermès Trismégiste)


1950 La Révolution de Bel.txt (RB) :
§ n°578 Ph. n°1189 - Les mages noirs de l'école Amorc de Californie disent que la magie noire n'existe pas, que cela n'est qu'une superstition, car, disent-ils, les pensées de haine et de méchanceté émises par les hommes au mental mauvais se désintègrent dans le cosmos parce que le cosmos est du bien pur et ne peut donc pas servir d'instrument aux forces du mal. Ce concept des mages noirs de l'Amorc a pour objet de justifier leurs enseignements ténébreux et leur donner une teinte de pure magie blanche. Le cosmique est tout l'infini et dans le cosmos il y a de tout : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". Si la pensé émise par un méchant se désintégrait sur-le-champ, pourquoi une balle ne se désintégrerait-elle pas dans l'espace ? Pourquoi le cosmique sert-il d'instrument à la balle qui va tuer un être humain, peut-être un vieillard ou un enfant ?

1952-1963 Messages de Noël.txt (MsgNOEL) :
§ n°3245 Ph. n°6889 - Un APHORISME HERMÉTIQUE dit : "CE QUI EST EN HAUT EST COMME CE QUI EST EN BAS".

1954 Traité d'Alchimie sexuelle.txt (TAS) :
§ n°7755 Ph. n°13478 - 17 Hermès Trismégiste dit : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d’une seule chose » la Table d’Emeraude.
§ n°7767 Ph. n°13495 - 29 « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » la Table d’Emeraude.

1959 Logos, Mantras, Théurgie.txt (LMT) :
§ n°12091 Ph. n°24285 - Ce qui est en haut doit entrer dans ce qui est en bas pour que ce qui est en bas retourne aux Mondes de la Grande Lumière. Il faut travailler avec la matière première du Grand-Œuvre ; mais sublimer cette matière première, ce Semen christique jusqu’au cœur, pour qu’ensuite l’Energie créatrice du Troisième Logos puisse s’élever jusqu’en haut, jusqu’aux Mondes de la Grande Lumière.

1959 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (NFEC) :
§ n°12771 Ph. n°26013 - Le coeur est un muscle creux de la grosseur du poing. Il a un peu la forme d'une poire. Le coeur se contracte et se dilate, se resserre et se relâche sans cesse. C'est le flux et le reflux du grand océan de la Vie. Toute vie a sa systole et sa diastole. Il y a partout pulsation incessante, il y a dans toutes choses un rythme, un pouls, tant dans l'infiniment petit que dans l'infiniment grand. "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" , proclame la Table d'Emeraude d'Hermès Trismégiste ; c'est la loi de la grande Vie.
§ n°12969 Ph. n°26534 - Chaque espèce a un prototype universel dans le Chaos originel. Dans le fameux blastoderme, il existe trois couches de cellules totalement différentes, la couche interne, la médiane et l'externe. Une fois que le spermatozoïde s'est uni à l'ovule, la cellule se multiplie par division cellulaire et crée cette communauté cellulaire appelée blastoderme. L'état gélatineux du spermatozoïde et de l'ovule démontrent qu'au commencement de l'Univers la vie était subtile, fluidique, gélatineuse ; ce n'est que plus tard qu'elle devint grossière, dure. Rappelons-nous la Grande Tortue vénérée par les indiens Mayas : elle est d'abord subtile, gélatineuse, puis apparaît sa dure carapace remplie de constellations et de mondes. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas... Il est heureux, à cet égard, que les hommes de science russes aient pu découvrir des mondes à l'état protoplasmique.
§ n°13096 Ph. n°26952 - Les douze paires de nerfs crâniens nous démontrent le principe hermétique qui déclare : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". S'il existe en haut un Zodiaque avec douze constellations, il y a ici-bas le zodiaque-homme avec ses douze paires de nerfs crâniens. Chaque paire de nerfs contrôle une certaine région du corps. Les douze paires de nerfs du zodiaque-homme sont sous le contrôle des douze constellations du Zodiaque céleste.

1961 Le mariage parfait.txt (MP) :
§ n°15380 Ph. n°32235 - Le Soleil et la Lune sont à l’origine de la création. Le Soleil est positif et la Lune négative. Le Soleil est l’époux et la Lune l’épouse ; le Diable Lilith se glisse entre les deux et gâche le Grand-Œuvre. « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » : L’homme est le Soleil et la femme la Lune ; Lilith est le Satan qui les séduit tous les deux et les conduit à la fornication et à l’Abîme. Lilith est la Lune noire, l’aspect obscur de la Lune blanche, l’origine du Moi et de l’individualité séparée.
§ n°15519 Ph. n°32832 - Le système cérébro-spinal est le trône de l’Esprit Divin. Le système grand-sympathique (ou orthosympathique) est le véhicule de l’astral. Le système vague ou parasympathique obéit aux ordres du mental. Trois rayons et sept centres magnétiques, cela constitue la base de tout cosmos, tant dans l’infiniment grand que dans l’infiniment petit : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », dit la Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste.
§ n°15657 Ph. n°33633 - Ces véhicules christiques naissent au moyen du Sexe, la création de ces véhicules est une question sexuelle. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : si le corps physique naît par le moyen du Sexe, les véhicules supérieurs naîtront aussi par le moyen du Sexe.
§ n°15846 Ph. n°34398 - Aucun être humain, répétons-le, ne peut naître de quelque théorie, pas même un simple microbe. Personne ne peut naître par le nez ni par la bouche. Tout être vivant naît par le Sexe. « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » : si ici, dans le monde physique, l’homme naît par le Sexe, il est logique de penser que là-haut, dans les mondes internes, le processus est analogue. La loi est la loi et la loi s’accomplit.
§ n°15847 Ph. n°34404 - L’Astral-Christ naît de la même manière que naît le corps de chair et d’os : par le Sexe. C’est seulement par la Magie Sexuelle entre époux et épouse que l’on peut donner naissance à ce merveilleux corps. Nous pourrions dire la même chose du Corps Mental et du Corps Causal. Il nous faut engendrer ces corps internes et cela n’est possible que par la relation sexuelle, car « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ». Aucun célibataire ne peut marier sa force féminine physique avec la force masculine de son Ame interne, pour la bonne raison qu’aucun célibataire ne peut incarner son Ame. Pour incarner l’Ame, nous devons engendrer nos corps internes, et ils ne peuvent être engendrés que par l’union sexuelle physique d’un homme et d’une femme. Aucun homme seul et aucune femme seule ne peuvent engendrer ou concevoir. Les deux pôles sont nécessaires pour créer. C’est la Vie.
§ n°16495 Ph. n°37122 - « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ». Ce qui a été reviendra une autre fois. Les choses sont sur la Terre comme elles le sont dans le Ciel.

1967 Le collier du Bouddha.txt (CB) :
§ n°18113 Ph. n°41299 - Il existe une maxime ésotérique qui dit : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».
§ n°18981 Ph. n°42564 - Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. En débutant l’aurore de la création, le feu sexuel du Troisième Logos rend fécond le ventre de la grande mère, la substance primordiale.
§ n°18983 Ph. n°42568 - Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Les événements cosmiques qui se déroulent dans un système solaire se répètent dans l’atome. Les grands événements qui se succèdent dans la genèse de n’importe quelle galaxie se répètent également dans le Microcosme-Homme.

1968 Les corps solaires.txt (CS) :
§ n°20118 Ph. n°44407 - Il existe une maxime occultiste qui dit : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ». Nous pourrions également dire : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».
§ n°20182 Ph. n°44502 - Si le corps de la volonté consciente ou corps causal pouvait être fabriqué par les tortures physiques du fakir, nous devrions alors dire selon la loi des correspondances et des analogies, et en conformité avec la maxime hermétique qui dit : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », que le corps de chair et d’os peut lui aussi être fabriqué par ces pratiques, et qu’en conséquence, l’acte sexuel du père et de la mère se trouve superflu.

1969 Cours ésotérique de magie runique.txt (CEMR) :
§ n°22536 Ph. n°50218 - Si ces pauvres gens avaient la conscience éveillée, ils vérifieraient par eux-mêmes que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et vice-versa, ils expérimenteraient de façon directe leur crue réalité, ils se rendraient exactement compte de l’état regrettable dans lequel ils se trouvent, ils comprendraient la nécessité du Maïthuna pour fabriquer leurs corps solaires, l’habit de noces de l’âme, et atteindre ainsi cette deuxième naissance dont parle le grand Kabire Jésus au rabbin Nicodème.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK) :
§ n°31104 Ph. n°68996 - Il existe un postulat hermétique qui dit : »Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ». Appliquez ce postulat au sujet en question.
§ n°31338 Ph. n°69453 - Jeune ami, rappelez-vous la Loi des Analogies philosophiques, la Loi des Correspondances et de la Numérologie : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

1978 Anthropologie gnostique.txt (AG) :
§ n°37365 Ph. n°80741 - Dans la troisième chaire, j’ai parlé du Nombril de l’univers. Ceci, les fameux anthropologues matérialistes devraient l’étudier. Comment notre Terre peut-elle avoir un nombril ?. Pourquoi pas, si nous-mêmes, lorsque nous naissons, lorsque nous venons au monde, nous avons aussi un nombril ?. Tel est le Macrocosme, tel est aussi le Microcosme, « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

1978 Tarot et Kabbale.txt (TK) :
§ n°38125 Ph. n°82917 - « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » ; l’homme possède douze facultés, gouvernées par douze anges atomiques. Dans l’espace étoilé comme dans l’homme, il existe douze signes zodiacaux. Il est nécessaire de transmuter l’énergie sexuelle et de la faire passer par les douze portes zodiacales de l’organisme humain. Le prophète poursuit en parlant des douze portes zodiacales de la manière suivante :

1983 Pistis Sophia.txt (PS) :
§ n°40856 Ph. n°89892 - Alors Jésus, miséricordieux, leur dit : « Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse à partir d’aujourd’hui, car je suis allé jusqu’aux régions d’où j’étais venu. A partir de ce jour, donc, je vous parlerai sans voile, depuis le commencement de la vérité jusqu’à sa fin ; et je parlerai avec vous sans analogies (sans paraboles). A partir de cette heure, je ne vous cacherai rien du Mystère de ce qui est En Haut et de cette région de la Réalité. Car il m’a été accordé, grâce à l’Ineffable et grâce au Premier Mystère de tous les mystères, de vous parler, depuis le commencement jusqu’à la plénitude, ainsi que depuis l’intérieur jusqu’à l’extérieur et depuis l’extérieur jusqu’à l’intérieur. Ecoutez donc, que je vous dise toutes choses.
§ n°40868 Ph. n°89915 - Le Seigneur enseigne aux Adeptes les Mystères de ce qui est En Haut et de cette région de la Réalité.
§ n°41597 Ph. n°90952 - Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour accomplir les miracles d’une seule chose.
§ n°41935 Ph. n°91385 - « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » : Sophia doit descendre jusqu’au Chaos à l’intérieur de nous aussi.
§ n°42595 Ph. n°92248 - Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour accomplir les miracles d’une seule chose.

1985 Les écoles ésotériques.txt (LEE) :
§ n°47757 Ph. n°102402 - S'ils comprenaient à fond cette question des corps internes et se basaient sur la loi des Analogies Philosophiques, ils travailleraient avec le Maïthuna (Magie Sexuelle), car ils comprendraient que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et que, de même qu'avec l'acte sexuel nous engendrons des enfants, par Loi d'Analogie avec ce même acte nous engendrons également nos corps internes.

CONFÉRENCE N°023 LE DANGER DES EFFIGIES MENTALES.txt (CONF5EV023) :
§ n°52822 Ph. n°120344 - M. Eh bien « Simila Similibus Curantur » ; ou il y a autre chose qui dit : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». C'est au moyen de la Puissance Flammigère des Armes de Vulcain que nous pouvons désintégrer l'Ego qui est si pesant.

CONFÉRENCE N°028 LES SEPT MENTALS ET LES SEPT VÉRITÉS (Les Sept Mentals et les Sept Seigneurs Sublimes).txt (CONF5EV028) :
§ n°53224 Ph. n°121687 - Comprenez que ce que je vous dis au sujet de l'homme correspond au Macrocosme ; les Sept Vérités, les Sept Seigneurs Sublimes et les Sept Mentals sont en relation avec les Sept planètes, car le Macrocosme et le Microcosme sont concordants (« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut »). Comprenez donc cette concordance qui existe entre le Macrocosme et le Microcosme et travaillez sur vous-mêmes.

CONFÉRENCE N°066 (4sur7) SEPT CHAIRES D'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE QUATRIÈME CHAIRE.txt (CONF5EV066/4) :
§ n°57629 Ph. n°136905 - Dans ma dernière chaire, j'ai parlé du Nombril de l'Univers. Cela, oui, les fameux anthropologues matérialistes devraient l'étudier. Que notre Terre ait un « nombril » ? Pourquoi pas si nous-mêmes, lorsque nous naissons, lorsque nous venons au monde, nous avons aussi un nombril ? « Tel est le Macrocosme, tel est aussi le Microcosme ; ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».
§ n°57695 Ph. n°137152 - M. Simplement « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » ; ce qui est ici, c'est comme dans l'Omeyocan, et c'est à « Mi-chemin », c'est-à-dire dans les Aéons qui font communiquer cette Terre physique avec l'Omeyocan. Mais, il faut savoir réfléchir un peu à ce sujet...

CONFÉRENCE N°097 PRAXIS GNOSTIQUE DE LA CHRISTIFICATION (La Christification).txt (CONF5EV097) :
§ n°61026 Ph. n°148342 - Pour que vous puissiez mieux me comprendre, je vais m'appuyer sur un exemple plus humain : l'homme, l'élément masculin, représente la Première Force (la Sainte Affirmation) ; la femme, l'élément féminin, représente la Seconde Force (la Sainte Négation). Il y a une troisième force qui est la Sainte Conciliation. Si les forces (masculine, féminine, neutre) s'écoulent en se dispersant, si elles ne coïncident pas en un point donné, il ne peut y avoir de création ; mais si les pôles positifs et négatifs (mâle-femelle) s'unissent, la Troisième Force (la Sainte Conciliation) les concilie pour que se réalise une création. Ce qui se déroule ici, dans le microcosme, se passe aussi là-haut, dans le macrocosme, parce que « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».
§ n°61101 Ph. n°148586 - Tout cela est un processus de travail, d'Ésotérisme de grande industrie : séparer le Supérieur de l'Inférieur. Il faut monter et redescendre, et remonter une nouvelle fois et redescendre pour prendre le Pouvoir de ce qui est en bas et de ce qui est en haut et ainsi nous convertir en Rois de toute la création... « Monte de la Terre au Ciel (dit Hermès Trismégiste) et redescend et de nouveau remonte et descend une nouvelle fois et ainsi tu auras le Pouvoir sur toutes les choses »... « Sépare le Supérieur de l'Inférieur avec grande industrie »... Je suis en train de vous montrer le chemin qui mène à la Christification.

CONFÉRENCE N°105 LE MYSTÈRE DE L'INTÉGRATION DE L'ÊTRE (L'Auto-Connaissance de l'Être).txt (CONF5EV105) :
§ n°61881 Ph. n°151510 - Ainsi, mes chers frères, « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Si, dans la partie la plus élevée de notre Être il y a une multiplicité, dans notre partie inférieure se trouve aussi la multiplicité de l'Ego (par opposition). Je répète : nous ne pourrons pas purifier ou perfectionner [...] les parties les plus élevées de l'Être sont en nous ; ce qui est difficile, c'est de perfectionner la partie la plus élevée de l'Être sans avoir détruit jusqu'au dernier des agrégats psychiques. Celui qui arrive à développer la partie la plus élevée de l'Être, celui qui arrive à la purifier, reçoit le degré d'ISHMESCH.

CONFÉRENCE N°106 LES SEPT FEUX ET LE SCEAU D'HERMÈS (les Sept Radicaux du Feu et le Sceau Hermétique).txt (CONF5EV106) :
§ n°61944 Ph. n°151830 - Ainsi, l'Armée de la Voix se trouve à l'intérieur de chacun de nous. De même qu'elle se trouve dans le Macrocosme, elle se trouve dans le Microcosme ; de même qu'elle se trouve dans le Microcosme, elle se trouve dans le Macrocosme, parce que « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » et toutes les lois du Cosmos se trouvent en nous et si nous ne les découvrons pas en nous, nous ne les découvrirons jamais en dehors.
§ n°61992 Ph. n°152031 - « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Nous ici, il nous appartient de faire en petit, à l'intérieur de nous-mêmes, ce que le Grand Architecte de l'Univers, le Démiurge Créateur, a fait en grand, là-haut, dans le Macrocosme.

CONFÉRENCE N°119 ANATOMIE HYPER-DIMENSIONNELLE DE L'HOMME (Le Septénaire Théosophique).txt (CONF5EV119) :
§ n°63562 Ph. n°158410 - Mais si nous considérons que « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », que le microcosmique est semblable au macrocosmique, alors nous affirmons ceci : si nous voulons fabriquer les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, à l'intérieur de chacun d'entre nous, il est également nécessaire de fabriquer un autre « Archeus », mais un « Archeus » propre, individuel, formé par le Sel, le Soufre, le Mercure, car « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ».
§ n°63563 Ph. n°158413 - Nous voulons avoir les Corps Astral, Mental et Causal ? Fabriquons « l'Arché » à l'intérieur de nous-mêmes. L'Intelligence Universelle veut créer un nouveau Système Solaire ? Il faut fabriquer « l'Arché » là-haut, dans l'espace interplanétaire (ce qui est en haut est comme ce qui est en bas)...
§ n°63578 Ph. n°158460 - Ainsi parvient-on à posséder les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être ; mais, avant tout, il faut former « l'Arché » en nous, à base de Sel, de Soufre et de Mercure ; de là, de cet « Arché », jaillissent les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être. Là-haut, de cet « Arché » jaillissent les étoiles, les mondes qui brillent et palpitent dans l'espace infini, parce que « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » ; dans le microcosme se répète ce qui se produit là-haut dans le macrocosme...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#22
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

« La Vérité, c'est l'inconnu d'instant en instant »

1959 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (NFEC:Chap26) :
§ n°13429 Ph. n°27944 - La Vérité, c'est l'inconnu d'instant en instant.

