Sondage : Vous sentez-vous gnostique, en accord avec sa doctrine ? À quel degré ?

Répondre

Vous sentez-vous gnostique, en accord avec sa doctrine ? À quel degré ?

Je ne suis pas gnostique
0
Aucun vote
je suis gnostique à 5 %
1
17%
je suis gnostique à 10 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 15 %
1
17%
je suis gnostique à 20 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 25 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 30 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 35 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 40 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 45 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 50 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 55 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 60 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 65 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 70 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 75 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 80 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 85 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 90 %
0
Aucun vote
je suis gnostique à 95 %
0
Aucun vote
je suis un gnostique pur souche, vrai de vrai (à 100 %)
0
Aucun vote
je ne sais pas à quel degré je suis
3
50%
ce sondage, c'est du n'importe quoi
0
Aucun vote
merci, c'est sympa d'avoir fait ce sondage
1
17%
sondage très utile pour se remettre en question
0
Aucun vote
sans opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Sondage : Vous sentez-vous gnostique, en accord avec sa doctrine ? À quel degré ?

Message le

Rem a écrit :je ne suis pas 100% gnostique
ni 100% rien d'autre.
Le mieux, c'est de pratiquer la gnose (plutôt que la réciter comme je le fais !).

Moi-même je ne suis pas 100 % gnostique !

J'attends de voir comment vous vous classez...

À quel degré ?
Modifié en dernier par Gemani le 12 juillet 2015, 21:16, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Rem
#2
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Message le

Il y a le pourcentage croyant et le pourcentage pratiquant.
Une personne peut être 100% croyant mais seulement 1% pratiquant.

Je ne suis pas 100% croyant non plus car je ne sais pas ce qui est vrai ou pas
tant que je ne l'ai pas expérimenté.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

La Conscience connaît directement la réalité de chaque phénomène naturel et, grâce au mental intérieur, elle peut le manifester.

Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.

Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit :

CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE.
passage extrait de la conférence : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Mental.php


Il existe différentes techniques dans la MÉDITATION, etc., mais, avant tout, il est nécessaire de posséder ce que l'on nomme « la Foi ».

Les Dogmes Orthodoxes enseignent que « la foi est la croyance en ce que nous ne voyons pas »... Ce type de foi orthodoxe n'est pas la Foi authentique. LA FOI, en elle-même, EST UN POUVOIR SOLAIRE. Mais, comment obtenir un tel Pouvoir ? Voilà donc le problème...

Serait-il possible d'acquérir la Foi ? Les Sens Physiques ne peuvent nous la fournir ; ils nous fournissent des données avec lesquelles (je le répète) nous élaborons nos concepts, indispensables pour le raisonnement, c'est tout ! Mais, la Foi de type Solaire, celle qui va au-delà du simple Raisonnement Subjectif, celle qui a un pouvoir si extraordinaire qu'elle pourrait nous faire déplacer des montagnes, celle qui, combinée avec la Méditation, nous amène à l'Illumination, il n'est pas possible de l'acquérir avec les seules informations que nous donnent les Sens Physiques.

Certains demandent la Foi, ils réclament la Foi. C'est bien de prier, mais comme le dit le dicton : « Aide-toi, le Ciel t'aidera »... Alors, que faire ? Vraiment, pour acquérir la Foi, il faut, avant tout, la fabriquer ! La Foi n'est pas quelque chose que l'on peut acquérir de manière empirique. Je le répète : IL FAUT LA FABRIQUER. Et comment se fabrique-t-elle ? À base d'ÉTUDE et d'EXPÉRIENCE. Il va de soi que grâce à l'étude et à l'Expérience Directe, à travers la technique de la Méditation, nous arriverons à COMPRENDRE, et, de cette Compréhension, surviendra spontanément ce que l'on appelle « LA FOI ».
passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ciente.php


CGCC09 L'Amour Magique

J'ai connu des hommes et des femmes qui font des miracles et des merveilles : ces hommes, en majorité, étaient analphabètes.

Quand je connus leurs secrets, je m'étonnai en voyant que tout leur pouvoir résidait en des prières simples, apparemment sans importance. Pourtant, ces hommes faisaient des miracles et des merveilles que des hommes à quarante et cinquante ans d'études spiritualistes n'étaient pas capables de réaliser.

Tout le pouvoir de ces hommes simples et analphabètes était dans la foi. Je connus un homme qui se transformait le visage et se rendait invisible. Ni la balle, ni le couteau n'entraient dans cet homme. Il avait toute sa foi en l'Ange Gabriel. L'homme me communiqua son secret : la clef était très simple.

L'homme bénissait les quatre points cardinaux et ensuite, il récitait une prière de l'Ange Gabriel qui disait à la lettre : "Treize mille rayons a le Soleil, treize mille rayons a la Lune, treize mille fois sont confondus (honteux) les ennemis que j'ai".

L'homme demandait à l'Ange Gabriel et l'ange le rendait invisible ou transformait son visage, ou le protégeait de la balle ou du couteau.

L'intellectuel vit en papillonnant d'école en école, de secte en secte, de livre en livre et entre tant de contradictions et de théories, il finit par perdre la foi.

Cette sorte de gens, après quarante ans d'études spiritualistes sont plus malheureux que n'importe quel analphabète. Le doute détruit leurs pouvoirs occultes et leurs pratiques ésotériques échouent totalement, parce que la foi leur manque.

Christ dit : ayez foi comme un grain de moutarde et vous bougerez des montagnes.

Moi, Aun Weor, Bouddha-Avatar de la Nouvelle Ere du Verseau, je déclare que la Foi est le pouvoir magique le plus terrible qu'il existe dans l'Univers.
extrait du livre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cg/index.php

Il est ostensible que le mental enrichi par tant de mérites, de décorations et de médailles, de distinguées vertus sociales et de compliquées théories académiques, n'est pas pauvre en esprit et par conséquent jamais il ne pourrait entrer dans le Royaume des cieux.

Pour entrer dans le Royaume il faut avoir sans tarder le trésor de la Foi. Tant que le dédoublement psychologique ne se sera pas produit en chacun de nous, la Foi sera quelque chose d'absolument impossible.

La Foi, c'est la connaissance pure, la sagesse expérimentale directe.

La Foi a toujours été confondue avec les vaines croyances. Nous, Gnostiques, ne devons jamais tomber dans une si grave erreur.

La Foi est l'expérience directe du Réel ; expérience vécue, magnifique, de l'homme intérieur ; cognition divine authentique.

Il va sans dire que l'homme intérieur, en connaissant par expérience mystique directe ses propres mondes internes, connaît aussi les mondes internes de toutes les personnes qui peuplent la face de la Terre.

Personne ne pourrait connaître les mondes internes de la planète Terre, du système solaire et de la galaxie où nous vivons, s'il ne connaît pas au préalable ses propres mondes internes. Autrement, ce serait comme s'échapper de la vie par la fausse porte du suicide.
passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... rogues.php



Chers frères, qu'est-ce que le « Grand Oeuvre » ? Beaucoup peuvent écouter cela, mais (car il y a un « mais »), s'ils ne réalisent pas le Grand Oeuvre, ils perdent leur temps.

Il ne suffit pas simplement d'avoir la Foi ; il est clair que « La Foi sans les oeuvres est une Foi morte ». L'Oeuvre se justifie avec la Foi, et LA FOI AVEC L'OEUVRE. L'important, c'est le Grand Oeuvre. Si quelqu'un nous écoute et a foi en nos paroles, mais qu'il ne réalise pas le Grand Oeuvre, il ressemble à un homme qui se regarde dans un miroir, tourne le dos, et s'en va (il ne fait rien, il perd son temps). La Foi est merveilleuse, mais sans l'Oeuvre, elle est morte. Il est nécessaire que la Foi soit soutenue par l'Oeuvre.
passage extrait de la conférence https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... oeuvre.php
Modifié en dernier par Gemani le 12 juillet 2015, 21:16, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Rem
#4
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Message le

Ça m'est venu comme ça... :idea:


Heureux ceux qui ne croient pas mais qui decident d'expérimenter pour savoir.

C'est peut-être mieux de cette façon, ce qu'on va expérimenter ne sera pas
influencé par ce qu'on croit.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

tout à fait. C'est ainsi qu'Oscar faisait.
il a essayé chacune des pratiques enseignées par Samael.
Et à chaque fois, il a mis un 20/20 à Samael parce que ça marchait !
le reste est une question de persévérance.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

suite à l'intervention de Rem, je change le titre du sujet qui était auparavant : Vous sentez-vous gnostique ? À quel degré ?
Rem a écrit :Il y a le pourcentage croyant et le pourcentage pratiquant.
Une personne peut être 100% croyant mais seulement 1% pratiquant.
je vais différencier :

- la croyance en la gnose selon son degré d'adhésion à la doctrine

et créer prochainement un autre sondage sur :

- vous sentez-vous gnostique en fonction de votre engagement dans la pratique gnostique

c'est moi qui est voté à 95 % même si je n'ai pas expérimenté comme les Maîtres Samaël Aun Weor, Kwen Khan, Rabolu, Lakhsmi et d'autres gnostiques qui furent ses disciples et d'autres gnostiques d'aujourd'hui.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Mendejocelyne
#7

Message le

Oui, de plus en plus ...
J'étudie le tarot et la kabbale de Samael...
Ça me fait "exploser" . Je sais qu'il a raison, que c'est un Grand...
Par ailleurs grâce à Favre d Olivet j'étudie les lettres hébraïques et je les retrouve dans
L'enseignement du Maître ...i


Sujet remonté par Gemani le 2 août 2019, 12:21.
Répondre

Retourner vers « Sondage sur vos pratiques »