Astrologie noire : Poissons

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6822
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://www.saatchiart.com/art/Painting ... 34391/view
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Astrologie noire : Poissons

Message le

POISSONS

Types masculins : Le guignol fastidieux ou le frôleur malencontreux.

Types féminins : La dinde martyre ou la tragédienne du rien.


Caractérologie
C'est un indécis pour qui prendre une décision constitue tout un drame. Il penche tantôt d'un côté, tantôt d'un autre, sans parvenir à se tenir droit. Il en résulte un complexe de culpabilité assorti d'une difficulté quasi insurmontable d'expression et de communication. Ou bien il se perd dans les digressions oiseuses, ou bien il s'arrête en pleine démonstration, et naturellement il se juge incompris, méconnu, vilipendé. D'où une susceptibilité maladive qui rend les rapports avec lui pénibles, parfois même périlleux. Atteint plus ou moins gravement par la manie de la persécution, il devient secret, hypocrite, méfiant, à moins qu'il ne cherche un réconfort dans la boisson et autres dérivatifs. A ce point-là, le masochisme le guette. Son scepticisme est systématique, il ne croit plus à rien, accuse tout le monde d'injustice, finit par penser que la société entière conspire contre lui. S'il ne suscite aucun écho, il parlera de « conspiration du silence » . Dans ces conditions, c'est un personnage assommant et fastidieux que l'on fuit le plus possible. Et bien entendu il se demande vainement pourquoi. Pressé par le besoin d'amour, ce sera le frôleur, le timide qui avance par minuscules étapes vers une déclaration qu'il recule toujours davantage. Si malgré tout il arrive à son but, il sera l'amant qui se perd dans les préliminaires et se régale trop des hors-d'oeuvres pour montrer assez d'appétit au moment du plat de résistance.
La native a généralement des trémolos dans la voix, c'est qu'elle se voit au centre d'un drame, ou plutôt d'un mélodrame, tournant autour de dérisoires chinoiseries. Tout lui est prétexte à tragédie, et elle-même s'en amuse à tel point qu'elle en acquiert peu à peu un vrai sens de l’humour. Ce bizarre enchaînement la sauve quelque peu, mais bien insuffisamment par rapport à l’odieux de son caractère tracassier. Cette martyre éternelle et instable est une amoureuse des plus décevantes, de tempérament très moyen, et pas même fidèle, du moins moralement. On aura généralement tort de lui faire confiance en quoi que ce soit. Son imagination romanesque peut toujours la conduire à commettre les pires sottises notamment sur le plan financier.

Repères psychologiques
Irréalisme - impressionnabilité - manie de la persécution - indécision - instabilité.

Sentimentalité
Vulnérabilité - timidité - versatilité.

Sexualité
Raffinements excessifs - recherche des bagatelles de la porte - auto-érotisme fréquent.

Déviations sexuelles
Homosexualité masculine, bisexualité, masochisme.

Criminologie
Délits : contrebande, lettres anonymes, vol à l'étalage.
Crimes : Meurtre sans préméditation, haute trahison.

Démonologie
Les Poissons sont représentés par Léviathan. Sous son aspect masculin, ce démon séduisit Eve, et sous son aspect féminin Adam. C'est le Grand Amiral de l'enfer, gouverneur des régions maritimes de l'empire satanique.

Péché capital : l'avarice.

Références

« Les natifs des Poissons refont souvent la même chose pour arriver à la perfection. C'est pourquoi ils sont rarement contents d'eux... et des autres ! »
(C. de SENTIS.)

« Sa difficulté est de faire de ce riche chaos un monde organisé, faute de quoi il risque de demeurer une nébuleuse, un être qui se cherche, tâtonne, se fuit, qui « flotte » ou nage entre deux eaux, indécis, irrésolu, velléitaire, fuyant et insaisissable, instable, errant, confus, brouillon, chimérique, incohérent... »
(A. BARBAULT.)

« Défauts : Tendance nivélatrice par le bas, passivité, qui attend du collectif l'amélioration de son sort, la passivité moutonnière, au courant de l'ambiance (mode, us et coutumes, opinion d'autrui, etc.), les états d'inconscience qui mettent l'individu en rapport avec les couches denses de l'éther universel, ivresse, usage de stupéfiants, sommeil hypnotique et médiumnisme hors la direction de quelqu'un qui sait. »
(H.-J. GOUCHON.)

« Les Poissons donnent mollesse, versatilité, apathie, timidité, médisance, esprit subtil, goût des plaisirs matériels, insouciance et inconstance. L'esprit positif manque aux sujets, ils utilisent mal leurs qualités, se laissent aller à leur destin et subissent trop facilement les influences d'autrui. Ils sont trop émotifs, toujours des choses et des êtres étranges. Ils ne sont pas doués pour ce qui réclame de l'énergie ; ils ne réagissent guère, non pas par manque de courage, mais plutôt parce qu'ils considèrent l'inutilité et la vanité des choses. On trouve dans la bouche des « Poissons » cette phrase qui revient comme un leitmotiv dans de nombreuses circonstances : « A quoi bon ?... » Ils sont crédules, naïfs, confiants, souvent trop bons, ce qui les prédispose à être toujours roulés. »
(CAMPIGNY.)

« C'est le plus instable de tous les signes ; et par-dessus le marché il est double ; chacun des Poissons regardant dans une direction opposée, ce qui indique contradiction interne, incertitude, antinomie. Ah ! la vie n'est pas facile pour un tel natif. Le pire, c'est qu'il retombe toujours dans les mêmes erreurs. Il passera son temps à les regretter tout en ne les avouant jamais. »
(M. ANTONIA.)

« C'est exaspérant : on lui reproche de ne pas savoir dire non ; mais il n'a pas dit oui non plus... C'est peut-être pour cela qu'il y a tant d'ecclésiastiques dans ce signe. »
(P.LOW.)

« Ce n'est pas un champion de la logique et le terme cartésien le hérisse. »
(J. VAUTIER.)

« Les Poissons vont aisément d'un extrême à l'autre. C'est d'ailleurs ainsi qu'ils s'imaginent se tirer de tout. Le calcul est le plus souvent mauvais, ce qui les rend perplexes, incrédules, amers. Ils s'abandonnent vite à la délectation morose. »
(J.JAMES.)


Sujet remonté par Gemani le 21 février 2021, 18:21.
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin.
Répondre

Retourner vers « Astrologie noire »