Pourquoi Toutes Ces Différentes Associations Gnostiques ?

Hors ligne itachi
#31
Messages : 287
Enregistré le : 09 juin 2015

Re: Pourquoi Toutes Ces Différentes Associations Gnostiques ?

Message le 21 août 2016, 01:34

Warrior salut à toi. tu as fais un bon constat mais je crois que tu extrapoles lorque tu parles de tension dans le groupe. Non je ne le pense pas. les échanges sont cordiaux sans invectives ou avec la volonté de blesser. Pas du tout. Mais cest vrai qu'il ya des divergences,des désaccords,des paroles dures. Non seulement la pensé identique n'existe pas mais en plus,il faut le reconnaitre,nous avons encore beaucoup d'ego. Meme le vénerable Maitre Samael a des fois été très dur envers les Steiner,gurdjeff,Blavatsky,etc alors qu'il reconnais par ailleur qu'ils ont fait un grand travail pour l'humanité.

Papillon a bien répondu à ce constat. Cependant nous devons nous serez les coudes et continuer d'avancer car seule l'expérience nous délivrera de l'ignorance.

Hors ligne Gemani
#32
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pourquoi Toutes Ces Différentes Associations Gnostiques ?

Message le 13 décembre 2016, 06:21

Merci pour vos échanges très intéressants. Très heureux de vous connaître Onro, warrior et kouassi (qui n'a fait qu'une apparition momentanée en début d'année). Onro, je crois savoir qui tu es, que nous avons déjà échangé par le passé, je peux aussi me tromper, je n'en dirai pas davantage pour ne rien dévoiler.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Sites relatifs aux Associations Gnostiques »