Eau

Répondre
Hors ligne tmecap

Eau

Message le

Il y a quelques jours après 1 h 30 de méditation me voilà sorti de mon état en vitesse, cause, me voilà en train de me noyer.

Alors que j ai beaucoup d’eau dans la bouche lui vient l idée de passer dans les poumons.

Ce qui engendre un désagrément et une impossibilité de respirer, outre l irritation que ça a pu créer pour les jours suivants, sur le coup ne trouvant plus d air c est assez désagréable.

Ce n est pas la première fois que ceci se produit, mais c est la plus forte.

En fait c est comme si la partie qui gère automatiquement la descente des aliments et de l air se trompe...

Je me rends compte que quand je me détends je me retrouve souvent dans ce cas de figure.
Hors ligne jerome

Message le

:shock: Habituellement c'est plutôt le problème inverse qui se pose : gorge sèche. As-tu essayé de méditer la bouche entrouverte ?

Bravo pour les 1h30, tu es très doué !
Hors ligne Paul

Message le

Si l'on salive trop, on respirera bouche ouverte et détendue. Cela permet d'eviter les crispations de mâchoires, et ce genre de désagrément.

Dans tous les cas, lorsque le bavardage mentale s'atténue, la bouche s'assèche car le bavardage mental produit souvent d'imperceptibles mouvement de la langue, ainsi que la salivation.

Courage et bravo pour ta pratique concrète
Hors ligne tmecap

Message le

Habituellement je reste environ 2 h c compliqué quand je travail n ayant plus de temps et me détachant de tout se qui se passe autour... je te fais pas le dessin...

Habituellement je mets une couverture sur la tête.

Ok c est du bavardage mental, je vais essayer de le trouver.

Merci

Je voulais essayer de mettre ma tête plus en avant mais ça m obligé de mettre un coussin et j aime pas trop utiliser des trucs.

Je vais essayer aussi la bouche ouverte, mais j’ai l impression que ça fait du bruit et je préfère rester discret.
Hors ligne tmecap

Message le

eau 2° chakras,

étant donné qu'il ne fonctionne très peu pas chez moi, je suppose qu'il a dû s'ouvrir d'un coup et de ce fait remonter cette sensation.

C'est juste un renseignement pour dire :

le chakras de l'eau donc le 2 s'étouffe, fais quelque chose! si tu ne veux pas mourrir comme ça!
Modifié en dernier par tmecap le 1 mai 2021, 08:23, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Méditation passive »