Associations Gnostiques qui Réclament du Fric pour des Cours

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Associations Gnostiques qui Réclament du Fric pour des Cours

Message le

je suis triste qu'il y ait des associations gnostiques qui demandent de l'argent pour diffuser l'enseignement de Samael, j'ai juste la faiblesse de penser à la lecture de Samael, qu'il n'apprécierait guère des associations se réclamant de son nom qui demandent de l'argent de ses étudiants !
L'A.G.É.A. (Association Gnostique d'Études Anthropologiques) est un organisme de recherche sans but lucratif, ouvert à tous sans distinction. Il vise au développement total de la personne par la transmission de la "Gnose", synthèse de la Connaissance, explorée et développée à travers les siècles, dans les 4 grands secteurs de l'expérience humaine : ART, SCIENCE, MYSTIQUE, PHILOSOPHIE.

ART : canalisation de l'énergie créatrice, harmonie, paix, équilibre, beauté, expression supérieure artistique et antrhopologique des grandes Civilisations, l'Émotionnel supérieur...

SCIENCE : champ d'exploration directe des dimensions parallèles, étude des forces et des lois universelles; outil de transformation.

MYSTIQUE : moyens pratiques reliant l'être humain aux Consciences Supérieures de la Création. Sagesse et synthèse des Grandes Religions.

PHILOSOPHIE : étude et compréhension de la Sagesse des grands Maîtres de la pensée à travers les textes sacrés ou philosophiques de toutes traditions; savoir vivre consciemment.

http://www.agea-gnose.org/index.php?opt ... 1&Itemid=2
L'AGEA demande une cotisation volontaire de 30€/mois pour les conférences de cycles A et B !!! IL VOUS REFILE QUOI POUR CELA ? les conférences de Samael !!!! Pensent-ils les présenter mieux que lui ?!
Voir : http://www.agea-gnose.org/index.php?opt ... 7&Itemid=8
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Georges Ndjel
#2

Message le

Bonjour,
L'AGEA ne demande rien et n'impose aucune cotisation pour ses membres, cette jeune Association est connectée dans les mondes internes, on rémarque que de nombreuses Associations ont pris une direction oblique par rapport à la doctrine du Maître, d'autres pensent que le Maître a fait le plagias (MGI),labas on donne l'enseignement tel que legué par l'Avatar du Verseau!
Lorsqu'on n'a pas suffisamment d'informations sur un sujet, au lieu de meubler le silence, il est sérieux de se taire!
Que le Divin Samael puisse nous guider
Salutations
Georges Ndjel
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

JE NE MEUBLE PAS LE SILENCE

iL TE SUFFIT DE SUIVRE LE LIEN ET TU VERRAS CLAIREMENT QU'IL Y A UNE COTISATION VOLONTAIRE DE 30 € PAR MOIS

JE N'INVENTE RIEN GEORGES !

Peut-être connais-tu particulièrement cette organisation pour dire qu'elle ne réclame pas de cotisation, mais en tout cas, si tu suis le lien, tu liras la même chose que moi ou alors je ne sais pas lire.

volontaire, ça veut dire qu'on est pas obligé de la payer ?
Que ceux qui ne veulent pas payer ne la paye pas ?

Je te demanderai aussi de respecter ton prochain, tel que c'est demandé dans le réglement du forum :
Georges Ndjel a écrit :Lorsqu'on n'a pas suffisamment d'informations sur un sujet, au lieu de meubler le silence, il est sérieux de se taire!
puisque ça doit se lire : tu n'y connais rien, tu ferais mieux de te taire au lieu de dire n'importe quoi.
Réglement a écrit : Je pense qu'un gnostique par nature est respectueux et vrai dans ses rapports avec autrui. Vous pouvez combattre les idées soutenues mais pas attaquer les personnes. Mais comme vous le verrez dans la partie 3, il n'y aura ici pas seulement des gnostiques...

Soyons insensibles aux flatteries et aux attaques. Prenons du recul et pardonnons si le besoin s'en fait sentir... Les premiers gnostiques qui furent donnés aux animaux dans les forums romains n'aspiraient à aucune vengeance... Le Christ lui-même a dit : Pardonnez-leur Mon père car ils ne savent pas ce qu'ils font.

extrait du réglement : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... hp?f=1&t=3

L'AGEA EST RESPONSABLE DE CE QU'IL MET SUR SON SITE. Avant de t'emporter, tu ferais mieux de suivre les liens et de comprendre mes sources, sinon ça fait un dialogue de sourds !!!

Je sais bien qu'en disant qu'elle réclame du fric pour ses conférences, je vais la décrédibiliser à l'esprit de ceux qui me liront. Crois-tu que Samael serait heureux de voir une association qui fait de l'argent pour diffuser son enseignement... Bien sûr ça permettra à cette organisation de grossirs, elle va s'enrichir et va pouvoir ouvrir des ecntres un peu partout sans attendre la bonne volonté de personnes qui la rejoindraient. Tu nous affirmes qu'elle est connectée. Je n'en sais rien. Faut-il rentrer dans une organisation connectée pour avoir la bénédiction de Samael ? Crois-tu qu'Elanka fait partie d'une association gnostique connectée ?

Samael ne réclamait et de demandait pas d'argent à ses étudiants gnostiques. Ce n'était pas ça qu'ils voulaient d'eux !

Peut-être que cet argent permet à l'AGEA d'organiser ses conférences publiques, c'est juste l'idée du profit qui me gêne, una association à but non lucratif ne doit pas s'enrichir, mais peut réinjecter l'argent qu'on lui donne dans l'investissement sans que ces membres en bénéficient. Pour moi, un volontaire gnostique pourrait louer un lieu de ces propres deniers ou avec ses amis afin de se retrouver et pratiquer régulièrement mais quand on s'adresse à des inconnus, il y a toujours le danger de chercher à les exploiter par un tarif... 30 € par mois, je n'en reviens pas ! Ca fait presque penser aux mormons qui donnent 10% de leur salaire ...

Georges, je donne mon opinion, il est possible, que je ne devrais pas étant donné ce sujet : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=20&t=298

Ce qui voudrait dire par la même qu'un forum de discussion sur la gnose n'a pas sa raison d'être puisque pourquoi débattre puisqu'il ne faut pas donner son opinion. Peut-être pour ça qu'Oscar n'a pas souhaité créer de forum de discussion chez l'AGEAC... ça aide aussi parce que y a pas de contestation de la ligne adoptée... Enfin, c'est moins transparent... ça se règle en haut lieu loin du petit membre ou bénévole.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Georges Ndjel
#4

Message le

Rebonsoir,
Je vais me déconnecter de ce forum malgré moi, les personnes qui se sentent blessés par mes propos, je leur présente mes excuses!
Salutations renouvelées à tous!
Georges Ndjel
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Georges,

Je suis désolé de te faire fuir de ce lieu. Je ne sais si tu étais venu en délégation sur le forum...

Ce n'était pas mon désir. Ce n'est pas mon intérêt de faire partir les rares membres qui s'expriment ici,surtout quand l'échange obtenu est de qualité. Pour encourager des etudiants de l'occultisme à venir sur le forum de l'Arche pour faire connaissance avec l'oeuvre de Samael, il est nécessaire que le forum ne paraisse pas déserté. Parce que malheureusement, il y en a beaucoup qui ont l'idée préconçue que s'il y a peu de monde présent dans un lieu, s'il rencontre peu d'approbation, s'il n'est pas en adéquation avec la demande, c'est que le lieu n'est pas réjouissant ou n'est pas porteur de révolution intérieure ou d'information de qualité. Or, souvenez-vous de ce que disait Samael sur la Loge Blanche, pourquoi y avait-il si peu de personne dans la loge blanche et pourquoi les loges noires étaient pleines à craquer !

Si à mon tour, je t'ai blessé, je te demande pardon. Pour certains, ce lieu est un gymnase psychologique, c'est à dire qu'ils apprennent à encaisser sans en porter ombrage. Je ne crois pas être de ceux-la.

Il faudrait que je ne m'emporte que si mon Intime exprime une colère saine. Mais je ne sais pas distinguer la colère de mon Intime de celle de ma légion d'ego

Je ne voulais détourner personne de l'oeuvre de Samael. Mais je sais que même si tu quittes le forum,tu continueras à marcher dans les pas du maître.

Je suis désolé que Pascal et Marie soient partis et je serai désolé que tu t'en ailles aussi. Peut-être faudra-t-il que je me remette en question. Puisque sur les 3, je suis responsable du départ de deux !!! Même si tu étais assez remonté en général,tu avais ta place ici et tu l'as toujours.A toi de voir, je ne bannis personne, j'aurai juste aimé que tu reconnaisses que j'avais bien su lire puisque c'est cela qui avait provoqué notre confrontation ou désaccord.Comprends quelaréaction que j'ai en lisant 30€/mois, des centaines d'autres auront la même. Tu as défendu cette organisation malgré cela, c'est tout à ton honneur si tu sais des choses que l'on ignore comme le fait d'importance qu'elle soit connectée. Pense quemoncôtéImitatuspeutmerendre aveugle àcertaineschoses,mais les imitatus sont plus nombreux que les vrais adeptes...peut-être, me suis-je coupé de l'AGEA en intervenant sur ce détail du prix ou de la gratuité ,j'aurai aimé le creuser, leur demander plus d'information mais je préfère sans doute faire la liste des organisations payantes et les autres. Libres à ce qui veulent de nous ramener une justification. Ce n'est pas une accusation que j'ai faite, mais un constat.

Tu nous dit que l'AGEA est jeune et l'une des rares à être connectée.

BlueManCa nous dit que seule l'IGA (avec quelques autres) est connectée

D'autres viendraient et nous dirait que seule l'AGEAC est connectée bien que je ne crois pas qu'eux même le revendique et c'est tout à leur honneur.

Cela ferait très exclusif.

J'aimerais sentir comme tu y parviens par le discernement de ton Intime à détecter les groupements qui marchent dans les pas du maître des Usurpateurs.

Je considérerai ton départ comme un jugement peut-être pas du forum ou de ces membres mais de moi-même... comme une mise en garde, voire une mise en demeure.

Bonne continuation mon ami !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Georges Ndjel
#6

Message le

Bonsoir ami Gémani,
Je reviens sans autre précision, nous avons la lourde mission d'apporter la lumière à la fourmilière humanité souffrante et à travers la GNOSE du Christ Samael, rénoncer semble m'éloigner de cette noble mission, car, je me vois redevable de quelque chose vis- à- vis des autres, pas parce qu'ils m'ont donné quoique ce soit, mais simplement parce que, ceci semble emané de l'impulsion de mon être!
"Se ne sont pas les pertes ni des chutes qui peuvent nous faire échouer, mais le manque du courage pour se relever et continuer vers l'avant" nous dit le Maître Samael!
Tu es sympathique cher JF.
Georges Ndjel
Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

J'ai beaucoup de mal à te comprendre, Georges !

je veux rajouter que je suis content que tu nous ais pas quitté.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

A noter que ce n'est pas parce qu'une association gnostique réclame de l'argent en l'échange de cours sur la gnose qu'elle est critiquable. Si elle s'en sert pour des oeuvres humanitaires ou pour améliorer la qualité de ses cours ou de son site.

Samael avait insisté sur le fait qu'il ne voulait pas l'argent des étudiants gnostiques, il s'en fichait, je ne sais plus dans quel livre,il l'avait écrit, maintenant certaines organisations gnostiques ont peut-être des frais de fonctionnements, des salariés qui ne sont pas bénévoles ou de grands projets qui nécessitent une collecte importante.

La seule chose que je souhaite, c'est qu'il n'y a pas de dirigeants qui se mettent l'argent récolté directement dans les poches frauduleusement.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Sites relatifs aux Associations Gnostiques »