1959 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (NFEC:Chap29) :
§ n°13553 Ph. n°28244 - La Vérité, c'est l'inconnu d'instant en instant.

1965 La science de la musique.txt (SM:Chap10) :
§ n°17832 Ph. n°40602 - la Vérité est l’inconnu d’instant en instant.

1970 L'éducation fondamentale.txt (EF:Chap05) :
§ n°24709 Ph. n°55669 - La Vérité c’est l’inconnu d’instant en instant.

1970 L'éducation fondamentale.txt (EF:Chap10) :
§ n°24860 Ph. n°55983 - La Vérité, c’est l’inconnu d’instant en instant, notre mental doit toujours être alerte, pleinement attentif, libre de préjugés, de conceptions à priori, afin d’être réellement réceptif.

1970 L'éducation fondamentale.txt (EF:Chap18) :
§ n°25101 Ph. n°56474 - La Vérité c’est l’inconnu d’instant en instant, et ce n’est pas en nous séparant du monde ni en abandonnant nos semblables que nous pourrons la découvrir.
§ n°25106 Ph. n°56484 - La Vérité c’est l’inconnu d’instant en instant, et elle ne peut être expérimentée qu’en l’absence du Moi psychologique.

1970 L'éducation fondamentale.txt (EF:Chap29) :
§ n°25466 Ph. n°57320 - La Vérité c’est l’inconnu, d’instant en instant.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK:Chap04) :
§ n°31282 Ph. n°69346 - L’entendement, c’est ostensible, va du connu à l’inconnu, se meut à l’intérieur d’un cercle vicieux, et il se trouve que la vérité est l’inconnu d’instant en instant.

1975 La grande rébellion.txt (GR:Chap05) :
§ n°35009 Ph. n°76288 - La vérité c’est l’inconnu seconde après seconde, d’un instant à l’autre.

1983 Pistis Sophia.txt (PS:Chap60) :
§ n°44218 Ph. n°94486 - La Vérité, c’est l’inconnu d’instant en instant.

1983 Pistis Sophia.txt (PS:Chap67) :
§ n°44726 Ph. n°95313 - La Vérité, c’est l’inconnu d’instant en instant.

CONFÉRENCE N°010 PRODIGES DE LA CONSCIENCE ÉVEILLÉE.txt (CONF5EV010) :
§ n°51781 Ph. n°116661 - La Vérité est l'inconnu d'instant en instant, de moment en moment ;

CONFÉRENCE N°012 LE PROBLÈME DE LA MULTIPLICITÉ PSYCHOLOGIQUE.txt (CONF5EV012) :
§ n°52027 Ph. n°117430 - La Vérité c'est l'inconnu d'instant en instant et on doit l'expérimenter de manière directe.

CONFÉRENCE N°098 LA MAGNIFICENCE DU CHRIST ET LA MISÈRE DE L'EGO (La Force du Christ et la Dissolution de l'Ego).txt (CONF5EV098) :
§ n°61199 Ph. n°149023 - la Vérité est l'inconnu d'instant en instant, de moment en moment ;

CONFÉRENCE N°120 L'UNITÉ POSSIBLE DE L'HOMME.txt (CONF5EV120) :
§ n°63658 Ph. n°158732 - La Vérité est l'inconnu de moment en moment, d'instant en instant.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#23
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

« Il est aussi mauvais de parler quand on doit se taire que de se taire quand on doit parler »

1951 Cours zodiacal.txt (CZ:Chap02) :
§ n°1362 Ph. n°2913 - Il est aussi mauvais de parler quand on devrait se taire, que de se taire quand on devrait parler. Il y a des fois où parler est un crime, et des fois où se taire est aussi un crime. Il y a des silences criminels et il y a également des paroles infâmes. On doit parler quand il faut parler, et se taire quand il faut se taire.

1951 Cours zodiacal.txt (CZ:Chap13) :
§ n°2084 Ph. n°4603 - L’homme parfait est celui qui sait se taire lorsque son Intime ne parle pas.

1954 La rose ignée.txt (RI:Chap17) :
§ n°5227 Ph. n°10386 - 177 Souvent, parler est un crime et, à d’autres moments, se taire en est un également.
§ n°5228 Ph. n°10387 - 178 Il est aussi mal de parler quand on doit se taire, que de se taire lorsqu’on doit parler.

1955 Les mystères du feu.txt (MF:Chap09) :
§ n°9398 Ph. n°16048 - 29. Il y a des fois où parler est un délit et il y a des fois où se taire est un autre délit.

1956 Les mystères majeurs.txt (MM:Chap2101.) :
§ n°10203 Ph. n°18140 - Il est douloureux pour nous d’écrire cela, mais la complaisance dans le crime est aussi un crime. Il est aussi mal de se taire quand on devrait parler que de parler quand on devrait se taire. Nous voudrions nous taire, mais on paie du karma non seulement pour le mal qu’on a fait, mais aussi pour le bien qu’on aurait pu faire et qu’on a négligé de faire. Ainsi donc, nous ne pouvons taire cela.

1956 Les mystères majeurs.txt (MM:Chap2106.) :
§ n°10302 Ph. n°18441 - Il nous est pénible d’écrire cela, mais c’est la vérité. Il est aussi mal de parler quand on devrait se taire que de se taire quand on devrait parler. Il y a des silences criminels ; il y a des paroles infâmes.

1959 Logos, Mantras, Théurgie.txt (LMT:Chap0209) :
§ n°12118 Ph. n°24366 - Le son du canon, son explosion, détruit les vitres d’une fenêtre. D’autre part, une parole suave apaise la colère. Mais une parole grossière, inharmonieuse, produit l’ennui, la mélancolie, la tristesse ou la haine. On dit que le silence est d’or. Il vaut mieux dire : il est aussi mauvais de parler quand on doit se taire que de se taire quand on doit parler !.

1965 La science de la musique.txt (SM:Chap01) :
§ n°17390 Ph. n°39972 - Il est aussi mauvais de parler quand on devrait se taire, que de se taire quand on devrait parler. Parler est parfois un délit et se taire est parfois aussi un délit.

1970 L'éducation fondamentale.txt (EF:Chap17) :
§ n°25079 Ph. n°56423 - Chaque parole doit être une véritable symphonie, chaque phrase doit être pleine de beauté spirituelle. Parler quand il faut se taire est aussi mal que se taire quand il faut parler. Il y a des silences criminels et il y a des paroles infâmes. Il y a des fois où parler est un crime, et il y a des fois où se taire est aussi un crime. On doit parler quand il faut parler, et se taire quand il faut se taire.

1978 Tarot et Kabbale.txt (TK:Chap79) :
§ n°39825 Ph. n°87764 - La cinquième Eglise, celle de Sardes, est en relation avec l’intellect, le mental. Il faut porter attention à nos paroles, au Verbe ; pensées et paroles justes, action juste ; pensées droites, sentiments droits, action droite. Porter attention au mental et à la parole, il est aussi mauvais de parler lorsqu’on doit se taire que de se taire lorsqu’on devrait parler. Il y a des fois où parler est un délit, comme il y a des fois où c’est un délit de se taire, il y a des silences criminels.

1985 La révolution de la dialectique.txt (RD:Chap0120) :
§ n°46366 Ph. n°99364 - On dit que le silence est d’or mais c’est mieux de dire : il est autant incorrect de parler quand on doit se taire que de se taire quand on doit parler !

1985 Les écoles ésotériques.txt (LEE) :
§ n°47628 Ph. n°102100 - Nous les frères du Temple, nous sommes obligés de parler quand il faut parler et de nous taire quand il faut se taire. Il y a des silences délictuels, il y a des paroles infâmes. Il est aussi mauvais de parler quand on doit se taire que de se taire quand on doit parler.

CONFÉRENCE N°003 LA CONDUITE PENDULAIRE DE L'HUMANITÉ (La Loi du Pendule).txt (CONF5EV003) :
§ n°51146 Ph. n°114328 - Disciple. Maître, on dit que « le silence est l'éloquence de la Sagesse ». On dit souvent : « Il est aussi mauvais de se taire quand on doit parler que de parler quand on doit se taire ». Et il y a des fois où il est nécessaire de parler pour se défendre lorsqu'on est attaqué peut-être injustement. Donc, je voudrais que vous m'éclairiez sur cet aspect.
§ n°51147 Ph. n°114334 Maître. On a le droit de parler, car on n'est pas muet et personne ne parle pour nous. Mais ce qui n'est jamais convenable pour notre propre bien, c'est de faire des objections, de protester, de « tonner et lancer des éclairs » parce qu'il fait chaud, parce qu'il fait froid, d'être contrarié pour tout. Cela nous conduit naturellement à l'échec. Nous ne devons pas, je le répète, faire d'objections.
§ n°51148 Ph. n°114339 On doit dire ce qu'on a à dire : la vérité et rien de plus que la vérité et laisser aux autres la liberté de donner leur opinion comme ils en ont envie, car chacun est libre de dire ce qu'il veut. Si on ne procède pas ainsi, si on fait tout le temps des objections, on détruit notre Mental, on détruit notre propre cerveau et on se fait beaucoup de mal à soi-même. De plus, on fortifie l'Ego au lieu de le détruire. Y a-t-il une autre question ?


CONFÉRENCE N°050 LA DÉLIVRANCE DE NOTRE LUMIÈRE INTÉRIEURE.txt (CONF5EV050) :
§ n°55655 Ph. n°130076 - En tout cas, nous devons aussi faire attention AU BAVARDAGE INTÉRIEUR, parce qu'il y a beaucoup de bavardages intérieurs négatifs, absurdes ; des conversations intimes qui ne s'extériorisent jamais ; et, naturellement, nous devons corriger ce bavardage intérieur, apprendre à garder le silence : « Savoir parler quand on doit parler ; savoir se taire quand on doit se taire » (c'est une Loi, non seulement pour le Monde Physique, pour le Monde Extérieur, mais aussi pour le Monde Intérieur).
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#24
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

« Prenez garde au levain des sadducéens et des pharisiens »

Mt 16 : 6 Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.

1975 La grande rébellion.txt (GR:Chap12) :
§ n°35287 Ph. n°76665 - Jésus, le Grand Kabire, conseilla ses disciples en leur disant : « Prenez garde au levain des Sadducéens et au levain des Pharisiens ».
§ n°35288 Ph. n°76667 - Il est ostensible que Jésus le Christ, par cet avertissement, se référait aux doctrines des matérialistes sadducéens et des hypocrites pharisiens.

1983 Pistis Sophia.txt (PS:Chap31.) :
§ n°41872 Ph. n°91312 - Jésus, le grand Kabire, nous avertit en ces termes : « Prenez garde au levain des sadducéens et des pharisiens ».

1983 Pistis Sophia.txt (PS:Chap82.) :
§ n°45262 Ph. n°96164 - En vérité, en vérité, je vous le dis, les matérialistes sadducéens et les hypocrites pharisiens des sectes mortes ne connaissent rien sur le Christ intime et sur Pistis-Sophia.

confdiv17 la Sagesse de l'Etre.txt (CONFSE) :
§ n°50198 Ph. n°110828 - R - Jésus a dit, s'adressant de façon claire aux Pharisiens, aux Sadducéens et aux foules qui l'écoutaient : "Vous êtes des enfants du diable, parce que si Dieu était votre père, vous feriez les oeuvres de Dieu ; mais vous, vous n'êtes pas les enfants de Dieu mais de votre père le diable".

CONFÉRENCE N°009 L'ORGANISATION DE NOTRE MONDE INTÉRIEUR (Notre Pays Psychologique).txt (CONF5EV009) :
§ n°51640 Ph. n°116146 - Le Christ Jésus dit : « Méfiez-vous du levain des Saducéens et des Pharisiens ». Qu'est-ce que le LEVAIN DES SADUCÉENS ? C'est la Doctrine des Matérialistes, la DOCTRINE DU MENTAL SENSORIEL, la Doctrine des Cinq Sens, la Doctrine qui nie le Divin, la Doctrine qui blasphème contre l'Éternel ; la Doctrine qui croit seulement ce qu'on peut voir avec les Cinq Sens, ce qu'on peut toucher, ce qu'on peut palper.
§ n°51646 Ph. n°116163 - Heureux ceux qui se libèrent de ces deux levains : celui des Saducéens et celui des Pharisiens ; heureux ceux qui ouvrent directement les portes du Mental Intérieur.

CONFÉRENCE N°010 PRODIGES DE LA CONSCIENCE ÉVEILLÉE.txt (CONF5EV010) :
§ n°51789 Ph. n°116682 - Quant au troisième, l'INTÉRIEUR, il est fermé. C'est le seul qui ait accès à la Réalité. Jésus-Christ avertit ses disciples : « Prenez garde au levain des Saducéens et des Pharisiens »...
§ n°51908 Ph. n°117070 - Nous devons nous protéger de la Doctrine des Saducéens (le Mental Sensoriel) et de la Doctrine des Pharisiens qui se rendent à leurs rites, à leurs cultes, etc., mais n'ont jamais l'intention de travailler sur eux-mêmes.
§ n°51909 Ph. n°117072 - Si on s'écarte de la Doctrine des Saducéens et de la Doctrine des Pharisiens et qu'on apprend à penser Psychologiquement, on dissout l'Ego et ensuite on finit par ouvrir le Mental Intérieur. Et celui-ci nous donne une évidence du Réel ; celui-ci nous fournit les données du Savoir de l'Être ; il nous permet d'expérimenter tout ce qui est, ce qui a été et ce qui sera ; alors surgit la FOI, qui n'est rien d'autre que la SAGESSE VÉRITABLE, authentique.

CONFÉRENCE N°038 LA SAVEUR TRAVAIL ET LA SAVEUR VIE.txt (CONF5EV038) :
§ n°54266 Ph. n°125104 - Jésus Christ dit : « Méfiez-vous du levain des Sadducéens et des Pharisiens », c'est-à-dire « méfiez-vous des doctrines des Sadducéens matérialistes et des Pharisiens hypocrites » (ce sont les paroles de l'Évangile du Seigneur).

CONFÉRENCE N°064 FONCTIONNEMENTS SECRETS DU MENTAL ILLUMINÉ (Le Penser Psychologique et le Mental Intérieur).txt (CONF5EV064) :
§ n°56935 Ph. n°134686 - Gardons-nous donc du Levain des Sadducéens et des Pharisiens et pensons à ouvrir notre Mental Intérieur. Comment l'ouvrirons-nous ? Eh bien, en sachant PENSER PSYCHOLOGIQUEMENT.
§ n°56959 Ph. n°134757 - Laissons chaque Faculté à sa place, dans son orbite ; ne la sortons pas de son orbite. Nous devons Penser Psychologiquement et il est évident que nous devons carrément rejeter le Levain des Sadducéens et des Pharisiens et apprendre à Penser Psychologiquement.

CONFÉRENCE N°120 L'UNITÉ POSSIBLE DE L'HOMME.txt (CONF5EV120) :
§ n°63653 Ph. n°158720 - Bien au-delà du Mental Intermédiaire, il y a le MENTAL INTÉRIEUR. Évidemment, ni le Mental Sensuel, ni non plus le Mental Intermédiaire ne peuvent nous conduire au Réel. C'est-à-dire que nous devons faire attention aux Doctrines des Sadducéens, les Matérialistes et aux Doctrines des Pharisiens.

CONFÉRENCE N°122 ÉVÈNEMENTS EXTRAORDINAIRES À LA LUMIÈRE DE LA GNOSE (Métaphysique Transcendantale).txt (CONF5EV122) :
§ n°64030 Ph. n°159911 - Jésus-Christ nous avertit afin que nous nous méfiions des DOCTRINES DES SADDUCÉENS ET DES PHARISIENS. Qu'est-ce que la Doctrine des Sadducéens ? C'est ce que nous allons voir :
§ n°64037 Ph. n°159933 - Jésus-Christ nous met en garde contre ces deux Mentals, il dit : « Prenez garde à la levure des Sadducéens et à la Levure des Pharisiens ». C'est-à-dire que la question n'est pas de croire ou de ne pas croire ; là n'est pas la question, il faut aller plus loin.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#25
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

« Le chemin qui conduit à l'Abîme est pavé de bonnes intentions »

1956 Les mystères majeurs.txt (MM:Chap20) : CHAPITRE20 Les deux portes fermées. :
§ n°13297 Ph. n°24681 - L'abîme est rempli de gens avec de très bonnes intentions.

1956 Les mystères majeurs.txt (MM:Chap2101) : CHAPITRE2101. :
§ n°13318 Ph. n°24737 - L'abîme est rempli de gens avec de très bonnes intentions.

1961 Le mariage parfait.txt (MP) :
§ n°18340 Ph. n°38355 - Dans cette bataille pour la Nouvelle Ere du Verseau qui a commencé le quatre février 1962, entre deux et trois heures de l'après-midi, nous dûmes apprendre que l'abîme est rempli de fourvoyés sincères et de gens avec de très bonnes intentions.

1961 Le mariage parfait.txt (MP:Chap07) : CHAPITRE07 Les Sept Eglises. :
§ n°18695 Ph. n°39864 - L'Abîme est rempli de gens sincères qui se sont trompés, de gens remplis de très bonnes intentions.

