Gandhi et Yogananda ne se Sont Pas Auto-Réalisés !

Répondre
Hors ligne Gemani

Gandhi et Yogananda ne se Sont Pas Auto-Réalisés !

Message le

J'avoue porter un culte à Gandhi, j'ai lu son autobiographie (un gros livre rouge). J'ai un autre livre à lire de lui : Gandhi Résistance non violente mais je n'arrive pas à le lire....

J'ai été très déçu que Samael l'ait retrouvé en Enfer au côté de Yogananda. Imaginez que si un tel homme doit passer la-bas, combien il nous sera difficile d'échapper à ce passage dans les sphères submergées... Où sont Mère Emmanuelle, l'Abbé Pierre, Mère Thérésa... Ils ont fait de grandes choses, ils avaient un amour débordant pour l'humanité.. Ils ont juste oublié de s'auto-réaliser. Espérons qu'au vu de leur karma et des prières pour leurs âmes, qu'ils soient vite libérés de ces terres douloureuses pour venir se reposer sur les ciels du devacchan.

1968 Les corps solaires.txt (CP) :
§ n°632 Ph. n°42482 < Dans les limbes vivent de nombreux hommes justes qui ont travaillé pour l'humanité et qui ont dissous le moi, mais qui ont commis l'erreur de ne pas fabriquer leurs corps solaires.

§ n°633 Ph. n°42483 - On est étonné de voir le Mahatma Gandhi, vêtu de corps lunaires, vivre dans les limbes.

§ n°634 Ph. n°42484 > Un jour, après avoir constaté que le feu sacré n'était jamais monté par l'épine dorsale du Mahatma, je ne trouvai pas déplacé de lui dire : " Toi, tu n'es pas réalisé ! ". Sa réponse fut : " Je n'ai pas eu le temps pour cela ". " Ce n'est pas une excuse juste ", furent mes dernières paroles.

§ n°635 Ph. n°42490 - Il est certain que le Mahatma Gandhi aurait pu fabriquer ses corps solaires dans la forge ardente de Vulcain (le sexe), car il avait une épouse magnifique, mais il commit l'erreur de s'abstenir, croyant pouvoir s'autoréaliser en renonçant au sexe ; il fut un sincère dans l'erreur.

§ n°636 Ph. n°42492 > Dans un temple des limbes, je rencontrai également Yogananda, vêtu de corps lunaires, il se croyait honnêtement autoréalisé, et quand je lui fis voir son erreur, quand je lui dis : " Toi, tu n'es pas autoréalisé ! ", il fut alors rempli d'une grande surprise et voulut se mettre à discuter avec moi. L'intervention du Maître supérieur de ce temple fut nécessaire pour qu'il comprenne sa situation.

§ n°637 Ph. n°42496 > Je ne regretterai jamais d'avoir averti le grand yogi, le noble Yogananda, qu'il devra se réincarner pour se marier et travailler dans la neuvième sphère s'il veut fabriquer ses corps solaires afin d'entrer dans le Royaume.

1970 L'éducation fondamentale.txt (EF) :
§ n°215 Ph. n°54457 < Rien ne sert de nous remplir la tête d'informations intellectuelles si au sortir de l'école nous ne savons pas penser et continuons comme des automates vivants, comme des machines, à répéter la même routine que celle de nos parents, de nos grands-parents et de nos arrière-grands-parents.

§ n°216 Ph. n°54458 < Toujours répéter la même chose, vivre une vie de machines, de la maison au bureau, du bureau à la maison, se marier pour se convertir en machines à faire des enfants, ce n'est pas vivre, et si c'est pour ça que nous étudions, pour ça que nous allons à l'école, au collège et à l'université durant dix ou quinze ans, il vaudrait mieux ne pas étudier.

§ n°217 Ph. n°54459 - Le Mahatma Gandhi était un homme très singulier. Les pasteurs protestants sont souvent restés assis à sa porte durant des heures entières s'efforçant de le convertir au christianisme dans sa forme protestante. Gandhi n'acceptait pas l'enseignement des pasteurs mais il ne le rejetait pas non plus, il le comprenait, le respectait, voilà tout.

