Osho - Un jour, un voleur se rendit auprès de Nagarjuna...

Ce sont des sujets qui démontrent combien l'ego est bien vivant en moi. Quand on dit qu'on aime quelque chose ou qu'on déteste tel être, c'est notre ego qui s'exprime. Mais l'Intime a aussi a ses préférences, sa volonté singulière. Tous les intimes réalisés font partie de l'armée de la voix, des Élohims. Mais les Élohims, l'Armée du Verbe, commettent aussi des erreurs et contractent par la même du karma. Seul le Père Éternel commun Aelohom, Immanifesté ne fait pas d'erreur.
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Magnifique, merci beaucoup Rem, c'est excellent, tellement didactique.
C'est tellement clair, tellement évident...

...que j'ai bien envie de déplacer ce sujet dans le forum : Éveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active mais ce pourrait être vu comme un crime de lèse-majesté vis-à-vis de Samael, qu'en penses-tu Rem ?

j'avoue que j'adorais lire Osho, de lui j'ai lu il y a peut-être 25 ans : le livre des secret, dont j'avais extrait des passages sur l'amour.
j'ai lu aussi un livre de lui qui s'appelle je crois : méditation pas à pas.

Mais dont j'avais précisé en préambule qu'il fallait faire attention, on sait qu'il était =gourou et que certains de ses disciples ou garde du corps se promenaient avec des armes, qu'il était collectionneur de voitures, de rolls, une vingtaine, etc...

Mais lui aussi, avait précisé qu'il ne fallait pas perdre son semen, mais une seule fois dans son œuvre à ma connaissance :

Bhagwan shree Rajneesh défend aussi la Magie Sexuelle et aventure de Conscience

il ne sont pas nombreux les maîtres à l'avoir dit !
à ma connaissance, ceux qui l'ont dit : Aivanhov, Osho (ses livres sortaient à l'époque sous le nom : Bhagwan Shree Rajneesh), Ramtha, Upanishads du yoga.

Il a été dit aussi que lorsque ses disciples en cape rouge sont venu à la rencontre des indiens Hopi, c'était un des signes annonciateurs de la fin de cette cinquième race...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Rem
#2
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Message le

Gemani a écrit :...que j'ai bien envie de déplacer ce sujet dans le forum : Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active mais ce pourrait être vu comme un crime de lèse-majesté vis-à-vis de Samael, qu'en penses-tu Rem ?
Je pense que c'est le bon endroit ici dans "Enseignements Différents Mis en Parallèle ou non".

Ce qui est drôle, c'est que la première fois que j'ai acheté des livres spirituel ou ésotérique,
c'était il y a 25 ou 26 ans dans une boutique ésotérique et j'avais acheté 3 livres:

1) Le Livre des Secrets - Bhagwan Shree Rajneesh(Osho)
On a lu le même livre presque en même temps.(très bon livre)

2) Le Livre Jaune - Samaël Aun Weor
Surtout pour cela -> Etats de Jinas et voyage astral.

3) Manuel De Magie Pratique - Samaël Aun Weor
Parce qu'il y avait plein de choses bizarres dans ce livre.
Gemani a écrit :Mais dont j'avais précisé en préambule qu'il fallait faire attention, on sait qu'il était =gourou et que certains de ses disciples ou garde du corps se promenaient avec des armes, qu'il était collectionneur de voitures, de rolls, une vingtaine, etc...
C'est possible qu'Osho soit tombé et qu'il est devenu le contraire de ce qu'il enseignait… :twisted:
Hors ligne Samaelito
#3
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

Rem a écrit : 6 juin 2015, 22:26
C'est possible qu'Osho soit tombé et qu'il est devenu le contraire de ce qu'il enseignait… :twisted:
Son ashram d'Oregon était devenu n'importe quoi et il faisait n'importe quoi. Il y avait même détournement de l'argent.Ce qui avait poussé le FBI à enquêter sur lui et ses activités. Il fut arrêter il me semble dans un aéroport en Allemagne ou il avait fuit...
Je suis toujours étonné de voir comment est-ce-que beaucoup d'occidentaux ont un faible pour lui,,,pour ses enseignements.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Jeff et REM, loup blanc et son ami, la chouette...

Les Maîtres en accord avec Samael...

Il y a aussi Amma, même si dans sa vidéo, voir sur la page d'accueil du site, elle parle essentiellement des ego, du premier facteur et bien sûr, l'oeuvre de sa vie est basée sur le troisième facteur : le sacrifice pour l'humanité. Mais le deuxième facteur, il est absent, seule explication possible, elle est un pur pigeon de l'alchimie (confirmation intérieure), elle est revenue de l'ancien temps pour cela. Ensuite, elle a une cohorte de disciples qu'elle forme autour d'elle. Espérons que ceux-ci ne stagnent pas sans l'aide du deuxième facteur.

Pour en revenir à Osho, je vous ai déplacé dans ce même forum une compilation des extraits de son livre : le livre des secrets consacrée à la "bonne" façon d'aimer, ce sujet, je le distribuais sous la forme de feuillets aux demoiselles, il y a vingt-cinq ans.
Modifié en dernier par Gemani le 4 mai 2019, 07:56, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Rem
#5
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Osho - Un jour, un voleur se rendit auprès de Nagarjuna...

Message le

Un jour, un voleur se rendit auprès de Nagarjuna.
- Ai-je une chance de progresser, moi aussi? demanda-t-il. Je dois vous avouer que je suis un cambrioleur.
Ne me demandez pas de ne plus voler, j'ai essayé de nombreuses fois sans y parvenir. J'ai fini par accepter mon destin.
- Qui te parle de renoncer à ta vie? dit Nagarjuna.
- Chaque fois que je me suis adressé à un moine, précisa le visiteur, il m'a imposé comme condition de départ de ne plus voler.
Nagarjuna se mit à rire :
- Peut-être étaient-ce des voleurs eux-mêmes, sinon pourquoi tes larcins les auraient-ils troublés? Ce que tu fais ne me regarde pas, je ne me sens pas concerné.
Ravi, l'homme s'écria
- Tu es le maître qu'il me faut, je serai ton disciple! Nagarjuna l'accepta et lui dit :
- Désormais, fais tout ce qui te plaît, même cambrioler. Je te demande une seule chose : sois conscient. Il ne s'agit pas de moi, mais de toi : quoi que tu fasses, fais-le en pleine connaissance de cause.
Au bout de trois semaines, l'homme se présenta devant Nagarjuna
- Tu as été très malin! Si je reste conscient, je ne peux pas voler. Et si je vole, je ne suis plus conscient. Je ne sais plus où j'en suis!
- Ne parlons plus de tes activités, fit Nagarjuna, elles ne m'intéressent pas. Le seul point important est de savoir si tu veux être conscient ou pas.
- L'autre jour, répondit l'homme, j'ai réussi à m'introduire dans un palais. J'y ai fracturé un coffre plein de pierres précieuses et de bijoux. J'étais comme hypnotisé ! Soudain, la fascination a fait place à une perception claire et neutre de la situation dans laquelle je me trouvais. Plus de désir, plus aucune motivation...
Les bijoux, l'or m'apparaissaient comme dénués de tout intérêt. Je me sentais un bouddha. Puis, ma vision a basculé et l'avidité est revenue à l'avant-plan. Cela s'est produit plusieurs fois.
Pour finir, la confusion a disparu. Je sais à présent ce que je veux.
Plus rien ne peut détourner l'homme qui a connu la paix profonde de l'état de conscience. :smile:
Répondre

Retourner vers « Ô mon précieux ! »