1961 Le mariage parfait.txt (MP:Chap25) : CHAPITRE25 La Fatalité. :
§ n°19469 Ph. n°43173 - L'Abîme est rempli de gens sincères qui se sont trompés et de gens qui ont de très bonnes intentions.

1965 La science de la musique.txt (SM:Chap07) : CHAPITRE07 Les Trois Facteurs. :
§ n°20802 Ph. n°46975 - L'Abîme est plein de gens sincères qui se sont trompés, et de personnes remplies de bonnes intentions.

1967 Le collier du Bouddha.txt (CB:Chap14) : CHAPITRE14 La Gnose. :
§ n°21899 Ph. n°48828 - Ces pauvres gens sont des trompés sincères et aux très bonnes intentions, mais ils tomberont dans l'abîme.

1968 Les corps solaires.txt (CS:Chap28) : CHAPITRE28 L'Abstinence Sexuelle. :
§ n°23131 Ph. n°50844 - Le chemin qui conduit à l'abîme est pavé de bonnes intentions.

1969 Cours ésotérique de Kabbale.txt (CEK:Chap18) : CHAPITRE18 La Lune, le Crépuscule. :
§ n°24032 Ph. n°53398 - En réalité, l'abîme est rempli de gens sincères qui se trompent, de gens qui ont de très bonnes intentions.

1969 Cours ésotérique de magie runique.txt (CEMR:Chap31) : CHAPITRE31 La Rune Rita. :
§ n°25058 Ph. n°55667 - Le chemin qui conduit à l'abîme est pavé de bonnes intentions, n'est-ce pas ?.

1970 Au-delà de la mort.txt (ADM:Chap12) : CHAPITRE12 La Loi du Libre Arbitre. :
§ n°27489 Ph. n°61475 - souvenez-vous que le chemin qui conduit à l'Abîme est pavé de bonnes intentions.

1970 L'éducation fondamentale.txt (EF:Chap08) : CHAPITRE08 L'Amour. :
§ n°27878 Ph. n°62375 - Le chemin qui conduit à l'abîme est pavé de bonnes intentions.

1972 Les trois montagnes.txt (3M:Chap10) : CHAPITRE10 Le Feu Sexuel. :
§ n°32675 Ph. n°73613 - Incontestablement, le chemin qui conduit à l'abîme est pavé de bonnes intentions.

1973 Magie christique aztèque.txt (MCA:Chap21) : CHAPITRE21 Jesod : la Neuvième Sphère. :
§ n°35209 Ph. n°78376 - Souvenez-vous, bon disciple, que l'abîme est rempli de gens sincères et trompés et de gens pleins de bonnes intentions.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK:Chap04) : CHAPITRE04 Monades et Essences. :
§ n°35521 Ph. n°79138 - Comment leur faire comprendre que le chemin qui conduit à l'abîme est pavé de bonnes intentions ?.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK:Chap11) : CHAPITRE11 Septième sphère submergée ou sphère de Saturne. :
§ n°36157 Ph. n°80249 - Rappelez-vous que le chemin conduisant à l'Abîme est pavé de bonnes intentions

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK:Chap15) : CHAPITRE15 La Dissolution de l'Ego. :
§ n°36640 Ph. n°81011 - Rappelez-vous que le chemin qui conduit à l'Abîme est pavé de bonnes intentions, beaucoup sont appelés, peu sont élus.

1978 Tarot et Kabbale.txt (TK:Chap64) : CHAPITRE64 Jesod. :
§ n°43737 Ph. n°96715 - sincères et pleins de bonnes intentions, mais ils rouleront à l'abîme.
§ n°43755 Ph. n°96752 - Rappelez-vous, bon disciple, que l'abîme est rempli de sincères trompés et de gens aux très bonnes intentions.

1983 Pistis Sophia.txt (PS:Chap63) : CHAPITRE63. :
§ n°52177 Ph. n°110976 - Le chemin qui conduit à l'Abîme est pavé de bonnes intentions ;

1985 La révolution de la dialectique.txt (RD:Chap0134) : CHAPITRE0134 La Tromperie de l'Ego. :
§ n°54317 Ph. n°115948 - , le chemin qui conduit à l'abîme est pavé de bonnes intentions.

CONFÉRENCE N°007 SCHÉMA GNOSTIQUE DU MOI PSYCHOLOGIQUE.txt (CONF5EV007) :
§ n°59200 Ph. n°131716 - Rappelez-vous que le chemin qui conduit à l'Abîme est pavé de bonnes intentions.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#26
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

« Recevoir, retourner à l'Étoile Atomique intérieure qui nous a toujours souri »

1959 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (NFEC:Chap26) : CHAPITRE26 Révolution Partielle et Révolution Totale :
§ n°16588 Ph. n°34709 - Après la mort absolue du Moi, l'Esprit de l'homme retourne à son Etoile intérieure qui lui a toujours souri. Cette Etoile est l'Atome supradivin de l'Espace abstrait absolu.

1960 Message du Verseau (MV:Chap27) : Chapitre 27 Les Sept Coupes sont renversées :
§ n°20176 Ph. n°40596 - Celui qui dissout le Moi se sauve de l'abîme, et retourne à son étoile intérieure qui toujours lui a souri.

1961 Le mariage parfait.txt (MP:Chap14) : CHAPITRE14 Le Travail avec le Démon. :
§ n°21891 Ph. n°45457 - Le Satan que nous portons à l’intérieur de nous est formé des atomes de l’Ennemi secret. Satan a eu un commencement ; Satan a une fin. Il nous faut dissoudre Satan pour retourner à l’Etoile intérieure qui nous a toujours souri. C’est là la véritable Libération finale. C’est par la dissolution du Moi seulement que nous pouvons parvenir à la Libération absolue.

1969 Cours ésotérique de Kabbale.txt (CEK:Chap02) : CHAPITRE02 La Grande-Prêtresse, la Papesse, la Prêtresse. :
§ n°26531 Ph. n°56243 - Le corps physique est organisé avec les éléments. L’Intime est émané de l’Etoile intérieure qui nous a toujours souri ; il est polarisé positivement. Le corps physique est l’ombre négative de l’Intime.

1969 Cours ésotérique de Kabbale.txt (CEK:Chap22) : CHAPITRE22 La Couronne de la Vie, le Monde, le Retour. :
§ n°27126 Ph. n°58454 - Les trois profondeurs du resplendissant Dragon de Sagesse ont émané du point mathématique, c’est-à-dire de Ain-Soph, l’Etoile Atomique Intérieure qui nous a toujours souri ; la Sainte Trinité a émané de cette Etoile intérieure ; les trois profondeurs reviendront et fusionneront avec cette Etoile intérieure. Le nombre 22, par l’addition kabbalistique, donne : 2 plus 2 égalent 4. Le saint Trois émane de l’Etoile intérieure, le trois plus l’Etoile intérieure est le saint Quatre, le mystérieux Tetragrammaton, le Iod-He-Vau-He. Nous comprenons maintenant pourquoi l’Arcane 22 est la Couronne de la Vie. « Sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la Couronne de la Vie ». Bienheureux celui qui incarne l’Esprit de Sagesse. Les Bouddhas qui ne renoncent pas au Nirvana ne pourront jamais incarner le Christ Cosmique.

1969 Cours ésotérique de magie runique.txt (CEMR:Chap14) : CHAPITRE14 L’Ain-Soph. :
§ n°27499 Ph. n°59229 - Un peu plus de détails et de concret sont toutefois nécessaires en vue de comprendre. L’Ain-Soph est notre atome super divin singulier, spécial, spécifique, propre et archi individuel. Cela signifie au bout du compte que chacun de nous n’est rien d’autre qu’un atome de l’espace abstrait absolu, et que celui-ci est l’étoile intérieure, atomique, qui nous a toujours souri.

1969 Mon Retour au Tibet.txt (RT:Chap44) : CHAPITRE44 Substances, Atomes, Forces :
§ n°29956 Ph. n°64830 - Nous parlions déjà, dans notre précédent Message de Noël 1968-1969, de l'Ain-Soph, de cet atome sur-divin qui réside dans les profondeurs de notre propre Etre. Chacun de nous, en dernière synthèse, n'est rien de plus qu'un atome de l'Espace abstrait absolu, c'est l'étoile intérieure qui nous a toujours souri. Un certain auteur disait : "Je lève mes yeux vers les étoiles desquelles doit me venir le secours, mais je suis toujours l'étoile qui guide mon intérieur".

1978 Tarot et Kabbale.txt (TK:Chap22) : CHAPITRE22 Arcane 22 : Le Retour. :
§ n°46989 Ph. n°100788 - De l’Ain-Soph, cette étoile atomique intérieure qui nous a toujours souri, émane la Sainte Trinité : 1 (Monade) + 3 (Trinité) = 4 (Tetragrammaton).