§ n°681 Ph. n°55410 < Qui peut mesurer l'influence psychique merveilleuse d'un professeur inspiré avec tant de tendresse par le sens de sa vocation ?

§ n°682 Ph. n°55411 < L'individu en vient à sa vocation par l'une de ces trois voies : l'autodécouverte d'une capacité spéciale, la vision d'une nécessité urgente, la sage direction, très rare en vérité, des parents et des maîtres qui ont découvert la vocation de l'enfant ou de l'élève grâce à l'observation de ses aptitudes.

§ n°683 Ph. n°55413 - Beaucoup d'individus ont découvert leur vocation à un certain moment critique de leur vie, face à une situation sérieuse qui réclamait un remède immédiat. Gandhi était un avocat quelconque lorsque, à l'occasion d'un attentat contre les droits de la communauté hindoue en Afrique du Sud où il était installé, il fit annuler son billet de retour en Inde et resta pour défendre les droits de ses compatriotes. Une nécessité momentanée l'achemina vers la vocation de toute sa vie.

§ n°684 Ph. n°55416 > Les grands bienfaiteurs de l'humanité ont découvert leur vocation au moment d'une situation de crise qui réclamait une solution immédiate. Rappelons-nous Oliver Cromwell, le père du libéralisme anglais; Benito Juarez, l'artisan de la république du Mexique; José de San Martin et Simon Bolivar, pères de l'indépendance sud-américaine.

§ n°685 Ph. n°55420 > Jésus, Bouddha, Mahomet, Hermès, Zoroastre, Confucius, Fo-Hi, etc., furent des hommes qui, à un certain moment de l'histoire, ont su comprendre leur véritable vocation et se sont sentis appelés par la voix intérieure qui émane de l'Intime.

1976 Les réponses d'un Lama.txt (RL) :

§ n°247 Ph. n°79737 - Q. - Quel degré ésotérique a atteint le Mahatma Gandhi ?

§ n°248 Ph. n°79739 - R. - Le Mahatma Gandhi n'a pas pu réaliser le Grand-Oeuvre; il s'est consacré exclusivement à la politique.

1983 La révolution de la dialectique.txt (RD) :
§ n°324 Ph. n°90243 < Ahimsa est la pensée pure de l'Inde, la non-violence. Le Ahimsa est réellement inspiré par l'amour universel. Himsa signifie vouloir tuer, vouloir blesser. Ahimsa est donc le renoncement à toute intention de mort ou dommage occasionné par la violence.

§ n°325 Ph. n°90247 < Ahimsa est le contraire de l'égoïsme. Ahimsa est l'altruisme et l'amour absolu. Ahimsa est l'action droite.

§ n°326 Ph. n°90250 - Mahatma Gandhi fit du Ahimsa le summum de sa doctrine politique. Gandhi définit la manifestation du Ahimsa ainsi : " La non-violence ne consiste pas à renoncer à toute lutte réelle contre le mal. La non-violence, telle que je la conçois, lance une campagne plus active contre le mal que la loi du Talion, dont la nature même a pour résultat le développement de la perversité. Je soulève face à l'immoral une opposition mentale et, par conséquent, morale. J'essaie d'émousser l'épée du tyran, non en la croisant avec un acier mieux effilé mais en décevant son attente, en n'offrant aucune résistance physique. Il trouvera en moi une résistance de l'âme qui échappera à son assaut. Cette résistance premièrement l'aveuglera et ensuite l'obligera à fléchir. Et le fait de fléchir n'humiliera pas l'agresseur mais il le dignifiera ". Il n'existe pas d'arme plus puissante que le mental bien orienté !.

sujet croisé avec L'Ahimsa ou la Non-Violence : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 1360#p1360

Sujet remonté par Gemani le 3 mai 2019, 05:12.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements »