les virus ou notre tendance à tout vouloir analyser

Rester ouvert sur le monde avec un "autre regard".
Hors ligne Paul

Message le

Très bien Antoine. La compréhension intime commence.

Je ne connaissais pas cette phrase du V.M Michaël. Je suis surpris de me souvenir avoir pensé sensiblement la même chose.

A la nuance que je dirais plutôt : Avoir un cœur "comme un roque", pour être plus clair et éviter les mauvaises interprétations. Car il est probable que la traduction française requiert plus de précision en utilisant des mots plus clairs.
Modifié en dernier par Paul le 2 novembre 2020, 23:14, modifié 2 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

page 150 de la mort psycho:

il faut avoir un coeur de pierre pour que les vers n'y entrent pas

désolé j'ai changé un peu
Hors ligne Scorlion

Message le

Bonjour,

Je poste sur le forum après une nuit blanche.
Nuit blanche passée à chercher des infos sur ce que nous vivons tous.

Je suis gravement étonné que personne ne parle de ce que nous vivons tous, et notamment de ce qui pour Moi est une infamie, une injustice.
Je sais que certains d'entre-Nous pensent que Nous sommes trop nombreux sur Terre.
Mon avis sur cette question c'est que l'humain a une mauvaise gestion de ses moyens de production et/ou que c'est voulu, qu'il ne faut pas que ça change.

Je fais une croix sur mon désir d'auto-réalisation égoïste et méprisant. Je fais une croix sur mon désir/devoir de procréer, d'avoir des enfants que je pourrais voir grandir (au moins pour les 10 prochaines années si ce n'est plus).

Toutefois, je partage ce contenu (j'en suis à 1h18min de visionnage) : Bonne journée.
Modifié en dernier par Scorlion le 9 novembre 2020, 08:47, modifié 2 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne tmecap

Message le

je me pose aussi le même genre de question.

A quoi ça sert de s'autoréaliser, à quoi ça sert de sauver son prochain,

A quoi ça sert d'aimer ou de créer...

Je suis le chemin sans comprendre pourquoi je le fais, mais qu'importe les faits, nous vivons dans un monde d'illusion!

Désolé mais je n'arrive pas à ouvrir ton lien, je suppose savoir ce qu'il y a dedans!

Dans la révolution du pendule il y a deux extrémités, aller d'un côté comme de l'autre n'est pas forcément le mieux.

J'interroge mon être pour savoir ce qu'il veut que je fasse, je l'interroge pour lui demander de l'aide et m'excuser de mes manques.

Ce serait tellement plus simple si je n'avais pas le choix!
Je ne veux pas m'éloigner du chemin, je ne veux pas m'arrêter, mais je suis las de tous ces jeux inutiles, je suis las de toute ces fantaisies inutiles...

Je donne tout, je me détourne de tout, je ne veux plus m'identifier, je ne veux plus pécher...
et pourtant...
Je le fais toujours! Que dois-je faire! toujours cette astuce.

Comment je peux ne plus me détourner?
Samael! Vas-y transperce moi le coeur une bonne fois pour toute, qu'on en finisse, je ne veux plus de tout ça!
Hors ligne Paul

Message le

Il est dit que toute cette existence terrestre, tout ce que nous vivons actuellement et depuis des milliers d'années, et seulement là pour essayer de produire quelques Hommes Solaires.

Avancer, c'est fermer les portes à toutes les idioties de ce monde et se tourner vers ce qui est noble : l'auto-réalisation de l'Etre.

En parallèle de ceci, nous ne devons pas tourner le regard lorsque quelqu'un nous demande de l'aide. Nous ne devons pas non plus ignorer l'aide que pourrions apporter à certains.

Pour autant, nous ne devons pas non plus nous prendre pour des sauveurs, ni non plus trouver comme excuse que sous pré-texte que nous voulons aider notre prochain, nous nous oublions nous-même. Cela ne fonctionne pas ainsi.

Également, chacun nait avec des choix de vie plus ou moins difficiles, qui ont étés décidés par l’Être et les Seigneurs du Karma, ou l'âme elle-même en accord avec les Seigneurs du Karma. Lorsque nous aidons quelqu'un, il est important de ne pas le sortir de ses missions de vie non plus.

Car lorsqu'une âme souffre pour son évolution, en vivant des choses difficiles, l'aider en le faisant sortir de sa mission de vie est un acte contraire à ses besoins personnels. L'aide doit toujours être mesurée et adaptée.

Si l'on ne se sens pas capable, alors cessons de nous prendre pour des sauveurs, et sauvons-nous nous-même d'abord. L'Etre nous guidera, à condition de lui demande de l'aide.

La Compassion commence par soi-même. On ne fait pas une bonne soupe avec de mauvais ingrédients.

Un idiot ne peut pas faire des miracles pour les autres.

Par contre, un idiot peut faire des miracles sur lui dans un premier temps.
Modifié en dernier par Paul le 9 novembre 2020, 22:48, modifié 2 fois.
Hors ligne Scorlion

Message le

Je reposte un lien avec le contenu en rapport avec mon post précédent : Auquel cas ce lien viendrait à devenir caduque, il s'agit du film documentaire intitulé "Hold-Up" sorti cette année.
Modifié en dernier par Scorlion le 11 novembre 2020, 05:04, modifié 1 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Répondre

Retourner vers « Actualités »