1978 Tarot et Kabbale.txt (TK:Chap53) : CHAPITRE53 L’Ain-Soph Paranishpana. :
§ n°47789 Ph. n°103292 - Analysez tous les défauts humains et vous verrez que leur fondement se trouve dans le désir. Transmutez le désir par l’Alchimie, et le désir s’annihilera. Quiconque annihile le désir dissout le Moi. Quiconque dissout le Moi se sauve de l’abîme et retourne à son étoile intérieure qui lui a toujours souri.

1990 La transformation radicale.txt (TR:Chap03) : CHAPITRE03 La Kundalini et la Création des Corps Internes. :
§ n°60123 Ph. n°126482 - Chacun de nous a, dans le Soleil Absolu Sacré, la racine même de son Etre. On nous a beaucoup parlé de l’Ain-Soph Paranishpana ; cet Ain-Soph est « l’Etoile intérieure qui nous a toujours souri ».

5EVfr03.txt (5EVT03:Conf87) : CONFÉRENCE N°87 : SYMBOLISME DU PENTAGRAMME ÉSOTÉRIQUE (Le Pentalphe ou Pentagramme Ésotérique) :
§ n°69858 Ph. n°159402 - Le terme « TETRAGRAMMATON » est assez intéressant. « TETRA » est la Trinité à l'intérieur de l'Unité de la vie. « TETRAGRAMMATON » est donc le Saint Quatre. Parce que le Père est le numéro Un, le Fils est le Deux, l'Esprit Saint est le Trois, mais les trois émanent de l'AÏN SOPH, c'est-à-dire de l'ÉTOILE ATOMIQUE INTÉRIEURE qui nous a toujours souri. Et les trois émanés de lui, de l'Aïn Soph, forment le Quatre : le Tetragrammaton. Ce terme « Tetragrammaton » est mantrique...

5EVfr05.txt (5EVT05:Conf116) : CONFÉRENCE N°116 : LA CLÉ DES SPLENDEURS (La Clé Maîtresse) :
§ n°73642 Ph. n°173821 - Dans la Seconde Montagne, on doit faire le travail avec la Lune, avec Mercure, avec Vénus, avec le Soleil, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, pour atteindre la Perfection dans la Maîtrise (c'est la Montagne de la RÉSURRECTION) ; et la Troisième Montagne est celle de l'ASCENSION, pour cristalliser en soi le Second et le Premier Logos, et même recevoir l'ÉTOILE ATOMIQUE INTÉRIEURE qui nous a toujours souri.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#27
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

« Les faits sont les faits, et devant les faits nous devons nous incliner »

1952-1963 Messages de Noël.txt (Suprême Message de Noël 1962-1963) :
§ n°3410 Ph. n°7318 - L'évolution et sa soeur jumelle, l'involution, sont certes deux lois mécaniques qui se déroulent simultanément dans tout le créé ; ces deux Lois existent et, en elles, se fonde toute la mécanique de la nature. Nier ces Lois serait le comble de l'absurde. Ce qui ne va pas, cependant, est le fait d'attribuer à ces deux Lois des facteurs qu'elles n'ont pas. Il est définitivement faux de croire que nous parviendrons à l'Auto-Réalisation Intime au moyen de l'Evolution. Les faits sont ceux qui parlent. Les faits sont les faits, et devant les faits, nous devons nous incliner. Il y a dix huit millions d'années que nous évoluons dans des sexes séparés et pourtant aujourd'hui, au lieu d'être meilleurs, nous sommes devenus terriblement pervers ; toutes les théories, face à la crue réalité de notre terrible perversité, sont en trop ; nous pouvons arguer, expliquer, affirmer qu'il existe des cycles de lumière, de ténèbres, que l'évolution se réalise en spirale, nous sommes libres de dire ce que nous voulons et de défendre nos théories ; mais ce que nous ne pouvons pas nier, même si cela nous blesse, est la Terrible Réalité de Notre Perversité. Le Corps du délit dûment constaté parle pour l'accusé. Pour nous, parlent les bombes d'hydrogène, les bombes atomiques, les guerres, la prostitution, l'égoïsme, la haine, la perversion des bonnes moeurs, etc. Quelles preuves voulons-nous encore, contre les fanatiques du dogme Évolutif ?

1959 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (NFEC) :
§ n°12961 Ph. n°26516 - La Conscience cosmique constitue, en définitive, l'intelligence primordiale qui établit l'union du spermatozoïde et de l'ovule. Nous ne pourrions admettre un phénomène intelligent sans une cause elle aussi intelligente. Les faits sont les faits et nous devons nous incliner devant les faits.
§ n°12981 Ph. n°26589 - Notre intention n'est pas d'énoncer des dogmes. Nous analysons simplement des faits concrets : nous savons ainsi que la science a déjà réussi à matérialiser le corps astral dans quelques laboratoires... Les faits sont les faits, et devant les faits nous devons nous incliner !

1970 Au-delà de la mort.txt (ADM) :
§ n°24236 Ph. n°54518 - Après la mort du corps physique, l’âme vit dans les dimensions supérieures de la nature et du cosmos. Nous avons déjà dit cela dans un autre chapitre, mais nous le répétons quand même ici. Il est clair qu’il fallait que cette âme t’informe de sa mort ; cette information était nécessaire ; elle avait des enfants et elle devait accomplir son devoir. Dans ce cas, il ne fait pas de doute que cette âme fut aidée par les lois supérieures et qu’on lui permit d’entrer dans ce monde à trois dimensions dans lequel nous vivons, pour te donner toutes les informations nécessaires, pour te dire où se trouvait son cadavre, information qui fut dûment confirmée puisque le corps fut trouvé exactement à l’endroit où elle avait dit qu’elle était, dans un poste de police. Les faits sont les faits et nous devons nous incliner devant eux.

1978 Anthropologie gnostique.txt (AG) :
§ n°37259 Ph. n°80435 - Si les autres espèces ont péri, nous devons dire, par induction, que l’animal intellectuel appelé homme n’ayant pas disparu, il a dû exister au-delà de l’époque Mésozoïque et de l’époque Carbonifère. Les faits le démontrent ; les faits sont les faits, et devant les faits, nous devons nous incliner.
§ n°37443 Ph. n°80964 - L’heure est venue pour chacun d’entre nous de réfléchir sur lui-même et sur l’univers. L’Homme a existé sur la Terre bien avant l’époque Primaire, bien au-delà de l’époque Paléolithique. Ce qui nous donne le droit d’affirmer ce qui précède, c’est le fait concret que nous continuons d’exister alors que les animaux des temps révolus ont disparu dans leur majorité. S’il en est ainsi, nous avons le droit de dire que nous sommes aussi vieux que la Terre, que la nature. Les faits sont les faits et nous devons nous incliner devant les faits.

1990 La transformation radicale.txt (TR) :
§ n°48004 Ph. n°103024 - Mais le corps Causal, c’est le corps de la Volonté consciente. L’homme qui possède la Volonté consciente n’est jamais victime des circonstances, il peut les déterminer à volonté, il n’en est pas victime. Celui qui est victime des circonstances n’a pas le corps de la Volonté consciente, il ne le possède pas, car s’il le possédait, il cesserait d’être victime des circonstances. Mais les pseudo-occultistes croient néanmoins que l’homme a bel et bien ce corps de la Volonté. Les faits nous démontrent le contraire ; les faits sont les faits et devant les faits nous devons nous incliner.

confdiv02 nous sommes proches d'une grande catastrophe.txt (CONFPGC) :
§ n°48783 Ph. n°105240 - Cette planète est six fois plus grosse que Jupiter ; elle appartient à un système solaire très éloigné, au système solaire de Tilos et elle est en train de s'approcher de la Terre. Les astronomes ont déjà Hercolubus dans leurs télescopes et cette planète géante traversera une partie du système solaire. Lorsque cela se produira, l'attraction formidable d'Hercolubus produira une violente accélération du processus de révolution de l'axe terrestre et c'est alors que surviendra la catastrophe. Certains scientifiques prétendent pouvoir écarter Hercolubus, faire dévier sa trajectoire à l'aide d'explosions atomiques, mais cela s'avérera inutile. Il est impossible, avec de simples bombes atomiques, de faire dévier une planète aussi monstrueuse, gigantesque, démesurée. Les faits sont les faits et devant les faits nous devons nous incliner.

confdiv03 l'ère du Verseau.txt (CONFEV) :
§ n°48831 Ph. n°105411 - Il y a plusieurs théories concernant la date où l'ère du Verseau a commencé. Certains supposent qu'elle a débuté quelques années avant 1962, d'autres prétendent qu'elle a commencé quelques années après, mais ce ne sont, dans un cas comme dans l'autre, que des opinions subjectives. Le phénomène cosmique exceptionnel que nous venons d'évoquer et qui marque toujours le début d'une nouvelle ère a été observé, je le répète, par tous les astronomes du monde, et d'ailleurs, depuis cette date la vibration caractéristique du Verseau s'est formidablement intensifiée. Ainsi donc, les faits sont les faits, et devant les faits nous devons nous incliner.

confdiv04 l'Anneau d'Alcyone.txt (CONFALC) :
§ n°48879 Ph. n°105635 - Une conjonction de mondes comme celle qui eut lieu cette année-là, à cette date et à cette heure-là, n'arrive pas tous les jours, mais uniquement quand une nouvelle ère commence. Ainsi donc, les faits sont les faits, et devant les faits nous devons nous incliner.

CONFÉRENCE N°066 (3sur7) SEPT CHAIRES D'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE TROISIÈME CHAIRE.txt (CONF5EV066/3) :
§ n°57487 Ph. n°136462 - Si les autres espèces ont disparu, nous devons dire, par induction, que « l'animal intellectuel » appelé homme n'ayant pas disparu, il a dû exister avant l'Époque Mésozoïque et l'Époque Carbonifère. Les faits le démontrent. Et « les faits sont les faits, et devant les faits, nous devons nous incliner »...

CONFÉRENCE N°066 (5sur7) SEPT CHAIRES D'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE CINQUIÈME CHAIRE.txt (CONF5EV066/5) :
§ n°57778 Ph. n°137401 - L'Homme a existé sur la Terre bien avant l'Âge Primaire, bien avant l'Époque Paléolithique. Et, je le répète, ce qui nous donne le droit d'affirmer ce qui précède, c'est le fait concret que nous continuons d'exister alors que tous les animaux, toutes les créatures des temps archaïques ont disparu dans leur majorité. S'il en est ainsi, nous avons le droit de dire que « nous sommes aussi vieux que la Terre, que la nature ». Parce que « les faits sont les faits et devant les faits nous devons nous incliner ».

CONFÉRENCE N°111 L'EXPÉRIENCE SOLAIRE (La Moisson du Soleil).txt (CONF5EV111) :
§ n°62745 Ph. n°155101 - Mais la réalité est la réalité et comment faire pour que la réalité cesse d'exister ? Les faits sont les faits et devant les faits, nous devons nous incliner. Si un corps peut changer de forme, si des parties de ce corps peuvent se séparer à certains moments, sur quoi repose la science médicale ?

CONFÉRENCE N°121 LE PROTOTYPE GNOSTIQUE DE L'HOMME RÉEL (L'animal intellectuel, l'Homme et le Surhomme).txt (CONF5EV121) :
§ n°63790 Ph. n°159146 - Il y a des pierres (comme celles que l'on trouve à un certain endroit du Pérou) où il est démontré, jusqu'à satiété, que des civilisations des millions de fois plus puissantes que la nôtre ont existé et à l'époque mésozoïque ! L'anthropologie matérialiste accepte-t-elle cela ? Jamais ! Ils n'en démordront pas, c'est comme ça. Mais, les faits sont les faits, et devant les faits, nous devons nous incliner, coûte que coûte !...

CONFÉRENCE N°122 ÉVÈNEMENTS EXTRAORDINAIRES À LA LUMIÈRE DE LA GNOSE (Métaphysique Transcendantale).txt (CONF5EV122) :
§ n°63947 Ph. n°159637 - Quel ne fut pas leur étonnement lorsqu'à leur arrivée ils la trouvèrent morte, avec une terrible blessure à la tête. Comment la Science Matérialiste expliquerait cela ? Quelle explication pourrait-on donner à des événements de ce type ? Ce sont des faits évidents et devant les faits nous devons nous incliner ; il n'y a pas le moindre doute.
§ n°63957 Ph. n°159663 - Ainsi, cela appartient à la réalité, c'est dans les annales historiques de la Russie Soviétique elle-même, on ne pourra jamais l'ignorer. Comment ce défunt aurait-il fait pour s'échapper du sépulcre ? En utilisant la QUATRIÈME VERTICALE, la Quatrième Coordonnée ; c'est seulement ainsi que cela pourrait avoir une explication logique ; mais le fait se produisait, ce sont des événements ; les faits sont les faits, et devant les faits nous devons nous incliner.

CONFÉRENCE N°123 PHÉNOMÈNES PSYCHOLOGIQUES ET PARAPSYCHOLOGIQUES (Psychologie et Parapsychologie).txt (CONF5EV123) :
§ n°64155 Ph. n°160447 - Nous pourrions ici nous comporter comme de véritables sceptiques et nous moquer un peu, mais les faits sont les faits et devant les faits nous devons nous incliner ; c'est la crue réalité. Quelqu'un d'autre, homme ou femme, désire-t-il poser une question ?

...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#28
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Le VM a employé plusieurs variantes de cette maxime (4 dans la Pistis Sophia).

1983 Pistis Sophia.txt (Doc n°55:Chap07) : CHAPITRE07. :
- Si l'eau ne bout pas à cent degrés, ce qui doit être cristallisé n'est pas cristallisé et ce qui doit être dissous n'est pas dissous.

1983 Pistis Sophia.txt (Doc n°55:Chap27) : CHAPITRE27. :
- Toutefois, si l'eau ne bout pas à cent degrés, ce qui doit être cristallisé n'est pas cristallisé et ce qui doit être éliminé n'est pas éliminé.

1983 Pistis Sophia.txt (Doc n°55:Chap32) : CHAPITRE32. :
- Si l'eau ne bout pas à cent degrés, ce qui doit être désintégré n'est pas désintégré et ce qui doit être cristallisé n'est pas cristallisé.

1983 Pistis Sophia.txt (Doc n°55:Chap49) : CHAPITRE49. :
- Nous avons déjà dit que si l'eau ne bout pas à cent degrés, ce qui doit être dissous n'est pas dissous et ce qui doit être cristallisé n'est pas cristallisé.

5EVfr01.txt (Doc n°57:Conf5) : CONFÉRENCE N°5 : L'EXERCICE DE L'AUTO-CONNAISSANCE DE SOI (La Connaissance de soi-même) :
- SI L'EAU NE BOUT PAS A CENT DEGRÉS, ce qu'il faut cristalliser ne se cristallise pas et ce qu'on doit éliminer, ne s'élimine pas.

5EVfr02.txt (Doc n°58:Conf39) : CONFÉRENCE N°39 : DIDACTIQUE POUR L'ANNIHILATION BOUDDHIQUE (Didactique pour la Dissolution de l'Ego) :
- Mais, nous savons bien que « Si l'eau ne bout pas à cent degrés », ce qui doit se cristalliser ne se cristallise pas et ce qui doit se désintégrer ne se désintègre pas.
- « Si l'eau ne bout pas à cent degrés, ce qui doit se cuisiner ne se cuisine pas et ce qui doit se désintégrer ne se désintègre pas ».

5EVfr02.txt (Doc n°58:Conf40) : CONFÉRENCE N°40 : LA NÉCESSITÉ DE CRISTALLISER L'ÂME (Étude Gnostique sur l'Âme) :
- Néanmoins, nous devons également affirmer que « si l'eau ne bout pas à cent degrés », ce qui doit se cristalliser en nous ne se cristallise pas et ce qui doit se désintégrer ne se désintègre pas.

5EVfr02.txt (Doc n°58:Conf55) : CONFÉRENCE N°55 : LA VERTICALITÉ DE L'EXISTENCE (Les Deux Lignes de la Vie) :
- ce que je veux, c'est expliquer que « si l'eau ne bout pas à cent degrés, ce qui doit se dissoudre ne se dissout pas et ce qui doit être cuisiné n'est pas cuisiné »...

5EVfr03.txt (Doc n°59:Conf79) : CONFÉRENCE N°79 : PERCEPTIONS SCIENTIFIQUES DE LA CONSCIENCE (La Science Pure et la Science matérialiste) :
- « Si l'eau ne bout pas à cent degrés, ce qui doit se cristalliser ne se cristallise pas, ce qui doit se désintégrer ne se désintègre pas »...

5EVfr04.txt (Doc n°60:Conf98) : CONFÉRENCE N°98 : LA MAGNIFICENCE DU CHRIST ET LA MISÈRE DE L'EGO (La Force du Christ et la Dissolution de l'Ego) :
- N'oubliez pas que « Si l'eau ne bout pas à cent degrés, ce qu'il faut cuire ne peut être cuit et ce qu'il faut désintégrer ne peut être désintégré ».

5EVfr06.txt (Doc n°62:Conf173) : CONFÉRENCE N°173 : RÉPONSES AUX ÉNIGMES DES DAMES GNOSTIQUES (Questions des Dames Gnostiques et réponses du Maître Samael) :
- Si « l'eau ne bout pas à cent degrés », on ne fait pas cuire ce qui doit être cuit, et on n'élimine pas ce qui doit être éliminé.

5EVfr07.txt (Doc n°63:Conf178) : CONFÉRENCE N°178 : PARAMÈTRES ALCHIMIQUES ET PSYCHOLOGIQUES DU VIDE (Le Vide Illuminateur et l’Annihilation Bouddhique) :
- « Si l'eau ne bout pas à 100 degrés, on ne peut cuisiner ce qui doit être cuisiné, c'est-à-dire qu'on ne peut cristalliser ce qui doit être cristallisé et on n'élimine pas ce qui doit être éliminé ».

5EVfr09.txt (Doc n°65:Conf248) : CONFÉRENCE N°248 : PROPHÉTIES DE L'AVATAR POUR L'ÈRE DU VERSEAU :
- Rappelons-nous que « si l'eau ne bout pas à cent degrés, ne se cristallise pas ce qui doit se cristalliser, et n'est pas éliminé ce qui doit être éliminé »...
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 6 juillet 2021, 07:43, modifié 1 fois.
Hors ligne PetitHommeLibre
#29
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Je me pose une question sur l'origine de cette parole du Christ :

Des mille qui me cherchent, un seul me trouve ; des mille qui me trouvent, un seul me suit ; des mille qui me suivent, un seul est Mien.

Le VM l'a employé une dizaine de fois mais je ne retrouve pas dans la Bible.
Ecclésiaste 7:28
voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille ; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.


On comprend que l'on est tout petit :
Sur 7 milliards d'êtres humains qui vivent sur la planète (8 milliards en 2025),
70 millions CHERCHENT la porte étroite et le chemin resserré qui mènent au Christ (apprentis),
7 millions TROUVENT la porte étroite et le chemin resserré qui mènent au Christ (compagnons),
7 mille SUIVENT le CHRIST (maîtres),
7 DEVIENNENT des CHRISTS ou incarnent le CHRIST INTIME en leur intérieur.
1 CHRIST naît pour 1 milliard d'êtres humains.


1956 Les mystères majeurs Chapitre 8 : L'Initiation :
- A l'intérieur des Temples de Mystères, on représentait tout le drame de la Passion du Seigneur. La grande oeuvre du Christ, c'est d'avoir représenté ce drame publiquement dans les vieilles rues de Jérusalem. C'est ainsi qu'il a ouvert les portes du Temple à tous les êtres humains. « Demandez et l'on vous donnera, frappez et l'on vous ouvrira ». « Etroite est la porte, et resserré le chemin qui conduit à la lumière, et il en est peu qui le trouvent ». « Des mille qui me cherchent, un seul me trouve. Des mille qui me trouvent, un seul me suit. Des mille qui me suivent, un seul est mien ».

1956 Les mystères majeurs Chapitre 21 : Préparation initiatique :
- Ce chemin est très difficile ; le Christ l'a dit déjà : « Des mille qui me cherchent, un me trouve. Des mille qui me trouvent, un me suit. Des mille qui me suivent, un seul est mien ».

1956 Les mystères majeurs Chapitre 24 : Le problème sexuel :
- Les Lucifers font de terribles efforts pour nous éloigner de cette porte. C'est à juste raison que le Christ a dit : « Des mille qui me cherchent, un me trouve, des mille qui me trouvent, un me suit, des mille qui me suivent, un seul est mien ».

1960 Message du Verseau Chapitre 16 Les Sept Sceaux :
- « Des mille qui me cherchent, un seul me trouve. Des mille qui me trouvent, un seul me suit. Des mille qui me suivent, un seul est mien. »

1965 La science de la musique CHAPITRE05 La Nature. :
- « Sur mille qui me cherchent un seul me trouve, sur mille qui me trouvent un seul me suit et sur mille qui me suivent un seul est à moi ».

1968 Le mariage parfait CHAPITRE07 Les Sept Eglises. :
- Le Seigneur dit encore : « Je suis l’Alpha et l’Oméga ; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de l’eau de la source de Vie, gratuitement ». « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin. Bienheureux ceux qui lavent leurs vêtements (les sept Corps) dans le sang de l’Agneau (le Semen christonique), ils pourront pénétrer par les portes de la Cité » (Apoc. XXI, 6 ; XXII, 14). Cependant, combien rares sont ceux qui parviennent à la Haute Initiation !. Il y en a très peu qui sont capables d’en arriver à baiser le fouet du bourreau. Il est très difficile de baiser la main qui nous frappe et pourtant c’est indispensable si l’on veut atteindre la Haute Initiation. Le Christ a dit : « Des mille qui me cherchent, un seul me trouve ; des mille qui me trouvent, un seul me suit ; des mille qui me suivent, un seul est Mien ».

1968 Le mariage parfait CHAPITRE22 Le Yoga Sexuel. :
- Personne ne peut nier l’existence des processus créateurs et destructeurs, évolutifs et involutifs, génératifs et dégénératifs. Ce qui se produit, c’est qu’on attribue à la force mécanique de l’Evolution des propriétés qu’elle n’a pas. Ni l’Evolution, ni l’Involution ne peuvent libérer qui que ce soit. Cette croyance que tout le monde, avec l’Evolution, parviendra à la Libération, au But ultime, est une fantaisie des songe-creux, des rêveurs invétérés. Jésus, le Christ, a parlé clairement et jamais il n’a promis le Salut à tous ; le Grand Maître a souligné avec insistance la formidable et terrible difficulté qu’implique la lutte pour entrer au Sanctum Regnum, au Royaume de la Magie et de l’Esotérisme : « Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus ». « Des mille qui me cherchent, un seul me trouve ; des mille qui me trouvent, un seul me suit ; des mille qui me suivent, un seul est mien ».


1969 Mon Retour au Tibet CHAPITRE24 La Révolution de la Conscience :
- "De mille qui me cherchent, un seul me trouve ; des mille qui me trouvent, un seul me suit, de mille qui me suivent, un seul est mien".

1973 Magie christique aztèque CHAPITRE2204 Le royaume de Malkuth. :
- Le Christ a dit : « Sur les mille qui me cherchent, un me trouve ; sur les mille qui me trouvent, un me suit ; sur les mille qui me suivent, un m’appartient ». Telle est la tragédie de l’Arcane 10 de la kabbale.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma CHAPITRE04 Monades et Essences. :
- Le Grand Kabire Jésus dit à juste raison : « De mille qui me cherchent, un me trouve, parmi les mille qui me trouvent, un me suit, parmi les mille qui me suivent, un est mien ».

1978 Tarot et Kabbale CHAPITRE65 Malkuth. :
- Le Christ a dit : « Des mille qui me cherchent, un me trouve ; des mille qui me trouvent, un me suit ; des mille qui me suivent, un est à moi ».
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 8 septembre 2023, 17:44, modifié 2 fois.
Hors ligne PetitHommeLibre
#30
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

L'initié, avec l'aide de la mère divine, a besoin non seulement d'éliminer le désir, mais aussi l'ombre du désir et même, le souvenir de cette ombre.


1958 Le Magnus Opus CHAPITRE02 La Kundalini :
- Non seulement devons-nous tuer le désir, mais encore l'ombre même du désir.

1959 Le livre jaune CHAPITRE02 Kundalini :
- Non seulement devons-nous tuer le désir mais jusqu'à l'ombre même du désir.

1960 Message du Verseau Chapitre 04 Le serpent de métal :
- Tuez le désir, tuez jusqu'à l'ombre du désir elle-même.

1960 Message du Verseau Chapitre 08 L'Eglise de Pergame :
- tue non seulement le désir mais encore jusqu'aux ombres mêmes de l'Arbre du désir.

1960 Message du Verseau Chapitre 30 Le Bouddha Maitreya :
- Annihile non seulement le désir, mais même jusqu'à l'ombre du désir.

1967 Le collier du Bouddha CHAPITRE12 L'Opium, le Moi, le Subconscient :
- L'initié, avec l'aide de la mère divine, a besoin non seulement d'éliminer le désir, mais aussi l'ombre du désir et même, le souvenir de cette ombre.

1968 Le mariage parfait CHAPITRE01 L'Amour :
- Tu dois tuer non seulement le désir mais jusqu'à l'ombre même de l'arbre tentateur du désir.

1968 Le mariage parfait CHAPITRE19 L'Initiation :
- Nous devons tuer non seulement le désir, mais aussi l'ombre même du désir.

1969 Cours ésotérique de Kabbale CHAPITRE06 L'Amoureux, l'Indécision :
- L'alchimiste doit non seulement tuer le désir, mais aussi l'ombre même de l'arbre horrible du désir.

1969 Cours ésotérique de Kabbale CHAPITRE19 L'Œuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration :
- Tuez non seulement le désir mais l'ombre même du désir.

1978 Tarot et Kabbale CHAPITRE28 L'Arcane 6 :
- L'alchimiste doit tuer non seulement le désir, mais jusqu'à l'ombre même de l'arbre horrible du désir.


LA RACINE DU DÉSIR

1970 Le Parsifal Dévoilé Chapitre 17 LUCIFER :
- Dans l'aube resplendissante du MAHAMVANTARA, quand l'homme et la chaîne terrestre allaient apparaître comme par enchantement de la présence du LOGOS, se produisit un Ange (l'ombre du Seigneur) rempli de désir ambitieux, et évidemment le Divin Architecte de l'Univers lui donna la domination des MONDES INFERNAUX.
Répondre

Retourner vers « Citations inscrites au fil d'or »